Vol de roue de secours durant une réparation

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Vol de roue de secours durant une réparation

Messagede judeln » 19 Juin 2013, 13:31

Bonjour,

Je fais appel aux experts en droit de ce site :)

Voilà après une tentative de vol de ma 208 (ils ont cassé la serrure coté conducteur et forcé le neiman), j'ai appelé l'assistance de mon assurance qui m'a envoyé une dépanneuse. Elle a récupéré ma voiture le samedi matin et m'a dit qu'elle l’amènerait chez le garagiste le lundi matin. Après quelques péripéties (qui je pense ne sont pas intéressantes pour mon problème), le dépanneur a emmené ma voiture chez un garagiste agréé par l'assurance le lundi matin. L'expert est passé le mardi matin. En récupérant ma voiture 2 semaines plus tard (sic), j'ai noté que la roue de secours n'était plus là (alors qu'au moment du relevé d'empreintes, le policier a bien vérifié qu'elle était encore là). Le garagiste avait aussi noté qu'un jour, en regardant, il n'y avait pas de roue de secours.

Verdict, soit le dépanneur, soit le garagiste m'a pris ma roue de secours (bien sûr aucun des deux quand je leur demande) soit ils l'ont laissé ouverte chez eux et une personne s'est servie (puisqu'il n'y a pas eu d'effraction)

L'assurance me dit qu'elle ne peut rien faire mais j'aimerais votre avis sur la question car c'était quand même deux personnes agréées par l'assurance et à 530 € la roue de secours, ça me fait un peu mal !!!

Merci de vos réponses.
judeln
Nouveau

Re: Vol roue de secours

Messagede Pic-sou » 19 Juin 2013, 14:05

judeln a écrit:Au moment du relevé d'empreintes, le policier a bien vérifié qu'elle était encore là.

Dépôt de plainte pour vol auprès de ce même commissariat, en signalant qu'un de leurs agents assermenté a pris constatation de la présence de cette pièce.
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede Tenshi » 19 Juin 2013, 14:45

Si ma mémoire est bonne, aussi bien le dépanneur que le garagiste sont responsables des véhicules en leur possession. Ce qui va se passer, c'est qu'ils vont se jeter la balle...et là... :oops:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede judeln » 20 Juin 2013, 13:45

Oui j'ai déjà déposé plainte mais bon visiblement ça va pas changer grand chose au niveau de l'assurance...
judeln
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208