Mes 1ères vacances avec ma 208 ont bien mal commencé...
Pour la première fois, j'ai effectué plus de 500 km (750 km) en 1 fois pour aller voir mon père dans le Gard, partant de la région parisienne. Tout s'est bien passé, j'ai fait le plein à mis parcours. Trois jours plus tard j'ai voulu aller refaire le plein pour le retour. Au bout de 500m le moteur se met à brouter comme pas possible, avec une grosse perte de puissance. J'essaye d'accélérer un peu, de rétrograder, bref 1 km plus loin tous les voyants s'allument en orange "Problème moteur, veuillez contacter un point Peugeot" (je ne me souviens plus du message exact)

Je m'arrête sur le bord de la route, ferme le contact, le ventilo a tourné à fond pendant 5 bonnes minutes. Rien de visible dans le moteur, les niveaux sont nickels. J'appelle donc Peugeot Assistance, et 45 min plus tard une dépanneuse embarque ma 208. Très efficace sur ce coup là, surtout que j'étais vraiment dans un coin paumé.
Je rappelle le garage d'Alès qui a récupéré le véhicule le lendemain : il vont changer une bougie, ils pensent que c'est cela sans certitude. Ils doivent la reçevoir le lendemain car pas dans leurs stocks.
Le lendemain je rappelle (je devais repartir 3 jours plus tard...) et là c'est le drame : la pièce n'est pas en stock et aucun délai n'est annoncé !

Peugeot Assistance a une nouvelle fois été très efficace, ils m'ont trouvé un TGV pour le jour de mon départ + Taxi, bref, je poursuis mes vacances mais sans voiture... Cela fait 10 jours maintenant ! J'appelle le garage régulièrement en essayant de ne pas les harceler, et ils n'ont aucune nouvelle de la pièce.
J'ai envoyé un mail au service Client Peugeot et je les ai appelé également pour signaler mon (fort) mécontentement. J'ai reçu une réponse le 9 août m'indiquant qu'un conseillé clientèle devait me rappeler. Depuis c'est silence radio ! Je suis dégouté. Je ne peux pas bouger sur mon lieu de vacances, je n'ai aucun délai pour la réparation (est-ce que j'aurai ma voiture quand je vais reprendre le boulot dans 10 jours ???) et je ne sais même pas si le problème est une bougie perlée ou si c'est plus grave !

Si jamais vous avez des conseils, je suis preneur

La voiture a 3200 km c'est une 1,2l vti 82 ch, achetée en mai dernier.
A bientôôôôt.
Cristof