de Pierre1933 » 02 Avril 2014, 21:55
Bonjour heureux possesseurs du moteur EB2 82 CV,
Cet après midi j'ai assisté à la réception d'un moteur neuf pour ma 208 et qui se présente de la manière suivante:
Complet sauf ce qui peut-être récupéré sur le moteur à changer prévu en campagne de rappel (qui avait un jeu de 0,5 mm) soit :
Alternateur, compresseur et leur courroie, tubulure d'admission, catalyseur, volant moteur et embrayage, servo- moteur d'accélération, poulie de vilebrequin, tuyauteries, bobines d'allumage et BV
Inversement pompe à eau avec sa courroie et bougies sont là
Après déconnexions câbles et tuyaux descente moteur+BV à changer par le bas après évacuation berceau, biellettes, tringleries passage vitesses et transfert du moteur défaillant vers le nouveau de tout ce qui est cité ci-dessus
Le remontage prévu demain temps total prévu: 3 jours avec 2 mécaniciens dont 1 chevronné et 1 stagiaire
Je vous dirai la suite et mon appréciation générale
La suite: détails:
-arrivée moteur neuf le 02/04 début APM
-prise en charge fin APM: le détail ci-dessus
-le 03/04:
- hors véhicule habillage moteur neuf avec les accessoires cités ci-dessus
-mise en place du moteur neuf depuis le dessous( nécessite un ascenseur surmonté d'un palan et de 2 opérateurs)
-connexions tuyauteries et fils
-remontage berceau, suspension et divers
-démarrage et essai sur route , tout OK
-mise à ma disposition fin APM du 03/04 soit 1,5 jour à 2 opérateurs et partiellement 1 stagiaire
Je fais mon essai perso pour vérifier toutes les fonctions, tout est OK surtout le moteur qui me semble plus silencieux et plus nerveux, je suis satisfait
J'en espère autant pour tous les rappelés
Dernière édition par
Pierre1933 le 03 Avril 2014, 22:06, édité 1 fois au total.