[Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
La france raffine trop d'essence et l'exporte et pas assez de gasoil et l'importe.
Le diesel en ville est plus dangereux pour la santé et coute plus cher à l'entretien et à l'achat.
A la pompe cela risque fort de se resserer entre gasoil et essence.
Donc il faut changer ses habitudes et s'orienter vers l'essence
Le diesel en ville est plus dangereux pour la santé et coute plus cher à l'entretien et à l'achat.
A la pompe cela risque fort de se resserer entre gasoil et essence.
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L'essence en éveil ...
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flash41 - Lionceau
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
romu973 a écrit:Bonsoir, Je fais environ 4-5km par jour mais aussi plusieurs fois par jour environ 7 à 10 fois. Est ce que ça compte pour 35-50 km par jour ou non, sachant que le moteur a souvent le temps de refroidir entre chaque petit trajet.
j’hésite entre diesel et essence, merci d'avance
Il aura même pas eu le temps de chauffer en 5kms ! Prendre un diesel avec une telle utilisation serait vraiment une grosse bêtise !
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand Porsche)
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gone - Petit Félin
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
gone a écrit:romu973 a écrit:Bonsoir, Je fais environ 4-5km par jour mais aussi plusieurs fois par jour environ 7 à 10 fois. Est ce que ça compte pour 35-50 km par jour ou non, sachant que le moteur a souvent le temps de refroidir entre chaque petit trajet.
j’hésite entre diesel et essence, merci d'avance
Il aura même pas eu le temps de chauffer en 5kms ! Prendre un diesel avec une telle utilisation serait vraiment une grosse bêtise !
Tou à fait et je me rends compte avec un proche que le moteur diesel est plus bruyant à froid ,voire assez désagréable.
Alors avoir en permanence cette sonorité pour ne faire que des petits trajets..merci
L'avantage du diesel c'est qu'il tourne moins vite qu'un essence et il est même agréable sur route ,moteur chaud encore que le VTI est assez surprenant côté sonorité.
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Donc voici mon dilemme, parce que par ans je suis à 22 000km séparé comme ça:
-4-5km par jour bcp bcp bcp fois (université, copine, amis, soirée, courses, en gros c'est ça).
-tous les 2 mois(environ), je peux faire 600 à 1 000 km en une seul fois (paris, toulouse, bordeaux chez des amis ou la famille, ou...)
-et pendant les vacances, ça peut chiffrer vite en km parce que j'aime bien conduire (voyage, espagne, angleterre)
Voila pourquoi je sais pas quoi choisir comme moteur parce que d'un coté je fais bcp de pti trajet et on me conseil essence et de l'autre j'ai vu que quand on est proche de 25 000 km/ans, il faut prendre unediesel.
Et j'aurais voulu essayer le stop and start (plutot parce que tout le monde dit qu'on economise des sous à la longue)
Et est ce que le diesel va vraiment augmenter à la pompe dans 2-3ans?
Aidez moi à faire le bon choix svp ( et dsl pour toute ces questions, diesel ou essence dans mon cas)
-4-5km par jour bcp bcp bcp fois (université, copine, amis, soirée, courses, en gros c'est ça).
-tous les 2 mois(environ), je peux faire 600 à 1 000 km en une seul fois (paris, toulouse, bordeaux chez des amis ou la famille, ou...)
-et pendant les vacances, ça peut chiffrer vite en km parce que j'aime bien conduire (voyage, espagne, angleterre)
Voila pourquoi je sais pas quoi choisir comme moteur parce que d'un coté je fais bcp de pti trajet et on me conseil essence et de l'autre j'ai vu que quand on est proche de 25 000 km/ans, il faut prendre unediesel.
Et j'aurais voulu essayer le stop and start (plutot parce que tout le monde dit qu'on economise des sous à la longue)
Et est ce que le diesel va vraiment augmenter à la pompe dans 2-3ans?
Aidez moi à faire le bon choix svp ( et dsl pour toute ces questions, diesel ou essence dans mon cas)
- romu973
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
romu973 a écrit:Donc voici mon dilemme, parce que par ans je suis à 22 000km séparé comme ça:
-4-5km par jour bcp bcp bcp fois (université, copine, amis, soirée, courses, en gros c'est ça).
-tous les 2 mois(environ), je peux faire 600 à 1 000 km en une seul fois (paris, toulouse, bordeaux chez des amis ou la famille, ou...)
-et pendant les vacances, ça peut chiffrer vite en km parce que j'aime bien conduire (voyage, espagne, angleterre)
Voila pourquoi je sais pas quoi choisir comme moteur parce que d'un coté je fais bcp de pti trajet et on me conseil essence et de l'autre j'ai vu que quand on est proche de 25 000 km/ans, il faut prendre unediesel.
Et j'aurais voulu essayer le stop and start (plutot parce que tout le monde dit qu'on economise des sous à la longue)
Et est ce que le diesel va vraiment augmenter à la pompe dans 2-3ans?
Aidez moi à faire le bon choix svp ( et dsl pour toute ces questions, diesel ou essence dans mon cas)
J'ai l'impression que, par ton message, tu essaies de te convaincre que le diesel serait un choix judicieux en sous-entendant "faire 1000 bornes sur autoroutes tous les 2 mois, ça me va ruiner !" ...
Je te rassure, c'est loin d'être le cas.

Tes besoins ne justifient pas l'utilisation d'un diesel, qui est un moteur inadapté à tes nombreux petits trajets quotidiens.
L'idéal dans ton cas serait une hybride.

viewtopic.php?f=23&t=488&start=30#p13026
viewtopic.php?f=23&t=488&start=60#p17682
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Pandaba - Petit Félin
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
romu973 a écrit:Et est ce que le diesel va vraiment augmenter à la pompe dans 2-3ans?
Vu comment c'est parti ça se compterait plutôt en mois

Si tu faisais 600 à 1000 km par semaine, oui tu peux éventuellement songer à prendre un diesel... Si c'est une fois tous les 2 mois, oublie !
Et de toutes façons : majorité de petits trajets à froid ou en ville = diesel à bannir impérativement

A moins d'être un professionnel (et encore, la fiscalité risque bientôt de changer) ou de devoir avaler beaucoup de km par an (+ de 30 000), rares sont les cas où le choix d'un diesel est vraiment justifié, surtout si le prix du gazole à la pompe va augmenter il n'y aura plus aucun intérêt

A mon avis cet article est à prendre très au sérieux :
yann2n a écrit:http://news.fr.msn.com/ecologie/le-guen-veut-des-mesures-fortes-pour-sortir-du-diesel-1
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Calimero - DiCCtateur
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Merci pour vos réponses, ça sera une essence et au final 208 ou 2008, j'attends le prix de la dernière pour faire mon choix
- romu973
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
romu973 a écrit:Merci pour vos réponses, ça sera une essence et au final 208 ou 2008, j'attends le prix de la dernière pour faire mon choix

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand Porsche)
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Je roule actuellement en diesel que j'avais choisi pour la fiabilité, ensuite j'ai toujours préféré les diesels dans les bouchons sans fin de la région parisienne : beaucoup de couples en bas régime et donc moins crispant sur la pédale d'embrayage (Sur ce sujet, les 3 cylindres vont améliorer la donne). Ayant réduit mes trajets et pour son agrément de conduite sur route ouverte, je prends maintenant un essence (THP 155
).
L'argument écologique, je ne l'aborde pas, je pense que la communication qui nous est faite est maintenant trop liée à des arguments marketing ou des besoins fiscaux, je crains que ce ne soit pas très objectif. (A noter que les constructeurs vont faire prochainement passer les diesels en Euro6...)
En gros, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais effectivement à mon sens, une 208 n'est pas assez lourde pour rentabiliser un diesel rapidement. Donc, si vous ne souhaitez pas la vendre rapidement, c'est à bien calculer...

L'argument écologique, je ne l'aborde pas, je pense que la communication qui nous est faite est maintenant trop liée à des arguments marketing ou des besoins fiscaux, je crains que ce ne soit pas très objectif. (A noter que les constructeurs vont faire prochainement passer les diesels en Euro6...)

En gros, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais effectivement à mon sens, une 208 n'est pas assez lourde pour rentabiliser un diesel rapidement. Donc, si vous ne souhaitez pas la vendre rapidement, c'est à bien calculer...
TrakkenHarr
Bientôt en 208 XY THP155, dark blue, jantes noires Onyx, kit JBL
En formation CYP
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TrakkenHarr - Petit Félin
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Bonjour à tous,
J'ai choisi un diesel, par simple préférence de conduite, celui-ci me convient mieux.
Je fait un peut plus de 25'000km par ans. Aussi je connais bien les moteur PSA, donc mon achat c'est fait en toute connaissance de cause.
Quant au bruit du moteur et du plaisir de conduire, je roule en moto
Cependant je me pose des questions
Quel est le prix du carburant en France ? J'ai payé 1.55 euro(1.93frs) par litre de diesel lors de mon dernier plein et l'essence SP95 est 1.49 euro (1.85frs)
En suisse la proportion de véhicule automobile diesel est très petite, je n'ai pas les chiffres, mais c'est entre 15 à 20 % et l'ont veut équilibrer ces chiffres, donc favoriser les véhicules diesel en classe énergétique A équipés d'un FAP
Il ne faut pas oublier qu'il y a plus d'énergie dans 1kg de diesel que dans 1kg d'essence, d'où le surcoût.
Le rendement d'un moteur à essence est de 35 % contre 45 % pour un diesel.
Les particules fines émises à l'échappement sont t'elles plus nocives que les polluant soufrés et autres dérivés d'hydrocarbure du moteur essence, y compris dû à l'évaporation lors du remplissage à la pompe ?
Une grande proportion des particules fines automobile sont produit par l'usure des freins, des pneumatique, cette poussière est soulevée et resoulevée au passages de chaque voiture, donc une voiture essence émet aussi des particule ?

J'ai choisi un diesel, par simple préférence de conduite, celui-ci me convient mieux.
Je fait un peut plus de 25'000km par ans. Aussi je connais bien les moteur PSA, donc mon achat c'est fait en toute connaissance de cause.
Quant au bruit du moteur et du plaisir de conduire, je roule en moto

Cependant je me pose des questions

Quel est le prix du carburant en France ? J'ai payé 1.55 euro(1.93frs) par litre de diesel lors de mon dernier plein et l'essence SP95 est 1.49 euro (1.85frs)

En suisse la proportion de véhicule automobile diesel est très petite, je n'ai pas les chiffres, mais c'est entre 15 à 20 % et l'ont veut équilibrer ces chiffres, donc favoriser les véhicules diesel en classe énergétique A équipés d'un FAP

Il ne faut pas oublier qu'il y a plus d'énergie dans 1kg de diesel que dans 1kg d'essence, d'où le surcoût.
Le rendement d'un moteur à essence est de 35 % contre 45 % pour un diesel.
Les particules fines émises à l'échappement sont t'elles plus nocives que les polluant soufrés et autres dérivés d'hydrocarbure du moteur essence, y compris dû à l'évaporation lors du remplissage à la pompe ?
Une grande proportion des particules fines automobile sont produit par l'usure des freins, des pneumatique, cette poussière est soulevée et resoulevée au passages de chaque voiture, donc une voiture essence émet aussi des particule ?

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didibur - Modérateur
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
didibur a écrit:Quel est le prix du carburant en France ? J'ai payé 1.55 euro(1.93frs) par litre de diesel lors de mon dernier plein et l'essence SP95 est 1.49 euro (1.85frs)![]()
Ce sera bientôt pareil en France


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Calimero - DiCCtateur
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Essence, tout simplement parce que je roule très peu, c'est a dire moins de 8 000kms par an 

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Kaze - Petit Félin
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Rentabilité 208 diesel discutable..
Apres quelques milliers de kms engrangés avec ma 208 essence 82 cv je tourne autour de 5l/100 kms.
Je me suis livré à un petit calcul pour comparer à la version diesel.
Sur la base d'une consommation diesel de 4,5l (HDI 92 cv) et un differentiel de 20 cts à la pompe il me faudrait 15 ans pour commencer à rentabiliser le diesel.
(10.000 kms/an)
De plus je ne compte pas l'entretien plus couteux du diesel.
L'agrément du modèle essence est quasi permanent hormis à froid mais c'est qu'au démarrage..
Je me suis livré à un petit calcul pour comparer à la version diesel.
Sur la base d'une consommation diesel de 4,5l (HDI 92 cv) et un differentiel de 20 cts à la pompe il me faudrait 15 ans pour commencer à rentabiliser le diesel.
(10.000 kms/an)
De plus je ne compte pas l'entretien plus couteux du diesel.
L'agrément du modèle essence est quasi permanent hormis à froid mais c'est qu'au démarrage..
Dernière édition par Calimero le 12 Juillet 2013, 11:01, édité 1 fois au total.
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flash41 - Lionceau
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Re: Rentabilité 208 diesel discutable..
Tout à fait raison avec toi, et ce sera encore mieux lorsque le 1.2 THP sortira.
Mais la France est le pays du diesel et quand on voit que Peugeot augment le tarif de la 208 de 100€ sur le diesel et de 200 sur l'essence, ce n'est donc pas près de changer malheureusement.
Moi même j'avais avant du diesel mais les frais ont eu raison de moi.
Mais la France est le pays du diesel et quand on voit que Peugeot augment le tarif de la 208 de 100€ sur le diesel et de 200 sur l'essence, ce n'est donc pas près de changer malheureusement.
Moi même j'avais avant du diesel mais les frais ont eu raison de moi.
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richoupinou - Félin
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Re: Rentabilité 208 diesel discutable..
richoupinou a écrit:quand on voit que Peugeot augment le tarif de la 208 de 100€ sur le diesel et de 200 sur l'essence, ce n'est donc pas près de changer malheureusement.
C'est là tout le paradoxe de peugeot... Ils sortent un nouveau moteur essence performant et beaucoup plus éco(-nomique et -logique) au lieu d'en faire une vraie promotion pour mieux le faire connaitre et le vendre, ils l'augmentent de 200€. C'est du grand n'importe quoi. 200 € c'est quand même pas une petite augmentation... De toute façon à chaque changement de tarifs c'est toujours des augmentations... Mais là ils font fort. Comment relancer les ventes si ça va dans ce sens...
- yann2n
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
c'est gentil 

- yann2n
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Essence car :
- Le plaisir de conduite.
- Roule peu (10.000 km/an) et étant sur une île je n'ai pas de grand trajet à faire (le tour de l'île fait ~250km).
- N'aime pas le diesel (l'odeur, le bruit, puissance qui s'écroule rapidement, fumée ...)
- Quand il y a la grève au port c'est encore possible de trouver de l'essence contrairement au diesel
- Le plaisir de conduite.
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Essence :
je roule peu : 9000 kms/an
je n'apprécie pas vraiment le Diesel ( le bruit du moteur et je pense que l'entretien est plus onéreux sur un diesel que sur un essence mais je me trompe peut-être !!)
je roule peu : 9000 kms/an
je n'apprécie pas vraiment le Diesel ( le bruit du moteur et je pense que l'entretien est plus onéreux sur un diesel que sur un essence mais je me trompe peut-être !!)
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Bonsoir
Borel à Grenoble propose un kit GPL sur le EB.
De l ordre de 2 500 euro ( de mémoire).
J ai jeté un oeil sur le systeme avant l achat du 1.0 car le taux de CO2 diminue avec le kit ( on a donc tout intérêt a le faire avant l immat pour la prime);
Mais mon kilométrage annuel (de l ordre de 8 MKm) n est pas intéressants au regard des contraintes ( reepreuve de la cuve ou son changement au bout de 10 ans, nombreuses pannes de GPL sur tous le forums .....
Si j avais eut a faire de la route, c est sur, j aurais pris le 1,2 et j aurais tente de négocier le tarif Borel pour la passer avant immat. en GPL . J imagine que le kit presenté sur la 1.0 va aussi sur la 1,2 puisque ces deux véhicules roulent avec les mêmes injecteurs sur les EB0 et EB2 (dixit servicebox ).
Pour moi le gasoil c est fini. trop cher a assurer, a entretenir , et a réparer ....
Peugeot met en avant en Italie la 208 GPL avec le moteur 1,4 , le EP3C ( visiblement les pistons ne sont pas les mêmes que sur l EP3, dixit servicebox ).
Le véhicule ne semble pas mis en avant en France
A noter que ma 208 Italienne est livrée avec un livret autorisant de SP95 E24.... mais comme les pompes superethanol disparaissent .....
Fabrice
Borel à Grenoble propose un kit GPL sur le EB.
De l ordre de 2 500 euro ( de mémoire).
J ai jeté un oeil sur le systeme avant l achat du 1.0 car le taux de CO2 diminue avec le kit ( on a donc tout intérêt a le faire avant l immat pour la prime);
Mais mon kilométrage annuel (de l ordre de 8 MKm) n est pas intéressants au regard des contraintes ( reepreuve de la cuve ou son changement au bout de 10 ans, nombreuses pannes de GPL sur tous le forums .....
Si j avais eut a faire de la route, c est sur, j aurais pris le 1,2 et j aurais tente de négocier le tarif Borel pour la passer avant immat. en GPL . J imagine que le kit presenté sur la 1.0 va aussi sur la 1,2 puisque ces deux véhicules roulent avec les mêmes injecteurs sur les EB0 et EB2 (dixit servicebox ).
Pour moi le gasoil c est fini. trop cher a assurer, a entretenir , et a réparer ....
Peugeot met en avant en Italie la 208 GPL avec le moteur 1,4 , le EP3C ( visiblement les pistons ne sont pas les mêmes que sur l EP3, dixit servicebox ).
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A noter que ma 208 Italienne est livrée avec un livret autorisant de SP95 E24.... mais comme les pompes superethanol disparaissent .....
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Les infos de ce matin me donne l' idée de donner un coup de pied dans la fourmilière . Tanpis les coups bas .
Les diésélistes de la région Parisienne si les yeux vous piquent un peu aujourd' hui ce n' est pas assez , continuer à rouler diésel .
Je sais ce que c' est , en visite au mois d' aout à Paris y a quelques années , je ne le ferais plus à cette date .
Pensez à l' avenir de nos minos .
Les diésélistes de la région Parisienne si les yeux vous piquent un peu aujourd' hui ce n' est pas assez , continuer à rouler diésel .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Mais grave! En 15 minutes et 7 km (feux, rond-points et autres cedez le passage...) le moteur n'est même pas à température... Vos trajets ne servent qu'à flinguer votre moteur et nous enfumer...
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Centinex - Accro du lion
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Je suis parisien depuis toujours et baigne dans cette pollution et je n'y suis toujours pas habitué... C'est infecte dans tous les sens du terme.
Et qu'on me sorte pas les histoires des usines, bus et blablabla.
Trop de diesel en ville, ça pue et ça tue
Quand je file à la campagne, c'est une nouvelle vie pour mon nez et mes poumons. Quand je reviens en RP, le constat est effarant et ça se ressent...
Et qu'on me sorte pas les histoires des usines, bus et blablabla.
Trop de diesel en ville, ça pue et ça tue

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- yann2n
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Je suis né a Paris aussi, et perso je m'y suis habitué, c'est vrai que a la campagne c'est autre chose on respire mieux, le retour a paris est compliqué mais on s'y rahbitue vite.. Apres le coup du diesel ou essence a paris c'est comme si je te dit coca ou pepsi ? (enfin j'extrapole le truc
) Si tu es commercial a paris, ou meme les techniciens d'entreprise etc, tu roule beaucoup, donc le carburant revient moin chere et tu rentabilise l'achat ( de l'entreprise soite) mais apres pour avoir deja vu la ou je bosse, de nuit quand sa roule bien dans paris on transporte des choses d'une gare a l'autre en voiture (diesel) et on roule 10min grand max ! Donc oui le moteur est pas a température on le bousille mais quand tu fait plusieur petit trajet dans la journée et ceux tout les jours sa commence a faire au final donc le choix est fait. Apres pour la pollution ben sa c'est encore autre chose, beaucoup utilise les diesels a mauvais escient certe mais le fait est que Paris est une grande ville mais avec que des batiments par tout, je suis pas sur que pour la qualité de l'air sa aide non plus..
Tout sa pour dire que je roule en essence avec 20.000km par an avec ma voiture perso xD

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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
j'adore monter dans les tours pour chercher le couple, un bon "vieux" athmo VTi 120ch essence ! rien de mieux 

- bzhwarrior
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Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?
Je suis pas d'accord, rien ne vaut l'essence de la 605 SV24. Un V6 2.9 multi soupapes de 200cv 
Ha oui, je consommais pas loin de 20 litres...
Sinon il y a le 2.1 TD qui pousse fort mais fume

Ha oui, je consommais pas loin de 20 litres...
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Diesel ou essence
Bonjour, quasiment début avril 2017 vous pensez que ça vaut encore le coup d'acheter du diesel pour une 208 gt line?
Cordialement.
Cordialement.
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Re: Diesel ou essence
Salut,
Outre le fait que je pense qu'ouvrir un sujet comme celui-là ne sert pas a grand chose, ta question n'est pas assez précise pour apporter une réponse:
-Combien de km/an? Même si cette question n'est pas pertinente pour tout le monde. Ayant fait du déplacement, et donc ayant côtoyé des personnes faisant 30-40.000km/an, certains font ça en essence...
-Quelle est la différence de prix entre le SP et le GO dans ta région?
-Quel type de trajets?
-Quel est l'age du capitaine?
Perso, je pense que ta question ne sert pas a grand chose dans l'état, on peut conseiller quelqu'un suivant sont utilisation, mais faire une généralité va être compliqué...
Edit: GT Line c'est une finition, toi tu parle de choix de motorisation
Outre le fait que je pense qu'ouvrir un sujet comme celui-là ne sert pas a grand chose, ta question n'est pas assez précise pour apporter une réponse:
-Combien de km/an? Même si cette question n'est pas pertinente pour tout le monde. Ayant fait du déplacement, et donc ayant côtoyé des personnes faisant 30-40.000km/an, certains font ça en essence...
-Quelle est la différence de prix entre le SP et le GO dans ta région?
-Quel type de trajets?
-Quel est l'age du capitaine?
Perso, je pense que ta question ne sert pas a grand chose dans l'état, on peut conseiller quelqu'un suivant sont utilisation, mais faire une généralité va être compliqué...
Edit: GT Line c'est une finition, toi tu parle de choix de motorisation

208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326



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oolon31 - Modérateur
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- Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
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- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Re: Diesel ou essence
Oui tu as tout à fait raison, je posais cette question au cas où ce serait devenu evident à cause de la chasse au diesel.
L'age du futur propriétaire 22 ans.
Je dirais entre 20 000 km et 28 000 km, peut être 25 000km?
C'est des trajets quotidiens de 35 km x 2 avec monter, descente, virage, 470 m d'altitude d'écart avec mon travail.
1.219€ par exemple pour le gasoil et pour le sp95 dans la même station 1.389€. Apparemment le 110 cv de la gt line fait environ du 6 L au 100. J'ai regarder en mandataire il y a environ que 700€ d'écart en moins pour l'essence. Dans combien de temps le carburant de l'essence sera au meme prix?
L'écart me semble minime non?
Car j'avais pensez à prendre par exemple une 207 societé à environ 2000€ en 1.4l à l'asssurer au tiers, et prendre la 208 gt line avec une assurance pour moins de 8000km.
Je pense aussi pour la revendre, c'est un point primodiale, si je suis obliger de la brader. J'aimerais perdre pas trop en décotes.
L'age du futur propriétaire 22 ans.
Je dirais entre 20 000 km et 28 000 km, peut être 25 000km?
C'est des trajets quotidiens de 35 km x 2 avec monter, descente, virage, 470 m d'altitude d'écart avec mon travail.
1.219€ par exemple pour le gasoil et pour le sp95 dans la même station 1.389€. Apparemment le 110 cv de la gt line fait environ du 6 L au 100. J'ai regarder en mandataire il y a environ que 700€ d'écart en moins pour l'essence. Dans combien de temps le carburant de l'essence sera au meme prix?
L'écart me semble minime non?
Car j'avais pensez à prendre par exemple une 207 societé à environ 2000€ en 1.4l à l'asssurer au tiers, et prendre la 208 gt line avec une assurance pour moins de 8000km.
Je pense aussi pour la revendre, c'est un point primodiale, si je suis obliger de la brader. J'aimerais perdre pas trop en décotes.
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Re: Diesel ou essence
On continu ici, merci de faire une recherche au préalable
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