Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de 208
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
C'est aussi ce que j'ai pris comme finition intérieure.
J'ai vu les deux finition (Titane ou Cuivre) au Salon de Genève, le cuivre (brundy) rend l'habitacle plus clair, dans ma finition j'ai de l'Alcantara et pas du tissus 3D. Au niveau du tissu lui même, c'est ce que j'ai mais en noir sur ma 207SWOD de 2009 et il n'a pas bougé.
J'ai vu les deux finition (Titane ou Cuivre) au Salon de Genève, le cuivre (brundy) rend l'habitacle plus clair, dans ma finition j'ai de l'Alcantara et pas du tissus 3D. Au niveau du tissu lui même, c'est ce que j'ai mais en noir sur ma 207SWOD de 2009 et il n'a pas bougé.
-
barca - Petit Félin
- Messages: 105
- Inscription: 06 Mars 2013, 17:09
- Véhicule: 3008 II Allure PureTech 130 Auto
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Je me demande si le 2008 aura droit au THP 200
La 207 SW GTI existe
La 207 SW GTI existe
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
didibur a écrit:Je me demande si le 2008 aura droit au THP 200
La 207 SW GTI existe
Ce n'est pas prévu à priori
Mais bon ils disent qu'ils veulent rivaliser avec le juke et le Captur... Pour le Juke il y a une version 190ch (et une autre version Nismo de 200ch ou plus je ne sais plus) et à priori d'après l'essai du 2008 il y aurait un captur RS en projet... Si jamais ça venait à aboutir, peugeot pourrait s'aligner...
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
yann2n a écrit:didibur a écrit:Je me demande si le 2008 aura droit au THP 200
La 207 SW GTI existe
Ce n'est pas prévu à priori
Mais bon ils disent qu'ils veulent rivaliser avec le juke et le Captur... Pour le Juke il y a une version 190ch (et une autre version Nismo de 200ch ou plus je ne sais plus) et à priori d'après l'essai du 2008 il y aurait un captur RS en projet... Si jamais ça venait à aboutir, peugeot pourrait s'aligner...
Il y a la place sous le capot, et les suspensions peuvent certainement être travaillées.
Si la 2008 profite pleinement du châssis de la 208, il n'y a pas tant de travail que ça
Membre du clan Rouge Érythrée!
-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Tenshi a écrit:
Il y a la place sous le capot, et les suspensions peuvent certainement être travaillées.
Si la 2008 profite pleinement du châssis de la 208, il n'y a pas tant de travail que ça
je suis d'accord avec toi. Faut dire ça à Peugeot Et si jamais ils prévoient ça, il est clair que j'attendrai pour le coup et que ma décision sera prise un 2008 THP 200ch
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Je vais leur demander...et en même temps pour une 208 THP 5 portes Maintenant que la GTi est sortie, ils pourraient être sympa avec les nouveaux parents
Membre du clan Rouge Érythrée!
-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
ça aussi c'est un choix débile de la part de peugeot... Ne pas proposer le THP 156 sur 5 portes...
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Bonjour,
J'ai eu les mêmes interrogations avant d'acheter ma DS4 : attendre le nouveau moteur e-THP 130 ou prendre un diesel.
Je n'ai pas réussi à me convaincre de prendre le VTi 120 : seulement 5 vitesses, conso importantes (7L jusqu'à 9L en ville), malusé, pas de S&S, etc.
De plus, beaucoup disent qu'il est très creux à bas régime et qu'il faut monter dans les tours pour bénéficier de la puissance (sans doute encore plus criant sur une compacte) et qu'il peine dans la montagne, ça fait beaucoup.
Je voulais attendre le e-THP 130 mais on n'a aucune date précise, il sortira d'abord sur 308 et sur 2008 fin-2013 ou 2014, avant sans doute d'être généralisé à toute la gamme mais quand... ? En plus, il devrait être à un prix quasi-identique au e-HDi et enfin les premières séries vont sans doute essuyer beaucoup les plâtres : nouveau moteur 3 cylindres hyper sophistiqué pour le stabiliser et réduire les émissions, etc.
