Moi je suis à 5.8l en général, et pendant les vacances, moins de bouchons, 5.3l

fure a écrit:En tout cas, très content de la conso du moteur, dommage qu'il donne tant d'a-coups en 1ère et aux lâchers de gaz..
flash41 a écrit:fure a écrit:En tout cas, très content de la conso du moteur, dommage qu'il donne tant d'a-coups en 1ère et aux lâchers de gaz..
Pourquoi je n'ai pas ce genre de problèmes ???
Par prudence et redoutant des à coups je démarre tout en douceur .. RAS
fure a écrit:As-tu déjà conduit dans des embouteillages? Je peux te garantir que dans ce cas, ce moteur est un vrai calvaire.
Le problème apparaît surtout lorsqu'on roule à 5/6 kmh, sans appuyer sur les gaz. Si je veux accélérer un tout petit peu, même en dosant le plus légèrement possible l'accélérateur, personnellement je suis tout le temps gratifié d'a-coups.
Pop a écrit:fure a écrit:As-tu déjà conduit dans des embouteillages? Je peux te garantir que dans ce cas, ce moteur est un vrai calvaire.
Le problème apparaît surtout lorsqu'on roule à 5/6 kmh, sans appuyer sur les gaz. Si je veux accélérer un tout petit peu, même en dosant le plus légèrement possible l'accélérateur, personnellement je suis tout le temps gratifié d'a-coups.
En tout cas moi je n'ai pas ce problème, des embouteillages, des feux rouges qui avancent pas, j'en ai tout les matin.
Centinex a écrit:En 1ère, il faut constamment jouer de l'embrayage. C'est un coup à prendre. C'est vrai qu'il faut se montrer souple, et effectivement, les embouteillages deviennent pénibles. Faut s'adapter.
jiephe a écrit:Bonjour,
En accélérant au point mort à 1500 tr/min et en "visant" du 1er coup, j'ai remarqué que le régime moteur fluctue d'environ 250tr/min.
Ce phénomène s'atténue en montant dans les tours, d'après vous est-ce normal (c'est ma première voiture essence) ?
fure a écrit:Bizarre... peut-être que le problème a été résolu entre temps?
Ebony a écrit:Oui les 3000 premiers km, il faut un temps d'adaptation dans les bas régimes pour ce moteur. Maintenant je le connais bien (25OOOkm) et je n'ai plus jamais eu d'accoups. Je pense qu'ils l'ont réglé ainsi pour des économies d'énergie, d'ailleurs je ne consomme que moins de 5.5L/100km.
Pop a écrit:fure a écrit:Bizarre... peut-être que le problème a été résolu entre temps?
Je ne pense pas, car j'admets qu'il faut être très très précis sur le dosage de l'embrayage et de l'accélérateur. C'est une habitude à prendre, plus je conduit, plus j'ai l'impression de gagner en souplesse. Par contre, si je ne fais pas attention et que j'y vais comme un bourrin, je peux avoir des à-coups.
Bill a écrit:... les vitesses sont parfaitement étagées, le pont un peu trop long (consommation) donc on se sert de l'embrayage. C'est vrai que première et marche Arrière sont trop rapides, Peugeot devrait revoir çà mais cela provoquerait, pour le coup, une grande différence entre première et deuxième. Aille le choix est crucial !!
Sinon bilan voiture: PARFAIT
Bill
Bill a écrit:...
Effectivement je suis surpris de ce petit moteur à l'usage....
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité