[208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Hadrien » 09 Décembre 2013, 22:06

Tout juste moi aussi petit bruit de la direction avec le froid qui sévi.
Sa commence a franchement faire beaucoup la.
Hadrien
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 20 Juin 2013, 20:37


Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede therikudo » 10 Décembre 2013, 20:36

Date de commande: 27 Juillet 2013
Date de livraison: 03 Décembre 2013
Rodage effectué (description):
0/500kms : 3500 t/min max
Problemes rencontrés / kilométrage / solution :
0kms : volant décentré > pas trop donc je laisse comme ça pour pas avoir pire
0kms : siège arrière tordu en bas > reprend sa forme après "massage"
0kms : chrome sous les vitres tachés > rien fait encore

Par contre j'ai aussi la moquette avant/arrière qui n'est pas coller à la voiture, je dois appuyer dessus de 1cm pour sentir le fond dur.
Normal ou problème ?
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Mouf » 10 Décembre 2013, 23:55

le volant je l'ai aussi, tres leger sa ne me derange pas pour le moment, le siege arriere j'ai la meme, mais quand on appuie on ne sent pas de ressort ou tige en fer etc donc pas tres derangeant je verrais quand j'irai chez le CC. Et pour la moquette je vais regarder, je n'ai pas fait attention a sa encore.
Et pour mon soucis d'appuie tete personne n'a le meme probleme ? :'(
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 503
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede therikudo » 11 Décembre 2013, 06:20

J'ai un trou dans chaque appui tête. Ça doit être normal.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede GTI_GS_60 » 11 Décembre 2013, 23:36

Pareil, un trou à la base de chaque appuie tête.
GTI_GS_60
Nouveau
 
Messages: 39
Inscription: 28 Juin 2013, 17:03
Véhicule: 208 GTI Gris Shark

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Shado666 » 12 Décembre 2013, 00:37

c'est part la qui le remplis de mousse ;)
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
Avatar de l’utilisateur
Shado666
Félin
 
Messages: 335
Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
Localisation: 88 ( Vosges )
Véhicule: 208 GTI JBL

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Mouf » 12 Décembre 2013, 01:30

J'ai un trou que dans l'appuie tete passager moi c'est chelou sa Oo. Et c'est pas fini il aurait pu le faire autre part le trou... Par contre nouveau probleme j'ai l'enceinte qui gresille maintenant, je pense aller voir mon CC pour sa parce que sa me soul legerement ^^
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 503
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede baddack » 14 Décembre 2013, 20:20

de même , trous dans chaque appuis tête , pas tres esthétique je trouve car on vois un peut de la mousse blanche ,
du coup j ai mis un coup de marqueur noir sur la mousse visible par le trou .

de mon cote , 3300 klms au compteur et pas de soucis pour le moment .. je continu a croiser les doigts donc ^_^
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Mouf » 16 Décembre 2013, 13:23

Nouveau soucis sur ma GTI. Quand j'appuie sur le klaxon, on entend un clic mais aucun son ne sort... jai rendez vous au CC pour voir sa mais le probleme est qu'ils vont garder ma voiture 1 journée mini et que ils n'ont plus de voiture de pret sachant que dans mon contrat jai le droit a une voiture de pret...
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 503
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede baddack » 20 Décembre 2013, 20:35

bon .. a croire que ce sujet m a porter la poisse ..
avant mon message du 14 décembre ( a environ 3300klms ) aucun soucis ..
et la
sonde de température moteur qui n en fait cas sa tête !

elle est légèrement au dessus de 90° ( normal ) et d un coup elle monte tout en haut de la jauge .. et la le tableau de bort sonne et fait le sapin de noël pour me dire de m arrêter impérativement ... puis au bout de quelque temps ( 10 seconde ou quelque minutes .. ) elle redescend aussi sec a sa température normal ( sois légèrement au dessus de 90° )

rdv pris lundi 30 décembre avec la concession ... (kilométrage actuel 3600klms) :eek:
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Hadrien » 21 Décembre 2013, 17:33

La garce !!
Hadrien
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 20 Juin 2013, 20:37

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede jdeto » 21 Décembre 2013, 18:32

Bien venu au club..... Sonde à changer c'est tout
jdeto
Félin
 
Messages: 411
Inscription: 04 Août 2012, 13:33
Véhicule: 208 hdi et 208 gti

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede baddack » 22 Décembre 2013, 16:33

le RDV est pris ... je tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Mouf » 27 Décembre 2013, 16:32

Klaxon réparé pour ma part, pris sous garantie, 1h de boulot et c'est fait. Apparament un problème connu des 208, les connecteurs sont pas top et avec les vibrations se débrochent. Donc si y'en a qui ont le soucis voila le problème :P
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 503
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede baddack » 30 Décembre 2013, 17:10

et tu as eu ta voiture de pres alors ou non ?

pour ma sonde de température .. sonde changé !
une grosse heure de travail quand même,
j ai même eu le droit a un lavage de ma voiture et nettoyage a l aspirateur de l habitacle en prime .. !
bas dit donc , c est ma 1er Peugeot et donc ma 1er fois dans un garage de la marque .. autant dire que sa surprend autant que sa fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede SuperviseurRS » 31 Décembre 2013, 20:47

baddack a écrit:et tu as eu ta voiture de pres alors ou non ?
j ai même eu le droit a un lavage de ma voiture et nettoyage a l aspirateur de l habitacle en prime .. !
bas dit donc , c est ma 1er Peugeot et donc ma 1er fois dans un garage de la marque .. autant dire que sa surprend autant que sa fait plaisir


ça fait 2 ans que je vais dans la même concession ça a toujours été le cas; intérieur et extérieur
Avatar de l’utilisateur
SuperviseurRS
Petit Félin
 
Messages: 207
Inscription: 13 Octobre 2013, 16:50
Véhicule: 208 GTi blanc nacre Honda CB1000R

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Mouf » 31 Décembre 2013, 21:22

J'ai meme pas posé la question pour la voiture de pret parce que sachant que c'était rapide j'ai récupéré ma voiture directe après donc bon ^^. Et par contre pas de lavage intérieur ni extérieur :(
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 503
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Simone » 17 Janvier 2014, 15:08

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de ma GTI. Donc il y a 2 mois changement de la sonde.
Et maintenant voyant moteur allumé avec comme indication "Faites réparer le véhicule". Ma 208 n'a plus aucun couple, impression de conduire une voiture de 70ch. J'ai l'impression que le turbo ne ce met plus en route.
Je l'ai amené au garage mercredi, 2 messages d'erreur. 1° défaut de pression de suralimentation et 2° défaut température admission d'air. Le garage m'a dit qu'il ne savait pas de quoi sa pouvait venir. Dépose de la voiture lundi pour minimum 2 jours.
Vous auriez des idées de quoi sa peut venir?
Simone
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 25 Juillet 2013, 09:02
Véhicule: 208 Gti Blanc Banquise

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede SuperviseurRS » 17 Janvier 2014, 15:13

le turbo !
Avatar de l’utilisateur
SuperviseurRS
Petit Félin
 
Messages: 207
Inscription: 13 Octobre 2013, 16:50
Véhicule: 208 GTi blanc nacre Honda CB1000R

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Simone » 17 Janvier 2014, 15:20

Le 1°défaut était déja apparu et je suis aller voir un garagiste qui me la reseté puis le turbo marchait alors pk il serait tombé comme sa en rade alors que ma voiture a àpeine 15000kms.
Simone
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 25 Juillet 2013, 09:02
Véhicule: 208 Gti Blanc Banquise

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Dan14000 » 17 Janvier 2014, 17:17

Difficile de faire un diagnostic sans voir le véhicule. Le problème semble manifestement lié à la suralimentation, mais c'est pas forcément le turbo lui même. Fait-il du bruit, n'y a t-il pas un bruit d'air à l'accélération, de la fumée à l'échappement...? :unsure:
Les 2 messages sont liés, une pression élevée de suralimentation entraîne une élévation de la température. J'espère que t'as pas bidouillé la soupape de décharge. :D
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Simone » 17 Janvier 2014, 18:29

Le turbo ne fait plus un seul bruit. Pour le bruit d'air je vais voir sa ce soir et je te redis. Sinon pour la fumée à l'échappement sa me le fait continuellement depuis que la température a baissé mais même quand la voiture est chaude sa continue à faire une légère fumée. Sinon pour la soupape de décharge, je n'ai jamais rien touché au véhicule.
Simone
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 25 Juillet 2013, 09:02
Véhicule: 208 Gti Blanc Banquise

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Flo² » 17 Janvier 2014, 19:52

C'est exactement le symptome que j'avais eu sur la RC : distribution décalée...
Flo²
Félin
 
Messages: 370
Inscription: 03 Avril 2013, 19:46

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Simone » 17 Janvier 2014, 22:56

Comme tu disais Dan à chaque appuie sur l'accélérateur, il y a un bruit d'air sous pression qui provient du moteur.
Flo, je croyais que les problèmes de décalage de distribution était réglé avec la nouvelle version de THP?
Simone
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 25 Juillet 2013, 09:02
Véhicule: 208 Gti Blanc Banquise

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Dan14000 » 17 Janvier 2014, 23:18

Le bruit d'air provient probablement d'une fuite après le turbo. Essaie de voir où se trouve la fuite en accélérant, vérifie notamment les durites entre le turbo et le collecteur d'admission, leur état et leur serrage. Ça expliquerait pourquoi elle fume, sans doute noire, car le moteur ne reçoit plus assez d'air pour la quantité de gazole injecté malgré la gestion électronique. :(
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Benitosss » 18 Janvier 2014, 06:34

Hello

J'ai eu un problème aussi avec mon Turbo. Certe sans perte de puissance mais avec un bruit de sifflement perceptible dans l'habitacle. Regarde dans le sujet consacré à ma gti, j'ai mis une vidéo. Et en effet comme le dit Dan c'était une durite mal serrée que j'ai vu moi même un peu par hasard en faisant le controle de mes niveaux. J'ai juste resseré le collier qui était complètement desseré ! C'est une des deux grosse durites qu'on voit à l'avant du moteur, légèrement à droite. Mais comme je te disais, de mon coté je n'avais ni perte de puissance ni message d'erreur à l'ODB. Mais bon ça ne coute rien de jeter un coups d'oeil !
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Dan14000 » 18 Janvier 2014, 09:55

Oui,un collier desserrè peut occasionner une légère fuite donc sans incidence notable sur la puissance, mais souvent sous l'effet de la pression, la durite se déboîte. Sinon, il faut inspecter la durite pour vérifier son état. ;)
Il serait dommage que le mécano change le turbo, puis remette discrètement la durite en place, je suis quand même étonné qu'il n'ait rien trouvé. Mais bon, je ne suis pas non plus devant la voiture. :unsure:
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Simone » 18 Janvier 2014, 11:10

Merci pour toute vos réponses,
Je viens de regarder si toutes les durites étaient bien serrer et c'est le cas.
Ce qui m'inquiète le plus c'est son bruit qui ressemble de plus en plus à un diesel, celui-ci s'escompte avec la température de la voiture mais ne disparait jamais.
Et surtout une consommation d'huile énorme. Après 15000km, message me disant de remettre de l'huile : - Peugeot m'en a remis jusqu'à moitié (je n'ai pas vérifier moi même) et aujourd'hui même pas 1000km après je vais bientôt arriver au minimum.
J'espère qu'il y a que moi qui à autant de problème.
Simone
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 25 Juillet 2013, 09:02
Véhicule: 208 Gti Blanc Banquise

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Dan14000 » 18 Janvier 2014, 15:14

Oui, là malheureusement, j'ai peur pour toi!!. :eek: C'est surement ton turbo qui aspire l'huile servant à sa lubrification, l'axe reliant les turbines a dû prendre du jeu, d'où le bruit. Tu dois pouvoir confirmer en approchant l'oreille du turbo à froid de préférence. A noter qu'un filtre à air colmaté entraîne aussi une consommation d'huile par le turbo.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés

Messagede Dan14000 » 18 Janvier 2014, 15:32

La conduite d'un moteur turbo impose certaines précautions qui, si elles sont respectées garantissent la fiabilité du turbo.

-Démarrer sans toucher à l'accélérateur, la gestion électronique de l'injection va se charger d'injecter la bonne quantité d'essence.

-Au retour, laisser tourner le moteur au ralenti quelques instants, en fonction de la charge imposée au moteur, si on vient de tirer la bourre avec une porsche par exemple :D
Le but est de laisser refroidir le turbo qui peut être rouge par la chaleur. Les gaz sortant du moteur sont entre 600 et 800°. :eek: .C'est la circulation de l'huile qui permet le refroidissement du turbo. Dans le cas contraire l'huile qui reste dans le turbo va carboniser. :oops:

-Ne pas donner de coup d'accélérateur avant de couper le moteur, les turbines seraient entraînées (100.000 à 300.000 tr/min), mais la lubrification s'arrête dès que le moteur est coupé. A noter qu'un clapet est généralement monté à la sortie du turbo pour limiter ce phénomène. :)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires