[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200 / 208

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200

Messagede Heisenberg » 18 Juin 2013, 10:35

C'est quand même abusé tous ces défauts pour cette GTI, sachant que la 208 de base est sortie il y'a plus d'une année ...
Ma 208 hdi 115 a eu pas mal de petits soucils du genre, ce qui m'a totalement gaché le plaisir de la voiture neuve (le matin monter dans sa voiture qui n'a que 200 kms et l'entendre couiner dans chaque virage et entendre taper les amortisseurs sur chaque petite bosse :cry: :mad: ). Maintenant tout est presque rentré dans l'ordre excepté le siège qui couine toujours et ma voiture a plus d'un an maintenant ... ( vive la garantie )

Avec ma compagne nous pensons à changer notre seconde voiture, et la GTI me faisai de l'oeil même en ayant eu plein de petits soucils avec mon HDI, mais en vous lisant , je veux pas encore acheter une voiture avec tous ces désagréments. Du coup je vais aller voir la concurrence ... Du coté de Mini, Audi, ...

Le combo 208 GTI Noir 3p / 208 eHDI 115 Blanche 5p vitres teintées a quand même de la gueule sur le papier
Heisenberg
Petit Félin

Véhicule: 208 eHDI 115

Messagede Flo² » 18 Juin 2013, 11:15

Heisenberg a écrit:C'est quand même abusé tous ces défauts pour cette GTI, sachant que la 208 de base est sortie il y'a plus d'une année ...
Ma 208 hdi 115 a eu pas mal de petits soucils du genre, ce qui m'a totalement gaché le plaisir de la voiture neuve (le matin monter dans sa voiture qui n'a que 200 kms et l'entendre couiner dans chaque virage et entendre taper les amortisseurs sur chaque petite bosse :cry: :mad: ). Maintenant tout est presque rentré dans l'ordre excepté le siège qui couine toujours et ma voiture a plus d'un an maintenant ... ( vive la garantie )

Avec ma compagne nous pensons à changer notre seconde voiture, et la GTI me faisai de l'oeil même en ayant eu plein de petits soucils avec mon HDI, mais en vous lisant , je veux pas encore acheter une voiture avec tous ces désagréments. Du coup je vais aller voir la concurrence ... Du coté de Mini, Audi, ...

Le combo 208 GTI Noir 3p / 208 eHDI 115 Blanche 5p vitres teintées a quand même de la gueule sur le papier

Si tu ne prend pas la Gti pour ces défauts qui n'ont rien de grave, tu te prive d'un beau jouet pour pas grand chose. Tu aurras toujours des défauts chez quelque constructeur que ce soit. Les voitures d'ancienne génération (+ de 10 ans) mises a part, toutes, absolument TOUTES rencontrent des problemes divers et variés plus ou moins grave... Dans le cas de notre Gti ca va on a pas a se plaindre sur les organes mécaniques et on a qd meme la garantie qui couvre tout.
Flo²
Félin

Messagede yann2n » 18 Juin 2013, 11:35

Oui enfin ça rassure pas du tout pour le reste. Y compris les organes mécaniques. Faudrait pas qu'un de ces organes lâche pendant un périple sur autoroute par exemple dû à un défaut d'assemblage ou de réglage usine.

Je reprends mon exemple du garde boue mais imaginez que vous roulez à 130 et qu'il lâche... ça ferait probablement du dégât, surtout si y'a de la circulation plus ou moins dense. Ce qui était un détail pourrait vite se transformer en cauchemar. Bien sûr je vois le cas extrême, mais avec ce genre de garde boue qui pend et tenu par de simples petites agrafes de bureau, on peut s'imaginer le pire...

Des trucs aussi grossiers et flagrants qui peuvent paraître minimes aux yeux de certains mais qui passent inaperçus en usine ça peut laisser craindre d'autres défauts ailleurs et bien dormants jusqu'au jour où... La garantie constructeur est là, mais si un truc lâche pendant l'utilisation du véhicule à pleine vitesse, le reste n'est pas garanti...

Après tous les constructeurs n'y échappent pas mais ensuite c'est une question de proportion...
yann2n
Féline Addict

Messagede Vince308 » 18 Juin 2013, 11:45

Ptitchaton a écrit:
Flo² a écrit:Pour faire suite à mon problème de garde boue avant, je viens d'appeler ma concession qui a en charge mon dossier.
Le chef d'atelier m'a dit que pour régler le problème, Peugeot lui avait envoyé...
... DES AGRAFES!!!
Mon correspondant leur a dit que cette solution ne lui convenait pas et il est en train de se battre avec eux pour qu'ils trouvent une autre solution.

Heureusement ma concession est sérieuse et je peux compter sur leur soutient.

On voit bien que le réseau ne cautionne pas du tout ces erreurs d'usine et payent eux aussi cette négligence, n'en voulez donc pas aux salariés de votre réseau, eux sont de bonne foie (si ils sont comme ceux de ma concession en tout cas...)

Flo²

Ravi de voir que tu as une concession aussi sérieuse que la mienne!
Chez moi, ils hallucinent tous de voir que même les séries limitées ont été faites à la va vite...
À priori, ma concession va s'orienter vers une fixation par collage de ces fameux pare boues, au moins provisoirement pour que cela tienne vraiment... Si l'usine se réveille enfin, ils modifieront dans un second temps.
Je vous tiendrai au courant dès que je vais récupérer ma voiture...

ils ont pas tort, un bon coup de pistolet à colle, ca tiendra toujours mieux :p et en plus c'est démontable en tirant fort dessus LOL
recue ! : 208 GTi rouge rubi, jantes noir onyx, TVP, accoudoir, JBL. Image
Vince308
Petit Félin

Véhicule: 208 GTi 200 ch rouge rubi

Messagede Heisenberg » 18 Juin 2013, 14:16

Flo² a écrit:
Heisenberg a écrit:C'est quand même abusé tous ces défauts pour cette GTI, sachant que la 208 de base est sortie il y'a plus d'une année ...

Si tu ne prend pas la Gti pour ces défauts qui n'ont rien de grave, tu te prive d'un beau jouet pour pas grand chose. Tu aurras toujours des défauts chez quelque constructeur que ce soit. Les voitures d'ancienne génération (+ de 10 ans) mises a part, toutes, absolument TOUTES rencontrent des problemes divers et variés plus ou moins grave... Dans le cas de notre Gti ca va on a pas a se plaindre sur les organes mécaniques et on a qd meme la garantie qui couvre tout.

Je suis persuadé que cette GTI est une auto formidable, d'ailleus ma 208 HDI je la trouve super. Sauf que mettre 22 000 euros dans une bagnole pour avoir des sièges qui grincent, j'étais dégouté les matins de la prendre presque écoeuré, mais bon c'et sûr y'a plus grave dans la vie. pour la GTI je vais attendre 2/3 mois pour voir les évolutions des problèmes rencontrés par les gens. Pas envie d'agraphe qui lache, rossignol dans l'habitacle dans une voitue neuve, etc ... Toute façon la voiture de ma compagne ne décotera plus beaucoup.

Mais c'est sur que sur n'importe quelle marque y'a des souci, par exemple chez BMW les sièges des série 1 et 3 rouillent :cyp:
Heisenberg
Petit Félin

Véhicule: 208 eHDI 115

Messagede stif94 » 18 Juin 2013, 16:09

Oui la concurrence à aussi des défaut mais j'ai beau chercher je connais aucun concurrent qui agrafe avec des agrafe de bureaux ces par boue ou oublie des organe électrique d'habitacle à l'assemblage !

Désole si vous commencer à dire va pas chez la concurrence car il auront aussi des défaut heu je suis responsable Peugeot je lis vos poste je ferais aucune remonte et correction sur les défaut de mes véhicule je me dirais " ah ces pigeon de client il m'achèteront toujours ma merde car il sont présuiade que la concurrence ne fais pas mieux !"

Mais bon y'a que nous les Français qui penson débile !
Après hein temps qu'on reste pigeon ils nous prendrons pour des pigeon !

Ah oui les allemand on certe des défaut ce qui et normal mais eux au moin tu as pas de pare boue avec des agrafe ou il te manque un cache ect....

Le jours ou Peugeot comprendra que leur client n'achèteront plus le merde il commenceron a ce dire faut changé les choses ! Mais ces pas sûr ce topic qu'il vont se mettre à bouge leur fesse pour leur client ;)
Image
stif94
Félin

Véhicule: 207

Messagede Flo² » 18 Juin 2013, 16:14

Ben n'achète plus Peugeot que veux tu...
Moi si j'achete une 208 Gti de Peugeot c'est en priorité pour la qualité des chassis qui n'a pas de concurence mis a part peut etre la nouvelle clio RS ratée... Chez les allemands, qui fait aussi bien? Certe, tu auras peut etre un poil plus de qualité (et encore c'est à prouver), un bloc moteur/boite plus performant, mais tu ne passeras pas la puissance au sol a cause d'une motricité de d'une précision de train trés en retrait par rapport a PSA.
Tout ca pour REDIRE (comme dans un précédent post) qu'on ne peut pas tout avoir...
Flo²
Félin

Messagede Pic-sou » 18 Juin 2013, 16:21

Ils se sont mangés encore 12.8% de ventes en moins dans les dents, j'ai vu ça ce midi aux infos :oops:
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede Leadben » 18 Juin 2013, 16:52

et pour les agrafes faut pas exagérer c'est pas des agrafes de bureau sauf su vous attaché des documents avec des agrafes de 1mm d’épaisseur. Moi à par cela et peut-être a peine le volant je suis vraiment comblé par cette GTi et je ne vais pas la revendre.
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil

Image
Leadben
Félin

Véhicule: 307 2l HDI 90ch NavTech 3p Bleu recife 208 1.6l THP 200ch GTi 3p Noir perla nera

Messagede yann2n » 18 Juin 2013, 16:56

Pic-sou a écrit:Ils se sont mangés encore 12.8% de ventes en moins dans les dents, j'ai vu ça ce midi aux infos :oops:

ça n'a pas l'air de les perturber tant que ça... La remise en question ils connaissent ?! :cyp: :oops:
yann2n
Féline Addict

Messagede Calimero » 18 Juin 2013, 16:59

C'est une baisse par rapport aux chiffres de 2012, c'est le marché qui souffre en général et pas uniquement Peugeot ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede pyroteknix » 18 Juin 2013, 17:00

Salut à tous. J'ai réceptionné ma GTi samedi dernier et j'ai fait ~500 km avec pour l'instant. Topic de présentation à suivre, promis ;)

Je n'ai comme soucis que l’alignement du volant, je n'ai pas regardé mes pare boues. Edit : mes pare boues sont également agrafés à leur jonction supérieure mais tiennent correctement pour l'instant.

J'aimerai parler un peu conso, je suis actuellement à une moyenne de conso entre 7.5 et 8.0 L/100 sur 500 km. Plutôt 7.5 sur autoroute et 8.0 sur nationales. La conso est-elle censée baissée après le rodage ? Je conduis très tranquillement pour l'instant, cette conso vous parait elle normale ?
pyroteknix
Petit Félin

Véhicule: 208 GTi Rouge Rubi

Messagede Ptitchaton » 18 Juin 2013, 18:52

Avec la chaleur et donc la clim à fond, la consommation ne me surprend pas.
Propriétaire d'une 208 GTI Édition Limitée commandée le 28/09/2012 et reçue le 05/04/2013...
Que du bonheur (enfin, c'est ce que j'espérais avant de la réceptionner) !!
Ptitchaton
Petit Félin

Véhicule: 208 GTI EDITION LIMITEE RECUE le 05 AVRIL 2013

Messagede pyroteknix » 18 Juin 2013, 18:56

Effectivement il fait plus de 30° durant mes trajets et la clim tourne à fond, et fait un vacarme ahurissant cela dit en passant.
pyroteknix
Petit Félin

