yann2n a écrit:Après la majorité des clients sont des clients lambda. Les passionnés de la marque sont minoritaires dans cette clientèle. Les prouesses de Loeb à Pike Peaks, faut vraiment suivre et s'y intéresser un minimum pour être au courant.
Et franchement, je suis un client lambda, je ne serais pas naïf en pensant "la 208 T16 Pike Peaks a gagné l'épreuve, toutes les 208 de série bas, milieu et "haut" de gamme sont doivent obligatoirement en valoir la peine"... C'est des voitures totalement différentes qui n'ont pas la même mécanique, le même niveau de préparation et autres éléments en tous genres et donc incomparables. L'image c'est bien, mais entre peugeot Sport et Peugeot voiture de tous les jours y'a un fossé
Mais tu n'es pas un client lambda car tu as une réflexion un peu plus poussée quand même
Le client lambda ne se doute même pas que la 208 T16 Pikes Peak n'a techniquement rien d'une 208... Et vu comment l'évènement a été médiatisé, que tout le monde a lu ou entendu que "Loeb a remporté Pikes Peak avec sa 208" (et bien au delà des seuls médias de "passionnés"), je pense qu'en terme d'image, de nombreuses personnes voient aujourd'hui plus positivement la 208 de série grâce à ça, et c'était bien le but de Peugeot
D'ailleurs elle se vend plutôt bien la 208, elle est au coude à coude avec la Clio et se disputent la 1è et 2è place des voitures les plus vendues en France
Sinon concernant l'image de Peugeot vis à vis de la compétition, je pense que justement, ces versions "R" seront bien plus parlantes, car là c'est bien du concret, avec Peugeot Sport qui a apporté son expérience de la compétition sur la réalisation d'un véhicule de série. Et comme elles seront commercialisées et que ce seront des "voitures de tous les jours", ce sera bien plus parlant qu'une voiture de course "inaccessible" comme une 208 T16 Pikes Peak ou une 208 R2 par exemple