[208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
146 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Tout juste moi aussi petit bruit de la direction avec le froid qui sévi.
Sa commence a franchement faire beaucoup la.
Sa commence a franchement faire beaucoup la.
- Hadrien
- Nouveau
- Messages: 30
- Inscription: 20 Juin 2013, 20:37
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Date de commande: 27 Juillet 2013
Date de livraison: 03 Décembre 2013
Rodage effectué (description):
0/500kms : 3500 t/min max
Problemes rencontrés / kilométrage / solution :
0kms : volant décentré > pas trop donc je laisse comme ça pour pas avoir pire
0kms : siège arrière tordu en bas > reprend sa forme après "massage"
0kms : chrome sous les vitres tachés > rien fait encore
Par contre j'ai aussi la moquette avant/arrière qui n'est pas coller à la voiture, je dois appuyer dessus de 1cm pour sentir le fond dur.
Normal ou problème ?
Date de livraison: 03 Décembre 2013
Rodage effectué (description):
0/500kms : 3500 t/min max
Problemes rencontrés / kilométrage / solution :
0kms : volant décentré > pas trop donc je laisse comme ça pour pas avoir pire
0kms : siège arrière tordu en bas > reprend sa forme après "massage"
0kms : chrome sous les vitres tachés > rien fait encore
Par contre j'ai aussi la moquette avant/arrière qui n'est pas coller à la voiture, je dois appuyer dessus de 1cm pour sentir le fond dur.
Normal ou problème ?
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx


-
therikudo - Félin
- Messages: 321
- Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
- Localisation: La Reunion (974)
- Véhicule: 208 GTi
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
le volant je l'ai aussi, tres leger sa ne me derange pas pour le moment, le siege arriere j'ai la meme, mais quand on appuie on ne sent pas de ressort ou tige en fer etc donc pas tres derangeant je verrais quand j'irai chez le CC. Et pour la moquette je vais regarder, je n'ai pas fait attention a sa encore.
Et pour mon soucis d'appuie tete personne n'a le meme probleme ? :'(
Et pour mon soucis d'appuie tete personne n'a le meme probleme ? :'(
208 GTi Noir Perla Nera
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc


- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

-
Mouf - Lionceau
- Messages: 503
- Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
- Localisation: 93
- Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
J'ai un trou dans chaque appui tête. Ça doit être normal.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx


-
therikudo - Félin
- Messages: 321
- Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
- Localisation: La Reunion (974)
- Véhicule: 208 GTi
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Pareil, un trou à la base de chaque appuie tête.
- GTI_GS_60
- Nouveau
- Messages: 39
- Inscription: 28 Juin 2013, 17:03
- Véhicule: 208 GTI Gris Shark
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
c'est part la qui le remplis de mousse 

Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
-
Shado666 - Félin
- Messages: 335
- Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
- Localisation: 88 ( Vosges )
- Véhicule: 208 GTI JBL
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
J'ai un trou que dans l'appuie tete passager moi c'est chelou sa Oo. Et c'est pas fini il aurait pu le faire autre part le trou... Par contre nouveau probleme j'ai l'enceinte qui gresille maintenant, je pense aller voir mon CC pour sa parce que sa me soul legerement ^^
208 GTi Noir Perla Nera
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc


- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

-
Mouf - Lionceau
- Messages: 503
- Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
- Localisation: 93
- Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
de même , trous dans chaque appuis tête , pas tres esthétique je trouve car on vois un peut de la mousse blanche ,
du coup j ai mis un coup de marqueur noir sur la mousse visible par le trou .
de mon cote , 3300 klms au compteur et pas de soucis pour le moment .. je continu a croiser les doigts donc
du coup j ai mis un coup de marqueur noir sur la mousse visible par le trou .
de mon cote , 3300 klms au compteur et pas de soucis pour le moment .. je continu a croiser les doigts donc

-
baddack - Petit Félin
- Messages: 116
- Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
- Véhicule: une 208Gti
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Nouveau soucis sur ma GTI. Quand j'appuie sur le klaxon, on entend un clic mais aucun son ne sort... jai rendez vous au CC pour voir sa mais le probleme est qu'ils vont garder ma voiture 1 journée mini et que ils n'ont plus de voiture de pret sachant que dans mon contrat jai le droit a une voiture de pret...
208 GTi Noir Perla Nera
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc


- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

-
Mouf - Lionceau
- Messages: 503
- Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
- Localisation: 93
- Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
bon .. a croire que ce sujet m a porter la poisse ..
avant mon message du 14 décembre ( a environ 3300klms ) aucun soucis ..
et la
sonde de température moteur qui n en fait cas sa tête !
elle est légèrement au dessus de 90° ( normal ) et d un coup elle monte tout en haut de la jauge .. et la le tableau de bort sonne et fait le sapin de noël pour me dire de m arrêter impérativement ... puis au bout de quelque temps ( 10 seconde ou quelque minutes .. ) elle redescend aussi sec a sa température normal ( sois légèrement au dessus de 90° )
rdv pris lundi 30 décembre avec la concession ... (kilométrage actuel 3600klms)
avant mon message du 14 décembre ( a environ 3300klms ) aucun soucis ..
et la
sonde de température moteur qui n en fait cas sa tête !
elle est légèrement au dessus de 90° ( normal ) et d un coup elle monte tout en haut de la jauge .. et la le tableau de bort sonne et fait le sapin de noël pour me dire de m arrêter impérativement ... puis au bout de quelque temps ( 10 seconde ou quelque minutes .. ) elle redescend aussi sec a sa température normal ( sois légèrement au dessus de 90° )
rdv pris lundi 30 décembre avec la concession ... (kilométrage actuel 3600klms)

-
baddack - Petit Félin
- Messages: 116
- Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
- Véhicule: une 208Gti
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Bien venu au club..... Sonde à changer c'est tout
- jdeto
- Félin
- Messages: 411
- Inscription: 04 Août 2012, 13:33
- Véhicule: 208 hdi et 208 gti
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
le RDV est pris ... je tiendrais au courant
-
baddack - Petit Félin
- Messages: 116
- Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
- Véhicule: une 208Gti
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Klaxon réparé pour ma part, pris sous garantie, 1h de boulot et c'est fait. Apparament un problème connu des 208, les connecteurs sont pas top et avec les vibrations se débrochent. Donc si y'en a qui ont le soucis voila le problème 

208 GTi Noir Perla Nera
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc


- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

-
Mouf - Lionceau
- Messages: 503
- Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
- Localisation: 93
- Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
et tu as eu ta voiture de pres alors ou non ?
pour ma sonde de température .. sonde changé !
une grosse heure de travail quand même,
j ai même eu le droit a un lavage de ma voiture et nettoyage a l aspirateur de l habitacle en prime .. !
bas dit donc , c est ma 1er Peugeot et donc ma 1er fois dans un garage de la marque .. autant dire que sa surprend autant que sa fait plaisir
pour ma sonde de température .. sonde changé !
une grosse heure de travail quand même,
j ai même eu le droit a un lavage de ma voiture et nettoyage a l aspirateur de l habitacle en prime .. !
bas dit donc , c est ma 1er Peugeot et donc ma 1er fois dans un garage de la marque .. autant dire que sa surprend autant que sa fait plaisir
-
baddack - Petit Félin
- Messages: 116
- Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
- Véhicule: une 208Gti
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
baddack a écrit:et tu as eu ta voiture de pres alors ou non ?
j ai même eu le droit a un lavage de ma voiture et nettoyage a l aspirateur de l habitacle en prime .. !
bas dit donc , c est ma 1er Peugeot et donc ma 1er fois dans un garage de la marque .. autant dire que sa surprend autant que sa fait plaisir
ça fait 2 ans que je vais dans la même concession ça a toujours été le cas; intérieur et extérieur
-
SuperviseurRS - Petit Félin
- Messages: 207
- Inscription: 13 Octobre 2013, 16:50
- Véhicule: 208 GTi blanc nacre Honda CB1000R
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
J'ai meme pas posé la question pour la voiture de pret parce que sachant que c'était rapide j'ai récupéré ma voiture directe après donc bon ^^. Et par contre pas de lavage intérieur ni extérieur 

208 GTi Noir Perla Nera
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc


- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

-
Mouf - Lionceau
- Messages: 503
- Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
- Localisation: 93
- Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de ma GTI. Donc il y a 2 mois changement de la sonde.
Et maintenant voyant moteur allumé avec comme indication "Faites réparer le véhicule". Ma 208 n'a plus aucun couple, impression de conduire une voiture de 70ch. J'ai l'impression que le turbo ne ce met plus en route.
Je l'ai amené au garage mercredi, 2 messages d'erreur. 1° défaut de pression de suralimentation et 2° défaut température admission d'air. Le garage m'a dit qu'il ne savait pas de quoi sa pouvait venir. Dépose de la voiture lundi pour minimum 2 jours.
Vous auriez des idées de quoi sa peut venir?
Je vous donne des nouvelles de ma GTI. Donc il y a 2 mois changement de la sonde.
Et maintenant voyant moteur allumé avec comme indication "Faites réparer le véhicule". Ma 208 n'a plus aucun couple, impression de conduire une voiture de 70ch. J'ai l'impression que le turbo ne ce met plus en route.
Je l'ai amené au garage mercredi, 2 messages d'erreur. 1° défaut de pression de suralimentation et 2° défaut température admission d'air. Le garage m'a dit qu'il ne savait pas de quoi sa pouvait venir. Dépose de la voiture lundi pour minimum 2 jours.
Vous auriez des idées de quoi sa peut venir?
- Simone
- Nouveau
- Messages: 15
- Inscription: 25 Juillet 2013, 09:02
- Véhicule: 208 Gti Blanc Banquise
-
SuperviseurRS - Petit Félin
- Messages: 207
- Inscription: 13 Octobre 2013, 16:50
- Véhicule: 208 GTi blanc nacre Honda CB1000R
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Le 1°défaut était déja apparu et je suis aller voir un garagiste qui me la reseté puis le turbo marchait alors pk il serait tombé comme sa en rade alors que ma voiture a àpeine 15000kms.
- Simone
- Nouveau
- Messages: 15
- Inscription: 25 Juillet 2013, 09:02
- Véhicule: 208 Gti Blanc Banquise
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Difficile de faire un diagnostic sans voir le véhicule. Le problème semble manifestement lié à la suralimentation, mais c'est pas forcément le turbo lui même. Fait-il du bruit, n'y a t-il pas un bruit d'air à l'accélération, de la fumée à l'échappement...? 
Les 2 messages sont liés, une pression élevée de suralimentation entraîne une élévation de la température. J'espère que t'as pas bidouillé la soupape de décharge.

Les 2 messages sont liés, une pression élevée de suralimentation entraîne une élévation de la température. J'espère que t'as pas bidouillé la soupape de décharge.

Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Le turbo ne fait plus un seul bruit. Pour le bruit d'air je vais voir sa ce soir et je te redis. Sinon pour la fumée à l'échappement sa me le fait continuellement depuis que la température a baissé mais même quand la voiture est chaude sa continue à faire une légère fumée. Sinon pour la soupape de décharge, je n'ai jamais rien touché au véhicule.
- Simone
- Nouveau
- Messages: 15
- Inscription: 25 Juillet 2013, 09:02
- Véhicule: 208 Gti Blanc Banquise
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
C'est exactement le symptome que j'avais eu sur la RC : distribution décalée...
- Flo²
- Félin
- Messages: 370
- Inscription: 03 Avril 2013, 19:46
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Comme tu disais Dan à chaque appuie sur l'accélérateur, il y a un bruit d'air sous pression qui provient du moteur.
Flo, je croyais que les problèmes de décalage de distribution était réglé avec la nouvelle version de THP?
Flo, je croyais que les problèmes de décalage de distribution était réglé avec la nouvelle version de THP?
- Simone
- Nouveau
- Messages: 15
- Inscription: 25 Juillet 2013, 09:02
- Véhicule: 208 Gti Blanc Banquise
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Le bruit d'air provient probablement d'une fuite après le turbo. Essaie de voir où se trouve la fuite en accélérant, vérifie notamment les durites entre le turbo et le collecteur d'admission, leur état et leur serrage. Ça expliquerait pourquoi elle fume, sans doute noire, car le moteur ne reçoit plus assez d'air pour la quantité de gazole injecté malgré la gestion électronique. 

Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Hello
J'ai eu un problème aussi avec mon Turbo. Certe sans perte de puissance mais avec un bruit de sifflement perceptible dans l'habitacle. Regarde dans le sujet consacré à ma gti, j'ai mis une vidéo. Et en effet comme le dit Dan c'était une durite mal serrée que j'ai vu moi même un peu par hasard en faisant le controle de mes niveaux. J'ai juste resseré le collier qui était complètement desseré ! C'est une des deux grosse durites qu'on voit à l'avant du moteur, légèrement à droite. Mais comme je te disais, de mon coté je n'avais ni perte de puissance ni message d'erreur à l'ODB. Mais bon ça ne coute rien de jeter un coups d'oeil !
J'ai eu un problème aussi avec mon Turbo. Certe sans perte de puissance mais avec un bruit de sifflement perceptible dans l'habitacle. Regarde dans le sujet consacré à ma gti, j'ai mis une vidéo. Et en effet comme le dit Dan c'était une durite mal serrée que j'ai vu moi même un peu par hasard en faisant le controle de mes niveaux. J'ai juste resseré le collier qui était complètement desseré ! C'est une des deux grosse durites qu'on voit à l'avant du moteur, légèrement à droite. Mais comme je te disais, de mon coté je n'avais ni perte de puissance ni message d'erreur à l'ODB. Mais bon ça ne coute rien de jeter un coups d'oeil !
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
-
Benitosss - Félin
- Messages: 429
- Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
- Localisation: Genève
- Véhicule: 208 Gti gris shark
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Oui,un collier desserrè peut occasionner une légère fuite donc sans incidence notable sur la puissance, mais souvent sous l'effet de la pression, la durite se déboîte. Sinon, il faut inspecter la durite pour vérifier son état. 
Il serait dommage que le mécano change le turbo, puis remette discrètement la durite en place, je suis quand même étonné qu'il n'ait rien trouvé. Mais bon, je ne suis pas non plus devant la voiture.

