Après une petite présentation et une recherche infructueuse sur le forum, je me permet de poster ici ce qui me turlupine. Mais tout d'abord je me permet d'expliquer la situation.
Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture depuis quelques temps, je suis tombé sur la 208 XY que je connaissais pas, et ce fut le le coup de foudre!
De plus l'offre TVA 0% sur le reprise d'un véhicule de plus de 8ans s'applique parfaitement à ma Mégane de 2004 1.9dci 120 ("seulement" 96000 km et toute options)
Je reviens de chez mon concessionnaire Peugeot et après une intéressante, mais surprenante négociation, je reste dubitatif sur certains points:
-Le premier concerne le GPS. Le commercial m'a fait le devis suivant : 208 XY THP 155: peinture +520€ (jusque la ok) / roue de secours alliage 17" +170€ / et "Navigation" + 360€
En voyant l'option "Navigation", je lui demande un peu surpris "mais le GPS n'est pas inclus de série ?" et me répond que non.
Je viens de vérifier le pdf de la 208 GTi et XY et dans la section Audio la "Navigation sur écran tactile" est bien marqué en Série et non en Option!
Donc soit je ne comprends rien, ou bien il y'a une erreur sur le pdf, ou bien est ce que je dois dire au commercial qu'il devrait vérifier ses fiches ?
-Le deuxième point que je souhaiterai comprendre concerne l'offre 0% TVA du moment. Il est marqué dans les mentions légales "Valable sur les 208 Gti et XY en stock" pourtant la encore le commercial m'a affirmé que cette offre ne concernait pas la XY ...
Doit il encore réviser ses fiches ?
Par ailleurs je dois reconnaitre que j'ai eu du mal à comprendre son explication sur l'application et le calcul de l'offre, moi je pensais naïvement qu'il fallait simplement déduire les 20% de TVA sur le montant TTC pour avoir le prix de la remise, pourtant la remise sur le devis ne correspondait à du tout. De ses explications j'ai cru comprendre que si ma Mégane avait été bonne pour la casse j'aurais eu une meilleure remise...
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment fonctionne cette offre TVA 0% parceque ce n'est franchement pas clair sur le site et ce commercial encore moins...
Merci