En désespoir d'attente, sans être pro-diesel, je me suis pris un e-HDi : j'ai la puissance, le couple, le S&S et ça tout de suite, en espérant que le Diesel ne soit pas la bête noire des autorités dans les prochaines années
J'ai eu les mêmes interrogations avant d'acheter ma DS4 : attendre le nouveau moteur e-THP 130 ou prendre un diesel.
Je n'ai pas réussi à me convaincre de prendre le VTi 120 : seulement 5 vitesses, conso importantes (7L jusqu'à 9L en ville), malusé, pas de S&S, etc.
De plus, beaucoup disent qu'il est très creux à bas régime et qu'il faut monter dans les tours pour bénéficier de la puissance (sans doute encore plus criant sur une compacte) et qu'il peine dans la montagne, ça fait beaucoup.
Je voulais attendre le e-THP 130 mais on n'a aucune date précise, il sortira d'abord sur 308 et sur 2008 fin-2013 ou 2014, avant sans doute d'être généralisé à toute la gamme mais quand... ? En plus, il devrait être à un prix quasi-identique au e-HDi et enfin les premières séries vont sans doute essuyer beaucoup les plâtres : nouveau moteur 3 cylindres hyper sophistiqué pour le stabiliser et réduire les émissions, etc.
En désespoir d'attente, sans être pro-diesel, je me suis pris un e-HDi : j'ai la puissance, le couple, le S&S et ça tout de suite, en espérant que le Diesel ne soit pas la bête noire des autorités dans les prochaines années
- ironman116
- Nouveau
- Messages: 2
- Inscription: 23 Mai 2013, 13:37
- Véhicule: DS4
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
IronMan, j'ai eu la meme reflexion avec mon homme... Et on s'est dit que l'essence sera pour la prochaine titine !!
-
selphi - Félin
- Messages: 351
- Inscription: 23 Avril 2013, 14:28
- Localisation: Yvelines (78)
- Véhicule: 208 Allure Rouge Rubis 1.6L e-HDi 92ch
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
didibur a écrit:Je me demande si le 2008 aura droit au THP 200
La 207 SW GTI existe
Pas assez rentable qu'ils disent... Après ça ne veut pas dire que c'est totalement exclu
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
ironman116 a écrit:Bonjour,
J'ai eu les mêmes interrogations avant d'acheter ma DS4 : attendre le nouveau moteur e-THP 130 ou prendre un diesel.
Je n'ai pas réussi à me convaincre de prendre le VTi 120 : seulement 5 vitesses, conso importantes (7L jusqu'à 9L en ville), malusé, pas de S&S, etc.
De plus, beaucoup disent qu'il est très creux à bas régime et qu'il faut monter dans les tours pour bénéficier de la puissance (sans doute encore plus criant sur une compacte) et qu'il peine dans la montagne, ça fait beaucoup.
Je voulais attendre le e-THP 130 mais on n'a aucune date précise, il sortira d'abord sur 308 et sur 2008 fin-2013 ou 2014, avant sans doute d'être généralisé à toute la gamme mais quand... ? En plus, il devrait être à un prix quasi-identique au e-HDi et enfin les premières séries vont sans doute essuyer beaucoup les plâtres : nouveau moteur 3 cylindres hyper sophistiqué pour le stabiliser et réduire les émissions, etc.
En désespoir d'attente, sans être pro-diesel, je me suis pris un e-HDi : j'ai la puissance, le couple, le S&S et ça tout de suite, en espérant que le Diesel ne soit pas la bête noire des autorités dans les prochaines années
Effectivement il serait prévu pour fin 2013 - début 2014. Pour le reste c'est encore le mystère pour l'instant
Et pour le prix en toute logique il serait moins cher qu'un HDi
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
C'est rentable le RCZ ?
Par contre le VTi 120 n'a pas de malus
Par contre le VTi 120 n'a pas de malus
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
yann2n a écrit:Par contre le VTi 120 n'a pas de malus
SI, sur certains modèles : Peugeot 308 Berline (+400€ BVM ou +1500€ BVA), Peugeot 308 CC, Citroën C4 II (+300€), ...
