Ce sujet pour vous dire que je me suis aperçu d'une bizzarerie....

Un coup sur deux( de temps en temps) , j'avais l'impression que la gti accélère moins fort .... Typiquement en reprise en 2nde par exemple vers 60km/h... Etc .. Et je me suis aperçu qu'en fait, dès fois je n'accélérais pas a fond... Je m'explique:
Il y a un cran une fois la pédale d'accélérateur à fond( qui déconnecte le régulateur par exemple ) et bien lorsque que j'accélère jusqu'à ce cran je n'accelere pas à fond(pas loin mais pas a fond) ... Si je surpasse ce cran à chaque accélération ça marche nickel, et je pense que la , le papillon est ouvert à 100% alors que si j'accélère jusqu'au cran sans le dépasser je pense que j'accélère à 95%(environ un ordre d'idée)... Normalement ce cran est calibré à 100% et pas en dessous????, je vais essayer de faire vérifier à l'OBD la position du papillon de gaz par la concession voir si ce que je ressens est réel..
Car si il est calibré en dessous cela explique la différence de chronos qu'on peut voir entre les différent magasines ou essai video... Car je m'aperçois que des fois sans le vouloir je dépasse le cran quand j'appuie fort pour tirer la bourre par exemple alors que des fois j'accelere pour me faire plaisir sans forcer le cran et la je m'aperçois de la différence ...
Remarquez vous la même chose?
Si quelqu'un a la possibilité de vérifier la position papillon également en fonction du cran ou non je suis preneur???
Merci