Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'avais rendez pour le premier entretien de ma 208 1.2 vti, qui a bientôt un an et 13.000 kms.
Après l'entretien, dont la vidange chez mon concessionnaire, j'ai repris le véhicule sans problème.
Après avoir été faire une course, j'ai redémarré ma voiture.
Grosse fumée bleue sortant du pot d'échappement.
J'ai téléphoné à mon concessionnaire qui m'a conseillé de m'arrêter tout de suite et d'appeler dépanneuse pour la ramener,ce que j'ai fait.
Vu que c'était en fin de journée, ils n'ont regardé qu'une demi heure dessus, mais n'ont rien trouvé.
Cela fume à ne plus rien voir autour, aussi bien dans le pot d'échappement que dans le capot.
Pourtant, niveau d'huile correct, pas de voyant tableau de bord et température moteur normal.
Ils m'ont demandé si je ne m'étais pas trompé de carburant, mais j'avais pas fait le plein depuis une semaine et j'ai mis de l'essence 95 comme d'habitude.
Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ? j'espère que ce n'est pas trop grave et que je n'ai pas endommagé le moteur en roulant 10 kms comme ça.
[RÉSOLU] VTi 82 : fumée bleue à l'échappement
10 messages
• Page 1 sur 1
-
jujuko - Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 essence 82 ch bleu virtuel
Re: Problème moteur 1.2 VTi 82 : fumée bleue échappement
Réparation effectuée.
Remplacement de la soupape du filtre à huile qui, soit-disant, était défectueux.
J'espère qu'il n'y aura aucunes conséquences pour le moteur sur le long terme...
Remplacement de la soupape du filtre à huile qui, soit-disant, était défectueux.
J'espère qu'il n'y aura aucunes conséquences pour le moteur sur le long terme...
-
jujuko - Nouveau

Ils ont vite trouvé et réparé... Espérons que ça ne se reproduira pas.
- yann2n
- Féline Addict
Ils ont remplacé le filtre à huile qu'ils avaient changé la veille.
D'après eux, il était défectueux et c'est très rare...
En tout cas, je viens de faire 10 kms et la voiture fonctionne comme avant, sans fumée.
D'après eux, il était défectueux et c'est très rare...
En tout cas, je viens de faire 10 kms et la voiture fonctionne comme avant, sans fumée.
-
jujuko - Nouveau
Ils ont refait une vidange ou pas ?
Outre ce genre de phénomène je ne sais pas ce que ça pourrait avoir comme conséquences pour la mécanique un filtre à huile défectueux.
Si tout est rentré dans l'ordre c'est bien le principal
Outre ce genre de phénomène je ne sais pas ce que ça pourrait avoir comme conséquences pour la mécanique un filtre à huile défectueux.
Si tout est rentré dans l'ordre c'est bien le principal

- yann2n
- Féline Addict
Je ne pense pas et j'avoue que j'ai pas pensé à leur demander...
J'espère que j'aurai plus de soucis, en tout cas merci pour tes réponses
J'espère que j'aurai plus de soucis, en tout cas merci pour tes réponses

-
jujuko - Nouveau
Le lien avec l'entretien semble évident... ca fait peur effectivement... J'espère qu'il n'y aura pas de conséquence pour ton moteur
Jujuko nos voitures ont été produites en même temps
Trouves-tu que ta boite de vitesse est accrocheuse à certains moment, particulièrement quand tu passes la 3 ème? J'ai bientôt mon entretien et c'est un de mes plus gros tracas. Ma portière avant grince également à l'ouverture malgrès un regraissage lors de mon dernier entretien.
Sinon pour le reste tout va bien : la mienne a bientôt 25000 km et j'ai été pour le rappel des ecrous de moyeux arriere, je suppose que toi aussi

Jujuko nos voitures ont été produites en même temps

Trouves-tu que ta boite de vitesse est accrocheuse à certains moment, particulièrement quand tu passes la 3 ème? J'ai bientôt mon entretien et c'est un de mes plus gros tracas. Ma portière avant grince également à l'ouverture malgrès un regraissage lors de mon dernier entretien.
Sinon pour le reste tout va bien : la mienne a bientôt 25000 km et j'ai été pour le rappel des ecrous de moyeux arriere, je suppose que toi aussi

208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
-
Ebony - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012
J'espère aussi mais jusque maintenant je ne ressens rien de particulier.
Ma boite de vitesse n'accroche pas, à part quand je met la marche arrière ou la 1ère ou des fois je dois m'y prendre à deux reprises.
Pas de grincement non plus à la portière.
LE seul problème que j'ai eu c'est le pommeau de vitesse qui grinçait, ils me l'ont remplacé sous garantie et j'ai plus de problème.
Oui j'ai été aussi pour les moyeux et pas de soucis d'après eux, aucun remplacement prévu
Tu consommes combien en moyenne ? Moi je suis à 12000 kms et je consomme 6,4 l en moyenne, mais je fais beaucoup de trajets autoroute 130km/h et ne suis pas toujours très tendre avec la pédale
Ma boite de vitesse n'accroche pas, à part quand je met la marche arrière ou la 1ère ou des fois je dois m'y prendre à deux reprises.
Pas de grincement non plus à la portière.
LE seul problème que j'ai eu c'est le pommeau de vitesse qui grinçait, ils me l'ont remplacé sous garantie et j'ai plus de problème.
Oui j'ai été aussi pour les moyeux et pas de soucis d'après eux, aucun remplacement prévu

Tu consommes combien en moyenne ? Moi je suis à 12000 kms et je consomme 6,4 l en moyenne, mais je fais beaucoup de trajets autoroute 130km/h et ne suis pas toujours très tendre avec la pédale

-
jujuko - Nouveau
Je fais des routes principalement à 70-90 km/h et je suis à 5.5 L de moyenne. Si je fais vraiment conduite éco, je peux encore descendre à 5.2 L . J'ai remarqué que sur autoroute à 120 la conso se rapproche des 6 L.
Par rapport au nouveaux moteurs 0.9 90ch de Renault ou le twinair 85 ch de Fiat. Nous avons le meilleur rapport qualité/consommation donc sur ce point je suis contente.
Par rapport au nouveaux moteurs 0.9 90ch de Renault ou le twinair 85 ch de Fiat. Nous avons le meilleur rapport qualité/consommation donc sur ce point je suis contente.
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
-
Ebony - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012
C'est dommage des pannes aussi stupides
sans conséquences, mais belle frayeur
Intéressant tout de même

Intéressant tout de même

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91