prince2b a écrit:moi sur Lyon Chez BR Performance !!
Tu va la faire quand ?
prince2b a écrit:moi sur Lyon Chez BR Performance !!
therikudo a écrit:(Le 1.6 THP de la 208 GTi a t-elle les mêmes pièces que le 1.6 270 ?)?
Peugeot a écrit:« Pour obtenir 270 ch et 330 Nm d’un moteur série de 1,6 l de cylindrée et résistant à une utilisation sportive sur circuit, il fallait introduire de nouvelles solutions très haut de gamme ou issues du monde de la compétition. Peugeot Sport a toutes les compétences pour cela, les équipes de Recherche et Développement du groupe ont apporté leur expérience et leur savoir-faire pour en assurer la durabilité et l’application industrielle.»
Thierry Chauvet, Responsable Développement Chaîne de traction RCZ R
RCZ R est équipée d’un nouveau moteur 1.6 THP, turbo à injection directe d’essence. Il développe sa puissance maximale de 199 kW (270 ch) à 6000 tr/min et son couple maximal de 330 Nm dès 1900 tr/min et jusqu’à 5500 tr/min.
Ce nouveau moteur ‘EP6CDTR’ bénéficie d’un développement profond, de nombreuses pièces ont évolué ou ont été entièrement redéveloppées pour obtenir ces performances et répondre à un usage sportif avec la robustesse d’un moteur série.
Le bloc moteur lui-même est renforcé par un traitement thermique spécifique avant usinage pour renforcer sa robustesse.
Le turbo Twin Scroll a été développé spécifiquement afin de bénéficier d’un dimensionnement idéal pour cette application et ce niveau de performances.
Associé à un collecteur d’échappement acier à l’architecture inédite inspirée de la course, il permet de tenir les températures de fonctionnement plus élevées.
Les nouveaux pistons, assurant un taux de compression de 9,2, développés avec MAHLE Motorsport, adoptent une structure forgée, ainsi qu’une nuance d’aluminium utilisée en Formule 1, leur refroidissement est assuré par 2 gicleurs.
Les bielles évoluent également pour résister à une utilisation à haut régime du moteur. Leurs coussinets avec revêtement polymère permettent de résister aux pressions cylindre plus élevées, brevetés et présentés en 2011 par Mahle, ils sont appliqués en série en première mondiale sur RCZ R.
jdeto a écrit:En thp 200 et 270 beaucoup de pièces diffère pour supporter le surplus de couple et de puissance....
Par contre si tu veux faire une reprog fiable sur gti thp200 par exemple, tu peux optimiser la cartographie d'injection en jouant sur la richesse (ratio air essence)sur chaque plage de régime (tout les 100 tr/min par exemple) car ces paramètres sont règles aussi pour la pollution donc il y a un de de marge la dessus puis jouer également sur les limiteur de couple en restant résonnable ... Après en ce qui concerne la pression du turbo.... Attention ... Mais 50grammes de plus associés a un réglage de richesse correct ça doit être dans les + 20ch et +30Nm de couple sur la gti.... À vu de nez...
anteck11 a écrit:Digiservices sont assez réputés dans le milieu pour la qualité de leur travail et ils sortent +30cv sur la gti
http://www.digiservices.fr/peugeot-208- ... -2012.html
Après c'est surtout la courbe qui est importante, plus que le gain de puissance max.
therikudo a écrit:anteck11 a écrit:Digiservices sont assez réputés dans le milieu pour la qualité de leur travail et ils sortent +30cv sur la gti
http://www.digiservices.fr/peugeot-208- ... -2012.html
Après c'est surtout la courbe qui est importante, plus que le gain de puissance max.
Du coté de l'allemagne. http://www.clemens-motorsport.de/208_200_thp.htm
225ch en stage 1
240ch en stage 2 (échangeur + filtre à air) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.199316086748425.56736.194314297248604&type=3
jdeto, tu avais supposé une limite de couple à 240nm sur la 1 et 2 d'après ton perfExpert non ?
Ça ne semble pas être le cas d'après celui de Flo²![]()
Shado666 a écrit:couple 275 Nm 360 Nm + 85 Nm
JD-12 a écrit:Shado666 a écrit:couple 275 Nm 360 Nm + 85 Nm![]()
![]()
Ils font n'importe quoi chez BR
Cougar95 a écrit:Bonjour,
Alors cela donne quoi ta reprog? Tu sens la différence dès 1800 tr/ min ou pas avant 2500 tr/min? Niveau conso, t'as gagné
Shado666 a écrit:Cougar95 a écrit:Bonjour,
Alors cela donne quoi ta reprog? Tu sens la différence dès 1800 tr/ min ou pas avant 2500 tr/min? Niveau conso, t'as gagné
si c'est a moi que tu t'adresse , j'ai pas encore mon véhicule ....donc je peu pas
Naico a écrit:J'a Ils proposent aussi un stage 2 avec adaptation de l'echangeur Forge et ligne Miltek DS3. I
.
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités