Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Aïe ça pique!
Moi je suis à 5.8l en général, et pendant les vacances, moins de bouchons, 5.3l
Moi je suis à 5.8l en général, et pendant les vacances, moins de bouchons, 5.3l
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Messages: 1601
- Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
fure a écrit:En tout cas, très content de la conso du moteur, dommage qu'il donne tant d'a-coups en 1ère et aux lâchers de gaz..
Pourquoi je n'ai pas ce genre de problèmes ???
Par prudence et redoutant des à coups je démarre tout en douceur .. RAS
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
J'avais des problèmes d'à-coups les premiers jours. Mais plus je conduis plus je m'habitue au moteur, et j'en ai quasiment plus.
-
Pop - Félin
- Messages: 313
- Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
flash41 a écrit:fure a écrit:En tout cas, très content de la conso du moteur, dommage qu'il donne tant d'a-coups en 1ère et aux lâchers de gaz..
Pourquoi je n'ai pas ce genre de problèmes ???
Par prudence et redoutant des à coups je démarre tout en douceur .. RAS
As-tu déjà conduit dans des embouteillages? Je peux te garantir que dans ce cas, ce moteur est un vrai calvaire.
Le problème apparaît surtout lorsqu'on roule à 5/6 kmh, sans appuyer sur les gaz. Si je veux accélérer un tout petit peu, même en dosant le plus légèrement possible l'accélérateur, personnellement je suis tout le temps gratifié d'a-coups.
Encore plus flagrant, roule à 6/7 kmh avec une pression constante sur l'accélérateur. Ça donne aussi des a-coups prononcés.
Pour démarrer en étant à l'arrêt, je n'ai pas du tout ce problème, même si l'injection, en tout cas sur mon modèle, est étrange et peut facilement faire caler le moteur, ce à quoi on s'habitue quand même rapidement.
Si on évolue en permanence sur des nationales, autoroutes, périph ou même ville avec circulation relativement fluide, on ne ressentira rien. Par contre, dès que la circulation est en accordéon, je suis désolé, il n'y a rien à faire.. le conducteur n'influe plus.
Pour info, ma VTi a été produite fin janvier 2013 en Slovaquie, c'est une version à la base italienne (achat par mandataire Auto-ICI que je recommande au passage).
Par ailleurs, c'est déjà un problème très connu, comme certaines personnes en parlent ici:
http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t39811.htm (voir le message de hightec notamment)
Et non, je suis loin d'être brutal avec ma voiture, pour l'instant, dernier plein il y a 520 kms et 4.9L/100 de moyenne... Au final j'aime quand même mon moulin...
PS: j'ai 5 000 kms au compteur, donc j'ai pu voir comment la voiture se comportait en toute situation...
-
fure - Petit Félin
- Messages: 85
- Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
- Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Je n'ai jamais été dans ton cas fure sinon donc je n'ai pas relevé ton problème mais je pense que la mienne ferait pareil car elle a eu quelques petits hocquets une fois
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
fure a écrit:As-tu déjà conduit dans des embouteillages? Je peux te garantir que dans ce cas, ce moteur est un vrai calvaire.
Le problème apparaît surtout lorsqu'on roule à 5/6 kmh, sans appuyer sur les gaz. Si je veux accélérer un tout petit peu, même en dosant le plus légèrement possible l'accélérateur, personnellement je suis tout le temps gratifié d'a-coups.
En tout cas moi je n'ai pas ce problème, des embouteillages, des feux rouges qui avancent pas, j'en ai tout les matin.
-
Pop - Félin
- Messages: 313
- Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
En 1ère, il faut constamment jouer de l'embrayage. C'est un coup à prendre. C'est vrai qu'il faut se montrer souple, et effectivement, les embouteillages deviennent pénibles. Faut s'adapter.
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Messages: 1601
- Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Bonjour,
En accélérant au point mort à 1500 tr/min et en "visant" du 1er coup, j'ai remarqué que le régime moteur fluctue d'environ 250tr/min.
Ce phénomène s'atténue en montant dans les tours, d'après vous est-ce normal (c'est ma première voiture essence) ?
En accélérant au point mort à 1500 tr/min et en "visant" du 1er coup, j'ai remarqué que le régime moteur fluctue d'environ 250tr/min.
Ce phénomène s'atténue en montant dans les tours, d'après vous est-ce normal (c'est ma première voiture essence) ?
- jiephe
- Nouveau
- Messages: 6
- Inscription: 09 Novembre 2012, 01:03
- Véhicule: 208 Allure VTi 82ch Noir
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Pop a écrit:fure a écrit:As-tu déjà conduit dans des embouteillages? Je peux te garantir que dans ce cas, ce moteur est un vrai calvaire.
Le problème apparaît surtout lorsqu'on roule à 5/6 kmh, sans appuyer sur les gaz. Si je veux accélérer un tout petit peu, même en dosant le plus légèrement possible l'accélérateur, personnellement je suis tout le temps gratifié d'a-coups.
En tout cas moi je n'ai pas ce problème, des embouteillages, des feux rouges qui avancent pas, j'en ai tout les matin.
Bizarre... peut-être que le problème a été résolu entre temps?
Centinex a écrit:En 1ère, il faut constamment jouer de l'embrayage. C'est un coup à prendre. C'est vrai qu'il faut se montrer souple, et effectivement, les embouteillages deviennent pénibles. Faut s'adapter.
Oui, même si j'aurai préféré que cela soit plutôt la voiture qui s'adapte.. il fait très rustique ce petit moteur...
jiephe a écrit:Bonjour,
En accélérant au point mort à 1500 tr/min et en "visant" du 1er coup, j'ai remarqué que le régime moteur fluctue d'environ 250tr/min.
Ce phénomène s'atténue en montant dans les tours, d'après vous est-ce normal (c'est ma première voiture essence) ?
Même chose, le régime moteur redescend ensuite... c'est aussi ma première essence mais je pense que c'est dû d'une part aux 3 cylindres, d'autre part à la cartographie moteur pour satisfaire aux normes de pollutions (en fait, uniquement pour satisfaire au bonus éco si < 105g/co2 ...)
Pour repartir sur une bonne note:
Malgré le temps complètement pourri, la pluie, le vent, le froid... Je vise un 4.6L quand les beaux jours seront de retour ... (l'espoir fait vivre )
-
fure - Petit Félin
- Messages: 85
- Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
- Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
fure a écrit:Bizarre... peut-être que le problème a été résolu entre temps?
Je ne pense pas, car j'admets qu'il faut être très très précis sur le dosage de l'embrayage et de l'accélérateur. C'est une habitude à prendre, plus je conduit, plus j'ai l'impression de gagner en souplesse. Par contre, si je ne fais pas attention et que j'y vais comme un bourrin, je peux avoir des à-coups.
-
Pop - Félin
- Messages: 313
- Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Oui les 3000 premiers km, il faut un temps d'adaptation dans les bas régimes pour ce moteur. Maintenant je le connais bien (25OOOkm) et je n'ai plus jamais eu d'accoups. Je pense qu'ils l'ont réglé ainsi pour des économies d'énergie, d'ailleurs je ne consomme que moins de 5.5L/100km.
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
-
Ebony - Petit Félin
- Messages: 77
- Inscription: 02 Janvier 2012, 22:50
- Localisation: Montigny Le tilleul
- Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Ebony a écrit:Oui les 3000 premiers km, il faut un temps d'adaptation dans les bas régimes pour ce moteur. Maintenant je le connais bien (25OOOkm) et je n'ai plus jamais eu d'accoups. Je pense qu'ils l'ont réglé ainsi pour des économies d'énergie, d'ailleurs je ne consomme que moins de 5.5L/100km.
Peut-être le rodage? En tout cas, tu as bien roulé avec ton moulin... pas de soucis de fiabilité à ce jour?
-
fure - Petit Félin
- Messages: 85
- Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
- Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Bonjour à tous
Suis toujours à 5.4 ou 5.7l/100 selon utilisation. Faut pas rêver aux chiffres constructeurs.......
Vu ce que l'on peut faire sur les routes ce moteur suffit. Juste un reproche en reprises, bon 1,2L aussi !!
Problème d'à-coup: les vitesses sont parfaitement étagées, le pont un peu trop long (consommation) donc on se sert de l'embrayage. C'est vrai que première et marche Arrière sont trop rapides, Peugeot devrait revoir çà mais cela provoquerait, pour le coup, une grande différence entre première et deuxième. Aille le choix est crucial !!
Sinon bilan voiture: PARFAIT
Bill
Suis toujours à 5.4 ou 5.7l/100 selon utilisation. Faut pas rêver aux chiffres constructeurs.......
Vu ce que l'on peut faire sur les routes ce moteur suffit. Juste un reproche en reprises, bon 1,2L aussi !!
Problème d'à-coup: les vitesses sont parfaitement étagées, le pont un peu trop long (consommation) donc on se sert de l'embrayage. C'est vrai que première et marche Arrière sont trop rapides, Peugeot devrait revoir çà mais cela provoquerait, pour le coup, une grande différence entre première et deuxième. Aille le choix est crucial !!
Sinon bilan voiture: PARFAIT
Bill
2008 EAT6 Noir Perla etc....
- Bill
- Petit Félin
- Messages: 57
- Inscription: 17 Novembre 2012, 13:00
- Localisation: Hauts de France
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Pop a écrit:fure a écrit:Bizarre... peut-être que le problème a été résolu entre temps?
Je ne pense pas, car j'admets qu'il faut être très très précis sur le dosage de l'embrayage et de l'accélérateur. C'est une habitude à prendre, plus je conduit, plus j'ai l'impression de gagner en souplesse. Par contre, si je ne fais pas attention et que j'y vais comme un bourrin, je peux avoir des à-coups.
C'est tout à fait ça...il ne faut pas brusquer le moteur eu démarrage.il faut s'adapter à celui ci
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Bill a écrit:... les vitesses sont parfaitement étagées, le pont un peu trop long (consommation) donc on se sert de l'embrayage. C'est vrai que première et marche Arrière sont trop rapides, Peugeot devrait revoir çà mais cela provoquerait, pour le coup, une grande différence entre première et deuxième. Aille le choix est crucial !!
Sinon bilan voiture: PARFAIT
Bill
Penses tu reellement que la 5 eme est un peu longue , cela en donne l'impression auditive car le bruit moteur est assez discret et pourtant on est à 3000 tr/mn à 100 km/h donc assez classique.
Aux mêmes valeur de mon coupé 406 celui donne l'impression de tourner plus vite.
Donc la 208 me parait tres agréable à vitesse constante entre 90 et 120 km/h
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Bonjour Flash41
Je répète la boite est bien étagée, je pense que le rapport de pont est un peu long pour ce moteur. Mais consommation oblige...
Effectivement je suis surpris de ce petit moteur à l'usage (et même à 130 Km/h), sauf 1 et M/A qui ne sont pas tout à fait à mon gout, alors faut s'adapter pour faire tout doux.
J'en ai parlé chez Peugeot, ils sont bien d'accord, mais à part faire remonter les impressions des acheteurs....
En tous cas, je vois de plus en plus de cette version (en ville parce que sur route je peux pas savoir), cela nous change de ces petits diesel en ville.
Bill
Je répète la boite est bien étagée, je pense que le rapport de pont est un peu long pour ce moteur. Mais consommation oblige...
Effectivement je suis surpris de ce petit moteur à l'usage (et même à 130 Km/h), sauf 1 et M/A qui ne sont pas tout à fait à mon gout, alors faut s'adapter pour faire tout doux.
J'en ai parlé chez Peugeot, ils sont bien d'accord, mais à part faire remonter les impressions des acheteurs....
En tous cas, je vois de plus en plus de cette version (en ville parce que sur route je peux pas savoir), cela nous change de ces petits diesel en ville.
Bill
2008 EAT6 Noir Perla etc....
- Bill
- Petit Félin
- Messages: 57
- Inscription: 17 Novembre 2012, 13:00
- Localisation: Hauts de France
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Bill a écrit:...
Effectivement je suis surpris de ce petit moteur à l'usage....
juste en essai pour le moment et bientôt propriétaire, mais +1
- matsya
- Nouveau
- Messages: 33
- Inscription: 14 Juin 2013, 14:24
- Véhicule: aucun pour le moment
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Je viens de dépasser les 2.300km a ce jour, et dimanche dernier j'ai passer la journée au gorge du verdon (Lac de sainte croix, dans le haut var, a la limite des alpes) un lac magnifique, et de belles route sinueuse !
Mon bilan, après un allez retour de montagne, 270km au total pour 5.7L /100km ! vraiment bleuffant pour le petit VTI 82
Mon bilan, après un allez retour de montagne, 270km au total pour 5.7L /100km ! vraiment bleuffant pour le petit VTI 82
Rugby Club Toulonnais
-
Forza - Petit Félin
- Messages: 237
- Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
- Localisation: Toulon
- Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Très joli lac que celui de Sainte Croix , région magnifique. mais je ne l'ai pas fait avec la 208 .
Pour en revenir au VTI82 ,je le trouve vraiment bleuffant .. il est même très silencieux .
J'ai été surpris qu'à un moment je roulais à 80/90 en 4 eme (4 personnes à bord) et que je me suis aperçu que j'avais une 5 eme
Avec ma 406 elleme l'aurait fait savoir plus vite !
Mon ODB m'indique toujours 5,1 l /100 km pour le VTI82
Pour en revenir au VTI82 ,je le trouve vraiment bleuffant .. il est même très silencieux .
J'ai été surpris qu'à un moment je roulais à 80/90 en 4 eme (4 personnes à bord) et que je me suis aperçu que j'avais une 5 eme
Avec ma 406 elleme l'aurait fait savoir plus vite !
Mon ODB m'indique toujours 5,1 l /100 km pour le VTI82
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Sur mon 2008 :
Premier plein à 6,3 avec quasi que autoroute + nationales
Deuxième plein : villes et routes à 90-110 à 5,6
Pourvu que ça dure !!!
Premier plein à 6,3 avec quasi que autoroute + nationales
Deuxième plein : villes et routes à 90-110 à 5,6
Pourvu que ça dure !!!
- winny91
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 18 Mai 2013, 13:25
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Moi je ne suis pas enchantée de la consommation de ma 208, j'en ai parlé à l'atelier de ma concession mais ils ne savent pas me dire si ma consommation est normale ou si j'ai encore des habitudes de conduite de mon diesel ! Je change pourtant les vitesses en ayant l'impression d'être en sous-régime, quand la flèche apparaît, mais je n'arrive pas à faire baisser ma consommation ! Je suis à un peu plus de 2.000km.
Je ne fais quasi que de la ville :
Vitesse moyenne : 16km/h
Consommation moyenne : 9,9L/100km
Et quand j'ai des bouchons, je suis à 12L/100 :'(
J'ai fait un aller-retour 100% autoroute, je n'étais pas très contente non plus : 7L/100km.
Mais le garage m'a dit que c'est parce que j'avais fait tout le trajet avec le régulateur, que sans je peux gagner 1,5L... je vais tester ça ce weekend !
Est-ce que certains d'entre vous ont la même vitesse moyenne que moi et pourraient me dire si je suis correcte ou pas ? Dans les messages précédents je ne vois que des vitesses plus élevées que moi. Pour le moment niveau conso je regrette vraiment ma 206 diesel
Je ne fais quasi que de la ville :
Vitesse moyenne : 16km/h
Consommation moyenne : 9,9L/100km
Et quand j'ai des bouchons, je suis à 12L/100 :'(
J'ai fait un aller-retour 100% autoroute, je n'étais pas très contente non plus : 7L/100km.
Mais le garage m'a dit que c'est parce que j'avais fait tout le trajet avec le régulateur, que sans je peux gagner 1,5L... je vais tester ça ce weekend !
Est-ce que certains d'entre vous ont la même vitesse moyenne que moi et pourraient me dire si je suis correcte ou pas ? Dans les messages précédents je ne vois que des vitesses plus élevées que moi. Pour le moment niveau conso je regrette vraiment ma 206 diesel
- Silla57
- Nouveau
- Messages: 2
- Inscription: 19 Septembre 2013, 13:46
- Véhicule: 208 blossom brey
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
vu ta vitesse moyenne et les bouchons urbains ça ne m'étonne pas. Un diesel consommerait beaucoup aussi dans ces conditions rudes
Du 7l sur autoroute à 130km/h idem, rien de surprenant je trouve.
Du 7l sur autoroute à 130km/h idem, rien de surprenant je trouve.
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Hello
Sur les 3 premières vitesses c'est l'horreur niveau consommation (genre les bouchons). Après, éventuellement qu'on peut faire mieux avec un diesel, mais c'est par la suite que ce sera l'horreur. Il faut une vitesse stabilisée pour baisser sa conso (50 en ville, en 3ème ou 4ème c'est très bien, entre 3 et 5l/100 selon le dénivelé).
Donc avec une moyenne de 16 km/h c'est très difficile d'abaisser sa conso.
Pour l'autoroute je confirme, 130/135 km/h c'est aux alentours de 7l/100 effectivement. Et je pense que le régulateur aide plus qu'il ne dessert.
À 110 on a un bon compromis. Ça fait 45 minutes de plus pour un trajet de 500 km.
Sur les 3 premières vitesses c'est l'horreur niveau consommation (genre les bouchons). Après, éventuellement qu'on peut faire mieux avec un diesel, mais c'est par la suite que ce sera l'horreur. Il faut une vitesse stabilisée pour baisser sa conso (50 en ville, en 3ème ou 4ème c'est très bien, entre 3 et 5l/100 selon le dénivelé).
Donc avec une moyenne de 16 km/h c'est très difficile d'abaisser sa conso.
Pour l'autoroute je confirme, 130/135 km/h c'est aux alentours de 7l/100 effectivement. Et je pense que le régulateur aide plus qu'il ne dessert.
À 110 on a un bon compromis. Ça fait 45 minutes de plus pour un trajet de 500 km.
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Messages: 1601
- Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Bonjour à tous
Toujours à 5,5L/100.
J'utilise assez peu cette voiture, mais elle a un an, direction le garage pour révision.
Une fois par an c'est pas de trop alors (hors huile/filtre huile et autres préconisations constructeur) je demande que l'on change le filtre à essence et le filtre à air.
Aille que n'ai-je demandé là???
* Filtre essence, après recherches, y en a pas ! Tout est sur la pompe dans le réservoir (sous le siège AR qui ne se démonte pas).
* Filtre à air: pas en stock, pas référencé encore ! (ben mince alors !!)
Bon sinon aucun problème avec cette voiture.
Bill
Toujours à 5,5L/100.
J'utilise assez peu cette voiture, mais elle a un an, direction le garage pour révision.
Une fois par an c'est pas de trop alors (hors huile/filtre huile et autres préconisations constructeur) je demande que l'on change le filtre à essence et le filtre à air.
Aille que n'ai-je demandé là???
* Filtre essence, après recherches, y en a pas ! Tout est sur la pompe dans le réservoir (sous le siège AR qui ne se démonte pas).
* Filtre à air: pas en stock, pas référencé encore ! (ben mince alors !!)
Bon sinon aucun problème avec cette voiture.
Bill
2008 EAT6 Noir Perla etc....
- Bill
- Petit Félin
- Messages: 57
- Inscription: 17 Novembre 2012, 13:00
- Localisation: Hauts de France
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Des filtres à essence sont référencés sur Oscaro ou Yakarouler, par contre effectivement ce n'est pas le cas du filtre à air. Etrange...
Tu as payé combien pour ta révision? Ils t'ont mis quelle huile?
Tu as payé combien pour ta révision? Ils t'ont mis quelle huile?
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Messages: 1601
- Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Bonjour
En réponse à Centinex:
Huile moteur 3,25L Total Inéo 5W30 pour 48,26€ (doit être de la bonne....)
Filtre huile pour 14,38€
Opérations systématiques d'entretien pour 59€
Total 126,17€ dont 20,67 TVA
Filtre à essence effectivement absent sur fiches techniques du constructeur (on a cherché ensemble). La chose fut notée pour recherche par les mécanos; réponse: tamis avec pompe dans le réservoir. Perso je pense qu'un petit filtre sur une conduite ou tout autre solution épargnerai un peu plus les injecteurs, enfin....
Mais je répète aucun souci avec cette voiture, hormis cet ensemble boite/embrayage à dompter. Tout le reste est vraiment parfait (suspension, amortissement, freins, direction, etc).
En changeant de voiture j'ai volontairement perdu 30Cv et je ne regrette rien. Comme dirai l'autre: quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
Bill
En réponse à Centinex:
Huile moteur 3,25L Total Inéo 5W30 pour 48,26€ (doit être de la bonne....)
Filtre huile pour 14,38€
Opérations systématiques d'entretien pour 59€
Total 126,17€ dont 20,67 TVA
Filtre à essence effectivement absent sur fiches techniques du constructeur (on a cherché ensemble). La chose fut notée pour recherche par les mécanos; réponse: tamis avec pompe dans le réservoir. Perso je pense qu'un petit filtre sur une conduite ou tout autre solution épargnerai un peu plus les injecteurs, enfin....
Mais je répète aucun souci avec cette voiture, hormis cet ensemble boite/embrayage à dompter. Tout le reste est vraiment parfait (suspension, amortissement, freins, direction, etc).
En changeant de voiture j'ai volontairement perdu 30Cv et je ne regrette rien. Comme dirai l'autre: quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
Bill
2008 EAT6 Noir Perla etc....
- Bill
- Petit Félin
- Messages: 57
- Inscription: 17 Novembre 2012, 13:00
- Localisation: Hauts de France
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
J'ai relancé mon concessionnaire sur cette affaire de filtre à essence. Ils vont relancer la recherche pour eux-mêmes d'abord. Sont perplexes!
Les sites cités donnent des références mais leur montage ne me parait plus très à la mode (avec serflex à vis).
Soit, je continu pour en savoir plus.
Par contre le filtre à air est absent partout!
Moi qui insiste toujours pour que tous les filtres soient changés au moins une fois par an, pour la première fois je tombe sur un os!
Bill
Les sites cités donnent des références mais leur montage ne me parait plus très à la mode (avec serflex à vis).
Soit, je continu pour en savoir plus.
Par contre le filtre à air est absent partout!
Moi qui insiste toujours pour que tous les filtres soient changés au moins une fois par an, pour la première fois je tombe sur un os!
Bill
2008 EAT6 Noir Perla etc....
- Bill
- Petit Félin
- Messages: 57
- Inscription: 17 Novembre 2012, 13:00
- Localisation: Hauts de France
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Bonjour à tous,
Un petit retour sur la consommation de ma 208 1.2 vti BMP5.
Après seulement 200 km je suis au delà de mes espérances : 5.2 l/100km
Je sais que c'est un peu tôt pour avoir une idée précise mais c'est très encourageant !
Sinon ce moteur semble génial même si c'est vrai qu'en 1ere et MA l'accélération est un peu difficile à doser (manoeuvres)
Date d'acquisition du véhicule : 31-10-2013
Motorisation : 1.2 VTi 82 ch BMP 5
Kilométrage parcouru : 220km
Consommation ODB : 5.2l/100km
Vitesse moyenne ODB : 60 km/h
Un petit retour sur la consommation de ma 208 1.2 vti BMP5.
Après seulement 200 km je suis au delà de mes espérances : 5.2 l/100km
Je sais que c'est un peu tôt pour avoir une idée précise mais c'est très encourageant !
Sinon ce moteur semble génial même si c'est vrai qu'en 1ere et MA l'accélération est un peu difficile à doser (manoeuvres)
Date d'acquisition du véhicule : 31-10-2013
Motorisation : 1.2 VTi 82 ch BMP 5
Kilométrage parcouru : 220km
Consommation ODB : 5.2l/100km
Vitesse moyenne ODB : 60 km/h
-
Barry - Nouveau
- Messages: 22
- Inscription: 23 Août 2013, 17:09
- Véhicule: Peugeot 208 1.2 e-VTi ETG5 3p
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
C'est bien le 1.2 e-VTi avec ETG5 ?
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10261
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi 82 ch BVM5
Oui c'est bien ça !
En fait sur mon bon de commande il est écrit BMP5 (tarif 13D) mais je pense que c'est le même modèle ETG5 qui est au 13E. (même code mine)
En fait sur mon bon de commande il est écrit BMP5 (tarif 13D) mais je pense que c'est le même modèle ETG5 qui est au 13E. (même code mine)
-
Barry - Nouveau
- Messages: 22
- Inscription: 23 Août 2013, 17:09
- Véhicule: Peugeot 208 1.2 e-VTi ETG5 3p
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités