[Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Forza » 27 Mars 2014, 22:24

Pop a écrit:
Forza a écrit:Changement de moteur, donc moteur neuf a zéro KM ! donc aucune vidange, comme quand tu es allez chercher ta voiture le 1er jour ^_^


J'imagine déjà le gars de chez Peugeot "nan mais ça fait parti du forfait révision on est obligé de la faire" Image

(oui c'était de l'ironie :cyp:)


:wave: C'est clair, Let's go foutage de gueule ! :lolpan:

Moi j'ai rien pris du tout, ni extension de garantie ni rien, on pourra rien me dire :D
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Forza » 28 Mars 2014, 16:48

Bon pour info, ma voiture n'est pas concerné !

Le jeux a partir duquel il faut changer le moteur c'est 5 centième apparemment !
Perso je n'aurai que 0.20 donc pas de problème pour ma part :D

Je me sent soulager !
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Pop » 28 Mars 2014, 17:02

Forza a écrit:Bon pour info, ma voiture n'est pas concerné !

Le jeux a partir duquel il faut changer le moteur c'est 5 centième apparemment !
Perso je n'aurai que 0.20 donc pas de problème pour ma part :D

Je me sent soulager !


Pas concerné non plus en ce qui me concerne !
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Forza » 28 Mars 2014, 17:27

Pop a écrit:
Forza a écrit:Bon pour info, ma voiture n'est pas concerné !

Le jeux a partir duquel il faut changer le moteur c'est 5 centième apparemment !
Perso je n'aurai que 0.20 donc pas de problème pour ma part :D

Je me sent soulager !


Pas concerné non plus en ce qui me concerne !


On peux respirer maintenant !!! ^_^
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede h4ni » 28 Mars 2014, 19:10

Forza a écrit:On peux respirer maintenant !!! ^_^

Bonsoir,
Ils vont vérifier tout les moteurs 1.2 vti?
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Forza » 28 Mars 2014, 19:50

h4ni a écrit:
Forza a écrit:On peux respirer maintenant !!! ^_^

Bonsoir,
Ils vont vérifier tout les moteurs 1.2 vti?


Je ne sais pas, j'ai cru comprendre que oui, car cela concerne que le VTI 82 (que la voiture soit de Poissy ou Trnava).
Après peux être que les moteurs ont des séries bien spécifique, mais la je n'en sais rien ^o)

Toute façon, si tu es concerné, tu sera appeler bientôt ou tu recevra un recommandé ! (Au pire, a la révision, avec l'ODB et leur vérification, il le verront si tu es concerné ou non ;) )
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede h4ni » 29 Mars 2014, 15:20

Forza a écrit:Je ne sais pas, j'ai cru comprendre que oui, car cela concerne que le VTI 82 (que la voiture soit de Poissy ou Trnava).
Après peux être que les moteurs ont des séries bien spécifique, mais la je n'en sais rien ^o)

Toute façon, si tu es concerné, tu sera appeler bientôt ou tu recevra un recommandé ! (Au pire, a la révision, avec l'ODB et leur vérification, il le verront si tu es concerné ou non ;) )


Merci
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Leifur Eiríksson » 02 Avril 2014, 11:29

J'ai vu ce sujet ce matin juste avant de déposer ma 208 chez le garagiste pour sa révision 1 an :cyp: , il n'était pas au courant de la campagne de rappel.
J'en saurai plus ce soir ... j'espère passer entre les gouttes.
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Pop » 02 Avril 2014, 13:23

Leifur Eiríksson a écrit:J'ai vu ce sujet ce matin juste avant de déposer ma 208 chez le garagiste pour sa révision 1 an :cyp: , il n'était pas au courant de la campagne de rappel.
J'en saurai plus ce soir ... j'espère passer entre les gouttes.


Pourtant si c'est Dijon Nord je leur en ai parlé la semaine dernière :cyp:

Pour info il l'a font à combien la révision là bas ?
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Dan14000 » 02 Avril 2014, 13:59

Forza a écrit:Bon pour info, ma voiture n'est pas concerné !

Le jeux a partir duquel il faut changer le moteur c'est 5 centième apparemment !
Perso je n'aurai que 0.20 donc pas de problème pour ma part :D

Je me sent soulager !


5 centièmes, ça fait 0,05mm. Si tu as 0,20mm, tu as un jeu 4 fois plus important que la tolérance. Y'a un problème !!: :unsure:
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Leifur Eiríksson » 02 Avril 2014, 14:07

Pop a écrit:
Leifur Eiríksson a écrit:J'ai vu ce sujet ce matin juste avant de déposer ma 208 chez le garagiste pour sa révision 1 an :cyp: , il n'était pas au courant de la campagne de rappel.
J'en saurai plus ce soir ... j'espère passer entre les gouttes.


Pourtant si c'est Dijon Nord je leur en ai parlé la semaine dernière :cyp:

Pour info il l'a font à combien la révision là bas ?


Je suis passé voir mon commercial vendredi dernier à Dijon Nord, il ne m'en a pas parlé ...
J'en ai profité pour lui demander un devis pour la révision, n'ayant pas encore décidé si je leur confiait ma 208 vu tous les ennuis que j'ai eu chez eux ... résultat : 207 € annoncés pour un VTi 82 :vap:
Alors qu'ils n'ont facturé que 167 € pour une 208 HDi 92 (la Féline de mon père), du coup, je n'ai pas pris rendez-vous chez eux, mais au garage Peugeot Jouvence, avec un tarif annoncé à 155 €.

Verdict ce soir.
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede cos-1 » 02 Avril 2014, 16:26

Couin,

La mienne (1 an pile poil) est concernée aussi... changement moteur dans 15 jours...
A priori c'est la campagne "ZPL"
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Leifur Eiríksson » 02 Avril 2014, 20:16

Retour du garage, tout est nickel :D
Le gars super sympa, et au final, la révision m'est revenue à 144 € (révision / huile Total Ineo ECS 5W30 / filtre / joint) au lieu des 155 € annoncés initialement. Il a gagné un nouveau client.

En ce qui concerne le vilebrequin, la tolérance est à 0,5 mm, après contrôle, je suis à 0,3 mm, donc pas de souci pour ma 208.
Le code campagne est bien "ZPL" comme indiqué par cos-1
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Dan14000 » 02 Avril 2014, 21:29

Personnellement, je serais un peu inquiet d'avoir ce VTi 82.
D'où vient ce jeu, problème de conception, de réglages, de mauvais contrôle au cours du montage ?........ ou d'une usure prématurée ! parce dans ce dernier cas, vous risquez d'avoir des problèmes une fois la garantie expirée et là, Peugeot peut gentiment vous faire une ristourne mais il vous faudra mettre la main au porte-feuille. :(
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Leifur Eiríksson » 02 Avril 2014, 21:48

Ça tu ne peux pas le savoir à l'avance ... les acheteurs des premiers THP 156 ne savaient pas qu'ils allaient se retrouver avec des (gros) problèmes de distribution ...
Des problèmes, tu en trouveras tout le temps, sur tous types de moteurs, et chez tous les constructeurs.
Ta remarque n'est pas vraiment constructive pour le coup ... et tout le monde n'a pas besoin d'un VTi 120 ;)

Et merci de t'inquiéter pour nous, mais personnellement, je le vis très bien ... le problème (potentiel) a été pris en charge, et il en sera de même pour tous les possesseurs de VTi 82.
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Pierre1933 » 02 Avril 2014, 21:55

