[PERF] Reprogrammation moteur
Re: Reprogrammation moteur
Pour la ligne je vais finir par tenté le coup, car la référence constructeur est la même entre une ds3 thp 156 et un 208 thp 156. Donc y a pas de raison...
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
- Greg-25
- Petit Félin
- Messages: 123
- Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
- Localisation: BESANCON
- Véhicule: 208 Thp
Re: Reprogrammation moteur
A mons avis soyez encore un petit peu patient, les lignes pour GTI vont bien finir par arriver . Pensez vous que Akrapovic soit susceptible- d'en sortir une ? ou la GTI n'est pas assez hdg ?
-
Heisenberg - Petit Félin
- Messages: 125
- Inscription: 30 Mars 2012, 10:43
- Véhicule: 208 eHDI 115
Re: Reprogrammation moteur
deja que miltek c'est pas donné , akrapovic c'est encore pire .
mais avoir effectivement ....
mais avoir effectivement ....
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
-
Shado666 - Félin
- Messages: 335
- Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
- Localisation: 88 ( Vosges )
- Véhicule: 208 GTI JBL
Re: Reprogrammation moteur
J'ai commandé je vous tiens au courant du montage 

208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
- Greg-25
- Petit Félin
- Messages: 123
- Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
- Localisation: BESANCON
- Véhicule: 208 Thp
Re: Reprogrammation moteur
La DS3 R et la Gti n'ont pas la même courbe de ligne selon plusieurs fournisseurs que j'ai contacté, attention donc!
- Flo²
- Félin
- Messages: 370
- Inscription: 03 Avril 2013, 19:46
Re: Reprogrammation moteur
Flo² a écrit:La DS3 R et la Gti n'ont pas la même courbe de ligne selon plusieurs fournisseurs que j'ai contacté, attention donc!
Merci aux moins c'est clair... je vais pas pouvoir la garder snifff.
- noxyde
- Nouveau
- Messages: 40
- Inscription: 10 Mai 2013, 23:21
- Véhicule: Gti Noir Perla
- pierro33
- Nouveau
- Messages: 35
- Inscription: 28 Août 2013, 19:21
- Localisation: martignas 33
- Véhicule: 208 gti blanche
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Reprogrammation moteur
J'ai lu les commentaires sur Facebook ou le préparateur de Vone dit que pas mal de gti ne sortent pas les 200cv avant 4000km...185 même avant 3000km! Celle la en a 11000
Je pense que c'est le préparateur qui connaît le mieux le THP
La mienne devrait aller chez O2 que je connais et dont je suis très content, mais si Vone était plus près de chez moi j'irais chez eux
Je pense que c'est le préparateur qui connaît le mieux le THP
La mienne devrait aller chez O2 que je connais et dont je suis très content, mais si Vone était plus près de chez moi j'irais chez eux
- pierro33
- Nouveau
- Messages: 35
- Inscription: 28 Août 2013, 19:21
- Localisation: martignas 33
- Véhicule: 208 gti blanche
Re: Reprogrammation moteur
Perso j'me suis aussi décidé à passer le cap de la reprogrammation de ma 208, mais je sais pas où donner de la tête avec toutes ces enseignes différentes !! :/
Chacun à ses tarifs, chacun ses courbes, chacun ses gains ... Personnellement j'ai retenu et appelé ces trois là :
- BR Performance à Vaux le Pénil (77) 390 € avant le 15/10/13 = 140 hp & 330 Nm (passage au banc avant et après inclus)
- O2 programmation à Morsang sur Orge (91) 490 € = 139 hp & 301 Nm (passage au banc avant et après inclus)
- DigiService à Croissy Beaubourg (77) --> sans réponse = ???
Mon choix ce porterait plus vers "O2 programmation", qui m'a paru plus professionnel au téléphone.
Quant à BR Performance le type m'a carrément tutoyé dès l'départ, et j'ai trouvé ses réponses très courtes. En plus ils ont les tarifs les moins chère, et c'est souvent pas bon signe :p
Chacun à ses tarifs, chacun ses courbes, chacun ses gains ... Personnellement j'ai retenu et appelé ces trois là :
- BR Performance à Vaux le Pénil (77) 390 € avant le 15/10/13 = 140 hp & 330 Nm (passage au banc avant et après inclus)
- O2 programmation à Morsang sur Orge (91) 490 € = 139 hp & 301 Nm (passage au banc avant et après inclus)
- DigiService à Croissy Beaubourg (77) --> sans réponse = ???
Mon choix ce porterait plus vers "O2 programmation", qui m'a paru plus professionnel au téléphone.
Quant à BR Performance le type m'a carrément tutoyé dès l'départ, et j'ai trouvé ses réponses très courtes. En plus ils ont les tarifs les moins chère, et c'est souvent pas bon signe :p
L'habit ne fait pas le moine
-
shone_asm - Lionceau
- Messages: 695
- Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
- Localisation: Oise (60)
- Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150
Re: Reprogrammation moteur
O2 programmation sur bordeaux sont top, j'ai fais faire mes deux anciennes voitures chez eux, tres pro, a l'écoute, bonne explication, passage banc avant /apres, mise a jour gratuite, petite remise fidélité! je recommande
si tu peux regarde Vone qui est pour moi LE specialiste du THP, si t'es pas trop loin...
si tu peux regarde Vone qui est pour moi LE specialiste du THP, si t'es pas trop loin...
- pierro33
- Nouveau
- Messages: 35
- Inscription: 28 Août 2013, 19:21
- Localisation: martignas 33
- Véhicule: 208 gti blanche
Re: Reprogrammation moteur
shone_asm a écrit:- DigiService à Croissy Beaubourg (77) --> sans réponse = ???
Très sérieux, demande à parler à Fred de la part du forum Féline 207

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Reprogrammation moteur
Pierro33, C'est aussi l'impression que j'ai eu en appelant O². Le type m'a bien expliqué, et m'a même donné plus d'infos que je lui en avais demandé 
Pic-sou, j'vais essayer de rappeler DigiService aujourd'hui pour voir ce qu'il me propose comme offre
pour le relationnel 

Pic-sou, j'vais essayer de rappeler DigiService aujourd'hui pour voir ce qu'il me propose comme offre


L'habit ne fait pas le moine
-
shone_asm - Lionceau
- Messages: 695
- Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
- Localisation: Oise (60)
- Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150
Re: Reprogrammation moteur
Bonjour,
J'aurais besoin d'avis d'expert
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis, et me dire la différence (niveau conduite et réaction du véhicule), sur ces chiffres ?
Voici deux exemples de reprog. pour la 208 1.6 HDi 115hp FAP
--------------------------------------------------------------------------------------------
Reprog.1 :
Puissance --> ~75hp à 2000 tr
~107hp à 2500 tr
~127hp à 3000 tr
Max ~138,4hp à 3550 tr/min
Couple --> ~265Nm à 2000 tr
Max ~301Nm à 2500 tr
~297Nm à 3000 tr
--------------------------------------------------------------------------------------------
Reprog.2 :
Puissance --> ~98hp à 2000 tr
~111hp à 2500 tr
~128hp à 3000 tr
Max ~138hp à 3826 tr/min
Couple --> Max ~343,4 Nm à 2005 tr/min
~315Nm à 2500 tr
~300Nm à 3000 tr
Quel va être le différence d'après vous ?
J'aurais besoin d'avis d'expert

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis, et me dire la différence (niveau conduite et réaction du véhicule), sur ces chiffres ?
Voici deux exemples de reprog. pour la 208 1.6 HDi 115hp FAP
--------------------------------------------------------------------------------------------
Reprog.1 :
Puissance --> ~75hp à 2000 tr
~107hp à 2500 tr
~127hp à 3000 tr
Max ~138,4hp à 3550 tr/min
Couple --> ~265Nm à 2000 tr
Max ~301Nm à 2500 tr
~297Nm à 3000 tr
--------------------------------------------------------------------------------------------
Reprog.2 :
Puissance --> ~98hp à 2000 tr
~111hp à 2500 tr
~128hp à 3000 tr
Max ~138hp à 3826 tr/min
Couple --> Max ~343,4 Nm à 2005 tr/min
~315Nm à 2500 tr
~300Nm à 3000 tr
Quel va être le différence d'après vous ?
L'habit ne fait pas le moine
-
shone_asm - Lionceau
- Messages: 695
- Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
- Localisation: Oise (60)
- Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150
Re: Reprogrammation moteur
Meilleur performance avec la Reprog.2 mais tu auras une sensation d’essoufflement plus forte que sur la 1ère.
(Mais ce ne sera qu'une sensation, les 2 tu tombes à 300nm à 3000 trs/min, c'est pareil, mais avec la reprog 1 tu monte 265nm -> 300nm, donc sensation d'accélération qui augmente, tandis qu'avec la reprog 2 tu descend 343nm -> 300nm, donc sensation d'accélération qui descend)
Le pic de couple de 343nm sur la 2nd peut aussi être dangereuse pour la boite et l'embrayage (a voir le couple max qu'elle accepte)
(Mais ce ne sera qu'une sensation, les 2 tu tombes à 300nm à 3000 trs/min, c'est pareil, mais avec la reprog 1 tu monte 265nm -> 300nm, donc sensation d'accélération qui augmente, tandis qu'avec la reprog 2 tu descend 343nm -> 300nm, donc sensation d'accélération qui descend)
Le pic de couple de 343nm sur la 2nd peut aussi être dangereuse pour la boite et l'embrayage (a voir le couple max qu'elle accepte)
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx


-
therikudo - Félin
- Messages: 321
- Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
- Localisation: La Reunion (974)
- Véhicule: 208 GTi
Re: Reprogrammation moteur
therikudo a écrit:Meilleur performance avec la Reprog.2 mais tu auras une sensation d’essoufflement plus forte que sur la 1ère.
(Mais ce ne sera qu'une sensation, les 2 tu tombes à 300nm à 3000 trs/min, c'est pareil, mais avec la reprog 1 tu monte 265nm -> 300nm, donc sensation d'accélération qui augmente, tandis qu'avec la reprog 2 tu descend 343nm -> 300nm, donc sensation d'accélération qui descend)
Le pic de couple de 343nm sur la 2nd peut aussi être dangereuse pour la boite et l'embrayage (a voir le couple max qu'elle accepte)
Qu'entend tu par "essoufflement" ?
En fait je comprend que la reprog 2 va accélérer plus fort, mais moins longtemps.
Alors que la reprog 1 va accélérer moins fort, mais plus continue ?
Pour le pic de couple à 343Nm, ça me fais un peu peur aussi

Comment puis-je connaître le couple max qu'accepte ma boîte et mon embrayage sur ma 208 1.6HDi 115hp ?
L'habit ne fait pas le moine
-
shone_asm - Lionceau
- Messages: 695
- Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
- Localisation: Oise (60)
- Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150
Re: Reprogrammation moteur
shone_asm a écrit:Qu'entend tu par "essoufflement" ?
En fait je comprend que la reprog 2 va accélérer plus fort, mais moins longtemps.
Alors que la reprog 1 va accélérer moins fort, mais plus continue ?
Pour le pic de couple à 343Nm, ça me fais un peu peur aussi![]()
Comment puis-je connaître le couple max qu'accepte ma boîte et mon embrayage sur ma 208 1.6HDi 115hp ?
Non c'est la Reprog2 qui va accélérer plus fort et même plus longtemps (Puissance max à 3800 trs/min contre 3500 trs/min)
Par essoufflement je parle de la sensation ressenti et non de l'accélération réel, car à 3000 trs/min les 2 reprog donne la même force !! 300nm
Imagine, la 1 tu gagnes 2000€ par mois, puis ça augmente jusqu’à 3000€ en fin d'année!
La 2 tu commences l'année avec 3600€ par mois, pour finir avec 3000€ en fin d'année!
La 1 t'es content, la 2 t'es deçus car t'as connus mieux malgré qu'au final tu gagnes pareil avec les 2.
Mais bon, je doute qu'une simple sensation te fasse prendre la reprog 1 alors que la 2 donne de bien meilleurs perf ^^
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx


-
therikudo - Félin
- Messages: 321
- Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
- Localisation: La Reunion (974)
- Véhicule: 208 GTi
Re: Reprogrammation moteur
J'vois à peu près ce que tu veux dire 
Au final j'ai choisi la reprog.2, mais avec vos conseils, j'ai demandé à réduire le couple max à 320Nm au lieu de 343Nm.
Ça me faisait un peu peur pour l'usure de la boîte et de l'embrayage.
Rendez vous lundi matin pour ces mise à jour


Au final j'ai choisi la reprog.2, mais avec vos conseils, j'ai demandé à réduire le couple max à 320Nm au lieu de 343Nm.
Ça me faisait un peu peur pour l'usure de la boîte et de l'embrayage.
Rendez vous lundi matin pour ces mise à jour



L'habit ne fait pas le moine
-
shone_asm - Lionceau
- Messages: 695
- Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
- Localisation: Oise (60)
- Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150
Re: Reprogrammation moteur
Moi la mienne est reprog O2 Mérignac avec 145 Ch et 323 N/m depuis février 2013 et aucun souci.
Ma 208 ici : viewtopic.php?f=35&t=3509
Ma 208 ici : viewtopic.php?f=35&t=3509
-
Dams33 - Petit Félin
- Messages: 203
- Inscription: 13 Mai 2013, 17:57
- Localisation: Fargues,Gironde ( 33 )
- Véhicule: 208 GTI 1.6THP 200ch noir perla nera
Re: Reprogrammation moteur
Reprogrammation effectué chez DIGISERVICES (77)
Equipe efficace, et de bon conseil.
Que de vrai bolides dans l'atelier
...Porsche Carrera 2013 ; BMW M3 ; AUDI S3 ; Mercedes S class AMG ; Super 5 GT turbo ; Catheram Super Seven ; etc...
J'ai essayé de négocier une ballade accompagné pendant la reprogrammation de ma pauvre 208, mais sans succès
Après modification et passage au banc, elle sort à ~135hp et ~328Nm
On ressent direct la différence niveau accélération et aussi niveau conso. (ex.: 4.5l/100km à 140km/h, en sixième)

Que de vrai bolides dans l'atelier

J'ai essayé de négocier une ballade accompagné pendant la reprogrammation de ma pauvre 208, mais sans succès

Après modification et passage au banc, elle sort à ~135hp et ~328Nm
On ressent direct la différence niveau accélération et aussi niveau conso. (ex.: 4.5l/100km à 140km/h, en sixième)
L'habit ne fait pas le moine
-
shone_asm - Lionceau
- Messages: 695
- Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
- Localisation: Oise (60)
- Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
-
shone_asm - Lionceau
- Messages: 695
- Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
- Localisation: Oise (60)
- Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150
Re: Reprogrammation moteur
Salut Shone, alors de nouvelles impressions pour ta reprog? Sinon niveau conso, regarde plutot la conso en faisant le nombre de litres remis après le plein sur le nbre de km parcouru!
- Cougar95
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 04 Juin 2013, 21:59
- Véhicule: C4 II hdi 115
Re: Reprogrammation moteur
Mes impressions sont carrément bonnes
Je peux enfin doubler en 6ème, sans avoir à rétrograder en 5. Pour la consommation, je vais effectivement voir le nombre de kilomètres avec un plein. C

L'habit ne fait pas le moine
-
shone_asm - Lionceau
- Messages: 695
- Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
- Localisation: Oise (60)
- Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150
Re: Reprogrammation moteur
Heisenberg a écrit:A mons avis soyez encore un petit peu patient, les lignes pour GTI vont bien finir par arriver . Pensez vous que Akrapovic soit susceptible- d'en sortir une ? ou la GTI n'est pas assez hdg ?
Bonjour, pour info INOXCAR a une ligne complète pour la 208 GTI j'attend d'avoir les prix pour me lancer, j'ai 208 THP 155 reprogrammer a 195cv et 305nm par ZIPTUNIG échangeur FORGE de DS3 (forge va aussi sortir un échangeur pour la 208 GTI très bientôt) ,durite FORGE inox que j'avais récupérer sur ma 207 THP et j'ai un filtre FORGE pour la mini cooper s,ca marche déjà pas mal,mais j’attent la ligne d'échappement car le bruit d'origine n'est pas top .
- Le teigneux
- Nouveau
- Messages: 43
- Inscription: 01 Octobre 2012, 11:47
- Véhicule: 208 THP 155 3 portes rouge eryhtre
Re: Reprogrammation moteur
Pour l echangeur de ds3 pas de grosse modif pour l installé?
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
- Greg-25
- Petit Félin
- Messages: 123
- Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
- Localisation: BESANCON
- Véhicule: 208 Thp
Re: Reprogrammation moteur
Non c'est juste au niveau du pare choc mais ça va
- Le teigneux
- Nouveau
- Messages: 43
- Inscription: 01 Octobre 2012, 11:47
- Véhicule: 208 THP 155 3 portes rouge eryhtre
Re: Reprogrammation moteur
Donc les fixations sont plug and play? Mais faut découpé un peu le pare choc. Aurais tu une photo une fois monté 

208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
- Greg-25
- Petit Félin
- Messages: 123
- Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
- Localisation: BESANCON
- Véhicule: 208 Thp
- Le teigneux
- Nouveau
- Messages: 43
- Inscription: 01 Octobre 2012, 11:47
- Véhicule: 208 THP 155 3 portes rouge eryhtre
Re: Reprogrammation moteur
Merci. Ta percé dans la traverse du coup
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
- Greg-25
- Petit Félin
- Messages: 123
- Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
- Localisation: BESANCON
- Véhicule: 208 Thp
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités