[PERF] Reprogrammation moteur
Re: Reprogrammation moteur
Merci pour ton retour Stephen,
Tout cela donne bien envie mais il n'est pas question pour ma part de perdre la garantie. Je me demande si l'installation d'un boitier de qualité serait une bonne chose. Ma première expérience n'avait pas marché (le moteur se mettait en sécurité mais la sensation de puissance était bien plus importante qu'avec une carto).
Je le déclare à l'assurance et je le retire pour les entretiens...
Si tu as de bien meilleures sensations en 2eme et en 3eme c'est cool parce que je trouve vraiment la deuxième problématique. Y a carrément rien dedans. Je trouve ça pénible pour s'engager dans la circulation.
J'ai une copine qui a acheté une Mercedes classe B (le corbillard tout moche...) et elle est déçue de son moteur également. Y a un mou avant que la voiture ne s'envole (comme elle dit)... A mon avis, c'est pour tenir le "score" pour déterminer l'indice de gr par co2...
A propos des freins, les miens grincent parfois au freinage quand la voiture est resté au garage plus de 48h. Mais elle ne le fait qu'aux premiers freinage, après plus rien. Le bruit n'est pas aigu mais plutôt grave, comme si les freins se décrassaient.
Tout cela donne bien envie mais il n'est pas question pour ma part de perdre la garantie. Je me demande si l'installation d'un boitier de qualité serait une bonne chose. Ma première expérience n'avait pas marché (le moteur se mettait en sécurité mais la sensation de puissance était bien plus importante qu'avec une carto).
Si tu as de bien meilleures sensations en 2eme et en 3eme c'est cool parce que je trouve vraiment la deuxième problématique. Y a carrément rien dedans. Je trouve ça pénible pour s'engager dans la circulation.
J'ai une copine qui a acheté une Mercedes classe B (le corbillard tout moche...) et elle est déçue de son moteur également. Y a un mou avant que la voiture ne s'envole (comme elle dit)... A mon avis, c'est pour tenir le "score" pour déterminer l'indice de gr par co2...
A propos des freins, les miens grincent parfois au freinage quand la voiture est resté au garage plus de 48h. Mais elle ne le fait qu'aux premiers freinage, après plus rien. Le bruit n'est pas aigu mais plutôt grave, comme si les freins se décrassaient.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
-
vincent208 - Félin
- Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115
Alain93 a écrit:Est-ce que tu as eu à faire un freinage fort dernièrement ? car tu as peut être grillé les plaquettes et elles sont devenu trop dur maintenant, dans ce cas faut les changer, regarde aussi si les disques ne sont pas légèrement bleu, mais bon faut déjà y aller fort pour arriver à ça, en générale ça arrive quand les plaquettes sont toutes neuves et qu'on freine trop fort d'un coup, ça se rôdent les plaquettes neuves, faut avoir le pieds léger un certain temps sur les premiers freinages.
Est-ce que ça grince quand tu freines ou quand tu roules, si c'est quand tu roules ça arrive mais plus généralement sur les voitures âgées, c'est le système de réajustement qui colle les plaquettes aux disques au fur et à mesure qu'elles s'usent sinon au bout d'un moment le jeu serait trop grand entre plaquettes et disques.
Est ce que tes disques ne seraient pas un peu rouillés ? si tu roules dans l'eau et que tu laisses la voiture trop longtemps à l'arrêt ça arrive et du coup les premiers freinage grince et ne sont pas optimum le temps d'enlever la légère couche de rouille.
A 18600 kms j'espère que tu as pas déjà usé les plaquetteset que tu commences pas a attaquer les disques avec la ferrailles ! Sinon c'est aussi une des raisons, mais là ça grince pas dans les aigus mais dans les graves c'est très spécifique et ça se reconnait très vite !
Si d'autre forumeurs connaissent d'autres raisons je serais content de les savoir !
Salut, et merci pour ta réponse.
Un freinage fort m'est arrivé il y a assez longtemps quand même je dirais (par réflex ^^), après c'est vrai que ce grincement, je l'avis entendu il y a presque un mois, et depuis hier, je le ré-entends un peu.
Cela arrive uniquement quand je freine, mais pas à basse vitesse où cela s'entend pratiquement pas, voir jamais.
Rouillés, là non, parfois quand je vais laver la voiture et tout, ils sont un peu rouilles mais ça s'enlève assez vite.
Je pense attendre et voir si le son se fait de plus en plus, si jamais il se fait de plus en plus, je pense aller voir Peugeot, et vu que la voiture n'est plus sous-garantie, je paierais ce qu'il faut (Nouvelles plaquettes avant + main d’œuvre ? ou autre chose ?), (bon après même si j'avais la garantie, je pense que c'est classé en tant que pièce d'usure tout ça, enfin je pense ^^)
PS: J'aime pas trop parler en hors sujet sur un sujet qui n'est pas dédié à mon soucis, donc on peut traiter par message privé quand on parle pas de chose concernant la reprog au pire ^^
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
-
Stephen - Félin
- Véhicule: Peugeot 3008 HDI 130 EAT8 GT Pack avec BlackPack et Moto F800R
vincent208 a écrit:Merci pour ton retour Stephen,
Oublis les boîtiers, enfin c'est un conseil que je te donne, une reprog est bien mieux quand c'est bien fait

Bah vers 2000 tours, tu sens que si jamais tu appuies plus fort que là où tu es, la voiture te laisse une petite montée d’adrénaline pendant l'accélération, avant tu sentais beaucoup moins ce genre de chose d'après moi ^^
Bon après, c'est une Peugeot de 140cv/325Nm, pas une grosse voiture non plus mais si t'es du genre à pas conduire des bolides, tu vas être super heureux

(Pour les freins, quand j'entends le bruit, c'est aigu moi, je vais attendre au fur et à mesure et voir ce que cela donne je pense, si ça devient grave, j'irais de suite au garage ^^)
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
-
Stephen - Félin
Bonsoir,
Le fait d'avoir une reprog ne va pas vous faire sauter la garantie comme cela. Il faudra qu'elle soit détectée dans un premier temps. Pour cela il faudra une avarie importante sur le moteur du style : casse turbo, bielle, soupape...
Dans ce cas le garage branchera la valise diag et PSA à distance regardera dans le calculateur pour savoir ce qu'il s'est passé et donc tombera dessus.
Mais pour un problème de frein, airbag, vitres électriques, je crois qu'il n'y a pas de soucis à se faire!
Le fait d'avoir une reprog ne va pas vous faire sauter la garantie comme cela. Il faudra qu'elle soit détectée dans un premier temps. Pour cela il faudra une avarie importante sur le moteur du style : casse turbo, bielle, soupape...
Dans ce cas le garage branchera la valise diag et PSA à distance regardera dans le calculateur pour savoir ce qu'il s'est passé et donc tombera dessus.
Mais pour un problème de frein, airbag, vitres électriques, je crois qu'il n'y a pas de soucis à se faire!
- Cougar95
- Nouveau
- Véhicule: C4 II hdi 115
Boitier ou reprog, c'est un peu l'éternel débat.
Franchement, mon expérience là-dedans, c'est que le boitier n'a jamais marché parce que la voiture se mettait en sécurité. Le type m'a alors fait une reprog. A la base il conseillait le boitier parce qu'il le dit plus fiable et plus performant...
En y réfléchissant, je me dis qu'il n'a pas peut-être pas forcément tort. Son avis avait aussi de la valeur dans la mesure qu'il proposait les deux solutions.
Le fait que le boitier n'ait pas fonctionné sur ma voiture veut dire une chose: Ca ne triche pas. La voiture ne l'a pas accepté donc, bye bye. S'il avait fonctionné comme ca marche sur beaucoup d'autres voitures, c'était la preuve qu'il répondait aux vraies limites du véhicule. D'ailleurs, le gars qui m'a vendu le boitier m'a fait une carto à la place en me disant qu'avec une carto, vu qu'on change carrément le programme, il n'y aura pas d'erreur. Ca veut aussi dire que les limites peuvent donc être complètement dépassées sans que le système de sécurité puisse réagir... A méditer.
Aussi le boitier que j'avais pris, un PSI motorsport (pas une merde donc), ne joue pas sur la pression du turbo mais sur le temps d'allumage. C'est beaucoup moins nocif pour la mécanique.
Et puis le ressenti de puissance était bien plus concluant que la carto. Ca, c'est plus de la théorie, c'était du réel...
La carto a aussi certainement une excellente presse parce que les gens qui la propose font d'excellentes marges dessus. Dès qu'ils ont le programme, c'est tout bénef alors qu'un boitier, c'est une pièce qu'ils doivent à chaque fois acheter.
Finalement, nous, qui n'y connaissons pas grand chose, comment savoir que l'on nous mène pas par le bout du nez avec cette guèguère carto / boitier ?
J'ai téléphoné à deux reprogrammateurs réputés et quand on pose les bonnes questions, on sent bien que leurs arguments sont fallacieux. Franchement, on ne peut pas leur faire confiance.
Je préfère faire confiance à un type sur le forum qui vit l'expérience d'une carto comme Stephen qu'un commerçant de reprog...
Maintenant, j'ai envie de croire que c'est sans risque parce qu'avoir une 208 avec 140ch, ca me tente vraiment bien.
Franchement, mon expérience là-dedans, c'est que le boitier n'a jamais marché parce que la voiture se mettait en sécurité. Le type m'a alors fait une reprog. A la base il conseillait le boitier parce qu'il le dit plus fiable et plus performant...
En y réfléchissant, je me dis qu'il n'a pas peut-être pas forcément tort. Son avis avait aussi de la valeur dans la mesure qu'il proposait les deux solutions.
Le fait que le boitier n'ait pas fonctionné sur ma voiture veut dire une chose: Ca ne triche pas. La voiture ne l'a pas accepté donc, bye bye. S'il avait fonctionné comme ca marche sur beaucoup d'autres voitures, c'était la preuve qu'il répondait aux vraies limites du véhicule. D'ailleurs, le gars qui m'a vendu le boitier m'a fait une carto à la place en me disant qu'avec une carto, vu qu'on change carrément le programme, il n'y aura pas d'erreur. Ca veut aussi dire que les limites peuvent donc être complètement dépassées sans que le système de sécurité puisse réagir... A méditer.
Aussi le boitier que j'avais pris, un PSI motorsport (pas une merde donc), ne joue pas sur la pression du turbo mais sur le temps d'allumage. C'est beaucoup moins nocif pour la mécanique.
Et puis le ressenti de puissance était bien plus concluant que la carto. Ca, c'est plus de la théorie, c'était du réel...
La carto a aussi certainement une excellente presse parce que les gens qui la propose font d'excellentes marges dessus. Dès qu'ils ont le programme, c'est tout bénef alors qu'un boitier, c'est une pièce qu'ils doivent à chaque fois acheter.
Finalement, nous, qui n'y connaissons pas grand chose, comment savoir que l'on nous mène pas par le bout du nez avec cette guèguère carto / boitier ?
J'ai téléphoné à deux reprogrammateurs réputés et quand on pose les bonnes questions, on sent bien que leurs arguments sont fallacieux. Franchement, on ne peut pas leur faire confiance.
Je préfère faire confiance à un type sur le forum qui vit l'expérience d'une carto comme Stephen qu'un commerçant de reprog...
Maintenant, j'ai envie de croire que c'est sans risque parce qu'avoir une 208 avec 140ch, ca me tente vraiment bien.

Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
-
vincent208 - Félin
- Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115
RDV pris chez BR Performance Lyon ...
-
prince2b - Nouveau
- Véhicule: 208 Allure eHDI 92 cv + Pack Urban Vintage + CD + GPS Juin2012
prince2b a écrit:RDV pris chez BR Performance Lyon ...
Ils te font quel prix? t'as réussi à avoir la remise de 20 % de mai ou ils te font payer plein pot?
- Cougar95
- Nouveau
Moi perso, c'était 490€ - 20%, ce qui m'a fait 396 euros, une CB de 200 euros et un chèque de 196 euros qui sera encaissé mi-juin.
-
Stephen - Félin
Stephen a écrit:Moi perso, c'était 490€ - 20%, ce qui m'a fait 396 euros, une CB de 200 euros et un chèque de 196 euros qui sera encaissé mi-juin.
Et tu crois que tu pourrais avoir -20% pour le fofo? Créer un partenariat?

Tu dis avoir eu un débit sur ton compte au nom de shiftec. Pourtant tu parles de BR performance plus haut? Tu as été au quel alors?

208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
- spirit54
- Lionceau
- Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P
spirit54 a écrit:Stephen a écrit:Moi perso, c'était 490€ - 20%, ce qui m'a fait 396 euros, une CB de 200 euros et un chèque de 196 euros qui sera encaissé mi-juin.
Et tu crois que tu pourrais avoir -20% pour le fofo? Créer un partenariat?![]()
Tu dis avoir eu un débit sur ton compte au nom de shiftec. Pourtant tu parles de BR performance plus haut? Tu as été au quel alors?
Lol aucune idée ^^
Bah chez BR-Performance-Lyon mais quand j'ai été débité, il y avait marqué Shiftech en libellé, va comprendre lol ^^
-
Stephen - Félin
-
Calimero - DiCCtateur
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
c'est un fan 

- yann2n
- Féline Addict
Je traîne surtout chez Dacia 

-
Calimero - DiCCtateur
-
Pic-sou - Modérateur
Pour l'édition 2014, Dacia participera à la course de Pike Peaks 

- yann2n
- Féline Addict
yann2n a écrit:Pour l'édition 2014, Dacia participera à la course de Pike Peaks
Oui en tant que spectateur... Ou fan officiel de peugeot

Allé Stephen dis nous ton petit secret pour avoir une remise

208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
- spirit54
- Lionceau
- Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P
spirit54 a écrit:
Oui en tant que spectateur... Ou fan officiel de peugeot![]()
En tant que voiture balai

- yann2n
- Féline Addict
spirit54 a écrit:yann2n a écrit:Pour l'édition 2014, Dacia participera à la course de Pike Peaks
Oui en tant que spectateur... Ou fan officiel de peugeot![]()
Allé Stephen dis nous ton petit secret pour avoir une remise![]()
Lol, la remise 20% était pour tout le mois de Mai c'est tout

-
Stephen - Félin
UNe autre 208 ehdi 115 reprogrammée : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 561&type=1
Les résultats sont moins probants que sur celles de Stephen : le gain de couple est plus faible et est inexistant avant 1800 tr/min
Les résultats sont moins probants que sur celles de Stephen : le gain de couple est plus faible et est inexistant avant 1800 tr/min
- Cougar95
- Nouveau
Cougar95 a écrit:prince2b a écrit:RDV pris chez BR Performance Lyon ...
Ils te font quel prix? t'as réussi à avoir la remise de 20 % de mai ou ils te font payer plein pot?
Vu que la promo était jusqu'au 31/05, ils m'accordent commercialement -10%
-
prince2b - Nouveau
Bon il n'y a plus de retour sur la reprog? Stephen : aucun soucis et la conso?
- Cougar95
- Nouveau
Cougar95 a écrit:Bon il n'y a plus de retour sur la reprog? Stephen : aucun soucis et la conso?
Pour le moment aucun soucis, et niveau conso j'ai réussi à faire 90-100Km de plus qu'avant en roulant comme avant ^^
-
Stephen - Félin
Cougar95 a écrit:Bon il n'y a plus de retour sur la reprog? Stephen : aucun soucis et la conso?
Je vais faire la mienne Vendredi après midi. Je donnerai mon point de vue ce weekend
Ma 208 ICI
-
JD-12 - Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure 3P Blanc Banquise 1.6l HDi 115cv
tu la fait où vendredi ?
-
prince2b - Nouveau
-
JD-12 - Petit Félin
moi sur Lyon Chez BR Performance !!
-
prince2b - Nouveau
-
Pic-sou - Modérateur
a priori, y sont chers, oui !!! Chez BR, je l'aurais à 450
-
prince2b - Nouveau
J'ai un copain qui bosse chez eux, donc j'ai droit à une (très) bonne remise
Après, BR Performance sont moins cher, mais je pense que Sport System sont plus pro. Ils font moins à la chaine que BR, la carto n'est pas simplement un Crtl+C Crtl+V. Après peux être que je me trompe, mais c'est mon avis. Premier passage au banc à 14h, et il m'à dit de compter une demi journée de prépa.
Je vous donnerai tous les détails Vendredi soir.
Petit retour sur les 307 : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11322&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=af81dfb37b74bc2328baa19201b61a3b

Après, BR Performance sont moins cher, mais je pense que Sport System sont plus pro. Ils font moins à la chaine que BR, la carto n'est pas simplement un Crtl+C Crtl+V. Après peux être que je me trompe, mais c'est mon avis. Premier passage au banc à 14h, et il m'à dit de compter une demi journée de prépa.
Je vous donnerai tous les détails Vendredi soir.
Petit retour sur les 307 : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11322&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=af81dfb37b74bc2328baa19201b61a3b
Dernière édition par JD-12 le 19 Juin 2013, 19:13, édité 1 fois au total.
Ma 208 ICI
-
JD-12 - Petit Félin
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208