Bonjour heureux possesseurs du moteur EB2 82 CV,
Cet après midi j'ai assisté à la réception d'un moteur neuf pour ma 208 et qui se présente de la manière suivante:
Complet sauf ce qui peut-être récupéré sur le moteur à changer prévu en campagne de rappel (qui avait un jeu de 0,5 mm) soit :
Alternateur, compresseur et leur courroie, tubulure d'admission, catalyseur, volant moteur et embrayage, servo- moteur d'accélération, poulie de vilebrequin, tuyauteries, bobines d'allumage et BV
Inversement pompe à eau avec sa courroie et bougies sont là
Après déconnexions câbles et tuyaux descente moteur+BV à changer par le bas après évacuation berceau, biellettes, tringleries passage vitesses et transfert du moteur défaillant vers le nouveau de tout ce qui est cité ci-dessus
Le remontage prévu demain temps total prévu: 3 jours avec 2 mécaniciens dont 1 chevronné et 1 stagiaire
Je vous dirai la suite et mon appréciation générale
La suite: détails:
-arrivée moteur neuf le 02/04 début APM
-prise en charge fin APM: le détail ci-dessus
-le 03/04:
- hors véhicule habillage moteur neuf avec les accessoires cités ci-dessus
-mise en place du moteur neuf depuis le dessous( nécessite un ascenseur surmonté d'un palan et de 2 opérateurs)
-connexions tuyauteries et fils
-remontage berceau, suspension et divers
-démarrage et essai sur route , tout OK
-mise à ma disposition fin APM du 03/04 soit 1,5 jour à 2 opérateurs et partiellement 1 stagiaire
Je fais mon essai perso pour vérifier toutes les fonctions, tout est OK surtout le moteur qui me semble plus silencieux et plus nerveux, je suis satisfait
J'en espère autant pour tous les rappelés
Dernière édition par Pierre1933 le 03 Avril 2014, 22:06, édité 1 fois au total.
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Dan14000 » 03 Avril 2014, 13:51

Leifur Eiríksson a écrit:Ça tu ne peux pas le savoir à l'avance ... les acheteurs des premiers THP 156 ne savaient pas qu'ils allaient se retrouver avec des (gros) problèmes de distribution ...
Des problèmes, tu en trouveras tout le temps, sur tous types de moteurs, et chez tous les constructeurs.
Ta remarque n'est pas vraiment constructive pour le coup ... et tout le monde n'a pas besoin d'un VTi 120 ;)

Et merci de t'inquiéter pour nous, mais personnellement, je le vis très bien ... le problème (potentiel) a été pris en charge, et il en sera de même pour tous les possesseurs de VTi 82.


C'est clair que les 1er acheteurs essuient les plâtres et il en sera de même avec les EB turbo.
Je ne sais pas si ma remarque est constructive, mais elle vise à mettre en garde ceux à qui l'on dit "c'est bon, vous n'êtes pas concernés".
L'idéal, ce serait que les gars de chez Peugeot se renseigne sur la cause exacte, c'est la seule solution. ;)
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Pop » 03 Avril 2014, 14:03

Dan14000 a écrit:L'idéal, ce serait que les gars de chez Peugeot se renseigne sur la cause exacte, c'est la seule solution. ;)


Qui te dit que ce n'est pas le cas ?
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Re: [Rappel ZPL] 208 1.2 VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequ

Messagede Pop » 03 Avril 2014, 18:48

Une question pour ceux qui sont allé faire vérifier leur moteur :

Vous avez eu un document comme quoi le contrôle avait bien été effectué et qu'il n'y avait aucun problème ? Vous avez les valeur du jeu mesuré écrites quelque part ?
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Re: [Rappel ZPL] 208 1.2 VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequ

Messagede Leifur Eiríksson » 04 Avril 2014, 00:21

En ce qui me concerne, j'ai eu un second feuillet spécifique au contrôle. On y trouve la référence de l'opération (95P22A) et ce que je pense être la valeur mesurée (003) dans une colonne intitulée "Ctr." (je pense que c'est pour "Contrôle").
Le garagiste m'a dit avoir trouvé une valeur de 0,3 mm, ça semble donc bien être ça.
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Re: [Rappel ZPL] 208 1.2 VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequ

Messagede Forza » 04 Avril 2014, 11:39

Pareil j'ai eu un document !
Mon jeux était de 0.2mm donc aucun soucis pour ma part ^_^

En revanche je vois que certain on de la chance niveau révision, moi c'est 221€ chez mon petit garagiste Peugeot du coin, et 215€ chez mon concessionnaire pour un VTI82 comparé a des prix de 155 à 180€ y a une grande différence ! :eek:
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Re: [Rappel ZPL] 208 1.2 VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequ

Messagede Jeannot du 11 » 04 Avril 2014, 11:45

Ce doit être le prix du soleil de notre PACA . :D
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Re: [Rappel ZPL] 208 1.2 VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequ

Messagede Forza » 04 Avril 2014, 12:46

Jeannot du 11 a écrit:Ce doit être le prix du soleil de notre PACA . :D


Surement, mais je penses que la voiture elle s'en tape un peux du soleil, ça l'abime ! Donc on devrai avoir des prix plus bas du coup :D (Le mec il s'arrange ! :lol: )
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Re: [Rappel ZPL] 208 1.2 VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequ

Messagede mat13 » 05 Avril 2014, 06:12

Bonjour,
Pour moi, dans le 13, la révision a été de 134€ TTC + 24€ TTC filtre à pollen (y a pas de petits bénéfs) = 158€ TTC. Ces 134€ correspondent à 1 vidange + 1 filtre à huile + le niveau lave-vitres. Il me semble bien qu'il y a eu aussi le niveau "liqu. refroidiss." mais ce n'est pas indiqué dans la facture.
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Re: [Rappel ZPL] 208 1.2 VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequ

Messagede Forza » 05 Avril 2014, 13:22

mat13 a écrit:Bonjour,
Pour moi, dans le 13, la révision a été de 134€ TTC + 24€ TTC filtre à pollen (y a pas de petits bénéfs) = 158€ TTC. Ces 134€ correspondent à 1 vidange + 1 filtre à huile + le niveau lave-vitres. Il me semble bien qu'il y a eu aussi le niveau "liqu. refroidiss." mais ce n'est pas indiqué dans la facture.
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C'est déconner, moi c'est 220€ avec 54€ de filtre a pollen (clim bi-zone) tous les niveaux ainsi que le diagnostic électrique... Pourtant entre le 83 et le 13 y a peux de kilomètres :eek:
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Re: [Rappel] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Forza » 05 Avril 2014, 13:23

Dan14000 a écrit:
Forza a écrit:Bon pour info, ma voiture n'est pas concerné !

Le jeux a partir duquel il faut changer le moteur c'est 5 centième apparemment !
Perso je n'aurai que 0.20 donc pas de problème pour ma part :D

Je me sent soulager !


5 centièmes, ça fait 0,05mm. Si tu as 0,20mm, tu as un jeu 4 fois plus important que la tolérance. Y'a un problème !!: :unsure:


0.02 ! Faute de frappe désolé :? :lol:
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Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede CHENEDA » 21 Avril 2014, 19:51

J'ai été contactée la semaine dernière avec pour mot d'ordre " prendre très rapidement rendez-vous en concession" car ma 208 urban soul fait l'objet d'un rappel constructeur...ma voiture n'a pas encore 1 an et même pas 9 500km au compteur...suis dégoutée. et bien sur, aucune info qui filtre au niveau du concessionnaire pour savoir ou se situe exactement le problème...résultat, voiture immobilisée 1 journée entière. Je la pose donc ce vendredi. :cry:
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Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Andy57 » 27 Mai 2014, 11:46

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il officiellement le jeu maxi car vos différentes valeurs indiquées ne sont pas claires.
Les uns parlent de centièmes de mm et les autres de dixièmes de mm et certains mélangent les deux !
Personnellement la 2008 de ma femme a été contrôlée hier et le concessionnaire a refusé de me faire une copie du rapport de mesure. J'ai "vu" discrètement une valeur de 0,23 mm et on m'a dit que la valeur est bonne.
Bonne journée
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Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Leifur Eiríksson » 27 Mai 2014, 13:37

Salut !

Comme je l'indiquais plus haut, le jeu doit être inférieur 0,5 mm (info de mon garagiste), donc effectivement, à 0,23 mm tout est OK pour ta 2008.
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Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Andy57 » 28 Mai 2014, 09:24

Merci pour la confirmation.
Bonne journée.
:coucou:
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