Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede Tenshi » 13 Novembre 2013, 15:52

yann2n a écrit:
270ch dans une 208... Ouais, ce serait intéressant pour les amateurs de circuits surtout... Et franchement, déjà que la GTi n'est pas la plus vendue des 208, seront-ils bénéficiaires sur une 208 R à près ou plus de 30000 €... Pas sûr que ce soit rentable pour eux

Rentable en argent non, mais en image, certainement ;)

Il serait temps effectivement que Peugeot suive le marché qui veut des petites citadines surboostée, quite à en faire une exclusivité...Comme a pu faire Audi avec son A1 Quattro, impayable, mais qui a certainement attiré des clients.

En plus, le chassis de la 208 est très très bon pour une voiture de cette taille (certainement là où il y aura le plus de travail), le moteur passe dans le capot et le THP 270ch est déjà disponible. Pourquoi se gêner? :D
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede FoleY57 » 13 Novembre 2013, 16:21

didibur a écrit:
yann2n a écrit:Le 1,6 THP 125 ch n'est-il pas un THP 150 dégonflé !?... :cyp:

On peu le voir comme tel, oui. Mais non ;)
Il faut aussi penser que la GTI devra passer aux normes euro 6 et gagnera une dizaine de chevaux à ce moment là. Ce modèle vas être introduit dans un premier temps avec une série spécial.
Alors 230 pour une R c'est un peu ridicule :bah: mais ça peut être l'évolution du THP 200 ?


Tu m'as l'air bien informé dit donc :)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede BenooZ » 13 Novembre 2013, 16:25

Que Peugeot travail son image ?
Oui ce serait une bonne idée, malheureusement lorsque l'on voit sur les 208 GTi (pourtant haut de gamme) se retrouver avec des pare boues maintenue avec des agrafes de bureau, des bruits parasites non maitrisés, la commande du régulateur vitesse identique aux véhicules PSA de 2004, des commandes (molettes) au volant non éclairées, l'abandon du super verrouillage, l'abandon des pare brise athermiques, commande de vitre impulsionnel seulement du coté conducteur, ... Je trouve ça dommage. Après je n'ai pas vu la 308, mais il parait que c'est mieux. Bref, je suis HS là. Tous ça pour dire, que je ne pense pas que Peugeot veuille vraiment travailler son image, sinon ils ne feraient pas des économies sur des broutilles. Et ce sont ces broutilles qui nous éloignent des références automobiles.
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede stif94 » 13 Novembre 2013, 16:30

270cv dans la 208 R attendez vous a un prix minimum de 35000 euro !

Ah mon avis elle serais prévu en série après la 308 R donc pas pour toute suite :lang:

Et attention aussi a pas trop être sur de ca production je connais pas mal de projet chez les constructeur qui on était annulé a la dernière minute ( exemple Audi qui se retrouve avec 37 Audi R8 v12 le mans dans le placard )
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede Tenshi » 13 Novembre 2013, 16:38

BenooZ a écrit:Que Peugeot travail son image ?
Oui ce serait une bonne idée, malheureusement lorsque l'on voit sur les 208 GTi (pourtant haut de gamme) se retrouver avec des pare boues maintenue avec des agrafes de bureau, des bruits parasites non maitrisés, la commande du régulateur vitesse identique aux véhicules PSA de 2004, des commandes (molettes) au volant non éclairées, l'abandon du super verrouillage, l'abandon des pare brise athermiques, commande de vitre impulsionnel seulement du coté conducteur, ... Je trouve ça dommage. Après je n'ai pas vu la 308, mais il parait que c'est mieux. Bref, je suis HS là. Tous ça pour dire, que je ne pense pas que Peugeot veuille vraiment travailler son image, sinon ils ne feraient pas des économies sur des broutilles. Et ce sont ces broutilles qui nous éloignent des références automobiles.


L'image de Peugeot pour le moment n'est pas celle des années qui ont vu naître la 205.
Maintenant, chez PSA, j'ai l'impression que c'est, en ordre d'image : Citroen, Peugeot puis DS. Et la gamme DS semble vraiment pousser citroen vers le haut. C'est toujours qu'une impression...On est loin de l'image de sportive "abordable" de la 205 GTi.
Autant que Peugeot lance alors une 208 R qui viendra manger les parts de marché de concurrents allemands, plutôt que tenter de prendre des parts de Renault. Quite à en faire une seconde clio V6....Mais vu l'image que la marque a imposé en écrasant le record du Peak, dans les pays étrangers, elle va se faire connaître des connaisseurs et si la version est limitée, ça pourrait faire monter les enchéres ^_^
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede stif94 » 13 Novembre 2013, 16:41

Calimero a écrit:
boxWood a écrit:Quelques infos sur autonews, info ou intox...

http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/153343-peugeot-208-r-gti

Rien de bien neuf ^_^

Par contre j'attends de voir pour la puissance du moteur... Ca m'étonnerait que Peugeot s'amuse à refaire un bloc de 230 ch alors que le 270 ch est déjà prêt, et qu'il est le symbole même de l'appellation "R" dans la gamme (ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle EP6 CDTR) ^_^

C'est comme si je vous disais que Peugeot prépare une 208 GTi avec un moteur diesel, ça n'a pas de sens :cyp: :lol:

Par contre, et je ne sais même pas d'où vient cette rumeur d'ailleurs, mais s'il y a un THP 230 qui se trame, je le verrais plutôt dans une série spéciale 208 "Pikes Peak" que dans une "R" :siffle:



Tien dis ca a Volkswagen et BMW concernant les moteur sportif diesel qui sont débile hein il vont gentiment te répondre " regarde nos bénéfice 2012/2013" !!
Javoue un golf GTD cela n'a pas de sens merci Peugeot d'être plus intelligent ! :)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede yann2n » 13 Novembre 2013, 16:46

Tenshi a écrit:
yann2n a écrit:
270ch dans une 208... Ouais, ce serait intéressant pour les amateurs de circuits surtout... Et franchement, déjà que la GTi n'est pas la plus vendue des 208, seront-ils bénéficiaires sur une 208 R à près ou plus de 30000 €... Pas sûr que ce soit rentable pour eux

Rentable en argent non, mais en image, certainement ;)




Peugeot a souvent eu une bonne image en sport auto... ça ne les a pas empêché de sombrer dans la crise, chute des ventes, de fermer des usines et de ne pas avoir une très belle image de leur SAV...

Après faut pas comparer l'audi A1 quattro à la 208 R voyons... :cyp: Faut même pas comparer Audi à Peugeot tout court même :lol:


Après la majorité des clients sont des clients lambda. Les passionnés de la marque sont minoritaires dans cette clientèle. Les prouesses de Loeb à Pike Peaks, faut vraiment suivre et s'y intéresser un minimum pour être au courant.
Et franchement, je suis un client lambda, je ne serais pas naïf en pensant "la 208 T16 Pike Peaks a gagné l'épreuve, toutes les 208 de série bas, milieu et "haut" de gamme sont doivent obligatoirement en valoir la peine"... C'est des voitures totalement différentes qui n'ont pas la même mécanique, le même niveau de préparation et autres éléments en tous genres et donc incomparables. L'image c'est bien, mais entre peugeot Sport et Peugeot voiture de tous les jours y'a un fossé
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede Tenshi » 13 Novembre 2013, 16:55

stif94 a écrit:Tien dis ca a Volkswagen et BMW concernant les moteur sportif diesel qui sont débile hein il vont gentiment te répondre " regarde nos bénéfice 2012/2013" !!
Javoue un golf GTD cela n'a pas de sens merci Peugeot d'être plus intelligent ! :)


Oui, mais l'image y joue pour beaucoup.
D'ailleurs, à propos de Bmw, je connais quelques personnes qui ont pris la série 1 (pas la version diesel sport, ok), mais qui sont déçus. Pourtant ils ont toujours une image super forte auprès des gens ;)

Je n'ai pas l'impression que celui qui a 35000 euros va choisir de prendre une 308 GT Diesel au lieu d'une Golf GTD. Seul celui qui a des affinités avec la marque, ou qui comparera en toute objectivité choisira la 308. L'image de la Golf et la publicité qu'on en fait joue beaucoup en sa faveur.

Donc je rejoins le message de Yann : le client lambda devra avoir une raison de choisir Peugeot. Donc Peugeot doit retravailler son image. Et pour moi, une 208 R serait une bonne chose. Et pourquoi pas lui donner des aires de 208 R2? Ou de la 208 Peak? En l'utilisant dans les publicités :unsure:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede stif94 » 13 Novembre 2013, 19:10

mon message était surtout que si il y'a des sportif diesel s'est qu'il y'a une raison ! y'a une demande qui existe est Peugeot la compris avec la 308 GT est c'est 180ch après mettre 180ch ou 150 ch dans une 208 je trouve pas ca débile ou hilarant juste question de rentabilité ! la preuve en est avec la Mini SD ou A1 143 ch !

si vous regardez le reportage sur la fabrication du A1 quattro vous verrez qu'il on eu vraiment eu pas mal de problème a canalisé 256 cv a cette voiture donc je suis très septique que Peugeot mette 270ch dans une 208 ! le problème ne vient pas du moteur mais plus de la voiture en elle même a encaissé ces 270 cv en toute sécurité :)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede titim » 13 Novembre 2013, 20:27

Si je crois ferme à une prochaine 208R
je ne crois franchement pas qu'elle sortira 270cv comme le RCZ-R ou la 308R !

Je parie plus pour une puissance de 230cv, 240cv grand max.
avec intérieur spécifique et chassis, freins, direction recalibrés par rapport à la GTI
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede Calimero » 13 Novembre 2013, 23:14

BenooZ a écrit:la commande du régulateur vitesse identique aux véhicules PSA de 2004

Pour le reste pourquoi pas, mais pour ce point là je suis pas d'accord ^_^ Pourquoi changer quelque chose qui marche bien et qui est un modèle d'ergonomie ? ;)

BenooZ a écrit:Après je n'ai pas vu la 308, mais il parait que c'est mieux. Bref, je suis HS là.

Bien mieux, même les allemands la préfèrent à la Golf, c'est pour te dire... Mais là ce n'est plus le même segment que la 208 ;)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede Calimero » 13 Novembre 2013, 23:16

stif94 a écrit:Tien dis ca a Volkswagen et BMW concernant les moteur sportif diesel qui sont débile hein il vont gentiment te répondre " regarde nos bénéfice 2012/2013" !!
Javoue un golf GTD cela n'a pas de sens merci Peugeot d'être plus intelligent ! :)

J'ai dit GTi pas GTD, aucun rapport donc... Mais pour ton info, une "GTD", il y en aura bien une chez Peugeot avec la 308, donc tu n'as pas de soucis à te faire concernant l'intelligence de Peugeot :roll:
Après pour en revenir à la 208 R, si ça se trouve vous dites vrai concernant la version 230 chevaux ^_^ L'avenir nous le dira !
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede Calimero » 13 Novembre 2013, 23:19

yann2n a écrit:Après la majorité des clients sont des clients lambda. Les passionnés de la marque sont minoritaires dans cette clientèle. Les prouesses de Loeb à Pike Peaks, faut vraiment suivre et s'y intéresser un minimum pour être au courant.
Et franchement, je suis un client lambda, je ne serais pas naïf en pensant "la 208 T16 Pike Peaks a gagné l'épreuve, toutes les 208 de série bas, milieu et "haut" de gamme sont doivent obligatoirement en valoir la peine"... C'est des voitures totalement différentes qui n'ont pas la même mécanique, le même niveau de préparation et autres éléments en tous genres et donc incomparables. L'image c'est bien, mais entre peugeot Sport et Peugeot voiture de tous les jours y'a un fossé

Mais tu n'es pas un client lambda car tu as une réflexion un peu plus poussée quand même ;)

Le client lambda ne se doute même pas que la 208 T16 Pikes Peak n'a techniquement rien d'une 208... Et vu comment l'évènement a été médiatisé, que tout le monde a lu ou entendu que "Loeb a remporté Pikes Peak avec sa 208" (et bien au delà des seuls médias de "passionnés"), je pense qu'en terme d'image, de nombreuses personnes voient aujourd'hui plus positivement la 208 de série grâce à ça, et c'était bien le but de Peugeot ^_^
D'ailleurs elle se vend plutôt bien la 208, elle est au coude à coude avec la Clio et se disputent la 1è et 2è place des voitures les plus vendues en France ;)

Sinon concernant l'image de Peugeot vis à vis de la compétition, je pense que justement, ces versions "R" seront bien plus parlantes, car là c'est bien du concret, avec Peugeot Sport qui a apporté son expérience de la compétition sur la réalisation d'un véhicule de série. Et comme elles seront commercialisées et que ce seront des "voitures de tous les jours", ce sera bien plus parlant qu'une voiture de course "inaccessible" comme une 208 T16 Pikes Peak ou une 208 R2 par exemple :)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede didibur » 14 Novembre 2013, 10:24

Calimero a écrit:
BenooZ a écrit:la commande du régulateur vitesse identique aux véhicules PSA de 2004

Pour le reste pourquoi pas, mais pour ce point là je suis pas d'accord ^_^ Pourquoi changer quelque chose qui marche bien et qui est un modèle d'ergonomie ? ;)

Par ailleurs, les commandes de radio étaient mieux derrière le volant...
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede yann2n » 14 Novembre 2013, 11:24

Calimero a écrit:
Le client lambda ne se doute même pas que la 208 T16 Pikes Peak n'a techniquement rien d'une 208...



Je veux bien qu'on prenne le client lambda pour un client naïf mais faut pas le prendre pour un con en revanche :cyp: :lol:

Renault et Peugeot ont toujours eu une bonne image dans le sport auto... Ce n'est pas pour ça que leur entreprise se porte bien... C'est même l'inverse. Entre se pencher et préparer soigneusement des voitures sport et/ou de compétition et préparer en chaîne des voitures de série bas, milieu et "haut" de gamme (la majorité des voitures que l'on voit dans la rue quoi) y'a un monde quand même. (et encore quand on voit comment sont finies les XY et GTi pour certains éléments, ça laisse à désirer pour des modèles qu'on a voulu mettre en haut de l'affiche. C'est des détails, mais c'est des détails qui peuvent faire douter sur la qualité de la voiture sur le moyen et long terme) Là je parle de peugeot, mais c'est valable pour d'autres constructeurs hein ;)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede stif94 » 14 Novembre 2013, 13:23

J'ai dit GTi pas GTD, aucun rapport donc... Mais pour ton info, une "GTD", il y en aura bien une chez Peugeot avec la 308, donc tu n'as pas de soucis à te faire concernant l'intelligence de Peugeot :roll:
Après pour en revenir à la 208 R, si ça se trouve vous dites vrai concernant la version 230 chevaux ^_^ L'avenir nous le dira !


tu a dis une 208 GTi en diesel cela avais aucun sens pourquoi alors sur la 308 cela est tout a fais logique mais pas sur 208 ?
encore une fois tu prend pas ma phrase du coté ironique ! :)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede Calimero » 14 Novembre 2013, 13:28

Sauf qu'elle ne s'appelle pas "GTi", donc oui, une GTi en diesel, ça n'a pas de sens ;)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede stif94 » 14 Novembre 2013, 13:39

oui GTi pour essence GTD pour diesel c'est que le nom qui change mais a te lire on comprend plus qu'un moteur de 180ch hdi n'avais pas de sens est non le nom GTi pour un diesel ^_^

l'échangeur du 270cv ne rentre pas sur une 208 actuelle il est 35% plus gros que celui du thp200 qui déjà prend toute la place dans le PC de la GTi

Arreté de pensais Peugeot ne fera pas un autre moteur de 230/250cv alors que le 270cv est déjà prêt bababli bababla !

Vous serez extrêmement déçu si c'était pas le cas ! je préfère me dire 230cv comme ca si c'est 250 je serais content !

qui a dis que la 208 GTi avec l'euro 6 aller gagner 10cv ? j'ai beau chercher j'ai vu aucun communiquer officiel sur une augmentation de la puissance au passage euro 6 du thp200 ! ^o)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede FoleY57 » 14 Novembre 2013, 14:58

stif94 a écrit:l'échangeur du 270cv ne rentre pas sur une 208 actuelle il est 35% plus gros que celui du thp200 qui déjà prend toute la place dans le PC de la GTi

Arreté de pensais Peugeot ne fera pas un autre moteur de 230/250cv alors que le 270cv est déjà prêt bababli bababla !


Si elle est recarrossée plus large je pense qu'ils pourront faire rentrer l'échangeur . Une 208 style 308 R concept, ça rentre je pense :unsure:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede stif94 » 14 Novembre 2013, 15:03

reste a voir si Peugeot osera modifier le PC pour rentrée un 270cv ou bien gardé le même est retravaille la cartographie du thp200 pour un 230cv 240cv :)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede Calimero » 14 Novembre 2013, 15:11

stif94 a écrit:oui GTi pour essence GTD pour diesel c'est que le nom qui change mais a te lire on comprend plus qu'un moteur de 180ch hdi n'avais pas de sens est non le nom GTi pour un diesel ^_^

Relis bien, à aucun moment je n'ai dit ça, et encore moins parlé d'un HDi qui ferait 180 ch ^o)
En tous cas un HDi 180 existe bien mais il fait 2.0 et je doute qu'il rentre sous le petit capot de la 208 ^_^

stif94 a écrit:qui a dis que la 208 GTi avec l'euro 6 aller gagner 10cv ? j'ai beau chercher j'ai vu aucun communiquer officiel sur une augmentation de la puissance au passage euro 6 du thp200 ! ^o)

Rien d'officiel pour l'instant effectivement ;)

stif94 a écrit:reste a voir si Peugeot osera modifier le PC pour rentrée un 270cv ou bien gardé le même est retravaille la cartographie du thp200 pour un 230cv 240cv :)

Si THP 230 ou 240 il y a, ce serait plus raisonnable que ce soit un THP 270 retravaillé... Sinon on va encore entendre les gens se plaindre de la fiabilité du THP :cyp:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede Sylvain10 » 14 Novembre 2013, 16:11

pfff, je vous rappelle que le THP est fiable, c'est une chaine de distribution :cyp:
Désolé, avec l'expérience de ma RC, je n'ai pas pu m'empêcher :D
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede stif94 » 14 Novembre 2013, 17:52

si il arrive a rentrée un THP270 il pourront mettre un HDi 180 sans problème =)

c'est juste une question de cout l'affaire des moteur dans une voiture =)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede FoleY57 » 14 Novembre 2013, 20:39

Négatif, la 208 ne peut pas accueillir de bloc 2L, 1.6 maxi dixit un Ingé mécanique qui sous traite pour PSA .
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede Pic-sou » 14 Novembre 2013, 20:41

Un THP 125, 150, 155, 200 ou 270, ils doivent avoir le même encombrement normalement
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede FoleY57 » 14 Novembre 2013, 21:10

Tout à fait :)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede stif94 » 14 Novembre 2013, 22:05

Il on fais un 1l6 270cv j'ai pas de soucis avec Peugeot pour mettre un 2l Hdi dans cette 208 juste pour le fun lol
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede FoleY57 » 14 Novembre 2013, 23:08

stif94 a écrit:Il on fais un 1l6 270cv j'ai pas de soucis avec Peugeot pour mettre un 2l Hdi dans cette 208 juste pour le fun lol


C'est une question de place, un bloc Diesel prend plus de place en plus.
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede guttman » 16 Novembre 2013, 13:12

Pas de thp 270 :cyp: c clair et definitif....petit indice chez citroen, vous ne voyez pas ??
C'est lors de la presentation du DS X Wild Rubis..... :keke:

Ce modele est equipe d' un THP 225cv...et je ne parle pas de la partie electrique, :hs:

La 208 R var reprendre ce THP legerement optimise ( euro 6...etc ), il devrait sortir un peu plus de 230cv.

A bon entendeurs
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

Messagede Pic-sou » 16 Novembre 2013, 13:23

guttman a écrit:Pas de thp 270 :cyp: c clair et definitif....

un THP 225cv... La 208 R var reprendre ce THP legerement optimise ( euro 6...etc ), il devrait sortir un peu plus de 230cv.

A bon entendeurs

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