Moi c'est Alexis, j'ai 21 ans, je suis originaire du Jura et je suis actuellement apprenti ingénieur en microtechniques et design à l'école dans le Doubs et en entreprise dans le Jura.
Je me décide à venir vous présenter ma 208 que j'ai acquis d'occasion il y a quelques semaines.
Cette 208 est ma deuxième voiture en remplacement de mon ancienne. Elle avait approximativement 19000 kms à l'achat, elle en a 20000 kms (aujourd'hui).
Je possédais précédemment une 206 2.0 HDi 90 cv que j'ai revendue avec 150000 kms au compteur (vous pouvez retrouver un topic sur Forum Auto qui traite de ma 206).
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de ma 208 :
Modèle : Peugeot 208 Allure
Motorisation : 1.6 L e-HDi 115 cv (DIN) - 5 cv (FISC)
Boite : BVM 6 rapports
Année : 14/05/2013
Couleur : blanc banquise

Principaux équipements :
- Jantes alliage Hélium 16" blanc banquise
- Climatisation automatique bi-zone
- Détecteurs de luminosité et de pluie
- Régulateur et limiteur de vitesse
- Siège bi-matière
- Volant en cuir
- ESP
- Start&Stop
- Du chrome un peu partout
- Anti brouillards
- Canule échappement chromée
- Feux diurnes à LED
- Ordinateur de bord et écran tactile Peugeot SMEG
- Prise USB
- Boite à gant réfrigérée
- etc ... (j'en oublie peut-être)
Options :
- Roue de secours homogène en tôle
- Vitres arrières sur-teintées
Premières impressions :
C'est très bien fini et on sent bien la volonté de Peugeot de monter en gamme aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
La direction est très souple mais reste très précise.
Le moteur semble plus nerveux que le 112cv de la 207 de mes parents, cela est sans doute du au fait que la 208 est plus légère.
C'est très confortable, on est bien assis, c'est bien insonorisée, les suspensions sont très bien réglées.
Par contre je note que Peugeot a fait des économies ridicules. Par exemple, la vitre côté passager n'est même pas séquentielle ! Sur une voiture du cette gamme, la 207 en est équipée !
Le start&stop démarre trop souvent. Il faut que je vois si on ne peut pas le désactiver de manière plus permanente qu'avec le bouton dans l'habitacle.
Les compteurs au dessus du volant sont lisibles uniquement si on règle le siège très haut. Leur emplacement n'est pas optimal à mon goût.
En bref :
Je suis super satisfait de mon achat, cette voiture est dans un magnifique état (pas une rayure ni une seule bosse mis à part une très légère marque sur un jante). Et elle est très agréable à conduire ! Vis à vis de mon ancienne 206 ça me change du tout au tout. Et par rapport à la 207 il y a quand même une bonne évolution !
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Place aux photos (on clique pour agrandir) :

---> MODIFS FAITES <---
- Clignotants arrière en Philips Silver Vision (récupérées sur la 206)
- Tapis 3D Peugeot / page 1
- LEDs caves à pieds, coffre, BAG, plaques / page 1
- Pédalier et repose pied aluminium / page 1
- Vitres teintées AV 25% en accord avec l'arrière d'origine / page 1
- Plaques plexiglass blanches et noires / Page 2
- Kit Xénon 35W 5000K / Page 3
---> MODIFS A VENIR OU ENVISAGEES <---
-Seuil de portières
---> SHOOTS <---
- Septembre 2013 : Shoot dans un champs jurassien, près d'un ferme restaurée / page 1