Explications sur l'offre TVA 0% et sur GPS sur 208 XY

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Explications sur l'offre TVA 0% et sur GPS sur 208 XY

Messagede Masak » 26 Mars 2014, 22:21

Bonjour à vous,

Après une petite présentation et une recherche infructueuse sur le forum, je me permet de poster ici ce qui me turlupine. Mais tout d'abord je me permet d'expliquer la situation.

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture depuis quelques temps, je suis tombé sur la 208 XY que je connaissais pas, et ce fut le le coup de foudre!
De plus l'offre TVA 0% sur le reprise d'un véhicule de plus de 8ans s'applique parfaitement à ma Mégane de 2004 1.9dci 120 ("seulement" 96000 km et toute options)

Je reviens de chez mon concessionnaire Peugeot et après une intéressante, mais surprenante négociation, je reste dubitatif sur certains points:

-Le premier concerne le GPS. Le commercial m'a fait le devis suivant : 208 XY THP 155: peinture +520€ (jusque la ok) / roue de secours alliage 17" +170€ / et "Navigation" + 360€
En voyant l'option "Navigation", je lui demande un peu surpris "mais le GPS n'est pas inclus de série ?" et me répond que non.

Je viens de vérifier le pdf de la 208 GTi et XY et dans la section Audio la "Navigation sur écran tactile" est bien marqué en Série et non en Option!

Donc soit je ne comprends rien, ou bien il y'a une erreur sur le pdf, ou bien est ce que je dois dire au commercial qu'il devrait vérifier ses fiches ?

-Le deuxième point que je souhaiterai comprendre concerne l'offre 0% TVA du moment. Il est marqué dans les mentions légales "Valable sur les 208 Gti et XY en stock" pourtant la encore le commercial m'a affirmé que cette offre ne concernait pas la XY ...
Doit il encore réviser ses fiches ?

Par ailleurs je dois reconnaitre que j'ai eu du mal à comprendre son explication sur l'application et le calcul de l'offre, moi je pensais naïvement qu'il fallait simplement déduire les 20% de TVA sur le montant TTC pour avoir le prix de la remise, pourtant la remise sur le devis ne correspondait à du tout. De ses explications j'ai cru comprendre que si ma Mégane avait été bonne pour la casse j'aurais eu une meilleure remise...
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment fonctionne cette offre TVA 0% parceque ce n'est franchement pas clair sur le site et ce commercial encore moins...

Merci :)
Masak
Petit Félin

Véhicule: 208 XY Thp 155 PN

Re: Questions sur Offre TVA 0% et sur GPS 208 XY

Messagede pes6210 » 27 Mars 2014, 01:09

Alors je suis comme toi jai pas tout compris non plus.
Faut voir les condition des 0% de TVA si on lit bien : "Sous forme d’un avantage client minimum de 16,67% sur le tarif TTC Peugeot conseillé du 03/03/2014, constitué d’une remise et d’une prime reprise d’un véhicule de plus de 8 ans destiné ou non à la casse. Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable du 03/03/2014 au 30/04/2014 pour toute commande d’un véhicule particulier Peugeot neuf, livré avant le 30/06/2014 dans le réseau Peugeot participant. "

j'ai eu droit à 10% de remise sur le prix TTC et une reprise de mon vehicule , l'ensemble fesait 20%

Donc c'est pas totalement vrai cette histoire de 0% de TVA
pes6210
Nouveau

Véhicule: 208

Messagede Masak » 27 Mars 2014, 08:32

Oui je l'ai ressenti un peu comme ça...
Présenté de cette façon, et même en lisant les conditions c'est super accrocheur "TVA 0% sous condition de reprise" mais au final c'est juste une "banale" prime à la casse.

Si ma voiture ne valait pas un copec, en gros ça pourrait être intéressant pour avoir un total de 20% (reprise+remise), mais si comme dans mon cas, la reprise de ma voiture dépasse déjà 20% de la nouvelle voiture, alors cela ne me sert a rien du tout...

Je crois que je vais employer la vieille méthode de négociation classique en faisant jouer la concurrence. En fait j'ai déjà commencé avant la fin de mon rdv de hier en montrant ma déception et mon mécontentement sur l'offre TVA 0% qui n'est pas claire du tout...
J'ai embrayé en disant que j'espérais au moins autant de remise que leur concurrent direct Citroen (en face de la rue) qui me reprenait ma mégane le même tarif que chez eux et qui en plus me faisait une prime de 3000€ ou plus! suivant le modèle (du C3 jusqu'a la DS3) soit un total d'environs 7000€ (reprise+remise)
Le pire c'est que c'est vrai, je n'invente rien. D'ailleurs cela ne l'a pas choqué, au contraire il ma demandé les détails pour pouvoir me faire une contre proposition cet après midi.
Masak
Petit Félin

Messagede Jeannot du 11 » 27 Mars 2014, 09:32

Je ne sais pas si vous connaissez ce site qui récapitule les promo. sur toutes les marques , ça donne un repère de discussion .
Je joint le lien ci-dessous .

http://www.latribuneauto.com/promotions ... biles.html
Jeannot du 11
Lionceau

Véhicule: 2008

Messagede Calimero » 27 Mars 2014, 12:04

Masak a écrit:-Le premier concerne le GPS. Le commercial m'a fait le devis suivant : 208 XY THP 155: peinture +520€ (jusque la ok) / roue de secours alliage 17" +170€ / et "Navigation" + 360€
En voyant l'option "Navigation", je lui demande un peu surpris "mais le GPS n'est pas inclus de série ?" et me répond que non.

Je viens de vérifier le pdf de la 208 GTi et XY et dans la section Audio la "Navigation sur écran tactile" est bien marqué en Série et non en Option!

Donc soit je ne comprends rien, ou bien il y'a une erreur sur le pdf, ou bien est ce que je dois dire au commercial qu'il devrait vérifier ses fiches ?

-Le deuxième point que je souhaiterai comprendre concerne l'offre 0% TVA du moment. Il est marqué dans les mentions légales "Valable sur les 208 Gti et XY en stock" pourtant la encore le commercial m'a affirmé que cette offre ne concernait pas la XY ...
Doit il encore réviser ses fiches ?

Euh... Change de concession ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Masak » 27 Mars 2014, 15:22

Merci des conseils :)

Donc je ne suis pas fou le GPS c'est bien de série sur la XY, donc cette option "Navigation" à 360€ qu'il voulait me refourguer, si ce n'est pas le GPS qu'est ce que c'est ?
D'après ce que je vois sur le configurateur du site peugeot, ca semble correspondre à une fonction SOS peugeot, un genre de signal d'urgence ?
Masak
Petit Félin

Messagede Benitosss » 27 Mars 2014, 19:42

Sympa le vendeur ! Pfff hallucinant ! Il essaye de te vendre des options pourtant de série. Je serais toi je ferais un courrier au siège de Peugeot !!
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Benitosss
Félin

Véhicule: 208 Gti gris shark

Messagede dede37 » 27 Mars 2014, 20:04

Malheureusement le siège de Peugeot n'a que faire de ce genre de remarque.. Comme beaucoup de retour client et c'est dommage :cry:
dede37
Park Assist

Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Messagede Masak » 27 Mars 2014, 22:37

Manque de pot le patron de la concession est aussi un de mes clients :D donc bon je n'ai pas vraiment envie de faire vagues en écrivant au Big Boss :oops:
Un gars très bien au demeurant, après avoir échangé un peu de bla bla, il me tape du l'épaule et dit au commercial, "hey tu lui fais la meilleure remise ok !"
Bon je ne suis pas né de la dernière pluie, et puis les ficelles que le commercial m'a tendu sont tellement grosses qu'au bout d'un moment j'ai arrêté de faire le gars crédule^^
Après avoir joué la carte de la concurrence (C3 et DS3) hier, cet après midi j'ai reçu une contre-proposition sur la 208 XY THP155 +peinture purple night de 13.5% ca commence à être intéressant! mais je pousse encore... je suis sur qu'ils sont loin de faire leur meilleure remise, surtout que les Frais (carte grise, malus éco, gravage, frais divers...) s'élèvent à 750€ ce qui me semble beaucoup, pas vous ?

Je l'ai tel en suivant la réception du nouveau devis pour éclaircir le sujet du GPS, il n'avait rien vérifié puisque d'après lui ce n'était vraiment pas de serie!
Donc un peu soulé par ses erreurs et approximations, j'ai laché les moufles et j'ai enfilé les gants de boxe! Je lui ai répondu qu'il devait se tromper parce que partout ailleurs, sur les forums (ici) les brochures en pdf, le site de configuration peugeot, et même sur la description des équipements de serie décrit sur le devis qu'il m'a lui même envoyé! il est bien marqué "Navigation sur écran tactile"... La ça fait TILT puisque après quelques secondes de réflexion il m'a dit "ah oui... donc c'est bien de serie"
Bien sur il n'a pas été capable de me dire qu'elle était l'option "Navigation" à 360€ qu'il m'avait rajouté sur le devis... peu importe. (d'après moi ça correspond a l'option d'assistance SOS peugeot. Pour moi aucun utilité...)

Malgré tout, au vu de ses connaissances plus que limités sur la XY, j'ai préféré lever le doute sur le Becquet normalement inclu dans la version THP155, et bien sur il n'était pas au courant... j'espère qu'il ce sera renseigné pour le prochain round...
Masak
Petit Félin

Messagede Benitosss » 27 Mars 2014, 22:50

C'est connu, on en apprend mieux par les brochures et internet que par le vendeur en lui même. Personnellement le mien ne m'a servi que pour me procurer la 208 et récupérer son argent bien sur. Je connaissais mieux que lui les fonctionnalités de la voiture :vap:
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Benitosss
Félin

Véhicule: 208 Gti gris shark

Messagede Calimero » 28 Mars 2014, 10:45

Certains commerciaux sont vraiment des vendeurs de tapis, et ne savent même pas lire lorsqu'on les met en face de leur incompétence :oops:
Vu que tu as l'air de connaître le patron de la concession, tu peux aller le voir directement pour qu'il t'apporte des précisions, je pense qu'il sera plus sérieux que son vendeur ;)
Pour le becquet pas d'inquiétude, il est monté en usine, peu de chances qu'ils l'oublient !

Calimero
DiCCtateur

Messagede Calimero » 28 Mars 2014, 11:08

Concernant l'offre "TVA 0%", ce n'est pas une "suppression de la TVA" (ce qui serait illégal), mais elle correspond à une remise minimum de 16,67% sur le tarif TTC de la voiture, remise qui est variable en fonction de la valeur de la "prime reprise" sur le véhicule que tu laisses.

Tout est inscrit noir sur blanc dans les mentions légales ici : http://www.peugeotwebstore.com/Promotions/tva
L'offre est valable sur les 208 GTi et 208 XY en stock.

Peugeot prolonge la TVA 0% (1) sur toute la gamme Peugeot (2) sous condition de reprise (1)

(1) Sous forme d’un avantage client minimum de 16,67% sur le tarif TTC Peugeot conseillé du 03/03/2014, constitué d’une remise et d’une prime reprise d’un véhicule de plus de 8 ans destiné ou non à la casse. Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable du 03/03/2014 au 30/04/2014 pour toute commande d’un véhicule particulier Peugeot neuf, livré avant le 30/06/2014 dans le réseau Peugeot participant.

(2) A l’exception de Nouvelle 308, Nouveau Crossover 2008 et RCZ R. Valable sur 208 GTi et XY en stock.

Calimero
DiCCtateur

Messagede Masak » 28 Mars 2014, 22:35

Oui merci maintenant j'ai bien compris les détails de l'offre ;)
Masak
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208