Messagede vasco » 18 Juin 2013, 18:58

La conso moyenne pour ma part est dans ma signature
7,5-7,7L/100km sur autoroute et plus de 8-9L/100km en ville. (toujours avec Clim...)
vasco
Petit Félin

Véhicule: 208 GTI Rouge Rubi + Toit Pano + J17 Onyx

Messagede Ptitchaton » 18 Juin 2013, 19:04

Après 3800 kms, je suis à 7,3 en moyenne avec sp98. Je suis moitié en ville + moitié sur autoroute et départementales.
Propriétaire d'une 208 GTI Édition Limitée commandée le 28/09/2012 et reçue le 05/04/2013...
Ptitchaton
Petit Félin

Messagede pyroteknix » 18 Juin 2013, 19:07

Ptitchaton a écrit:Après 3800 kms, je suis à 7,3 en moyenne avec sp98. Je suis moitié en ville + moitié sur autoroute et départementales.

As tu senti ta consommation baisser au fur et à mesure du rodage ?
pyroteknix
Petit Félin

Messagede Ptitchaton » 18 Juin 2013, 19:13

:oui:
Ptitchaton
Petit Félin

Messagede Jay57 » 18 Juin 2013, 19:51

Vous savez que vous me faite de plus en plus peur à relevé des petits détail qui fâche. Apparament pour les gardes boue feutrine ils aurais déjà fait le coût sur des RCZ, mais là des agraffes :eek: . Reste à voir si les pare boue plastique ce monte, et tout ça pour une économie de moins de 20 euros par caisse.

Par contre, il y aurai une photo qui permet de voir le décalage du volant même sur une autre finition, car soit les solvaques travail très bien soit je me suis pas rendu compte du problème sur la féline qui est devant la porte.

Bon j'espère qu'ils auront corriger le tire d'ici 14 semaines.
Jay57
Nouveau

Véhicule: 208 GTI Rouge Rubi - Accesoirement 208 Feline HDI 115 Gris Shark

Messagede stif94 » 18 Juin 2013, 20:42

Flo² a écrit:Ben n'achète plus Peugeot que veux tu...
Moi si j'achete une 208 Gti de Peugeot c'est en priorité pour la qualité des chassis qui n'a pas de concurence mis a part peut etre la nouvelle clio RS ratée... Chez les allemands, qui fait aussi bien? Certe, tu auras peut etre un poil plus de qualité (et encore c'est à prouver), un bloc moteur/boite plus performant, mais tu ne passeras pas la puissance au sol a cause d'une motricité de d'une précision de train trés en retrait par rapport a PSA.
Tout ca pour REDIRE (comme dans un précédent post) qu'on ne peut pas tout avoir...

Mais oui bien sure Peugeot c'est les meilleur les autres sont juste un poils meilleur dans le domaine de la qualité et encore et puis ces tout ! ah merde c'est vrais que le A1 1.4 tfsi 185 fais le même 0 a 100 que la gti avec 15ch en moins ah non pas le même juste 0,1 dixième de plus rohh tu a raison Peugeot sont meilleurs je retire ce que j'ai dis donc je rectifie hein Peugeot c'est la qualité c'est le must hein et les autres ba il font pas mieux a part mettre des prix beaucoup plus chère sur leur model il on rien de mieux c'est des salop des escroc je vais écrire un mail a Audi et leur dire que hein les Français n'aime pas leur voiture qui font trop keke surtout les version S et RS trop tuning trop sport pas discret moteur trop bruillant, niveau châssis c'est a la ramasse, pas de pièces manquante dans l'habitacle et pour finir vos prix sont exorbitant , je ferais un copier coller a Mercedes, Bmw et Renault temps qu'a faire hein !

Et oui on peut pas tout avoir hein Vince308 il lui manque l'éclaireur dans l'habitacle dans ca voiture NEUF...
Merci grâce a toi je me sens moins pigeon :)
Image
stif94
Félin

Messagede Nico60 » 18 Juin 2013, 21:01

:mange: je vais poser ma chaise longue ici moi :cyp:
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise :lover:
Nico60
Accro du lion

Véhicule: Peugeot 208 GTi

Messagede stif94 » 18 Juin 2013, 21:15

Nico60 a écrit::mange: je vais poser ma chaise longue ici moi :cyp:

:lol:
Image
stif94
Félin

Messagede Pic-sou » 18 Juin 2013, 22:13

Nico60 a écrit::mange: je vais poser ma chaise longue ici moi :cyp:

T'es toujours là dans les moments croustillant toi :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede Vince308 » 19 Juin 2013, 13:01

vasco a écrit:La conso moyenne pour ma part est dans ma signature
7,5-7,7L/100km sur autoroute et plus de 8-9L/100km en ville. (toujours avec Clim...)

moi je suis plus à 12 litres en ville .. ( sans dépasser les 2500 tr/mn ... mais c'était pareil pour ma 308 thp, donc je m'en soucie pas trop ... )

@stif94,
ou ienfin l'a1 tfsi, compte tenu des remises consenties par audi, et de leurs facilités pour les crédits, elle peut même revenir à moins que la 208 gti ...
sauf que bah, c'est un nogo pour moi, car je la trouve excessivement moche de l'extérieur, et je n'aime encore mois l'intérieur ...

après pour mes soucis, le volant sera réglé vendredi sous garantie, l'éclairage manquant idem, ils remontent l'info pour mon siege qui vieilli déja normalement, et pour les gardes boues, tant que ca tient ... j'ai souvenir de feu ma 306 qui n'en avait pas ... donc pour l'instant, tant que ca dépasse pas, le soucis n'en est pas vraiment un ...
recue ! : 208 GTi rouge rubi, jantes noir onyx, TVP, accoudoir, JBL. Image
Vince308
Petit Félin

Véhicule: 208 GTi 200 ch rouge rubi

Messagede Flo² » 19 Juin 2013, 13:18

Petit HS maus c'est officiel, je partciperai au rallye national Criterium 83 les 7&8 septembre avec la 208 :-)
Ce sera l'occasion de voir ce que vaut vraiment notre Gti !
Flo²
Félin

Messagede winac » 19 Juin 2013, 18:20

en voiture ouvreuse?
Image
winac
Félin

Véhicule: 208 GTi gris alu

Messagede Ptitchaton » 19 Juin 2013, 18:28

J'aime bien me lâcher sur la page Facebook de PEUGEOT FRANCE.... J'ai supprimé mes commentaires sur leur page mais ai hâte de voir la réponse qu'ils vont me donner... Message privé transmis...
Je dois normalement récupérer ma belle demain à ma concession, avec l'espoir que tout sera (enfin) réglé...
J'ai demandé à ce que ma concession vérifie également le "centrage" du volant... A suivre...
Ptitchaton
Petit Félin

Messagede winac » 19 Juin 2013, 18:37

Ptitchaton a écrit:J'aime bien me lâcher sur la page Facebook de PEUGEOT FRANCE.... J'ai supprimé mes commentaires sur leur page mais ai hâte de voir la réponse qu'ils vont me donner... Message privé transmis...
Je dois normalement récupérer ma belle demain à ma concession, avec l'espoir que tout sera (enfin) réglé...
J'ai demandé à ce que ma concession vérifie également le "centrage" du volant... A suivre...
tu pourras me dire si c'est réglé parce que moi il ont pas eu les pièces donc je sais toujours pas...
Image
winac
Félin

Véhicule: 208 GTi gris alu

Messagede Ptitchaton » 19 Juin 2013, 18:42

winac a écrit:tu pourras me dire si c'est réglé parce que moi il ont pas eu les pièces donc je sais toujours pas...

Je te dirai cela, a priori, je crois avoir compris qu'ils vont faire du sur mesure pour ma voiture sans forcément passer par Peugeot France n'ayant pas eu plus d'info de leur part...
On verra demain soir...
Ptitchaton
Petit Félin

Messagede Flo² » 20 Juin 2013, 07:57

winac a écrit:en voiture ouvreuse?

Ouaip , en double 0 ! :-) :punk:
Flo²
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Peugeot 208