Citroën C4 II 1.6 VTi 120 Millenium Bleu Bourrasque
(Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDI 92 5p Rouge Erythree Vitres surteintées )
(Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDI 92 5p Rouge Erythree Vitres surteintées )
- magicgg91
- Petit Félin
- Messages: 110
- Inscription: 18 Mai 2012, 22:30
- Véhicule: Peugeot 208 1L6 e-HDI 92 5p Rouge Erythree Vitres surteintees
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
magicgg91 a écrit:yann2n a écrit:Par contre le VTi 120 n'a pas de malus
SI, sur certains modèles : Peugeot 308 Berline (+400€ BVM ou +1500€ BVA), Peugeot 308 CC, Citroën C4 II (+300€), ...
On parle de la 208/2008 la BVA en revanche oui, il l'est, mais en BVM non
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Bonjour à tous,
Je suis vraiment désolé de parler complètement d'autre chose mais je souhaite avoir votre avis sur le grip control et surtout les pneus vector 4 saisons 16" qui sont apparemment fournis sur la 2008Allure avec l'option grip control.
Je vais peut être signer dans la semaine le bon de commande d'une 2008 Allure. Habitant à la campagne, avec des routes jamais salée lorsqu'il neige, des routes abîmées, des routes tellement petites qu'il faut rouler au bord des champs gadouilleux, il me semble intéressant de prendre l'option grip control.
Mon commercial me déconseille le grip control et ses pneus 4 saisons. D'après lui le système (ou les pneus) est même dangereux, sur route mouillée, favorisant l'aquaplaning. Il à essayé une 3008 avec cette option, et s'est retrouvé en tête a queue sur l'autoroute par forte pluie.
De plus les pneus 4 saisons favorisent-ils aussi une augumentation de la conso?
Que pensez vous des pneus 4 saisons, du grip control? Connaissez vous la dimension des pneus 16" avec option grip control?
Merci beaucoup pour vos avis.
Bonne journée à tous.
Je suis vraiment désolé de parler complètement d'autre chose mais je souhaite avoir votre avis sur le grip control et surtout les pneus vector 4 saisons 16" qui sont apparemment fournis sur la 2008Allure avec l'option grip control.
Je vais peut être signer dans la semaine le bon de commande d'une 2008 Allure. Habitant à la campagne, avec des routes jamais salée lorsqu'il neige, des routes abîmées, des routes tellement petites qu'il faut rouler au bord des champs gadouilleux, il me semble intéressant de prendre l'option grip control.
Mon commercial me déconseille le grip control et ses pneus 4 saisons. D'après lui le système (ou les pneus) est même dangereux, sur route mouillée, favorisant l'aquaplaning. Il à essayé une 3008 avec cette option, et s'est retrouvé en tête a queue sur l'autoroute par forte pluie.
De plus les pneus 4 saisons favorisent-ils aussi une augumentation de la conso?
Que pensez vous des pneus 4 saisons, du grip control? Connaissez vous la dimension des pneus 16" avec option grip control?
Merci beaucoup pour vos avis.
Bonne journée à tous.
- Bilyboy95
- Petit Félin
- Messages: 65
- Inscription: 05 Septembre 2012, 22:45
- Localisation: Chaumont en Vexin (Oise 60)
- Véhicule: 208 Allure Bleu Virtuel 1.2Vti 82
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Le gip contrôle, est un ESP plus évolué qui permet une meilleur gestion de la motricité dans des conditions climatiques difficile. Donc ça ne vas en aucun cas empirer la tenue de route de la voiture
Les pneus 4 saisons sont ni bien dans la neige, ni bon sur route chaude et sèche, donc c'est un juste milieux. Mais ce n'est jamais des pneus dangereux
Ton commercial fabule
Tu aura tout au plus une légère surconsommation.
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Juste une petite précision... Le commercial ne voulait pas te vendre une 2008 en stock par hasard ? Une qui ne serait pas équipée du Grip Control ?
Non parce qu'à moins de le faire exprès je vois pas comment on peut faire un tête à queue sur l'autoroute Même en roulant sur une chaussée glissante, à moins de déraper sur une flaque d'huile...
De plus le Grip Control est désactivable à tout moment, sans cette fonction ça reste un ESP comme celui qui équipe toutes les voitures récentes
Non parce qu'à moins de le faire exprès je vois pas comment on peut faire un tête à queue sur l'autoroute Même en roulant sur une chaussée glissante, à moins de déraper sur une flaque d'huile...
De plus le Grip Control est désactivable à tout moment, sans cette fonction ça reste un ESP comme celui qui équipe toutes les voitures récentes
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Non c'est pour une commande usine, et d'après lui c'est surtout les pneus qui posent problème pas le grip control.
Du coup ça me stress de prendre des pneus qui n'adhèrent pas bien à la route.
Et merci beaucoup pour vos réponses.
Du coup ça me stress de prendre des pneus qui n'adhèrent pas bien à la route.
Et merci beaucoup pour vos réponses.
- Bilyboy95
- Petit Félin
- Messages: 65
- Inscription: 05 Septembre 2012, 22:45
- Localisation: Chaumont en Vexin (Oise 60)
- Véhicule: 208 Allure Bleu Virtuel 1.2Vti 82
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Bilyboy95 a écrit:Non c'est pour une commande usine, et d'après lui c'est surtout les pneus qui posent problème pas le grip control.
Du coup ça me stress de prendre des pneus qui n'adhèrent pas bien à la route.
Et merci beaucoup pour vos réponses.
Au pire essaye de négocier avec lui pour qu'ils mettent une autre monte de pneus lorsqu'ils auront reçu la voiture.
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Il vaut mieux de bons pneus mixtes que de mauvais pneus été
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Ok merci pour vos conseils,
- Bilyboy95
- Petit Félin
- Messages: 65
- Inscription: 05 Septembre 2012, 22:45
- Localisation: Chaumont en Vexin (Oise 60)
- Véhicule: 208 Allure Bleu Virtuel 1.2Vti 82
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Calimero a écrit:Juste une petite précision... Le commercial ne voulait pas te vendre une 2008 en stock par hasard ? Une qui ne serait pas équipée du Grip Control ?
Non parce qu'à moins de le faire exprès je vois pas comment on peut faire un tête à queue sur l'autoroute Même en roulant sur une chaussée glissante, à moins de déraper sur une flaque d'huile...
De plus le Grip Control est désactivable à tout moment, sans cette fonction ça reste un ESP comme celui qui équipe toutes les voitures récentes
Sans oublier que le Grip control est censé se désactiver et repasser en mode standard à partir de 70km/h il me semble, alors sur autoroute...
-
T1T1 - Félin
- Messages: 277
- Inscription: 20 Mai 2013, 12:32
- Localisation: Montevrain (77)
- Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
50km/h il me semble
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
-
T1T1 - Félin
- Messages: 277
- Inscription: 20 Mai 2013, 12:32
- Localisation: Montevrain (77)
- Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Bilyboy95 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis vraiment désolé de parler complètement d'autre chose mais je souhaite avoir votre avis sur le grip control et surtout les pneus vector 4 saisons 16" qui sont apparemment fournis sur la 2008Allure avec l'option grip control.
Je vais peut être signer dans la semaine le bon de commande d'une 2008 Allure. Habitant à la campagne, avec des routes jamais salée lorsqu'il neige, des routes abîmées, des routes tellement petites qu'il faut rouler au bord des champs gadouilleux, il me semble intéressant de prendre l'option grip control.
Mon commercial me déconseille le grip control et ses pneus 4 saisons. D'après lui le système (ou les pneus) est même dangereux, sur route mouillée, favorisant l'aquaplaning. Il à essayé une 3008 avec cette option, et s'est retrouvé en tête a queue sur l'autoroute par forte pluie.
De plus les pneus 4 saisons favorisent-ils aussi une augumentation de la conso?
Que pensez vous des pneus 4 saisons, du grip control? Connaissez vous la dimension des pneus 16" avec option grip control?
Merci beaucoup pour vos avis.
Bonne journée à tous.
A ta place, je changerais de garage ou de commercial, c'est bien la première fois qu'un commercial dénigre un produit de sa boite, soit il n'a pas d’intérêt a te vendre un grip control car il n'a pas de prime, il doit donc essayer de te vendre autre chose sur lequel il a une prime, soit il va quitter le garage pour la concurrence.
Pour ce qui est du grip control, les tests des journaux spécialisés 4x4 sont plutôt élogieux pour un véhicule non 4x4.
-
barca - Petit Félin
- Messages: 105
- Inscription: 06 Mars 2013, 17:09
- Véhicule: 3008 II Allure PureTech 130 Auto
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
J'ai contacté un autre peugeot et le mec me sort la même limonade, le grip control je vous déconseille je me suis planté avec une 3008 à la montagne. Ne perdez pas 300euros pour ça.
C'est vraiment un truc de malade. Eh Ben pour la peine je vais le prendre le grip control lol. Enfin lorsque ma 208 sera vendue.
Bon dimanche à tous.
C'est vraiment un truc de malade. Eh Ben pour la peine je vais le prendre le grip control lol. Enfin lorsque ma 208 sera vendue.
Bon dimanche à tous.
- Bilyboy95
- Petit Félin
- Messages: 65
- Inscription: 05 Septembre 2012, 22:45
- Localisation: Chaumont en Vexin (Oise 60)
- Véhicule: 208 Allure Bleu Virtuel 1.2Vti 82
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Moi,c'est le contraire ,le vendeur m'a vanté le Grip control.
Il me l'a argumenté par rapport à un de ses clients ayant un 3008 qui ,grâce au G Control ,peut monter sa descente de garage assez raide sans problème .
Il me l'a argumenté par rapport à un de ses clients ayant un 3008 qui ,grâce au G Control ,peut monter sa descente de garage assez raide sans problème .
- puma170
- Nouveau
- Messages: 25
- Inscription: 29 Mars 2013, 21:17
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Après c'est comme tout, si c'est utilisé à bon escient, au bon moment et selon les conditions, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas comme il faut ou que ce soit dangereux.
Je pense que pas mal d'ingénieurs se sont occupés de la fiabilisation de ce système, et pour le mettre à disposition de tout le monde, c'est certainement pas au pied levé.
Je pense que pas mal d'ingénieurs se sont occupés de la fiabilisation de ce système, et pour le mettre à disposition de tout le monde, c'est certainement pas au pied levé.
Dernière édition par boxWood le 26 Mai 2013, 18:38, édité 1 fois au total.
-
boxWood - Félin
- Messages: 464
- Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
- Localisation: Poitiers (Vienne 86)
- Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
Bilyboy95 a écrit:J'ai contacté un autre peugeot et le mec me sort la même limonade, le grip control je vous déconseille je me suis planté avec une 3008 à la montagne. Ne perdez pas 300euros pour ça.
C'est vraiment un truc de malade. Eh Ben pour la peine je vais le prendre le grip control lol. Enfin lorsque ma 208 sera vendue.
Bon dimanche à tous.
C'est pas plutôt un garage Renault
-
barca - Petit Félin
- Messages: 105
- Inscription: 06 Mars 2013, 17:09
- Véhicule: 3008 II Allure PureTech 130 Auto
Re: Peugeot 2008 (A94), le crossover des villes sur base de
boxWood a écrit:Après c'est comme tout, si c'est utilisé à bon escient, au bon moment et selon les conditions, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas comme il faut ou que ce soit dangereux.
Je pense que pas mal d'ingénieurs se sont occupés de la fiabilisation de ce système, et pour le mettre à disposition de tous le monde, c'est certainement pas au pied levé.
J'ai pu essayé le 3008 avec et sans grip control. Je n'ai pas remarqué de différences en conduite normale... La seule différence que j'ai pu constater était pour grimper un chemin enneigé, là sans discussion c'est à l'avantage de celui avec. En tout cas, si tu as à rouler hors route bitumée totalement déneigée, n'hésite pas prend le (En plus tu économises les pneus hiver).
TrakkenHarr
Bientôt en 208 XY THP155, dark blue, jantes noires Onyx, kit JBL
En formation CYP
Bientôt en 208 XY THP155, dark blue, jantes noires Onyx, kit JBL
En formation CYP
-
TrakkenHarr - Petit Félin
- Messages: 182
- Inscription: 24 Mars 2013, 20:52
- Localisation: Yvelines
- Véhicule: 306 TD + 208 XY THP 155 en commande
Retourner vers Forum Peugeot 2008
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité