Comportement routier de la 208

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Comportement routier de la 208

Messagede sana » 02 Mars 2014, 22:00

Bonsoir a tous,

Voila, ma 208 compte bientot 1500 kms, j'en suis tres contente, mais quelques petites choses me gênent et non des moindres :( .... Je m'explique
- beaucoup d'acoups au passage de la 1ère et seconde vitesses, ce qui est parfois dangereux je trouve quand on souhaite relancer la voituredans certains cas.
- la tenue de route, bonne, mais avec une direction tres assistée sur une voiture aussi légère, ça donne parfois des sueurs car j'ai l'impression de devoir etre 10 fois plus vigilante a ce que je fais, tandis que lorsque je conduis d'autres voitures, je n'ai pas du tout ces sensations....
- le smeg super sympa, mais qui invite un peu trop a détourner le regard de la route....

Et vous ????

Sinon, toujours aussi belle :lover: bon résultat niveau consommation :D

Bonne soirée, a bientot :coucou:
:lover: Image :lover:
Options : jantes alliage - rétroviseurs rabattables électriques - radar de recul
- volant cuir - clim auto bizone - antibrouillards - feux Led
+ quelques accessoires 208 :-)
sana
Petit Félin

Véhicule: 208 1.2 vti 82cv active surequipee Spirit grey 5 p.

Re: Comportement routier de la 208

Messagede Pop » 02 Mars 2014, 22:04

Concernant les à-coups c'est le petit défaut du 1.2 VTi.
Avec l'habitude (et peut être le rodage aussi de la voiture) j'en ai presque plus. Il faut bien maitriser l'embrayage, être très précis dans le dosage.
Pop
Félin

Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Messagede eldarium » 03 Mars 2014, 01:27

Même chose, j'ai du mal avec cet embrayage. Quand j'y fais attention et que je prends mon temps pour passer les bas rapports, ça passe mais dés que je le fais machinalement de façon rapide, mes pieds encore habitués à mon ancienne mazout reprennent le dessus et là c'est moins agréable.
eldarium
Petit Félin

Véhicule: 208 Urban Soul Dark Blue 1.2 VTi 82cv

Messagede Mouf » 03 Mars 2014, 10:08

Sur le THP 200 aucun soucis avec la boite, j'ai 6500km et c'est tres fluide, oui le SMEG peut attirer l'attention mais niveau GPS ils ont bien fait de le diffuser sur l'ecran centrale entre les combinés :)
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Mouf
Lionceau

Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Messagede Fabrice » 07 Mars 2014, 22:13

Bonjour Sana

J ai développé ma propre astuce : se servir de la première uniquement pour décoller et passer de suite la seconde en accelerant doucement au départ et cela passe

Pour la tenue de route je te rejoints . La voiture n a pas de point neutre (ou quand tu roules le volant revient automatiquement et ne bouge plus) . La voiture a une zone neutre autour de ce point neutre ( ou la voiture va droit) ou tu peux lâcher le volant et ou celui ci ne revient pas exactement au neutre . Cela induit effectivement un besoin évident d attention sinon tu finis par dévier et de sortir de ta voie . C est a mon sens le prix de l assistance électrique calibrée pour toute la gamme et toutes les montes pneumatiques . La voiture est certes précise , mais elle ne renvoie pas non plus d information dans le volant sur le sol . Par contre si le point neutre est exigeant en terme de vigilance, le véhicule est quasi insensible au devers

Quand au Smeg, je me suis refusé de le prendre pour effectivement le cote trop ludique. Sur la 208 le marketing met en avant le combine instrument tête haute comme un argument imparable pour mieux garder le regard sur la route ... et met un terrible moyen de distraction a coté . Le SMEG va de plus sous peu poser un autre problème a ce jour non abordé sur le forum: le cout pour le passage a la radio numérique terrestre.

si tu mets la distraction du SMEG avec le besoin du véhicule d être concentré , tu peux effectivement craindre le coup de trottoir... et quand tu regardes les triangles de train avant , les brancards et le montage du pare choc... tu peux aussi penser que le véhicule va assez mal y résister

Bonne soirée

Fabrice
Fabrice
Petit Félin

Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim

Messagede Dan14000 » 08 Mars 2014, 22:50

Oui, la résistance du triangle, sana a déjà testé et je ne pense pas qu'elle ait trop apprécié. :(
Pour le SMEG, ça ne distrait pas plus l'attention qu'un autoradio classique. ^o)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Dan14000
Félin

Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Messagede Nicolas 18 » 13 Avril 2014, 20:39

Mouf a écrit:Sur le THP 200 aucun soucis avec la boite, j'ai 6500km et c'est tres fluide, oui le SMEG peut attirer l'attention mais niveau GPS ils ont bien fait de le diffuser sur l'ecran centrale entre les combinés :)

Pour le gps il est affiché sur le smeg et l'ODB ?
Je pose la question car j 'ai pas encore ma 208 elle arrive que dans 1 semaine
Peugeot n'est pas une marque , c'est la promesse de rouler avec plaisir et emotion
Nicolas 18
Petit Félin

Véhicule: 208 feline e hdi 115 Noir Perla Nera 3P becquet et diffuseur arriere GTI pack JBL accoudoir central

Messagede Sapiac » 14 Avril 2014, 07:57

Nicolas 18 a écrit:
Mouf a écrit:Sur le THP 200 aucun soucis avec la boite, j'ai 6500km et c'est tres fluide, oui le SMEG peut attirer l'attention mais niveau GPS ils ont bien fait de le diffuser sur l'ecran centrale entre les combinés :)

Pour le gps il est affiché sur le smeg et l'ODB ?
Je pose la question car j 'ai pas encore ma 208 elle arrive que dans 1 semaine

Oui :D
Quand tu utilises le GPS, les changements de direction sont indiqués entre les compteurs.
Lorsque le GPS n'est pas utilisé, tu as juste une boussole et le nom des voies qui s'affichent entre les compteurs ... en plus des autres fonctions bien entendu ;)

A++
Sapiac
Nouveau

Véhicule: 208 allure hdi 92

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208