[OFFICIEL] SMEG - Version logiciel

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

Re: [SMEG] Version logicielle

Messagede PHENIX FOREVER » 13 Octobre 2013, 13:11

Merci pour cette remontée de bug... tu as la dernière version ? (3.17)

En cas de non réponse du SMEG, tu as la possibilité de le rebooter (appuie long et simultané sur les 2 boutons menu et changement de page)

N'hésitez pas à mettre la version de votre SMEG dans votre profil... ;)
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
PHENIX FOREVER
Félin

Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^

Messagede Lolodm » 13 Octobre 2013, 13:23

Merci Phoenix pour ta reponse, je viens de regarer les specifications des deux clés d'après le blog blogusb , la vitesse de lecteure de ta clé estde de l'ordre de 18 Mo/s la mienne delc'ordre de 27 Mo/s avec des pointes possibles a 41 Mo/s... Donc a priori ca vient du SMEG, je ferai un essai avec une clé non micro, j'ai une Lacie normalement ce sont des clés de qualité je verrai bien s'il y a une différence, sinon j'essaierai d'aller en concession meme si j'ai peu d'espoir d'etre reçu avec beaucoup d'interet.
2008 Crossway - Gris Platinum - 1.6 VTi 120ch.
Lolodm
Nouveau

Messagede chassman » 13 Octobre 2013, 13:36

oui version 3.17 excuse moi oublié de le spécifier. ..
oui je connais l astuce des appuis long mais même la, il ne voulais pas. .. les commandes au volant non plus voila petite info mtn tout refonctionne :)
208 féline 115 bleu virtuel / 208 GTI blanc nacré <3 / 308 GT THP 205 blanc nacré
chassman
Petit Félin

Véhicule: 208 3 portes Gti blanc nacre

Messagede Pic-sou » 13 Octobre 2013, 15:31

Lolodm a écrit:@Pic-sou, toi qui a la meme clé combien de données as tu dessus ? Et combien d'album environ ? Pour comparer.

Bonjour,
J'ai pour être exact 29.2Go et 94 albums seulement, mais tous en FLAC.
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede jounin » 13 Octobre 2013, 17:43

Pic-sou a écrit:
Lolodm a écrit:@Pic-sou, toi qui a la meme clé combien de données as tu dessus ? Et combien d'album environ ? Pour comparer.

Bonjour,

Un conseil ça ne sert à rien de mettre les musiques en FLAC, le mp3 suffit largement. J' entends pas de différence du tout entre les deux et j'ai le Kit JBL
jounin
Nouveau

Véhicule: 208 Noire Allure eHDI 115 toit pano Kit JBL

Messagede Lolodm » 13 Octobre 2013, 17:51

Pic-sou a écrit:

Bonjour,

Et quelle version du SMEG ?
Vous avez redimensionné les pochettes pour les rendre moins lourdes ?
Avez vous certaines pochettes qui ne s'affichent pas malgré un tagging correcte ?
Lolodm
Nouveau

Messagede PHENIX FOREVER » 13 Octobre 2013, 18:01

Si problème de pochettes, retagger avec le logiciel MP3TAG (gratuit).

Pour cela, il faut avoir au préalable téléchargé:
* Des pochettes de 500x500 (600x600 passent également, mais après ça dépend du nombre de ko). Rechercher sur Google image les pochettes de l'album. Redimensionner la pochette (si besoin) avec Paint en gardant les proportions (pixels)
* Eviter de dépasser les 100 ko en taille d'image (même si certaines supérieures passent....)

Voilà en gros ce qu'il faut respecter, même s'il n'y a pas de "règle absolue"...
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
PHENIX FOREVER
Félin

Messagede Lolodm » 13 Octobre 2013, 18:14

Je suis sous mac donc les pochettes je les tag avec iTunes, certaines sont sans doute un peu "fat" car l'affichage sur ecran necessite une resolution correcte et puis jusqu'a present la taille des cover n'etait pas vraiment une preoccupation. Je vais essayé de les reprendre mais ca va me prendre une plombe :eek:
J'ai vu que certains utilisaient MediaMonkey, ce logiciel semble importer automatiquement les pochettes, est-ce parametrable, je veux dire peut on imposer une taille et une limite dde poids ?
Lolodm
Nouveau

Messagede PHENIX FOREVER » 13 Octobre 2013, 18:21

PHENIX FOREVER
Félin

Messagede Pic-sou » 13 Octobre 2013, 19:05

jounin a écrit:Un conseil ça ne sert à rien de mettre les musiques en FLAC, le mp3 suffit largement. J' entends pas de différence du tout entre les deux et j'ai le Kit JBL

Je travaille moi même mes fichiers audio, je suis acousticien de métier, ne t'inquiète pas pour moi, j'entends la différence ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Messagede PHENIX FOREVER » 13 Octobre 2013, 19:09

Pic-sou a écrit:
jounin a écrit:Un conseil ça ne sert à rien de mettre les musiques en FLAC, le mp3 suffit largement. J' entends pas de différence du tout entre les deux et j'ai le Kit JBL

Je travaille moi même mes fichiers audio, je suis acousticien de métier, ne t'inquiète pas pour moi, j'entends la différence ;)

Tu dois avoir des sacrés oreilles alors... :-P

:sors:
PHENIX FOREVER
Félin

Messagede kranu » 13 Octobre 2013, 19:58

Merci de nous aider ceux qui ont bien voulu m'a aidé, même si je suis nouveau.
Avec le logiciel 3.17 J'ai finalement mute en permanence la radio.
Services en Pologne ne pouvaient pas m'aider.
kranu
Nouveau

Véhicule: 208 1.4 VTi Allure

Messagede Lolodm » 15 Octobre 2013, 11:12

Suite des évènements, j'avais donc ce problème de lenteur sur le SMEG 3.0.JR7 avec un affichage infiniment long des pochettes d'album, j'ai vérifier les spec de ma micro USB à priori elle tient la route c'est pas de la daube, j'ai donc remis en question le nombre de fichiers sur la clé, j'ai fait le tri dans mes albums pour ne garder que les plus écoutés résultat ma discothèque est passées de 27Go a 12Go... toujours aussi lent ! Ca valait le coup de se priver :evil: J'ai donc remis en doute mes tag avec l'hypothèse de pochettes trop lourdes et ou de tagging parasite, j'ai donc pris mon courage a 2 mains et j'ai repris 80 albums avec un logiciel qui permet de nettoyer les tags, de virer les caractères spéciaux et d'associer les pochettes dans le tag avec une limite de taille 250x250 px soit des pochettes de moins 50Ko en moyenne, et là roulement de tambour........ c'était toujours aussi lent :oops: :vap:

Du coup j'en ai eu marre j'ai exploré la toile, après tout si d'autres ont trouvé pourquoi pas moi... et je viens de passer à l'instant en 3.17.AR3, 15 minutes plus tard le SMEG repart sans soucis, stations radio conservées, paramétrage bluetooth également, et les pochettes d'album s'affichent super vite :yahoo: de même le passage d'une piste à l'autre est beaucoup plus fluide, je n'ai pas de recul pour l'instant pour juger des autres améliroations (ou bugs :cyp: ) mais je vous tiendrai au courant.

Donc en conclusion, le FW 3.0.JR7 est d'une lenteur extrême, la MAJ en 3.17 est facile et corrige ce problème car s'en est un, et les MAJ devraient de ce fait être gratuite !! A fortiori en garantie. Quand je lis qu'il faut quémander, se battre ou prétexter des problèmes fictifs pour bénéficier des MAJ je trouve ça aberrant, et je rejoins les personnes qui pensent que les MAJ devraient être accessibles en ligne comme les MAJ de cartographie...

Quel dommage que Peugeot ne joue pas le jeu de la modernité, ils pensent pouvoir grappiller des piécettes de cette façon mais cela dessert leur image, à l'heure d'internet et de la communication sans frontiere ils feraient mieux de jouer le jeu à fond, ils ont crée des app, le systeme MyPeugeot manque pas grand chose pour parfaire le tableau et faire parler les forum et attirer les jeunes générations pour qui la connectivité est devenue indispensable...
Lolodm
Nouveau

Messagede Logof » 15 Octobre 2013, 11:22

Alors comptent pour toi. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, cette mise à jour est presque obligatoire ! ^_^

Super, tu va pouvoir de balader dans tes albums sans te fâcher. :D
Logof
Félin

Véhicule: 208 1.6 VTI 120 Ice Velvet

Messagede Poutch64 » 15 Octobre 2013, 11:33

Depuis la 3.17 je n avais rien remarqué de spécial en changement...Ce qu'il se passe maintenant,quand les phares s'allument quand je passe sous un pont (pack visibilité),l'écran s'assombrit...quand je sors du pont,l'écran s’éclaircit ...Je me trompe peut être,mais je n'avais jamais remarqué ca avant,c'est peut être dû au pack,je ne sais pas.
Peugeot 208 Active Gris Shark 3p 1,4l 95 cv
Poutch64
Félin

Véhicule: 208 active 95 cv

Messagede Calimero » 15 Octobre 2013, 11:36

C'est lié à l'allumage des feux de croisement ça ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Poutch64 » 15 Octobre 2013, 11:39

Calimero a écrit:C'est lié à l'allumage des feux de croisement ça ;)

ah bin,jamais remarqué,pourtant ca fait 1,5 ans lol
Peugeot 208 Active Gris Shark 3p 1,4l 95 cv
Poutch64
Félin

Véhicule: 208 active 95 cv

Messagede Benitosss » 15 Octobre 2013, 12:43

Poutch64 a écrit:
Calimero a écrit:C'est lié à l'allumage des feux de croisement ça ;)

ah bin,jamais remarqué,pourtant ca fait 1,5 ans lol

Lorsque, phares allumés, tu abaisse la luminosité des compteurs , la luminosité du smeg baisse également. Ce réglage sera repris à chaque fois que tu allume tes phares ( automatique ou manuellement). Par contre si, toujours phares allumés, tu règle la luminosité au max tu ne verra donc aucun changement lors de la mise en route/extinction des phares.
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Benitosss
Félin

Véhicule: 208 Gti gris shark

Messagede Lolodm » 15 Octobre 2013, 14:55

Tiens petite différence notée, avant la MAJ lorsque j'ouvrai ma voiture avec la télécommande les feux s'allumaient brièvement ainsi que les feux de jour et la ligne de LED.
Maintenant seul les feux s'allument ^o) Je n'ai pas vu de réglage dans le SMEG, l'accompagnement a l'ouverture est bien coché, l'allumage des led dans le pach ambiance aussi.
D'ailleurs moteur tournant les LED s'allument bien.

Qu'en est-il chez vous ?

Deuxième remarque, dans les réglage vehicule du SMEG il y'a un onglet ACCES avec une clé dessinée mais dedans il n'ya pas d'option la page est vide ??

Et enfin et ça c'est indépendant de la version ça le faisait déjà avant le bouton au centre de ma télécommande censé allumer les feux ne fait rien du tout ^o) ^o)

Sinon pour le reste tout semble parfaitement fonctionner.

PS : une option qui n’était pas présente sur la version 3.0.JR7 dans les réglages système dans l'onglet écran il y'a la possibilité de désactiver les animations avant ça n'y était pas il me semble, et le bouton d’extinction d’écran était tout en haut au dessus de la barre de réglage de la luminosité. (oui on s'en fout un peu :P )
Lolodm
Nouveau

Messagede Logof » 15 Octobre 2013, 15:23

Pour ma pare, tout s’allume. Rien n’a changé.