Il serait dommage que le mécano change le turbo, puis remette discrètement la durite en place, je suis quand même étonné qu'il n'ait rien trouvé. Mais bon, je ne suis pas non plus devant la voiture.

Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Merci pour toute vos réponses,
Je viens de regarder si toutes les durites étaient bien serrer et c'est le cas.
Ce qui m'inquiète le plus c'est son bruit qui ressemble de plus en plus à un diesel, celui-ci s'escompte avec la température de la voiture mais ne disparait jamais.
Et surtout une consommation d'huile énorme. Après 15000km, message me disant de remettre de l'huile : - Peugeot m'en a remis jusqu'à moitié (je n'ai pas vérifier moi même) et aujourd'hui même pas 1000km après je vais bientôt arriver au minimum.
J'espère qu'il y a que moi qui à autant de problème.
Je viens de regarder si toutes les durites étaient bien serrer et c'est le cas.
Ce qui m'inquiète le plus c'est son bruit qui ressemble de plus en plus à un diesel, celui-ci s'escompte avec la température de la voiture mais ne disparait jamais.
Et surtout une consommation d'huile énorme. Après 15000km, message me disant de remettre de l'huile : - Peugeot m'en a remis jusqu'à moitié (je n'ai pas vérifier moi même) et aujourd'hui même pas 1000km après je vais bientôt arriver au minimum.
J'espère qu'il y a que moi qui à autant de problème.
- Simone
- Nouveau
- Messages: 15
- Inscription: 25 Juillet 2013, 09:02
- Véhicule: 208 Gti Blanc Banquise
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
Oui, là malheureusement, j'ai peur pour toi!!.
C'est surement ton turbo qui aspire l'huile servant à sa lubrification, l'axe reliant les turbines a dû prendre du jeu, d'où le bruit. Tu dois pouvoir confirmer en approchant l'oreille du turbo à froid de préférence. A noter qu'un filtre à air colmaté entraîne aussi une consommation d'huile par le turbo.

Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [208 GTi] Recensement des problèmes rencontrés
La conduite d'un moteur turbo impose certaines précautions qui, si elles sont respectées garantissent la fiabilité du turbo.
-Démarrer sans toucher à l'accélérateur, la gestion électronique de l'injection va se charger d'injecter la bonne quantité d'essence.
-Au retour, laisser tourner le moteur au ralenti quelques instants, en fonction de la charge imposée au moteur, si on vient de tirer la bourre avec une porsche par exemple
Le but est de laisser refroidir le turbo qui peut être rouge par la chaleur. Les gaz sortant du moteur sont entre 600 et 800°.
.C'est la circulation de l'huile qui permet le refroidissement du turbo. Dans le cas contraire l'huile qui reste dans le turbo va carboniser.
-Ne pas donner de coup d'accélérateur avant de couper le moteur, les turbines seraient entraînées (100.000 à 300.000 tr/min), mais la lubrification s'arrête dès que le moteur est coupé. A noter qu'un clapet est généralement monté à la sortie du turbo pour limiter ce phénomène.
-Démarrer sans toucher à l'accélérateur, la gestion électronique de l'injection va se charger d'injecter la bonne quantité d'essence.
-Au retour, laisser tourner le moteur au ralenti quelques instants, en fonction de la charge imposée au moteur, si on vient de tirer la bourre avec une porsche par exemple

Le but est de laisser refroidir le turbo qui peut être rouge par la chaleur. Les gaz sortant du moteur sont entre 600 et 800°.


-Ne pas donner de coup d'accélérateur avant de couper le moteur, les turbines seraient entraînées (100.000 à 300.000 tr/min), mais la lubrification s'arrête dès que le moteur est coupé. A noter qu'un clapet est généralement monté à la sortie du turbo pour limiter ce phénomène.

Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
146 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Problèmes Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités