Peugeot 208 XY THP 156 ou Seat Ibiza TSI 150 ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Peugeot 208 XY THP 156 ou Seat Ibiza TSI 150 ?

Messagede Ishap » 21 Juin 2013, 23:55

Bonjour tous le monde

Alors voilà j hésite entre une xy thp 155 et une Ibiza de tsi 150

La qualité c est laquelle la mieux ?

A tous ceux qui ont une 208 3p c est pas trop la misère pour aller derrière ?

Quelqu n s est déjà lassé d une boîte auto (surtout la dsg paraît que c est le must)

Et j aurais vraiment aimer me faire mon avis mais aucune concession n as ces moteurs ou finitions en essais

Merci pour vis réponses ;)
Ishap
Nouveau

Re: Peugeot ou Ibiza

Messagede Vince308 » 22 Juin 2013, 00:35

si tu veux changer ta boite dsg à 50 000 km, tu peux aller chez chez seat ;)
ils ont de gros soucis de fiabilité sur la dsg ( et sur le tsi, mais ca c'est comme sur tous les petit moteur essence turbo du marché, ils en font tous les frais )
recue ! : 208 GTi rouge rubi, jantes noir onyx, TVP, accoudoir, JBL. Image
Vince308
Petit Félin

Véhicule: 208 GTi 200 ch rouge rubi

Messagede matsya » 22 Juin 2013, 03:15

la dsg 6 parait bien, par contre la dsg 7 a pas mal de probleme. Suffit de voir sur le net a se sujet, de même que pour le moteur, ca me parait pas aussi fiable, maintenant avec une gareantie 4/5 ans, ca doit le faire:)
j'avais hésiter entre ibiza 105 bvm et 208 1.2vti bvm, au final c'est presque le même prix, sauf que l'ibiza a le turbo en plus, donc ca consomme plus. Y avait meme la fiesta, mais y a pas de toit pano....

Après sur ma cc reprog, la boite de vitesse a était changé a 30 000km car elle fesait un petit bruit en 1er juste après avoir mis le contact. Mais la dsg a de vrai problème (honteux de continuer a la vendre d'ailleurs)
matsya
Nouveau

Véhicule: aucun pour le moment

Messagede weeev » 22 Juin 2013, 11:12

J'ai eu une belle Ibiza sc 1.6 tdi, j'ai beaucoup aimé le look, le châssis, le confort, les sièges. En revanche, le tableau de bord, bof bof, autant le design que les matériaux. A 30000km j'avais une porte qui couinait. Enfin, mais c'est inhérent à la motorisation, performances et agrément vraiment très limite à cause de la boîte trop longue, et conso décevante. C'était un peu trop pour une voiture approchant les 20k€ prix catalogue, je l'ai revendue en moins de 2 ans. Elle était de 2009 donc avant restylage.
weeev
Nouveau

Véhicule: 208 thp

Messagede Misterdav » 30 Juin 2013, 20:52

J'ai hésité également avant ma commande, mais mon choix c'est fait sur :
-le coffre et l'espace à l'intérieur du véhicule qui me semble plus grand sur la 208 que l'ibiza
-la banquette arrière "rabattable"? il faut vite le dire car elle ne se plie vraiment pas beaucoup! (par rapport aux autres voitures genre 208, clio,...)
-Il y a moins de concessions seat (pour le SAV)
-Quand je suis monté dans la 208 j'ai eu une meilleur impression de qualité sur la 208 plutôt que sur l'Ibiza
-Je parle pas de la taille de la boite à gant de l'Ibiza, on ne peut pas y mettre grand chose ! (et le "pack rangement" de l'Ibiza avec les espaces de rangement sous siège, sont vraiment petit !)

Après les "mieux" que je trouvait à l'Ibiza:
- peinture blanche métaliée disponible
-aspect exterieur
-feux xenon dispo en option

Et voila ça doit être à peut prêt tout.

En tout cas, tout cela n'est que mon propre avis !
Misterdav
Petit Félin

Véhicule: 208 feline e-HDI 92Cv Blanche Banquise

Messagede Audengeles33 » 01 Juillet 2013, 01:01

Pour moi il n’y a pas photos... La XY !!
Seat on toujours eu des intérieurs vraiment + que douteux ( berk!)
Et aspect extérieur j'ai toujours aimé les Seat mais au niveau des technologies et avec les jantes et le becquet il n'y a pas à hésiter... Tu va tomber amoureux des leds et des clignotants... et tes passagers eux, de l'espace à l'arrière ainsi que de l'éclairage ambiant du toit vitré panoramique....
Voila mon avis sachant que j'ai toujours aimé les Seat cupra et bocanegra...
Audengeles33
Petit Félin

Véhicule: 208 XY THP 155 ET RCZ

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208