Calimero a écrit:On peut revenir au sujet s'il vous plaît ?

Ah ben zut, faut toujours que ça intervienne quand je dis quelque chose

(bon c'est vrai que ça n'avait aucune importance !)
Alors je recentre :
Essai il y a quelques jours.
Je ne sais pas si Peugeot ne vend pas de voitures mais en tout cas tous les vendeurs étaient bien occupés. Quelqu'un finit par me demander si on s'occupe de moi (au bout de 15 min). Je réclame un essai de la GTI :"ah... je ne sais pas si elle est dispo (NDLA la plus grosse concession d'une grande ville)". "C'est une denrée rare ?" lui rétorque-je. "Ah ben oui tous les agents font des portes ouvertes et la veulent". Conclusion : dans une ville de plus de 200 000 habitants il y a UNE GTI. Bref je passe les étapes et me voilà, après rendez-vous (pire que chez un ophtalmo !!!), au volant de la belle avec Madame à côté, le vendeur et le padré (qui voulait comparer avec feu sa 309 GTI) derrière.
"Pas trop long, pas trop loin et pas trop vite" me dit le vendeur.
J'ai quand même pris une route "qui va bien" et voilà mon ressenti :
-Y'a du couple et même à quatre dedans quel plaisir de déboiter pour doubler.
-tenue de route irréprochable (en même temps ma comparaison est ma 309 GTI 16 avec laquelle il faut s'appliquer).
-une belle présentation bien que j'ai peur que la finition montre vite ses limites.
-une sonorité un peu trop discrète (ça c'est le père qui a parlé).
-mais en conclusion une GTI qui pour moi remplit son contrat. Bien équipée, nerveuse et sympa. et pour les extrêmistes, faites comme moi, gardez une vieille GTI dans un coin pour les sensations !
Dès que ma situation le permettra, la 208 sera dans mon garage (j'éspère avant la fin de l'année, en blanc, jantes onyx et coques rétros noires).