[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200 / 208
Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Franchement, vous exagérez avec les défauts de cette voiture.Les 30 ou 40 dernières pages de ce sujet ne sont que des critiques. A croire qu'elle n'a pas de qualités cette, 208 GTI. J'ai 36 ans, j'ai eu dans l'ordre : 309XS, 205 GTI 1.9, 206GT, 306HDI, GOLF4TDI150, 206RC, A3TDI140, ASTRA GTC150, SCIROCCO TDI140, 208GTI. Ma femme a eu une 307SW HDI110 et maintenant un FORD CMAX 2011.
La seule voiture qui est reparti en CC pour un problème sous garantie est l'A3(comme quoi!). J'ai peut-être eu de la chance, mais aucune peugeot ne ma jamais rien couté sauf un FAP sur la 307 à 210000Km. Il est vraix que les finitions ne sont pas tout a fait au niveau de WW ou Audi mais la 208 est juste derrière trés loin devant Renault, Ford ou Seat par exemple. Je pense que la voiture est bien née, il y a juste peut-être un peu trop de syndiqués chez PSA pour effectué les finitions. Et franchement je respecte le fait qu'il et anormal de voir les pares-boues pendre au bout de 500km mais de la à en faire une affaire d'état faut pas exagérer! Vous avez quand même une voiture avec un moteur trés performants qui est capable de consommer trés peu, avec un super look et un intérieur au top. Il n'y a qu'a faire le tour de l'ensemble des articles de presse pour s'en rassurer.
La seule voiture qui est reparti en CC pour un problème sous garantie est l'A3(comme quoi!). J'ai peut-être eu de la chance, mais aucune peugeot ne ma jamais rien couté sauf un FAP sur la 307 à 210000Km. Il est vraix que les finitions ne sont pas tout a fait au niveau de WW ou Audi mais la 208 est juste derrière trés loin devant Renault, Ford ou Seat par exemple. Je pense que la voiture est bien née, il y a juste peut-être un peu trop de syndiqués chez PSA pour effectué les finitions. Et franchement je respecte le fait qu'il et anormal de voir les pares-boues pendre au bout de 500km mais de la à en faire une affaire d'état faut pas exagérer! Vous avez quand même une voiture avec un moteur trés performants qui est capable de consommer trés peu, avec un super look et un intérieur au top. Il n'y a qu'a faire le tour de l'ensemble des articles de presse pour s'en rassurer.
- Naico
- Petit Félin
- Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl
Naico a écrit:Franchement, vous exagérez avec les défauts de cette voiture.Les 30 ou 40 dernières pages de ce sujet ne sont que des critiques. A croire qu'elle n'a pas de qualités cette, 208 GTI. J'ai 36 ans, j'ai eu dans l'ordre : 309XS, 205 GTI 1.9, 206GT, 306HDI, GOLF4TDI150, 206RC, A3TDI140, ASTRA GTC150, SCIROCCO TDI140, 208GTI. Ma femme a eu une 307SW HDI110 et maintenant un FORD CMAX 2011.
Je suis d'accord avec toi pour les pare boue mais il n'y a pas que ça d'ou le problème et la vous êtes tous entrain de nous faire passer pour des râleur alors que je trouve ca normal de râler vu tout les problèmes. Si j'avais eu que les pare boue j'aurais même pas râlé

-
winac - Félin
- Véhicule: 208 GTi gris alu
Tes autres problèmes sont a priori plus rares. Je pense que tous cela sera pris en charge en SAV. Je sais que c'est toujous chiant mais dans quelques mois, ce ne sera que des mauvais souvenirs. Par contre par expérience, je sais aussi que l'acceuil du client chez PEUGEOT est ZERO comparer au autres marques que se soit pour vendre ou pour du SAV d'ailleurs. Je reste convaincu que la 208GTI est trés largement au niveau de ces concurentes. Bon courage
- Naico
- Petit Félin
Je serais d'accord avec Naico si je n'avais pas tous les défauts rencontrés...
Pour moi, la goutte d'eau, c'est le bruit de frottement que j'ai à chaque fois que je lache la pédale d'embrayage à chaud actuellement, comme si j'avais quelque chose qui se baladait sous mon capot... Un bruit métallique que je n'ai jamais eu sur ma 207 RC, et donc pour l'heure je suis incapable de dire ce que c'est.
Je pense que si vous aviez entendu le discours tenu par les cadres de chez Peugeot, vous seriez certainement tout aussi dépité que moi en ce moment...
Je pensais vraiment avoir une voiture parfaite, mais tous ces petits (certes) soucis successifs me désolent et m'ecoeurent au plus haut point... Je me demande aujourd'hui à chaque fois que je roule avec quel sera le problème suivant...
Avec ce modèle exclusif (version limitée à 25 exemplaires en France), je devrais être un ambassadeur comblé de Peugeot, mais avec tout cela, puis-je vraiment l'être? Puis-je me dire que cette voiture est fiable?
Pour rappel, sur une version faite à 25 exemplaires, voici liste des problemes rencontrés : peinture écaillée sur becquet, pare boues changés 2 fois, extension d'ailes spécifiques avec peinture écaillée, repose pied manquant, volant mal centré, garnissage porte intérieure côté passager mal posé: il pendait car posé cassé!!!! Maintenant a priori un souci mécanique dans compartiment moteur?!
Et bien, je me demande vraiment qui pourrait rester zen à ma place...
Ma voiture a 5200 kms, dans quel état sera-t-elle à 100000?
Je me moque de savoir que d'autres marques ont aussi des problèmes, je suis indigné par un tel niveau de production ! Un point, c'est tout... Bâcler 25 exemplaires "exclusifs" et se prétendre irréprochable après? C'est indigne et c'est surtout honteux!
Je suis navré et profondément désolé de ne parler que de cela sur ce forum... Le pire dans cette histoire est que la voiture me plait toujours quand même...
Pour moi, la goutte d'eau, c'est le bruit de frottement que j'ai à chaque fois que je lache la pédale d'embrayage à chaud actuellement, comme si j'avais quelque chose qui se baladait sous mon capot... Un bruit métallique que je n'ai jamais eu sur ma 207 RC, et donc pour l'heure je suis incapable de dire ce que c'est.
Je pense que si vous aviez entendu le discours tenu par les cadres de chez Peugeot, vous seriez certainement tout aussi dépité que moi en ce moment...
Je pensais vraiment avoir une voiture parfaite, mais tous ces petits (certes) soucis successifs me désolent et m'ecoeurent au plus haut point... Je me demande aujourd'hui à chaque fois que je roule avec quel sera le problème suivant...
Avec ce modèle exclusif (version limitée à 25 exemplaires en France), je devrais être un ambassadeur comblé de Peugeot, mais avec tout cela, puis-je vraiment l'être? Puis-je me dire que cette voiture est fiable?
Pour rappel, sur une version faite à 25 exemplaires, voici liste des problemes rencontrés : peinture écaillée sur becquet, pare boues changés 2 fois, extension d'ailes spécifiques avec peinture écaillée, repose pied manquant, volant mal centré, garnissage porte intérieure côté passager mal posé: il pendait car posé cassé!!!! Maintenant a priori un souci mécanique dans compartiment moteur?!
Et bien, je me demande vraiment qui pourrait rester zen à ma place...
Ma voiture a 5200 kms, dans quel état sera-t-elle à 100000?
Je me moque de savoir que d'autres marques ont aussi des problèmes, je suis indigné par un tel niveau de production ! Un point, c'est tout... Bâcler 25 exemplaires "exclusifs" et se prétendre irréprochable après? C'est indigne et c'est surtout honteux!
Je suis navré et profondément désolé de ne parler que de cela sur ce forum... Le pire dans cette histoire est que la voiture me plait toujours quand même...
Propriétaire d'une 208 GTI Édition Limitée commandée le 28/09/2012 et reçue le 05/04/2013...
Que du bonheur (enfin, c'est ce que j'espérais avant de la réceptionner) !!
-
Ptitchaton - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI EDITION LIMITEE RECUE le 05 AVRIL 2013
Pour ton bruit c'est peut être la vis de biellete anti couple qui est desserré quelqu'un qui a une feline thp150 a eu ce problème il avais un claquement a chaque passage de vitesse. L'autre jour quand j'ai démarré a froid j'avais aussi des accout je me demande ce que ca peut etre mais depuis plus rien

-
winac - Félin
Je comprend.
- Naico
- Petit Félin
Petitchaton : je te comprends tout à fait, il y a de quoi être dégouté, c'est quand même une voiture à 25 000 euros !
Ce qui t'arrive est scandaleux....quelle honte !
Ce qui t'arrive est scandaleux....quelle honte !
- dreamgaiden
- Nouveau
Salut à tous,
Tous ces problèmes me font peur,je l'ai depuis le 27 juin et déjà j'ai des plis sur les sièges,je trouve pas ça normal pour une voiture de ce prix,ça fait vraiment pas sérieux.
J'avais une Clio RS 3 phase 1 de 2007 avant,j'ai jamais eu de problèmes de finitions ,je commence grave à la regretter ma Clio.
Parfois je me demande vraiment si je vai la garder cette Peugeot,ça fait peur quand même.
Ce qui me dérange c'est ces plis sur les sièges,en même pas 3 semaines.
Vous en pensez quoi?
C'est normal ou c'est moi qui suis trop exigeant?
Et j'imagine même pas la suite ce qui pourrait arriver,quand je lis tout les problèmes sur ce forum.....
Pour le tissus des sièges qui plisse,qui à déjà été réclamé chez Peugeot?
Et qu'est-ce qu'on vous à répondu??
Tous ces problèmes me font peur,je l'ai depuis le 27 juin et déjà j'ai des plis sur les sièges,je trouve pas ça normal pour une voiture de ce prix,ça fait vraiment pas sérieux.
J'avais une Clio RS 3 phase 1 de 2007 avant,j'ai jamais eu de problèmes de finitions ,je commence grave à la regretter ma Clio.
Parfois je me demande vraiment si je vai la garder cette Peugeot,ça fait peur quand même.

Ce qui me dérange c'est ces plis sur les sièges,en même pas 3 semaines.

Vous en pensez quoi?
C'est normal ou c'est moi qui suis trop exigeant?

Et j'imagine même pas la suite ce qui pourrait arriver,quand je lis tout les problèmes sur ce forum.....
Pour le tissus des sièges qui plisse,qui à déjà été réclamé chez Peugeot?
Et qu'est-ce qu'on vous à répondu??
Dernière édition par Cricri208 le 14 Juillet 2013, 10:09, édité 3 fois au total.
- Cricri208
- Nouveau
- Véhicule: 208 Gti Blanc Banquise
On est tous tres voir trop exigeant quand on achete une voitureneuve... le tout est de rester lucide. Pour Ptichaton par contre c'est clair qu'il n'a pas de bol...
- Flo²
- Félin
Je lis beaucoup de commentaire parlant de ce plis sur le siege mais concretement ca ressemble a quoi ? On pourrait avoir une photo de ce problème ? Malgré tout ca j'attend la mienne avec impatience !
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
-
Benitosss - Félin
- Véhicule: 208 Gti gris shark
C'est rien du tout...il est normal que le tissus ce tende un peu! Il reprend sa forme tout seul ensuite...

-
cagiviste - Lionceau
- Véhicule: 206CC 2.0-205 GTI 1.9-208 GTI
Plus haut, j'ai essayer d'expliquer comment resoudre le probleme de pli sur le siege. J'essaye de mettre des photos d'ici ce soir ou demain.
- Naico
- Petit Félin
cagiviste a écrit:C'est rien du tout...il est normal que le tissus ce tende un peu! Il reprend sa forme tout seul ensuite...
Mouais j'ai encore jamais vu ça sur une voiture neuve mais bon...

- Cricri208
- Nouveau
Naico a écrit:Plus haut, j'ai essayer d'expliquer comment resoudre le probleme de pli sur le siege. J'essaye de mettre des photos d'ici ce soir ou demain.
Résoudre le problème??Alors que la voiture est neuve pas top ça.

S'il faut commencer à faire des magouilles sur une voiture à ce prix,c'est tout même pas normal.
- Cricri208
- Nouveau
Naico a écrit:Plus haut, j'ai essayer d'expliquer comment resoudre le probleme de pli sur le siege. J'essaye de mettre des photos d'ici ce soir ou demain.
Merci , mais tu as aussi des photos de ce fameux plis ? Voir si cest si important que ca. Je critique pas les gens qui s'en plaigne, c'est sur que c'est embetant pour une voiture neuve, mais si c'est pas si important que ca dans mon cas je m'en fiche. C'est en tout cas pas ça qui me fera annuler ma commande !
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
-
Benitosss - Félin
- Véhicule: 208 Gti gris shark
Bonjour. J'ai une XY et je viens de voir que le volant est légèrement tourné quand je vais bien droit... La voiture tire droit, aucun souci (juste ce soucis de volant légèrement tourné). Apparemment, c'est un problème connu sur la GTI. Avez-vous eu ce problème et comment avez vous fait pour y remédier...
Merci
Merci
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
-
PHENIX FOREVER - Félin
- Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^
Benitosss a écrit:Naico a écrit:Plus haut, j'ai essayer d'expliquer comment resoudre le probleme de pli sur le siege. J'essaye de mettre des photos d'ici ce soir ou demain.
Merci , mais tu as aussi des photos de ce fameux plis ? Voir si cest si important que ca. Je critique pas les gens qui s'en plaigne, c'est sur que c'est embetant pour une voiture neuve, mais si c'est pas si important que ca dans mon cas je m'en fiche. C'est en tout cas pas ça qui me fera annuler ma commande !
Non j'ai pas de photos, dans mon cas, il était trés petit. Un simple geste avec la main suffisait a le faire disparaitre.
- Naico
- Petit Félin
PHENIX FOREVER a écrit:Bonjour. J'ai une XY et je viens de voir que le volant est légèrement tourné quand je vais bien droit... La voiture tire droit, aucun souci (juste ce soucis de volant légèrement tourné). Apparemment, c'est un problème connu sur la GTI. Avez-vous eu ce problème et comment avez vous fait pour y remédier...
Merci
C'est un problème connu sur la 208 en général

viewtopic.php?f=36&t=1199
-
Calimero - DiCCtateur
je sais pas si vous avez lu l'article de Peugeot pour ca nouvelle 308, quand je les lu, je peut vous dire que la 208 ils en ont mais vraiment rien a foutres, toutes les dernières technologie et matériaux utiliser pour la finition sont uniquement pour la 308
" Si la nouvelle 308 est assemblée sur la même ligne que le modèle actuel, elle dispose d'outils de ferrage (emboutissage), de soudure et notamment de vissage automatisé développés spécifiquement pour la nouvelle plate-forme modulaire (EMP2) du groupe. Le lancement de la 308 coïncide en outre pour PSA avec la mise en place d'un nouvel outil de peinture sans solvant et d'une optimisation du processus de production : finies les retouches finales, la chaîne d'assemblage est désormais arrêtée chaque fois qu'un modèle non conforme est détecté.
Cela n'empêche pas chaque véhicule sortant de chaîne de faire l'objet de 1 800 contrôles, notamment sur banc à rouleaux, tandis que 50 exemplaires sont prélevés quotidiennement de manière aléatoire pour une vérification de leurs prestations dynamiques sur piste.
PSA entend ainsi continuer à réduire ses "incidents clientèle", dont le nombre avait déjà été divisé par 4 entre 2003 et 2009. Avec 90 % de clients se déclarant totalement satisfaits lors de la réception de leur véhicule, le directeur qualité du groupe Philippe Pelletier estime d'ailleurs être déjà au niveau de ses concurrents allemands dans ce domaine. "
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 50_652.php

" Si la nouvelle 308 est assemblée sur la même ligne que le modèle actuel, elle dispose d'outils de ferrage (emboutissage), de soudure et notamment de vissage automatisé développés spécifiquement pour la nouvelle plate-forme modulaire (EMP2) du groupe. Le lancement de la 308 coïncide en outre pour PSA avec la mise en place d'un nouvel outil de peinture sans solvant et d'une optimisation du processus de production : finies les retouches finales, la chaîne d'assemblage est désormais arrêtée chaque fois qu'un modèle non conforme est détecté.
Cela n'empêche pas chaque véhicule sortant de chaîne de faire l'objet de 1 800 contrôles, notamment sur banc à rouleaux, tandis que 50 exemplaires sont prélevés quotidiennement de manière aléatoire pour une vérification de leurs prestations dynamiques sur piste.
PSA entend ainsi continuer à réduire ses "incidents clientèle", dont le nombre avait déjà été divisé par 4 entre 2003 et 2009. Avec 90 % de clients se déclarant totalement satisfaits lors de la réception de leur véhicule, le directeur qualité du groupe Philippe Pelletier estime d'ailleurs être déjà au niveau de ses concurrents allemands dans ce domaine. "
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 50_652.php

-
stif94 - Félin
- Véhicule: 207
La réponse est dans ta citation...
La 208 n'est pas basée sur l'EMP2, et existait avant la mise en place de ces nouvelles techniques de peinture et d'optimisation de la production et du process qualité, qui sont justement apparues pour la 308. L'article (qui n'a pas été rédigé par Peugeot mais par Auto-Addict) ne parle que de cette nouvelle 308, l'objectif de Peugeot avec celle-ci étant d'aller s'attaquer directement aux allemandes, et notamment à la Golf.
Logique donc que l'accent ait été mis sur la qualité des finitions sur la 308. Mais à aucun moment il n'a été dit que Peugeot s'en foutait de la 208, ni que ces techniques ne seraient pas étendues au reste des chaînes de production à l'avenir (ce qui serait un point positif pour Peugeot)...
stif94 a écrit:" Si la nouvelle 308 est assemblée sur la même ligne que le modèle actuel, elle dispose d'outils de ferrage (emboutissage), de soudure et notamment de vissage automatisé développés spécifiquement pour la nouvelle plate-forme modulaire (EMP2) du groupe. Le lancement de la 308 coïncide en outre pour PSA avec la mise en place d'un nouvel outil de peinture sans solvant et d'une optimisation du processus de production : finies les retouches finales, la chaîne d'assemblage est désormais arrêtée chaque fois qu'un modèle non conforme est détecté.
La 208 n'est pas basée sur l'EMP2, et existait avant la mise en place de ces nouvelles techniques de peinture et d'optimisation de la production et du process qualité, qui sont justement apparues pour la 308. L'article (qui n'a pas été rédigé par Peugeot mais par Auto-Addict) ne parle que de cette nouvelle 308, l'objectif de Peugeot avec celle-ci étant d'aller s'attaquer directement aux allemandes, et notamment à la Golf.
Logique donc que l'accent ait été mis sur la qualité des finitions sur la 308. Mais à aucun moment il n'a été dit que Peugeot s'en foutait de la 208, ni que ces techniques ne seraient pas étendues au reste des chaînes de production à l'avenir (ce qui serait un point positif pour Peugeot)...
-
Calimero - DiCCtateur
Il utiliseron jamais cette plateforme pour la 208 ! Si ils auraient voulut cette plateforme pour la 208 ils l'aurai déjà mis en place pour ça sortie
et je suis désole mes quand je lis qu'il prennent 50 véhicule au hasard pour test chaque jours ije me dis ces pas la plateforme emp2 qui l'impose ces histoire de dire la 308 a était conçu pour une finition digne des allemand
j'ai hâte de voir un par boue ce décoller sur une 308 ah non pas possible sur 308 zute alors ! Et Peugeot ne le diras pas qu'il s'en foute de la 208 ils on juste à oublier des pièces dessus pour faire passer le message 

-
stif94 - Félin
- Véhicule: 207
Suites de mes soucis: j'ai apporté et laissé ma voiture ce matin à ma concession,ils vont voir et réparer ce qu'il y aura à réparer et repeindront quelques impacts sur la carrosserie. Ils sont toujours aussi pro et sont ma bouffée d'oxygène ! Je les en remercie, du coup je roule en 2008...
Propriétaire d'une 208 GTI Édition Limitée commandée le 28/09/2012 et reçue le 05/04/2013...
-
Ptitchaton - Petit Félin
Ptitchaton a écrit:Suites de mes soucis: j'ai apporté et laissé ma voiture ce matin à ma concession,ils vont voir et réparer ce qu'il y aura à réparer et repeindront quelques impacts sur la carrosserie. Ils sont toujours aussi pro et sont ma bouffée d'oxygène ! Je les en remercie, du coup je roule en 2008...
Tu la récupère quand? Tu as déjà des nouvelle suite au rdv de mercredi?

-
winac - Félin
J'ai un véhicule de prêt pour 3 jours pour le moment. Pas de nouvelles depuis le rdv de mercredi dernier....
J'ai envoyé un Scud vendredi matin au directeur de la concession, je suppose qu'il l'a fait suivre...
Affaire à suivre...
J'ai envoyé un Scud vendredi matin au directeur de la concession, je suppose qu'il l'a fait suivre...
Affaire à suivre...
-
Ptitchaton - Petit Félin
Juste quelques mots pour vous dire que :
- Je n'ai aucun problème sur ma GTI ;
- Ma concession est au top (Granville, dans la Manche) : commerciaux sympa, mécano souriant et maniaque comme j'aime;
- Je sors d'une DS3 156 THP avec multiples retours garage, donc je comprends très bien le ras le bol de certain(e)s;
- Ma GTI me donne le sourire à chaque fois que je monte dedans ( j'ai essayé d'y emménager, mais pas trouvé la place pour la salle de bains);
Bon courage à celles et ceux qui ont des soucis.
Bonne route
Lionnette
- Je n'ai aucun problème sur ma GTI ;
- Ma concession est au top (Granville, dans la Manche) : commerciaux sympa, mécano souriant et maniaque comme j'aime;
- Je sors d'une DS3 156 THP avec multiples retours garage, donc je comprends très bien le ras le bol de certain(e)s;
- Ma GTI me donne le sourire à chaque fois que je monte dedans ( j'ai essayé d'y emménager, mais pas trouvé la place pour la salle de bains);
Bon courage à celles et ceux qui ont des soucis.
Bonne route
Lionnette
GTI is back.
Mine is black.
TVP, jantes, accoudoir, JBL, antenne courte, cabochons de jantes avec liseret rouge
Mine is black.
TVP, jantes, accoudoir, JBL, antenne courte, cabochons de jantes avec liseret rouge
- Lionnette
- Nouveau
- Véhicule: 208 GTI noir perla
Ca devient un peu le bureau des pleurs ici 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Pic-sou a écrit:Ca devient un peu le bureau des pleurs ici

Oui mais toujours avec le ...

-
Ptitchaton - Petit Félin
-
winac - Félin
Lionnette a écrit:- Ma concession est au top (Granville, dans la Manche) : commerciaux sympa, mécano souriant et maniaque comme j'aime;
Ca date un peu... Mais on la connait bien celle là

http://www.feline207.net/news/rencontre ... ville-155/
Le directeur de la concession est très sympa aussi

-
Calimero - DiCCtateur
Elle est belle ma ville, hein !!!
Merci pour ces photos, dont je n'avais pas connaissance.
Lionnette
PS : ce n'est plus le même directeur
Merci pour ces photos, dont je n'avais pas connaissance.
Lionnette
PS : ce n'est plus le même directeur
GTI is back.
Mine is black.
Mine is black.
- Lionnette
- Nouveau
- Véhicule: 208 GTI noir perla
Retourner vers Forum Peugeot 208