[Sixela39] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Blanc Banquise 3 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Sixela39] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Blanc Banquise 3 p.

Messagede Sixela39 » 29 Septembre 2013, 18:59

:coucou: :coucou: Bonjour à tous ! :coucou: :coucou:

Moi c'est Alexis, j'ai 21 ans, je suis originaire du Jura et je suis actuellement apprenti ingénieur en microtechniques et design à l'école dans le Doubs et en entreprise dans le Jura.

Je me décide à venir vous présenter ma 208 que j'ai acquis d'occasion il y a quelques semaines.

Cette 208 est ma deuxième voiture en remplacement de mon ancienne. Elle avait approximativement 19000 kms à l'achat, elle en a 20000 kms (aujourd'hui).
Je possédais précédemment une 206 2.0 HDi 90 cv que j'ai revendue avec 150000 kms au compteur (vous pouvez retrouver un topic sur Forum Auto qui traite de ma 206).

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de ma 208 :

Modèle : Peugeot 208 Allure
Motorisation : 1.6 L e-HDi 115 cv (DIN) - 5 cv (FISC)
Boite : BVM 6 rapports
Année : 14/05/2013
Couleur : blanc banquise :lover:

Principaux équipements :

- Jantes alliage Hélium 16" blanc banquise
- Climatisation automatique bi-zone
- Détecteurs de luminosité et de pluie
- Régulateur et limiteur de vitesse
- Siège bi-matière
- Volant en cuir
- ESP
- Start&Stop
- Du chrome un peu partout
- Anti brouillards
- Canule échappement chromée
- Feux diurnes à LED
- Ordinateur de bord et écran tactile Peugeot SMEG
- Prise USB
- Boite à gant réfrigérée
- etc ... (j'en oublie peut-être)

Options :

- Roue de secours homogène en tôle
- Vitres arrières sur-teintées

Premières impressions :

C'est très bien fini et on sent bien la volonté de Peugeot de monter en gamme aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
La direction est très souple mais reste très précise.
Le moteur semble plus nerveux que le 112cv de la 207 de mes parents, cela est sans doute du au fait que la 208 est plus légère.
C'est très confortable, on est bien assis, c'est bien insonorisée, les suspensions sont très bien réglées.

Par contre je note que Peugeot a fait des économies ridicules. Par exemple, la vitre côté passager n'est même pas séquentielle ! Sur une voiture du cette gamme, la 207 en est équipée !
Le start&stop démarre trop souvent. Il faut que je vois si on ne peut pas le désactiver de manière plus permanente qu'avec le bouton dans l'habitacle.
Les compteurs au dessus du volant sont lisibles uniquement si on règle le siège très haut. Leur emplacement n'est pas optimal à mon goût.

En bref :

Je suis super satisfait de mon achat, cette voiture est dans un magnifique état (pas une rayure ni une seule bosse mis à part une très légère marque sur un jante). Et elle est très agréable à conduire ! Vis à vis de mon ancienne 206 ça me change du tout au tout. Et par rapport à la 207 il y a quand même une bonne évolution !

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Place aux photos (on clique pour agrandir) :

Image Image Image

---> MODIFS FAITES <---

- Clignotants arrière en Philips Silver Vision (récupérées sur la 206)
- Tapis 3D Peugeot / page 1
- LEDs caves à pieds, coffre, BAG, plaques / page 1
- Pédalier et repose pied aluminium / page 1
- Vitres teintées AV 25% en accord avec l'arrière d'origine / page 1
- Plaques plexiglass blanches et noires / Page 2
- Kit Xénon 35W 5000K / Page 3

---> MODIFS A VENIR OU ENVISAGEES <---

-Seuil de portières

---> SHOOTS <---

- Septembre 2013 : Shoot dans un champs jurassien, près d'un ferme restaurée / page 1
Dernière édition par Sixela39 le 17 Novembre 2013, 19:37, édité 8 fois au total.
Sixela39
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure Blanche de 2012

Re: [Sixela39] Peugeot 208 Allure - 1.6 e-HDi 115 - Blanche

Messagede Sixela39 » 29 Septembre 2013, 19:08

Ce message va récapituler les différentes modifs que j'ai effectué sur la voiture depuis son achat.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
- Tapis 3D que j'ai ajouté à la voiture peu de temps après l'avoir achetée en remplacement d'immondes tapis chromés laissés par l'ancien propriétaire :

Image

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
- Remplacement des ampoules caves à pieds + plaque + BAG + coffre par des Leds de chez Led Perf

Pour le coffre j'ai pris la plus grande Led possible en T10 pour ne pas perdre en luminosité. Elle est composée de 13 Leds. Voici le résultat avant / après :

Image Image

Donc voici la Led en question :

Image

Et la petite astuce pour renvoyer un maximum de luminosité vers le coffre, je sais pas si c'est très efficace mais ça coûte rien donc bon :

Image

Concernant cette LED elle est un peu trop longue ! On a du mal a fermer le capot du support d'ampoule. Je vous conseil de prendre la taille en dessous qui rentre parfaitement, elle est composée de 9 Leds au lieu de 13. C'est d'ailleurs celle-ci que j'ai mis dans la boite à gant que voici :

Image Image

- Le repose pied et pédalier alu :

Image

Et posé ! Voici le résultat avant et après (iPhone QualitÄt) :

Image Image

- Teintage des deux vitres AV afin d'homogénéiser le tout avec l'arrière :

Résultat : un travail impeccable ! Des finitions au top (aucun jour en haut des fenêtres, pas de bulles, RAS) et une couleur identique à celle des vitres arrières teintées dans la masse d'origine. Je suis fan du résultat BLACK&WHITE !!! :lover: :lover: :lover: :lover:

Le film est un film Suntek 25% ou 75 selon comment on le dit.

Les photos (toujours qualité iPhone faute de mieux, j'essaierai de trouver un vrai appareil à l'occasion) :

AVANT APRES

Image Image

Image Image
Dernière édition par Sixela39 le 29 Septembre 2013, 19:53, édité 13 fois au total.
Sixela39
Petit Félin

Messagede nico25 » 29 Septembre 2013, 19:21

Félicitation, t'as une très belle 208 ;)
Et pas mal ton astuce aluminium pour l'éclairage de coffre, voilà un ingénieur bien ingénieux :D
Sinon t'es d'où précisément dans le Jura? Et t'étudie où dans le Doubs?
nico25
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 FELINE 1.6 eHDI 115cv 3 portes Noire Obsidien

Messagede Sixela39 » 29 Septembre 2013, 19:23

nico25 a écrit:Félicitation, t'as une très belle 208 ;)
Et pas mal ton astuce aluminium pour l'éclairage de coffre, voilà un ingénieur bien ingénieux :D
Sinon t'es d'où précisément dans le Jura? Et t'étudie où dans le Doubs?

Merci ! :)

J'étudie à Besançon et je suis dans le secteur de Saint Claude dans le Jura ! ;)
Sixela39
Petit Félin

Messagede nico25 » 29 Septembre 2013, 19:26

Ah ben on a certainement dû se croiser alors, j'étudie aussi à Besac ^_^ T'es sur la Bouloie?
nico25
Petit Félin

Messagede Sixela39 » 29 Septembre 2013, 19:27

nico25 a écrit:Ah ben on a certainement dû se croiser alors, j'étudie aussi à Besac ^_^ T'es sur la Bouloie?

Exact ! ;) A l'ENSMM ! ;) C'est ma première année à Besançon, avant j'ai fait Strasbourg (1 an) et Lyon (2 ans).
Sixela39
Petit Félin

Messagede nico25 » 29 Septembre 2013, 19:35

Ah oui ça fait pas très longtemps alors que t'es ici! Moi ça fait 6 ans que je suis dans les études ici (la médecine c'est long!!!!!!! :cry: ).
Et t'envisage d'autres modifs sur ta 208?
Pour me reconnaitre sur la route ;) : viewtopic.php?f=35&t=4286
nico25
Petit Félin

Messagede Sixela39 » 29 Septembre 2013, 19:57

nico25 a écrit:Ah oui ça fait pas très longtemps alors que t'es ici! Moi ça fait 6 ans que je suis dans les études ici (la médecine c'est long!!!!!!! :cry: ).
Et t'envisage d'autres modifs sur ta 208?
Pour me reconnaitre sur la route ;) : viewtopic.php?f=35&t=4286

Ah d'accord tu es en médecine ! ;) J'espère qu'on se croisera un de ces 4 sur Besançon.

J'ai déjà bien visité ton topic et vu ta très jolie 208 ! Au moment de l'achat j'hésitais entre blanc et noir et finalement une blanche s'est présentée à moi ! :lover: Mais le noir lui va aussi à ravir ! :)

Les autres modifs que j'envisage sont un kit Xénon pour uniformiser avec les Leds diurnes et du coup peut être des ampoules effet Xénon pour les AB. Des plaques en plexi avec les fonds du département et du F en noir (on les trouve que sur internet). Et peut être un radar de recul en seconde monte, si possible avec capteurs invisibles, à voir ! ;)

Sinon peut être encore un ou deux détail comme les seuils de porte mais ça va s'arrêter là ! ;)
Sixela39
Petit Félin

Messagede marc5974 » 29 Septembre 2013, 21:21

Superbe 208 :lover:
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) - Image
marc5974
Accro du lion

Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre

Messagede nico25 » 30 Septembre 2013, 11:41

Oh il y a moyen de se croiser, Besançon n'est pas si grand ;)
C'est pas mal le kit xenon, j'y pense aussi. J'en avais un sur une Twingo (dernière version), et j'aimais bien l'effet que ça faisait sur la neige. Mais elle était en bi-xenon, il y avait une ampoule unique pour feu de croisement/feu de route. Or sur la 208 il y a une ampoule pour feu de croisement (dans la bulle, ce qui ferait vraiment bien avec du xenon) et une ampoule pour feu de route. Alors ça voudrait dire que le kit xenon serait que pour les feux de croisement? ^o)
nico25
Petit Félin

Messagede Sixela39 » 30 Septembre 2013, 12:23

Merci Marc5874 ! ;)

Oui Nico juste le xénon pour les feux de croisement. Pour les feux de route je resterai en halogènes classiques je pense.
Pour avoir eu un kit Xénon sur ma 206 ça marchait très bien mais alors la avec les lentilles devant les ampoules ça sera juste magnifique ! :)
Sixela39
Petit Félin

Messagede nico25 » 30 Septembre 2013, 17:56

Après ya toujours moyen de mettre des ampoules halogène effet xenon à la place des feux de route ;)
C'est vrai que le petit plus de cette 208, c'est ses lentilles. Avec un bon kit xenon, ce serait à s'y méprendre avec du xénon de série :D ça me donne envie de craquer, faut que je fasse quelques recherches^^
nico25
Petit Félin

Messagede Sixela39 » 30 Septembre 2013, 18:54

Tiens moi au courant si tu trouve quelque chose d'intéressant. Ce qui m'embête le plus perso c'est le placement des ballasts ! :/
Sixela39
Petit Félin

Messagede The_Passenger » 30 Septembre 2013, 22:06

Salut!!
Sympa en blanche avec les 16", c'est discret et mine de rien ça en jette!

On pourra se faire des rassos inter-régions ^^

Perso pour les fixations des xénons, j'ai utilisé les supports de fixations livrés avec, celui de droite j'ai récupéré un écrou de maintien en haut de l'aile, ça passe juste derrière le bidon de liquide de refroidissement (en tordant un peu le support) pour le gauche, j'avais utilisé un scotch double face a scratch ^o) et collé le ballast derrière le phare
J'ai des soucis au niveau du SMEG (plantages à répétition, écran noir...) et je viens de les démonter pour voir si ça ne venait pas de là, le kit provient de chez France Xénons, modèle avec anti erreur, 35W 4300K (ça rapproche énormément de l'origine, en plus dans le lenticulaire c'est top. Mais déçu des ampoules qui bougent dans leur support (platine trop fine)

Toute cette tartine pour vous dire que je ne conseille pas ce site, j'ai attendu 3 semaines mon kit, les ampoules sont foireuses, il ne reste que les ballast qui n'ont encore montrés aucuns signes de faiblesse

Si vous êtes intéressés par une CG ca pourrait le faire, même si je suis un expatrié j'ai l'occasion plusieurs fois dans le mois de descendre sur Besac' :)
"Tu freines t'es un lâche, tu freines pas t'es un con"

:208spirit:
The_Passenger
Petit Félin

Véhicule: 208 e-HDi 115ch Spirit Grey

Messagede The_Passenger » 30 Septembre 2013, 22:23

Je viens de voir, tu as du Suntek 25, j'ai le même sur la mienne, bah paye ta différence entre l'avant et l'arrière! De dehors ça passe mais de dedans c'est flagrant (bon je reconnais je suis tatillon aussi)
Derrière la teinte fait jaune orangée (très léger) et devant avec le Suntek c'est vert-bleu :/ Plein de gens l'ont fait et n'ont aucune différence alors que moi je trouve qu'il y en a... bref

Dernière chose, tu étais pas sur le forum Peugeot Style, du Nord? Il me semblais bien avoir déjà vu ton pseudo quelque part (et comme je vais jamais sur FA)
"Tu freines t'es un lâche, tu freines pas t'es un con"

:208spirit:
The_Passenger
Petit Félin

Véhicule: 208 e-HDi 115ch Spirit Grey

Messagede nico25 » 01 Octobre 2013, 00:18

Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.kit-hid-xenon.com/ampoules-x ... -slim.html
Pour ce qui est des ballasts, je les avais fixé comme The_Passenger, avec du scotch double face, là où tu trouve de la place^^ Par contre est ce qu'il y a moyen de monter un kit sans tomber le pare choc et sortir les blocs optiques??

The_Passenger a écrit:J'ai des soucis au niveau du SMEG (plantages à répétition, écran noir...) et je viens de les démonter pour voir si ça ne venait pas de là, le kit provient de chez France Xénons, modèle avec anti erreur, 35W 4300K (ça rapproche énormément de l'origine, en plus dans le lenticulaire c'est top. Mais déçu des ampoules qui bougent dans leur support (platine trop fine)

Perso j'ai commandé mes leds pour l'intérieur et la plaque arrière sur France xenon, j'ai été livré très vite et j'en ai eu pour 32€ alors que beaucoup de monde achète ces leds sur Ledperf pour 20€ de plus, juste pour avoir un mode d'emploi et un CD d'installation... Après pour ce qui est des kits xenon, je veux bien te croire et commander ailleurs ^_^
nico25
Petit Félin

Messagede nico25 » 01 Octobre 2013, 00:19

Et je dis pourquoi pas des rassos inter-régions :D
nico25
Petit Félin

Messagede Sixela39 » 01 Octobre 2013, 19:13

Merci The_Passenger ! Les jantes blanches font en effet toute la différence à mon goût pour du 16". Et comme j'ai pas trop envie de monter en 17" à cause du tarif des pneus c'est très bien à mon goût ! D'autant plus qu'avec des 16" d'origine je peux monter du 15" l'hiver et ça coûte nettement moins cher ! :p

Pour le film Suntek, le mien est exactement comme l'origine à l'arrière, couleur noir orangé. C'est vraiment magnifique ! On voit pas de différence du tout ! Moi même j'ai été très surpris !!! Je pense qu'il existe plusieurs nuances de couleurs chez Suntek, du film vert et du film noir ! :(

Pour l'autre forum du nord, c'est probable que j'y ai posté un ou deux messages mais pas de souvenirs donc ça m'étonnerait. Par contre j'ai étudié à Strasbourg pendant 1 an et je participait à quelques rassos et autres par l'intermédiaire du FA. J'ai un très long topic de présentation de ma 206 là bas et j'étais très actif à une époque, un peu moins maintenant.

Après pour ton Feedback sur France Xénon je t'en remercie bien, je me méfierai. Une commande groupée ? Why Not ?! ;)
Et du coup tes problèmes de SMEG sont réglés en enlevant le Xénon ?
Sixela39
Petit Félin

Messagede Sixela39 » 01 Octobre 2013, 21:51

Je vous post aussi quelques petites photos en plus que j'ai pris le weekend dernier.
Elles sont réalisées avec un iPhone donc qualité moyenne.

Prise dans le Jura près d'une vieille ferme restaurée. ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Saurez vous retrouver la libélule qui s'est glissée dans l'image suivante ? :cyp:

Image
Sixela39
Petit Félin

Messagede nico25 » 01 Octobre 2013, 22:03

:lover:
J'aime bien la photo avec la libellule :D
nico25
Petit Félin

Messagede Sixela39 » 01 Octobre 2013, 22:10

nico25 a écrit::lover:
J'aime bien la photo avec la libellule :D

Prise en flagrant délit ! :cyp:

Je l'ai vu que lorsque j'ai mis les photos sur le PC. Je n'ai pas du tout fait exprès ! :mrgreen:
Sixela39
Petit Félin

Messagede nico25 » 02 Octobre 2013, 00:14

La coquine, elle venait voir cette belle voiture blanche qui scintillait au soleil ^_^
nico25
Petit Félin

Messagede Wolffi » 02 Octobre 2013, 10:08

Bonjour,

Félicitation pour ton acquisition et pour la customisation.

As-tu posé le repose-pied et les pédales alu tout seul ? Est-ce simple à faire (je pense que oui mais sur le site Peugeot Accessoires ils disent que cela requière l'intervention d'un technicien).
Pour les vitres teintées, comment procède-t-on (seul ou par un technicien) et quel est le coût ?
208 5p. - 1.2 VTI - Urban Soul - Dark Blue Image
Wolffi
Petit Félin

Messagede c-l_206 » 02 Octobre 2013, 10:41

Bienvenue a toi et ta blanche :coucou:

les hélium blanches sont magnifiques, prends en soin car elles vont devenir rares: la production est déja arrétée.

encore un ancien proprio 206 qui a craqué pour la 208!!! sinon simpa les Arianne ;)
c-l_206
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline 5p e-hdi 115 JBL Cuir Xenon

Messagede Sixela39 » 03 Octobre 2013, 20:52

Alors à Wolffi : oui j'ai monté les pédales seul, c'est très simple. Pour les pédales de frein et d'embrayage il suffit juste de retirer le caoutchouc de la pédale et de visser les nouvelles avec vis et boulon. Les trous sont déjà fait. Pour l'accélérateur il faut visser directement les vis fournies dans le caoutchouc de la pédale ou la coller au double face puissant car le caoutchouc ne s'enlève pas sur celle-ci.
Pour le repose pied il faut bien le positionner et visser des vis directement au travers de la moquette DOUCEMENT !!! Il y a du plastique derrière la moquette, il suffit de visser dedans sans faire patiner les vis ! ;)

A c-l 206 : déjà en arrêt de production ??? Il faudrait vite que je m'en procure une supplémentaire alors en cas de coup de trottoirs malvenus !
Sixela39
Petit Félin

Re: [Sixela39] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Blanc Banquise 3

Messagede Jéjé » 04 Octobre 2013, 20:50

Félicitations Sixela39 :applause:.
Oui, ces jantes sont rares :oops:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Messagede Calimero » 04 Octobre 2013, 21:14

L'option est arrêtée, mais la pièce détachée est toujours disponible ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Sixela39 » 05 Octobre 2013, 05:56

Jéjé a écrit:Félicitations Sixela39 :applause:.
Oui, ces jantes sont rares :oops:.

Merci ! :)

Calimero a écrit:L'option est arrêtée, mais la pièce détachée est toujours disponible ;)

Pour combien de temps aussi ?! Je vais peut être quand même en prendre une d'avance. Mais ça doit valoir un bras chez Peugeot ! :frown:
Sixela39
Petit Félin

Messagede nico25 » 05 Octobre 2013, 08:49

247€ pour une jante hélium Blanc banquise (en effet ça coûte un bras :vap: )
nico25
Petit Félin

Messagede Calimero » 05 Octobre 2013, 12:14

Sixela39 a écrit:Pour combien de temps aussi ?! Je vais peut être quand même en prendre une d'avance. Mais ça doit valoir un bras chez Peugeot ! :frown:

10 ans minimum :)
Sinon félicitations pour ta 208, les jantes blanches lui vont très bien justement :D
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !