[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200 / 208

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200

Messagede Csabbe06 » 12 Juillet 2013, 23:41

Le bruit de chaîne me rappel les souci sur 207 RC... Peugeot me déçois de plus en plus. Trop de problème pour que ça passe inaperçu, surtout au prix facturé pour une citadine sportive !
Csabbe06
Petit Félin

Véhicule: 207 RC

Messagede dreamgaiden » 13 Juillet 2013, 09:57

ça se comprend......j'ai posté un message un peu + haut pour expliquer que la marque me déçevait et que par conséquent j'avais opté pour une ibiza CUPRA.....pour moi (et je dis bien pour moi).....après 2 essais de la 208 ma conclusion n'avait pas changé : elle ne vaut pas 25 000 euros, cette voiture est un excellent coup marketing.....

Les souçis de finition rencontrés par les acheteurs et des proposition commerciales inacceptables pour une voiture à ce prix m'ont poussé vers la concurrence.

C'est le message que je voulais faire passer dans mon message précédent.

Pour avoir discuter avec 2 personnes qui étaient dans le même cas que moi sur le forum SEAT ( des passionnés comme vous et moi qui devaient acheter une 208), il est certain que la politique de la firme fait beaucoup de dégats.
dreamgaiden
Nouveau

Messagede cagiviste » 13 Juillet 2013, 10:53

Arrêté de pleurer pour une broutille de par boue qui va être rapidement réglé par un rappel!!Ma concession attend le nécessaire.Toute les marques rencontrent ce genre de petit soucis.Il n'y a a rien de dramatique! La voiture ne vous a pas laissé au bord de la route quand même! J'hallucine en vous lisant desfois...
Certes sur une voiture a ce prix...etc etc... Mais toute les marques ont ce genre de problème.
C'est avec ce genre de discours que l'on fait une mauvaise réputation a un modèle alors qu'il n'y a pas lieu!
Peugeot va faire le nécessaire et tout va rentrer dans l'ordre ;)
Dernière édition par cagiviste le 13 Juillet 2013, 12:15, édité 1 fois au total.
Image
cagiviste
Lionceau

Véhicule: 206CC 2.0-205 GTI 1.9-208 GTI

Messagede winac » 13 Juillet 2013, 11:06

cagiviste a écrit:Arrêté de pleurer pour une broutille de par boue qui va être rapidement réglé par un rappel!!Ma concession attend le nécessaire.Toute les marques rencontrent ce genre de petit soucis.Il n'y a a rien de dramatique! La voiture ne vous a pas laissé au bord de la route quand même! J'hallucine en vous lisant desfois...
Certes sur une voiture a ce prix...etc etc... Mais toute les marques ont ce genre de problème.
C'est avec ce genre de discours que l'on fait une mauvaise réputation a un modèle alors qu'il n'y a pas lieu!
Peugeot va faire le nécessaire et tout va rentrer dans l'ordre ;)

On est d'accords si il y avait que le soucis des pare boue mais y a pas que ca
Image
winac
Félin

Véhicule: 208 GTi gris alu

Messagede yanky63 » 13 Juillet 2013, 11:10

Il n'y a aucune marque qui n'a pas de défaut
yanky63
Petit Félin

Véhicule: 208 gti

Messagede winac » 13 Juillet 2013, 11:17

yanky63 a écrit:Il n'y a aucune marque qui n'a pas de défaut

Oe mais la ca fait beaucoup moi il peuvent changer des pièce sur tout le tour de la voiture pour tout remettre en ordre
Image
winac
Félin

Messagede a306dams » 13 Juillet 2013, 11:21

winac a écrit:
yanky63 a écrit:Il n'y a aucune marque qui n'a pas de défaut

Oe mais la ca fait beaucoup moi il peuvent changer des pièce sur tout le tour de la voiture pour tout remettre en ordre

À ce point?! :eek:

C'est quoi qui ne va pas exactement, les bas de caisses? les élargisseurs de voies?
208 GTi THP 200 Blanc Banquise
a306dams
Petit Félin

Véhicule: 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede winac » 13 Juillet 2013, 11:28

Ben deja la peinture sur le capot avec comme de la saleté sous la peinture après la vitre custode côté passager le joint se décolle... et j'en passe...
Image
winac
Félin

Messagede yanky63 » 13 Juillet 2013, 11:38

winac a écrit:Ben deja la peinture sur le capot avec comme de la saleté sous la peinture après la vitre custode côté passager le joint se décolle... et j'en passe...

Pour la peinture je suis pas sur que sa passe en sav mais le reste c'est garantie 2ans ou plus.
yanky63
Petit Félin

Véhicule: 208 gti

Messagede winac » 13 Juillet 2013, 12:07

Si la peinture passe en sav
Image
winac
Félin

Messagede Flo² » 13 Juillet 2013, 12:53

Ceux qui ont le plus a perdre dans cette affaire ce sont ceux qui ne prennent pas la 208 gti pour des broutiles, et qui vont etre extremement decus en prenant une pseudo sportive qui va etre pleine de VRAIS problemes... bref, chacun sont jugement, chacun engager les frais et le temps en fonction de ses choix. Je rigole deja ! :lang: :D :lang: :D
Flo²
Félin

Messagede winac » 13 Juillet 2013, 13:09

Flo² a écrit:Ceux qui ont le plus a perdre dans cette affaire ce sont ceux qui ne prennent pas la 208 gti pour des broutiles, et qui vont etre extremement decus en prenant une pseudo sportive qui va etre pleine de VRAIS problemes... bref, chacun sont jugement, chacun engager les frais et le temps en fonction de ses choix. Je rigole deja ! :lang: :D :lang: :D

donc tu veux dire qu'on devrais laisser tout les défauts et ne pas râler...
Image
winac
Félin

Messagede Csabbe06 » 13 Juillet 2013, 13:43

Ben moi j'ai pris une Seat Leon SC... bcp moins sportive (et encore que...) mais avec des prestation bien meilleur pour un prix presque similaire.

S'il n y avait que les problèmes de véhicule encore... mais même les concession se foutent de nous (dans le sud en tout cas). J'ai cru que j'allais mettre ma Rc dans la vitrine du garage a force de la ramener au garage et de la retrouver avec presque 100km de plus au compte avec des pneu poncés. J'ai tester une autre concession et le résultat était identique. force est de constater que lorsqu'on amène une sportive au garage, les mecs se font plaisir...

Du coup j'ai opté pour un bon compromis. mais ça reste un choix perso.
Csabbe06
Petit Félin

Messagede stif94 » 13 Juillet 2013, 13:46

sans la critique on avance pas ! ba la ces pareil si Peugeot n'a pas de critique elle feras pas avancer les choses pour votre gti et ceux des futurs acheteur,
désolé mes si vous partez dans le principe que ces petit détails c'est rien il vont pas ce bouger le cul chez Peugeot ! en 2006 sortie de la 207 aucun problèmes de finition 2013 208 problème de finition, chercher l'erreur

De toute facon c'est connu chez les gens temps que cela nous arrive pas on y croit pas !
Image
stif94
Félin

Véhicule: 207

Messagede boxWood » 13 Juillet 2013, 15:07

Je trouve qu'il est normal de faire remonter les soucis que l'on peut rencontrer, mais de là à crier haut et fort dés que l'occasion se présente ce que l'on a déjà dit en bouclant sur les même arguments il y a une grande différence.

Donc certes, il faut dire ce qui ne va pas, mais en faire une généralité et tout mettre dans le même panier pour cracher son fiel et sa frustration... Faut pas abuser.

Beaucoup de personne ne regarde que la rubrique "Problèmes" sans même chercher à savoir ce qu'il y a à mettre dans la balance afin de faire son choix en ayant toutes les cartes en main. Parfois même, ils ne regardent que la fin de la rubrique du post car "c'est trop long de tout lire"...

Ce n'est pas en martelant qu'il vaut mieux investir dans des produits étrangers qu'on sauvera nos emplois. Mais ça, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.
:208brun:
boxWood
Félin

Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Messagede Csabbe06 » 13 Juillet 2013, 15:52

Sauver nos emplois avec des voiture faites en Pologne... bon ok la 208 est faites à Poissi... et on voit le résultat :(
Csabbe06
Petit Félin

Messagede boxWood » 13 Juillet 2013, 16:04

Je ne sais pas dans quelle branche est la société qui t'emploie (si tu es du secteur privé), mais imagine qu'on martèle ton entreprise de griefs et que les gens suivent ce raisonnement en allant plutôt se fournir en Chine... 500 millions de Chinois et moi, et moi et moi. Bref, quand on n'aura plus d'industries, il sera toujours temps d'aller s'installer à l'étranger et sortir de notre pays où les salariés ne savent faire que de la merde. (humour inside :unsure: )
:208brun:
boxWood
Félin

Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Messagede Csabbe06 » 13 Juillet 2013, 16:19

Par patriotisme, on doit se accepter de baisser le pantalon ? Oo J'y vais fort volontairement n'y vois aucune animosité, mais Peugeot me déçois tellement en ce moment avec une politique vieillissante et un service de moins en moins bon :(

Pourquoi sur une voiture à 25500€ ne PEUT ON PAS:

- Avoir une OPTION Xenon
- Avoir un service client souriant
- Avoir une confiance quand on donne sa voiture à sa CC
- Avoir des matériaux fiable et non pas des matériaux à Qualité PERCUE ... oui oui PERCUE parceque si on y regarde de plus près on est déçu :(
- Avoir un véhicule en édition limité qui arrive sans défaut grossier
- Avoir un moteur qui ne fasse pas de bruit de chaine au bout de 5000KM alors que ce défaut existe depuis 2006 !
- Avoir 2 lèves vitres séquentielles
- Avoir des écrous anti vol
- Avoir un système de ODB qui ne bug pas (C'est bien de vouloir se mettre à jour sur un système tactile mais encore faut il arrêter avec les économie de bout de chandelle (l'hardware du système coûte 3e: j'ai eu la chance de rencontrer la société qui a développer ce systeme)

Et j'en passe....

25500 euros pour une citadine !!! il n y'a que moi que ça choc ?
Csabbe06
Petit Félin

Messagede didibur » 13 Juillet 2013, 16:36

j'ai un conseil : n'achetez plus Peugeot :sol:
Achetez une américaine !
J'ai fait l'expérience :( j'ai repris une Citroën BX !
Peugeot n'est peut-être pas à la hauteur de l'attente du client, mais il ne faut pas exagérer !
didibur
Modérateur

Véhicule: T91

Messagede winac » 13 Juillet 2013, 17:42

Csabbe06 a écrit:Par patriotisme, on doit se accepter de baisser le pantalon ? Oo J'y vais fort volontairement n'y vois aucune animosité, mais Peugeot me déçois tellement en ce moment avec une politique vieillissante et un service de moins en moins bon :(

Pourquoi sur une voiture à 25500€ ne PEUT ON PAS:

- Avoir une OPTION Xenon
- Avoir un service client souriant
- Avoir une confiance quand on donne sa voiture à sa CC
- Avoir des matériaux fiable et non pas des matériaux à Qualité PERCUE ... oui oui PERCUE parceque si on y regarde de plus près on est déçu :(
- Avoir un véhicule en édition limité qui arrive sans défaut grossier
- Avoir un moteur qui ne fasse pas de bruit de chaine au bout de 5000KM alors que ce défaut existe depuis 2006 !
- Avoir 2 lèves vitres séquentielles
- Avoir des écrous anti vol
- Avoir un système de ODB qui ne bug pas (C'est bien de vouloir se mettre à jour sur un système tactile mais encore faut il arrêter avec les économie de bout de chandelle (l'hardware du système coûte 3e: j'ai eu la chance de rencontrer la société qui a développer ce systeme)

Et j'en passe....

25500 euros pour une citadine !!! il n y'a que moi que ça choc ?

Ben renseigne toi deja un peut parce que les écrous anti vol il sont monté d'origine
Image
winac
Félin

Messagede dreamgaiden » 13 Juillet 2013, 17:49

Flo² a écrit:Ceux qui ont le plus a perdre dans cette affaire ce sont ceux qui ne prennent pas la 208 gti pour des broutiles, et qui vont etre extremement decus en prenant une pseudo sportive qui va etre pleine de VRAIS problemes... bref, chacun sont jugement, chacun engager les frais et le temps en fonction de ses choix. Je rigole deja ! :lang: :D :lang: :D

T'es un sacré fanboy toi, donc ceux qui n'ont pas pris la 208 sont des idiots ??.....alors laisses moi te démontrer mon raisonnement (t'inquiètes je n'espère pas que tu sois d'accord et que tu le comprennes.....ça il n'y a aucune chance)

j'ai essayé 2 fois la 208 gti.....et l'ibiza CUPRA : je me suis + amusée sur cette dernière que j'ai trouvé bien + fun et bien + sportive : (c'est mon avis et mon ressenti, je ne te demande pas de le partager mais au moins de le respecter......).....en sachant que je l'ai touchée à 4800 euros de moins, j'ai opté pour le véhicule qui me correspondait le mieux.

Je trouve ton commentaire bien puéril.........pseudo sportive tu dis ? Saches que les chronos 0-100 m sont équivalents.
D'autre part, tu sembles convaincu que la 208 gti est une "vraie" sportive ??......je n'ai pas eu cette impression : pour moi (et encore une fois ce n'est que MON avis), c'est une voiture polyvalente au chassis d'enfer et au look trés réussi, mais je n'ai pas eu le coup de coeur au volant, où sont les sensations de conduite ?....où est le peps à bas régime ?

Tu es sans doute trop jeune pour avoir piloté une super 5 GT Turbo et une 208 GTI 1,9.....là on pouvait parler sport. (j'ai possédé ces 2 bombes qu'il fallait dompter car aucune aide à la conduite à l'époque)....conclusion la 208 GTI est aussi sportive que l'IBIZA CUPRA.

J'ai choisi ce véhicule car j'ai retrouvé justement quelques sensations de ces bombinettes des années 80 : une voiture un peu joueuse, qui pousse fort dès le démarrage.....et un super comportement sportif justement.

En ce qui concerne ta remarque sur la fiabilité....je passe, elle n'a aucun sens. (pour info j'ai 4 ans de garantie dont 2 ans offerts)....donc tu attendras un peu pour rigoler.

Chacun choisit son véhicule par rapport à son ressenti, son coup de coeur et ses attentes......je ne vais pas considérer quelqun comme un imbécile parce qu'il a acheté une 208 gti....loin de là, il a raison si cette voiture lui convient mieux qu'une autre : c'est une affaire de gôut et de ressenti.

J'apprécie d'aller sur les forums pour discuter entre passionnés d'automobile comme moi.......mais je détéste les fanboys dans ton genre, je connais le discours : "ma voiture c'est la + sportive, ma voiture c'est la + meilleure.....les autres c'est de la m....."

Dont acte.
dreamgaiden
Nouveau

Messagede didibur » 13 Juillet 2013, 17:52

:+1: et l'ordinateur de bord ne bug pas ^o) tu veut dire SMEG !
Et des xénons sur un citadine c'est être SM :fouet: a mois d'être un extrêmement gros rouleur, mais des taxi en 208 je n'en connais pas...
Si c'est pour le look :nimp:
didibur
Modérateur

Véhicule: T91

Messagede Csabbe06 » 13 Juillet 2013, 18:19

Pour ceux qui cherche une voiture plus sportive pour moins chere il y a la Fiesta ST. Mais il faut se taper l'intérieur plastique moche c'est sur.

Peugeot a sortie une bonne voiture mais encore une fois avec trop de compromis. Ces compromis vienne salir la 208 GTI. Les passage de roue c'est inadmissible. Les réponses que Petitchaton a eu sont inadmissible.

Peugeot voulait monter en gamme... La il monte en gamme oui, en gamme de prix mais pas en gamme de qualité et de fiabilité malheureusement.

Certain constructeur ont décidé de faire payer un peu moins chère (ou de moins les enfler) des véhicules au prestations sérieuses: Ford, Seat, Mazda etc...

Au contraire vous avez des marques FR qui pense pouvoir chatouiller les allemands... FAUX, personne n’achètera une Peugeot ou un Renault à la place d'une A3 / A4 et d'une Serie 3 par exemple.

Faire du premium avec des compromis, c'est jeter de la poudre aux yeux. vous êtes déjà monté dans une A1 ? dans une Mini ? Alors oui c'est ENCORE plus chère mais au moins on a le choix des options pour les plus riches, on a un intérieur sans défaut, et les dernières technologies embarquées.

Bref la 208 GTI est une très très bonne voiture je n'en doute pas du tout. Mais les choix de Peugeot associés à leurs manques de sérieux ne me donne plus envie de dépenser 26 000 euros chez eux.

J'espère que la RCZ R sera une franche réussite et quelle ne souffrira pas de défaut de conception ou d'assemblage car avec des CC aussi laxistes et peu professionnelles, les propriétaires risquent de s'en mordre les doigts :(
Csabbe06
Petit Félin

Messagede cagiviste » 13 Juillet 2013, 18:21

boxWood a écrit:Je trouve qu'il est normal de faire remonter les soucis que l'on peut rencontrer, mais de là à crier haut et fort dés que l'occasion se présente ce que l'on a déjà dit en bouclant sur les même arguments il y a une grande différence.

Donc certes, il faut dire ce qui ne va pas, mais en faire une généralité et tout mettre dans le même panier pour cracher son fiel et sa frustration... Faut pas abuser.

Beaucoup de personne ne regarde que la rubrique "Problèmes" sans même chercher à savoir ce qu'il y a à mettre dans la balance afin de faire son choix en ayant toutes les cartes en main. Parfois même, ils ne regardent que la fin de la rubrique du post car "c'est trop long de tout lire"...

Ce n'est pas en martelant qu'il vaut mieux investir dans des produits étrangers qu'on sauvera nos emplois. Mais ça, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.

Alors je plussois complétement! ;)
+208
Image
cagiviste
Lionceau

Véhicule: 206CC 2.0-205 GTI 1.9-208 GTI

Messagede Csabbe06 » 13 Juillet 2013, 18:21

Je roule essentiellement en dehors des villes et des Xenons sur une voiture se disant premium, c'est pas du luxe, au moins en option...
Csabbe06
Petit Félin

Messagede Pic-sou » 13 Juillet 2013, 19:48

dreamgaiden a écrit:Tu es sans doute trop jeune pour avoir piloté une 208 GTI 1,9.....

:cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede dreamgaiden » 13 Juillet 2013, 19:59

euh .....mes excuses, j'ai bien sûr voulu dire 205 gti ;)
dreamgaiden
Nouveau

Messagede dreamgaiden » 13 Juillet 2013, 20:06

Csabbe06 a écrit:Pour ceux qui cherche une voiture plus sportive pour moins chere il y a la Fiesta ST. Mais il faut se taper l'intérieur plastique moche c'est sur.

Peugeot a sortie une bonne voiture mais encore une fois avec trop de compromis. Ces compromis vienne salir la 208 GTI. Les passage de roue c'est inadmissible. Les réponses que Petitchaton a eu sont inadmissible.

Peugeot voulait monter en gamme... La il monte en gamme oui, en gamme de prix mais pas en gamme de qualité et de fiabilité malheureusement.

Certain constructeur ont décidé de faire payer un peu moins chère (ou de moins les enfler) des véhicules au prestations sérieuses: Ford, Seat, Mazda etc...

Au contraire vous avez des marques FR qui pense pouvoir chatouiller les allemands... FAUX, personne n’achètera une Peugeot ou un Renault à la place d'une A3 / A4 et d'une Serie 3 par exemple.

J'ai également essayé la fiesta.....je vais être clair : c'est la meilleure des GTI actuelles.....pour la simple raison que tu prends un coup de pied aux fesses monumental et tu entends ce pu....de moteur qui fait que tu te prends pour un pilote de rallye !....une bombe au démarrage....
Seul problème : les suspensions.....aie....je te dis pas en ville.
Impossible pour moi.....(à 46 balais on n'a plus les reins qu'on avait à 20 ans....mdr)
Sans ce problème, j'aurais signé des 2 mains !!.......vraiment top.

Faire du premium avec des compromis, c'est jeter de la poudre aux yeux. vous êtes déjà monté dans une A1 ? dans une Mini ? Alors oui c'est ENCORE plus chère mais au moins on a le choix des options pour les plus riches, on a un intérieur sans défaut, et les dernières technologies embarquées.

Bref la 208 GTI est une très très bonne voiture je n'en doute pas du tout. Mais les choix de Peugeot associés à leurs manques de sérieux ne me donne plus envie de dépenser 26 000 euros chez eux.

J'espère que la RCZ R sera une franche réussite et quelle ne souffrira pas de défaut de conception ou d'assemblage car avec des CC aussi laxistes et peu professionnelles, les propriétaires risquent de s'en mordre les doigts :(
dreamgaiden
Nouveau

Messagede dreamgaiden » 13 Juillet 2013, 20:10

Csabbe06 a écrit:Pour ceux qui cherche une voiture plus sportive pour moins chere il y a la Fiesta ST. Mais il faut se taper l'intérieur plastique moche c'est sur.

J'ai également essayé la fiesta.....je vais être clair : c'est la meilleure des GTI actuelles.....pour la simple raison que tu prends un coup de pied aux fesses monumental et tu entends ce pu....de moteur qui fait que tu te prends pour un pilote de rallye !....une bombe au démarrage....
Seul problème : les suspensions.....aie....je te dis pas en ville.
Impossible pour moi.....(à 46 balais on n'a plus les reins qu'on avait à 20 ans....mdr)
Sans ce problème, j'aurais signé des 2 mains !!.......vraiment top.
dreamgaiden
Nouveau

Messagede Flo² » 13 Juillet 2013, 21:09

dreamgaiden a écrit:

T'es un sacré fanboy toi, donc ceux qui n'ont pas pris la 208 sont des idiots ??.....alors laisses moi te démontrer mon raisonnement (t'inquiètes je n'espère pas que tu sois d'accord et que tu le comprennes.....ça il n'y a aucune chance)

j'ai essayé 2 fois la 208 gti.....et l'ibiza CUPRA : je me suis + amusée sur cette dernière que j'ai trouvé bien + fun et bien + sportive : (c'est mon avis et mon ressenti, je ne te demande pas de le partager mais au moins de le respecter......).....en sachant que je l'ai touchée à 4800 euros de moins, j'ai opté pour le véhicule qui me correspondait le mieux.

Je trouve ton commentaire bien puéril.........pseudo sportive tu dis ? Saches que les chronos 0-100 m sont équivalents.
D'autre part, tu sembles convaincu que la 208 gti est une "vraie" sportive ??......je n'ai pas eu cette impression : pour moi (et encore une fois ce n'est que MON avis), c'est une voiture polyvalente au chassis d'enfer et au look trés réussi, mais je n'ai pas eu le coup de coeur au volant, où sont les sensations de conduite ?....où est le peps à bas régime ?

Tu es sans doute trop jeune pour avoir piloté une super 5 GT Turbo et une 208 GTI 1,9.....là on pouvait parler sport. (j'ai possédé ces 2 bombes qu'il fallait dompter car aucune aide à la conduite à l'époque)....conclusion la 208 GTI est aussi sportive que l'IBIZA CUPRA.

J'ai choisi ce véhicule car j'ai retrouvé justement quelques sensations de ces bombinettes des années 80 : une voiture un peu joueuse, qui pousse fort dès le démarrage.....et un super comportement sportif justement.

En ce qui concerne ta remarque sur la fiabilité....je passe, elle n'a aucun sens. (pour info j'ai 4 ans de garantie dont 2 ans offerts)....donc tu attendras un peu pour rigoler.

Chacun choisit son véhicule par rapport à son ressenti, son coup de coeur et ses attentes......je ne vais pas considérer quelqun comme un imbécile parce qu'il a acheté une 208 gti....loin de là, il a raison si cette voiture lui convient mieux qu'une autre : c'est une affaire de gôut et de ressenti.

J'apprécie d'aller sur les forums pour discuter entre passionnés d'automobile comme moi.......mais je détéste les fanboys dans ton genre, je connais le discours : "ma voiture c'est la + sportive, ma voiture c'est la + meilleure.....les autres c'est de la m....."

Dont acte.

Ben alors, on s'enflamme? ;)

Dis moi ou est ce que j'ai dis que ceux qui prenaient autre chose qu'une 208 Gti étaient des imbécile??? Et pour cause, ce serait pas très clair de ma part puisque je viens de quitter une Polo Gti de 2011 (tu sais celle qui est la soeur "jumelle" de l'Ibiza Cupra...)
Pour ce qui est de la fiabilité, ca n'a rien a avoir avec la garantie, je pense que quand te voiture tombe en rade ou rencontre de VRAIS problemes comme j'ai eu (DSG7 en continuel disfonctionnement, custode arriere qui ne dégivre pas,...j'en passe et des meilleures), ca fait ch.er de devoir la déposer auu garage, attendre le diagnostique, et retourner la prendre...
Ensuite pour ce qui est des VRAIS ou des FAUSSES sportives, là aussi je rigole, il faut vivre avec son temps... Avec ce raisonnement là on peut dire n'importe quoi (comme dit Cabrel :c'était mieux AAvant...).
Enfin, sans etre un professionnel, je pense avoir un avis éclairé sur l'automobile de part ma passion pour le sport mécanique et plus particulierement le rallye que je pratique depuis 12 ans maintenant...

Sache que je n'ai rien contre toi mais que si tu me considere comme un "fanboy" (keech comme expression...) que tu déteste, ce n'est pas réciproque car c'est vraiment TOUT PETIT et grotesque de se faire une idée sur les gens comme tu le fais.

Bref, chacun ses choix, mais pour avoir eu des "sportives" du groupe VW je confirme que ca marche fort mais ca n'a pas de châssis.

Et pour te montrer que je ne suis pas rancunier je te fais cadeau d'une video ou tu verras comment marche ta 1.4 du VW Group : http://www.youtube.com/watch?v=knk2ancn_Ow
Dernière édition par Flo² le 13 Juillet 2013, 22:17, édité 2 fois au total.
Flo²
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Peugeot 208