Voici le récit de mes aventures :

1er concessionnaire : samedi matin, je suis reçu par un jeune commercial, sympathique mais ne connaissant pas totalement son produit (Il me dit qu'il est impossible de mettre du cuir sur une 207 allure 3 portes... et n'a pas entendu parler de la ligne d'accessoires (??)). Il embraye en m'affirmant que la 208 (féline ou allure) est trop chère et qu'à ce prix il préférerait acheter une Audi A3 d'occasion récente "pour se faire plaisir". (

2ème concessionnaire : un mercredi après-midi, accompagné d'un ami (et arrivé devant la concession en 207 donc client potentiel évident d'une 208), j'attends pendant près d'une demi-heure dans le hall. Les employés (mécaniciens, chef d'atelier, secrétaire...) passent devant nous comme devant un mur (qu'ils évitent!). Le commercial étant occupé avec un couple de personnes âgées, je décide d'aller dans une autre concession afin de pouvoir enfin essayer le modèle hdi 115 que je voudrais acheter.

3ème concession : le même mercredi après-midi, j'arrive, gare ma 207 devant la concession. On rentre, et là une magnifique 208 féline rouge-noir trône au milieu du hall. J'en fais le tour, je monte dedans, j'apprécie la qualité des sièges en cuir (optionnels). Puis on attend, on attend, on attend...

Ayant bientôt 30ans, et m'étant rendu dans les concessions habillé en polo, pantalon, chaussures de ville, en 207, je pense correspondre au stéréotype de l'acheteur potentiel d'une 208. Quand j'ai acheté ma 207 (occasion récente), le vendeur était sympa et compétent, j'avais confiance et je n'ai pas hésité à signer. Quand j'achéterai ma 208, je n'hésiterai pas non plus, je m'adresserai à un collaborateur peugeot (dans 6 ou 7 mois) ou un mandataire, pas à un concessionnaire dont les conseillers commerciaux ne conseillent rien ou si peu.
Merci de m'avoir lu et pour ceux qui connaissent la Lorraine, n'hésitez pas à me conseiller une concession où les vendeurs sont sympas (je ne suis pas rancunier et donc je n'en veux pas à tous les conseillers commerciaux de la Terre!