Becquet de la Peugeot 208 (aileron de hayon / toit)
Re: Becquet de la Peugeot 208 (Aileron de hayon / toit)
pour le rouleau indiqué sur le manuel c'est juste après la pose du becquet
- yann2n
- Féline Addict
Merci dada208.
Effectivement, il y a ce risque aussi mais je pense que les rouleaux de la station que je fréquente sont de bonne qualité: le blanc nacré de mon ancienne DS4 (d'ailleurs équipée elle aussi d'un aileron proéminent) a bien résisté.
Effectivement, il y a ce risque aussi mais je pense que les rouleaux de la station que je fréquente sont de bonne qualité: le blanc nacré de mon ancienne DS4 (d'ailleurs équipée elle aussi d'un aileron proéminent) a bien résisté.
- a033394
- Nouveau
- Véhicule: 208 XY e-HDI 115_Dark Blue_Jantes Onyx noires
Merci Yann2n, c'est en effet plus logique.
Donc je vais l'installer et provisionner dès maintenant 500€
Donc je vais l'installer et provisionner dès maintenant 500€

- a033394
- Nouveau
il me semble qu'il ne faut pas rouler avec la voiture pendant 24h après la pose et tu ne dois pas lui faire prendre l'eau pendant 48h après la pose. Et donc pas de rouleaux non plus avant ce délai 

- yann2n
- Féline Addict
J'ai vu sur le site d'accessoire Peugeot que le becquet et à 212 € ald 285 . Les accessoires pour la pose genre mastic, antirouille sont dispo chez le concessionnaire (25 €). Je vais commander le tout, le faire peindre chez Peugeot (blossom grey) moins de 100 € selon le technicien et je vais le monter moi meme. je devrais m'en sortir pour moins de 350 €
Leced
- Leced208
- Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi
Courageux Leced208... Moi j'ai deux mains gauches
je préfère le faire faire dans une concession. Par contre je leur signalerai que l'aileron est en promotion sur le site

- a033394
- Nouveau
Bonjour,
Alors, je suis allé chez mon concessionnaire Peugeot afin de commander mon becquet et là, surprise. Apparemment, ils ne peuvent pas me vendre le becquet au prix affiché sur le site de peugeot-accessoire.com, c'est à dire 212.40 €. Il me dit que lui, il l'achète plus cher il qu'il ne peut pas le vendre à perte, j'ai failli pleurer. Bon, je me dis c'est pas grave, je vais le commander directement sur le site et je reviendrai le faire peindre. Et bien pour faire peindre un becquet ça coûte un bras : 200 € TTC pour une peinture blossom grey. Pourtant le becquet n'est pas entièrement peint, il n'y a que le dessus le reste c'est du plastoc !!!
En plus, le chef mécano me dit qu'il faut de l'antirouille, des vis spéciales, bla bla bla .... Et pareil quand je lui ai dis que je pouvais avoir ça sur internet il était sidéré, il ne vit pas avec son temps ce gars là. En effet, les accessoires de pose peuvent être commandés sur le site d'accessoires Citroën. En plus la colle à par brise, les vis et l'anti rouille sont en promo en ce moment (- de 30 € avec frais de port compris).
Bref, je vais commander mon becquet sur le site de peugeot-accessoire.com et les accessoires de pose speugeot-accessoire.com. Je vais m'en sortir pour environ 240 €. Je vais prospecter chez les différents concessionnaires du coin pour avoir un prix un peut plus raisonnable pour la peinture
A suivre
Alors, je suis allé chez mon concessionnaire Peugeot afin de commander mon becquet et là, surprise. Apparemment, ils ne peuvent pas me vendre le becquet au prix affiché sur le site de peugeot-accessoire.com, c'est à dire 212.40 €. Il me dit que lui, il l'achète plus cher il qu'il ne peut pas le vendre à perte, j'ai failli pleurer. Bon, je me dis c'est pas grave, je vais le commander directement sur le site et je reviendrai le faire peindre. Et bien pour faire peindre un becquet ça coûte un bras : 200 € TTC pour une peinture blossom grey. Pourtant le becquet n'est pas entièrement peint, il n'y a que le dessus le reste c'est du plastoc !!!
En plus, le chef mécano me dit qu'il faut de l'antirouille, des vis spéciales, bla bla bla .... Et pareil quand je lui ai dis que je pouvais avoir ça sur internet il était sidéré, il ne vit pas avec son temps ce gars là. En effet, les accessoires de pose peuvent être commandés sur le site d'accessoires Citroën. En plus la colle à par brise, les vis et l'anti rouille sont en promo en ce moment (- de 30 € avec frais de port compris).
Bref, je vais commander mon becquet sur le site de peugeot-accessoire.com et les accessoires de pose speugeot-accessoire.com. Je vais m'en sortir pour environ 240 €. Je vais prospecter chez les différents concessionnaires du coin pour avoir un prix un peut plus raisonnable pour la peinture
A suivre
Leced
- Leced208
- Lionceau
200€?
Il se gratte pas chez Peugeot...J'ai eu la peinture du becquet (complet) + poignées de portière et coffre pour 150€ sur ma Colt
Pour moi, c'est trop cher et tu as raison d'aller voir ailleurs. Demande toujours à d'autres garages ou concessions leurs prix
Tu pourrais avoir de belles différences

Il se gratte pas chez Peugeot...J'ai eu la peinture du becquet (complet) + poignées de portière et coffre pour 150€ sur ma Colt

Pour moi, c'est trop cher et tu as raison d'aller voir ailleurs. Demande toujours à d'autres garages ou concessions leurs prix

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Alors, j'ai contacté plusieurs concession Peugeot et voici le bilan :
=> Concession Peugeot n°1 (ou je fais entretenir ma voiture) : 215 € au début puis 185 €
=> Concession Peugeot n°2 (jamais mis les pieds) : 186 €
=> Concession Peugeot n°3 (jamais mis les pieds) : pas de prix il faut passer avec la pièce
=> Concession Peugeot n°3 (ou j'ai acheté ma voiture mail il ne savait pas que c'était moi) : 100 €
La différence de prix est énorme. Je vais donc me rendre dans la concession n°3.
Pour l'instant, j'ai commander le becquet (212.4 €) et vis + colle (23.81 €)
Affaire à suivre,
=> Concession Peugeot n°1 (ou je fais entretenir ma voiture) : 215 € au début puis 185 €
=> Concession Peugeot n°3 (jamais mis les pieds) : pas de prix il faut passer avec la pièce
=> Concession Peugeot n°3 (ou j'ai acheté ma voiture mail il ne savait pas que c'était moi) : 100 €
La différence de prix est énorme. Je vais donc me rendre dans la concession n°3.
Affaire à suivre,
Leced
- Leced208
- Lionceau
Leced208 a écrit:Alors, j'ai contacté plusieurs concession Peugeot et voici le bilan :
Affaire à suivre,
n°3 ou... n°3 ?

- yann2n
- Féline Addict
Euh, c'est bien sur la concession n°4 ou je vais allé, il y a une petite erreur de numérotation, désolé.
Leced
- Leced208
- Lionceau
CQFD! Il faut faire jouer la concurrence... entre concessions!
- a033394
- Nouveau

-
selphi - Félin
- Véhicule: 208 Allure Rouge Rubis 1.6L e-HDi 92ch
Bonjour à tous, alors voilà aujourd'hui j'ai reçu par la poste le becquet de la 208. Il a été commandé le 28/05/2013 à 14.30 et recu donc ce jour le 01/06/2013. C'est plutôt rapide je trouve tant mieux.
Pour l'instant voici quelques photos du déballage. C'était très bien emballé et très bien protégé.

Je ferais un tuto lorsque le temps du montage sera arrivé. J'attends encore les accessoires de pose et la peinture. J'ai eu un prix HT chez un carrossier (90 €). Mais pour 10 € de plus je epux le faire peindre chez Peugeot. Qu'en pensez vous ?
slts
Pour l'instant voici quelques photos du déballage. C'était très bien emballé et très bien protégé.

Je ferais un tuto lorsque le temps du montage sera arrivé. J'attends encore les accessoires de pose et la peinture. J'ai eu un prix HT chez un carrossier (90 €). Mais pour 10 € de plus je epux le faire peindre chez Peugeot. Qu'en pensez vous ?
slts
Leced
- Leced208
- Lionceau
Bonjour,
j'ai téléchargé, par curiosité, la notice de montage du becquet: effectivement, je ne me hasarderai pas à le faire moi-même.
Pour 10€ de plus, je te conseille de le faire peindre par Peugeot: tu es au moins sûr de pouvoir te retourner contre eux si jamais le résultat ne correspond pas à tes attentes.
Slts.
j'ai téléchargé, par curiosité, la notice de montage du becquet: effectivement, je ne me hasarderai pas à le faire moi-même.
Pour 10€ de plus, je te conseille de le faire peindre par Peugeot: tu es au moins sûr de pouvoir te retourner contre eux si jamais le résultat ne correspond pas à tes attentes.
Slts.
- a033394
- Nouveau
idem... Fais-le par Peugeot...
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
-
PHENIX FOREVER - Félin
- Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^
Encore le becquet de la 207 était ultra simple à poser, autant celui-ci mieux vaut ne pas prendre de risque car si on se foire c'est pour ta poire les réparations. Tandis que si c'est fait par le garage tu as nettement moins de risques 

- yann2n
- Féline Addict
Franchement, lorsque l'on a les pièces dans la main et la notice, c'est pas très compliqué. C'est vrai, j'ai regardé au moins 10 fois la notice avant de comprendre quelques choses. Pour l'instant j'ai déjà repéré les trous de fixation de becquet
a+
a+
Leced
- Leced208
- Lionceau
Oui moi aussi après l'avoir regardé plusieurs fois je me suis dit pareil, que ce n'est pas très compliqué une fois tous les outils à disposition mais bon si y'a un ptit truc qui foire par malheur c'est pour nos frais 

- yann2n
- Féline Addict
J'ai finalement pu commandé mon becquet
.
Pour 603Euros, on est tout de même bien loin des 810 euros de l'autre concessionnaire qui se trouve à 5km de celui où j'ai commandé le becquet.
C'est incroyable la différence de prix qu'il peut y avoir entre 2 concessions.

Pour 603Euros, on est tout de même bien loin des 810 euros de l'autre concessionnaire qui se trouve à 5km de celui où j'ai commandé le becquet.
C'est incroyable la différence de prix qu'il peut y avoir entre 2 concessions.

-
dada208 - Félin
- Véhicule: 208 FELINE 1.6L E-HDI 115ch Bleu virtuel
faudrait que tu retournes le voir pour lui montrer la facture 

- yann2n
- Féline Addict
C'est une très bonne idée sa 

-
dada208 - Félin
Sur Toulouse :
- Chez mon carrossier 642 euros hors verrins
- Chez Peugeot - 720 arrondis à 700 avec verrins
Qui choisir ?
- Chez mon carrossier 642 euros hors verrins
- Chez Peugeot - 720 arrondis à 700 avec verrins
Qui choisir ?
-
LAIKA - Nouveau
- Véhicule: 208 FELINE
C'est cher pour un carrossier je trouve !
Leced
- Leced208
- Lionceau
Bonjour à tous, des nouvelles du montage du becquet, l'affaire suit son cours. Le becquet revient de peinture ce jour, j'ai assemblé les éléments entre et samedi je monte le becquet sur le véhicule.
Quelques photos du becquet en cours d'assemblage

Quelques photos du becquet en cours d'assemblage

Leced
- Leced208
- Lionceau
Beau boulot jusque là
Moi j'attend toujours qu'on m'appelle pour prendre rendez-vous pour la pose après 1 semaine 1/2.
Premier coup de fils Lundi dernier : Apparament ils ont du mal à préparer la couleur du bleu virtuel, couleur très récente ils m'ont dis et difficile à obtenir, je soupçonne donc être le premier à leur demander un becquet dans cette concession vu les réponses que j'ai eu lors de la commande.
Donc ils ont demandés à une personne de chez peugeot de venir leur préparé la couleur, et je n'ai pas encore de news.
Je dois être un gros poissard
, le mal que j'ai pour l'avoir ce becquet.
En tout cas dès Lundi je passe un coup de fils pour savoir où ils en sont car les vacances approches à grand pas et j'aimerai bien l'avoir avant de partir.

Moi j'attend toujours qu'on m'appelle pour prendre rendez-vous pour la pose après 1 semaine 1/2.
Premier coup de fils Lundi dernier : Apparament ils ont du mal à préparer la couleur du bleu virtuel, couleur très récente ils m'ont dis et difficile à obtenir, je soupçonne donc être le premier à leur demander un becquet dans cette concession vu les réponses que j'ai eu lors de la commande.
Donc ils ont demandés à une personne de chez peugeot de venir leur préparé la couleur, et je n'ai pas encore de news.
Je dois être un gros poissard

En tout cas dès Lundi je passe un coup de fils pour savoir où ils en sont car les vacances approches à grand pas et j'aimerai bien l'avoir avant de partir.
-
dada208 - Félin
Bon eh bien voila, le becquet de la 208 est monté. Une bonne chose de faite. Je mets quelques photos et je vais préparer un tuto
salutations

salutations

Leced
- Leced208
- Lionceau
Dernière édition par step02 le 22 Juin 2013, 18:27, édité 2 fois au total.
Jantes oxygène 17p, aileron GTI
Navigation+cd
Navigation+cd
-
step02 - Nouveau
- Véhicule: 208 e-hdi 115 allure bleu virtuel 3p
Pour ma part, j'en ai pour 211 € de becquet, 120 € de peinture et 25 e de kit de pose; Total = 356 € sans les vérins de coffre
Leced
- Leced208
- Lionceau
J'ai terminé le montage du becquet. J'ai réalisé un tuto, il est dans la section tutoriel pour 208
Salutations
viewtopic.php?f=38&t=3749
Salutations
viewtopic.php?f=38&t=3749
Leced
- Leced208
- Lionceau
Retourner vers Equipements Peugeot 208