Bazard ton truc ^o)
Logof
Félin

Véhicule: 208 1.6 VTI 120 Ice Velvet

Messagede Lolodm » 15 Octobre 2013, 15:32

Oups je me suis rendu compte que je m'etais cité au lieu de m'editer, si un gentil modal peut supprimer le doublon :flower:

Bah écoute oui c'est bizarre, ce matin les leds se sont allumées a l'ouverture et depuis plus rien, est ce corrélé à la luminosité extérieure ?
Lolodm
Nouveau

Messagede Calimero » 15 Octobre 2013, 15:44

Curieux ^o) Le commodo des feux est bien en position "auto" ?
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Lolodm » 15 Octobre 2013, 15:53

Calimero a écrit:Curieux ^o) Le commodo des feux est bien en position "auto" ?

Oui c'est la première chose que j'ai surveillée.
Lolodm
Nouveau

Messagede PHENIX FOREVER » 15 Octobre 2013, 19:21

Passage à la version 3.17 chez PEUGEOT cet après-midi.... :P Bon aller, trêve de plaisanterie, voici un petit compte rendu, qui n'a rien d'extraordinaire non plus...

Version de départ:
SMEG 3.15
CD: 11811
Date: 10/01/13
Bluetooth: 1.2.5
Carte GPS: version 55.2

Nouvelle version:
SMEG: 3.17.A.R3
CD: 11913
Date: 16/05/13
Bluetooth: 1.2.5 (idem)
Carte GPS: idem

Cette nouvelle version, fraîchement débarquée chez tout bon concessionnaire qui se respecte, m'a été installée gratuitement (voiture en garantie). Aucun soucis de ce côté... On m'a juste demandé ce qui n'allait pas... J'ai parlé d'un bug que j'ai eu une fois au début (j'en ai jamais eu depuis), et pis c'est tout... :lang:

Cette version 3.17 date du mois de mai quand même !!! Et on ne l'a que maintenant...

Tout d'abord, j'ai été surpris de n'avoir perdu aucun de mes réglages de la version précédente... Tant mieux... :D

J'ai remis ma clé usb en place, la recherche de tous mes albums a durée 5/6 minutes comme d'habitude...Par contre, comme la 1ère fois que j'ai mis ma clé usb dans la fente (celle de la 208, je précise... :bouffon: ), il a fallut que je "passe" sur tous mes albums pour que le SMEG m'affiche les pochettes. Un peu chiant, mais bon, c'est mémorisé dans la mémoire interne je pense...

Un petit soucis sur un albums qu'il a fallut que je retagge car il ne m'affichait plus la pochette alors que je l'avait avec la version précédente !! Tiens, tiens... Bizarre ça... L'enquête est ouverte et Sherlock Holmes est sur l'affaire...

Quand je démarre la 208, le son de la clé usb est plus long à venir apparemment. Etonnant aussi, mais pas non plus très contraignant...

Le son à l'air aussi plus fort à volume égal (par rapport à l'ancienne version).

Esthétiquement, c'est la même chose. Pas vu de différences, ni de menus supplémentaires. Pas de nouveau thème pour changer l'esthétique des menus, dommage... :cry:

Rien vu du côté GPS, mais pas vraiment testé pour ainsi dire...

L'affichage des pochettes est un peu plus réactif. C'est un peu plus facile de rechercher un albums avec le curseur, même si ce n'est pas encore parfait... Mais c'est moins la roulette russe pour arriver à l'endroit que l'on veux...

Voilà, testé vite fait. Pas de grosses nouveautés quand même... C'est un peu mieux, surtout niveau réactivité (c'est pas transcendant non plus car il y a encore un petit temps de latence pour l'affichage des pochettes quand on se balade dans les nombreux albums). Certainement des bugs corrigés, des compatibilités avec des appareils électroniques améliorées (smartphone par ex).

A tester plus en profondeur...

J'espère une prochaine version qui améliora complètement la recherche des albums avec le curseur, que ce soit vraiment précis...

Dommage que l'on ne sache pas concrètement ce que cette version améliore par rapport à la précédente... Et ce qui serait vraiment l'idéal, c'est de pouvoir faire remonter les bugs et problèmes au fabricant du SMEG... Ce serait vraiment top moumoutte...

:coucou:
PHENIX FOREVER
Félin

Messagede PHENIX FOREVER » 15 Octobre 2013, 19:27

Lolodm a écrit:
Deuxième remarque, dans les réglage vehicule du SMEG il y'a un onglet ACCES avec une clé dessinée mais dedans il n'ya pas d'option la page est vide ??

Et enfin et ça c'est indépendant de la version ça le faisait déjà avant le bouton au centre de ma télécommande censé allumer les feux ne fait rien du tout ^o) ^o)

Sinon pour le reste tout semble parfaitement fonctionner.

PS : une option qui n’était pas présente sur la version 3.0.JR7 dans les réglages système dans l'onglet écran il y'a la possibilité de désactiver les animations avant ça n'y était pas il me semble, et le bouton d’extinction d’écran était tout en haut au dessus de la barre de réglage de la luminosité. (oui on s'en fout un peu :P )

Pour l'onglet "Accès", c'est normal. Je n'ai rien non plus. Et c'était déjà comme ça dans la version précédente du SMEG (3.15). Pas d'inquiétude à avoir...

Pour le bouton central de la télécommande qui te permet de voir où se trouve la voiture quand tu la cherche (en allumant les phares), il faut que tu reste appuyer quelques secondes sur le bouton... Aucun problème pour moi, y compris avec la nouvelle version 3.17...
PHENIX FOREVER
Félin

Messagede Lolodm » 15 Octobre 2013, 21:08

Merci Phoenix pour l'onglet Acces c ame rassure.
Pour l'allumage des feux sur la clé Cali m'vait deja briefé sur un topic ad hoc, j'avais edité mon message ici pour supprimer cette question un peu HS mais ca n'a pas pris...

Pour l'histoire des Led à l'ouverture de la voiture, elles s'allument bien de nuit, j'ai testé ce soir, je retesterai demain en plein jour pour voir si j'ai pas la berlu et si j'ai pas halluciné, mais j'ai testé 2-3 cet aprem et je suis sur que les Led ne se sont pas eclairées. Donc peut etre une synchro avec le capteur de luminosité, après tout pourquoi pas... c'etait peut etre deja comme ca avant sans que je ne le remarque, je sais pas je l'ai pas depuis longtemps ma 208.
Lolodm
Nouveau

Messagede Pic-sou » 15 Octobre 2013, 22:06

Bon bai ca sert à rien que je passe l'a faire, ça apporte queudalle en gros :mrgreen:
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Messagede Lolodm » 15 Octobre 2013, 22:11

Pic-sou a écrit:Bon bai ca sert à rien que je passe l'a faire, ça apporte queudalle en gros :mrgreen:

Tout depend de la version de depart, moi ca été le jour et la nuit, maintenant ceux qui ont la 3.15 c'est peut etre pas primordial...
Lolodm
Nouveau

Messagede Pic-sou » 15 Octobre 2013, 22:44

Oui j'ai ça, donc ça attendra ;)

Version de départ:
SMEG 3.15
CD: 11811
Date: 10/01/13
Bluetooth: 1.2.5
Carte GPS: version 55.2
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Messagede plg208 » 15 Octobre 2013, 22:55

Rendez-vous demain 9h chez Peugeot Oudenaarde (B) pour la mise à jour du SMEG pour passer de la 3.15 à 3.xx je vous tiendrai au courant ;)
Pierre-Laurent, 28ans de Belgique en XY Dark Blue
plg208
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 XY e-hdi 115cv

PrécédenteSuivante

Retourner vers Peugeot SMEG