Propriétaire de ma 208 e-hdi 92 depuis un peu plus d'un an, je reste confronté à un temps de latence de l'accélérateur, qui me paraît éternel, entre le moment où j'appuie sur la pédale et le moment où l'ordre paraît être reçu par le moteur qui commence alors à prendre des tours. Il y a plus d'une demi-seconde de décalage, ce qui est très désagréable, notamment à la remise de gaz à un cédez-le-passage ou entrée dans un rond-point : on appuie, on attend et enfin ça réagit.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de sous-régime ou de délai normal de réponse du turbo : je fais bien la différence.
Lorsque j'emprunte des voitures avec des motorisations comparables (par exemple : clio 1.5 dci ou focus 1.6 tdci), je ne rencontre absolument pas ce désagrément, et cela met en évidence le problème de ma voiture.
Est-ce une caractéristique commune du moteur ou de l'accélérateur électronique Pijot, ou suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
D'avance merci pour vos contributions !