[PERF] Reprogrammation moteur
Re: Reprogrammation moteur
Quand j'ai fait ma carto sur la 207, je l'ai déclaré à mon assurance et il n'y avais aucun problème. J'ai du payer 20€ en plus par an.
J'ai présenté la fiche de performance et ça leur a suffi. Déclarer ta carto à l'assurance, ca coute pas beaucoup plus cher et tu t'offres une tranquillité d'esprit.
Pour ce qui est de la garantie constructeur, on dit que c'est indétectable mais j'ai un doute. Si le programme informatique de la 208 est bien fait, il devrait y avoir une date qui affiche la dernière fois que l'on s'est connecté à la prise de diag... non ?
Enfin, je suppose... Ca reste de l'informatique et quand tu modifies un fichier word, t'as la date qui s'affiche. Ce n'est pas le même principe ? C'est important pour eux de connaitre la date pour les mises à jour...
Maintenant, faut que le garage te suspecte d'avoir fait une carto. Ont-ils envie de chipoter ?
Ta chance, c'est que tu as un 115ch et à mon avis, ils connaissent moins bien les perfs de ce moteur... quoi que. Et avec une carto bien faite, tu réalises que c'est quand même beaucoup plus costaud au niveau perf. Si ton garagiste teste ta voiture, il doit bien se rendre compte de quelques chose...
A propos de la conso, je consommais un peu moins. 5 à 10%. En tout cas, je ne consommais certainement pas plus qu'avant.
Moi aussi j'hésite mais ce qui me refroidit c'est le risque pour l'embrayage et la perte de la garantie.
J'ai présenté la fiche de performance et ça leur a suffi. Déclarer ta carto à l'assurance, ca coute pas beaucoup plus cher et tu t'offres une tranquillité d'esprit.
Pour ce qui est de la garantie constructeur, on dit que c'est indétectable mais j'ai un doute. Si le programme informatique de la 208 est bien fait, il devrait y avoir une date qui affiche la dernière fois que l'on s'est connecté à la prise de diag... non ?
Enfin, je suppose... Ca reste de l'informatique et quand tu modifies un fichier word, t'as la date qui s'affiche. Ce n'est pas le même principe ? C'est important pour eux de connaitre la date pour les mises à jour...
Maintenant, faut que le garage te suspecte d'avoir fait une carto. Ont-ils envie de chipoter ?
Ta chance, c'est que tu as un 115ch et à mon avis, ils connaissent moins bien les perfs de ce moteur... quoi que. Et avec une carto bien faite, tu réalises que c'est quand même beaucoup plus costaud au niveau perf. Si ton garagiste teste ta voiture, il doit bien se rendre compte de quelques chose...
A propos de la conso, je consommais un peu moins. 5 à 10%. En tout cas, je ne consommais certainement pas plus qu'avant.
Moi aussi j'hésite mais ce qui me refroidit c'est le risque pour l'embrayage et la perte de la garantie.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
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vincent208 - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
vincent208 a écrit:Pour ce qui est de la garantie constructeur, on dit que c'est indétectable mais j'ai un doute. Si le programme informatique de la 208 est bien fait, il devrait y avoir une date qui affiche la dernière fois que l'on s'est connecté à la prise de diag... non ?
Dorénavant, le constructeur peut savoir le nombre de fois que la portière conducteur a été ouverte, le nombre de démarrage, etc ...
Donc bien évidemment qu'il peut voir si une reprogrammation a été effectuée.
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Pandaba - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
quelqu'un a t il osé faire une reprogammation sur un hdi 115 cv ou pas je me tâte
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gigite - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Je me tâte beaucoup moi aussi ^^
Elle est garantie 2années la mienne (j'ai pas prit d'extension), en gros jusqu'en fin Avril 2014 vu que cela fait une année que je l'ai déjà.
Après, si mon moteur de 115ch devient un de 140ch, je ne pense pas que ça lui fasse "mal" si ?
Sinon une autre question, quand j'ai fait ma révision (le mois dernier), ils ont fait l'état de tous mes calculateurs, si je fais cette modif performance, à la prochaine révision, ils vont le voir dans le calculateur non ? Mais si je n'ai aucun problème technique, ils vont peut-être me dire que si j'avais eu un problème, je n'aurais pas été couvert mais rien de plus, et ils feront quand même la révision non ? enfin c'est ce que je me dis, qu'en pensez-vous ?
Elle est garantie 2années la mienne (j'ai pas prit d'extension), en gros jusqu'en fin Avril 2014 vu que cela fait une année que je l'ai déjà.
Après, si mon moteur de 115ch devient un de 140ch, je ne pense pas que ça lui fasse "mal" si ?
Sinon une autre question, quand j'ai fait ma révision (le mois dernier), ils ont fait l'état de tous mes calculateurs, si je fais cette modif performance, à la prochaine révision, ils vont le voir dans le calculateur non ? Mais si je n'ai aucun problème technique, ils vont peut-être me dire que si j'avais eu un problème, je n'aurais pas été couvert mais rien de plus, et ils feront quand même la révision non ? enfin c'est ce que je me dis, qu'en pensez-vous ?
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Stephen - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
gigite a écrit:quelqu'un a t il osé faire une reprogammation sur un hdi 115 cv ou pas je me tâte
Sur le site de BR performance, quand tu regarde pour une 208, 115cv, bah t'en vois une qui l'a faite, mais comment vraiment bien savoir que c'est fiable ? Ça, je ne sais pas :s, mais ça a l'air d'être des pro..
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Stephen - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
De toute façon, on ne peut pas leur faire confiance au niveau des arguments. Faut dire que les préparateurs ne risquent pas grand chose. Dans le pire des cas, t'as un souci et ton moteur casse. Premièrement, juridiquement, ils te garantissent pas le moteur et tant que le programme a été correctement introduit, on ne peut rien leur reprocher. Ensuite, les excuses sont toutes faites : Ton moteur avait déjà une faiblesse, c'est la première fois que je vois ça, etc.
Si une reprog est mal faite, il faut lui laisser le temps pour faire son sale travail. Du coup, plus les problèmes arrivent tard, plus il sera facile pour les préparateurs de dire que les causes leur sont étrangères.
J'ai eu deux expériences avec les préparateurs qui montrent que ce sont des baratineurs.
Premièrement, quand j'ai fait reprogrammé ma 207 hdi, au début, on m'avait conseillé un boitier... Le gars disait qu'on gagnait plus de puissance avec un boitier. Vu que je n'aime pas mettre n'importe quoi, j'ai carrément pris ce qui se faisait de mieux en terme de boitier. Et une fois installé, c'est vrai que les performances étaient vraiment impressionnantes. Mais le lendemain, après avoir appuyé un peu trop fort sur l'accélérateur, la voiture se mettait en sécurité. "Système anti-pollution défaillant".
Le préparateur est venu à mon domicile, il a baissé le niveau de puissance (3 niveaux) mais rien n'a changé. Du coup, il m'a dit qu'avec une reprogrammation de l'ecu, ca ne devrait poser aucun problème. Du coup, le boitier qui était censé être ce qui se faisait de mieux est devenu un problème. Avec la programmation, c'est passé du premier coup mais les perfs étaient décevantes par rapport au boitier mais au moins ca marchait. 20.000 km, mon embrayage a commencé à patiner dans son cinquième rapport et je sais conduire. Je sais très bien que ca ne vient pas de moi. Je suis très respectueux de la mécanique. Mais vu que c'est une voiture d'occasion qui a roulé 60.000km en 4 ans et donc sans doute souvent en ville, il est possible que le conducteur précédent ait usé prématurément l'embrayage... mais bon...
Deuxièmement, j'ai sonné à un reprogrammateur censé être sérieux récemment à propos du hdi 115ch. Je lui demande si je risque d'avoir un problème d'assurance si je ne déclare pas. Là dessus, il commence à me raconter n'importe quoi. Il dit: Pas de souci avec l'assurance, vous ne risquez rien car vous ne roulerez pas plus vite (vitesse de pointe) et donc, la reprogrammation ne représente pas un danger supplémentaire devant être assuré. Là dessus je lui dis que si ma voiture est plus puissante, elle atteint forcément beaucoup plus vite sa vitesse de pointe donc d'une certaine manière, je risque de rouler plus vite malgré tout. C'est un vrai risque pour l'assurance même si ma vitesse de pointe ne progresse pas. Il a fait mine de ne pas comprendre... Du coup, comment lui faire confiance ?
En y réfléchissant, c'est normal qu'ils ne t'encouragent pas à déclarer ta reprog à l'assurance parce que si tu veux leur chercher des noises, t'es coincé vu que tu dois rester discret sur cette modification non déclarée...
Autre chose à considérer sur les reprogs, les moteurs et leurs fabrications. Je n'y connais pas grand chose en bagnole mais je m'y connais en informatique. En informatique, pour une même famille de processeur, on a une seule chaine de production. Ensuite, en fonction de la demande, on définit leur puissance en mhz. Ce qui veut dire qu'à l'origine, les pièces du processeur sont prévues pour fonctionner à plein régime. Du coup, pratiquer l'overclocking ne représente aucun risque. Perso, j'ai un quadcore 2400Mhz overclocjé à 3200Ghz depuis 6 ans et aucun souci...
Pour les moteurs, c'est un peu pareil, faut se renseigner. Le problème avec le HDI 115, c'est qu'il arrive en fin de chaine donc c'est d'office plus risquer.
Mais bon, ca ne m'empeche pas d'avoir toujours envie de tenter l'aventure... car il s'agit bien d'une aventure à nos risques et périls.
Si une reprog est mal faite, il faut lui laisser le temps pour faire son sale travail. Du coup, plus les problèmes arrivent tard, plus il sera facile pour les préparateurs de dire que les causes leur sont étrangères.
J'ai eu deux expériences avec les préparateurs qui montrent que ce sont des baratineurs.
Premièrement, quand j'ai fait reprogrammé ma 207 hdi, au début, on m'avait conseillé un boitier... Le gars disait qu'on gagnait plus de puissance avec un boitier. Vu que je n'aime pas mettre n'importe quoi, j'ai carrément pris ce qui se faisait de mieux en terme de boitier. Et une fois installé, c'est vrai que les performances étaient vraiment impressionnantes. Mais le lendemain, après avoir appuyé un peu trop fort sur l'accélérateur, la voiture se mettait en sécurité. "Système anti-pollution défaillant".
Le préparateur est venu à mon domicile, il a baissé le niveau de puissance (3 niveaux) mais rien n'a changé. Du coup, il m'a dit qu'avec une reprogrammation de l'ecu, ca ne devrait poser aucun problème. Du coup, le boitier qui était censé être ce qui se faisait de mieux est devenu un problème. Avec la programmation, c'est passé du premier coup mais les perfs étaient décevantes par rapport au boitier mais au moins ca marchait. 20.000 km, mon embrayage a commencé à patiner dans son cinquième rapport et je sais conduire. Je sais très bien que ca ne vient pas de moi. Je suis très respectueux de la mécanique. Mais vu que c'est une voiture d'occasion qui a roulé 60.000km en 4 ans et donc sans doute souvent en ville, il est possible que le conducteur précédent ait usé prématurément l'embrayage... mais bon...
Deuxièmement, j'ai sonné à un reprogrammateur censé être sérieux récemment à propos du hdi 115ch. Je lui demande si je risque d'avoir un problème d'assurance si je ne déclare pas. Là dessus, il commence à me raconter n'importe quoi. Il dit: Pas de souci avec l'assurance, vous ne risquez rien car vous ne roulerez pas plus vite (vitesse de pointe) et donc, la reprogrammation ne représente pas un danger supplémentaire devant être assuré. Là dessus je lui dis que si ma voiture est plus puissante, elle atteint forcément beaucoup plus vite sa vitesse de pointe donc d'une certaine manière, je risque de rouler plus vite malgré tout. C'est un vrai risque pour l'assurance même si ma vitesse de pointe ne progresse pas. Il a fait mine de ne pas comprendre... Du coup, comment lui faire confiance ?
En y réfléchissant, c'est normal qu'ils ne t'encouragent pas à déclarer ta reprog à l'assurance parce que si tu veux leur chercher des noises, t'es coincé vu que tu dois rester discret sur cette modification non déclarée...
Autre chose à considérer sur les reprogs, les moteurs et leurs fabrications. Je n'y connais pas grand chose en bagnole mais je m'y connais en informatique. En informatique, pour une même famille de processeur, on a une seule chaine de production. Ensuite, en fonction de la demande, on définit leur puissance en mhz. Ce qui veut dire qu'à l'origine, les pièces du processeur sont prévues pour fonctionner à plein régime. Du coup, pratiquer l'overclocking ne représente aucun risque. Perso, j'ai un quadcore 2400Mhz overclocjé à 3200Ghz depuis 6 ans et aucun souci...
Pour les moteurs, c'est un peu pareil, faut se renseigner. Le problème avec le HDI 115, c'est qu'il arrive en fin de chaine donc c'est d'office plus risquer.
Mais bon, ca ne m'empeche pas d'avoir toujours envie de tenter l'aventure... car il s'agit bien d'une aventure à nos risques et périls.
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vincent208 - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Effectivement, si vous avez des craintes et que même si cela se passe bien vous allez avoir tellement la peur de subir un avaris que vous ne prendrez pas de plaisir de l'amélioaration de votre moteur.
Donc aucun intéret.
Personnelement des que la GTi aura 2000Km elle sera reprogrammé pour approcher les 240ch. Un bon respect de la mécanique a froid est impératif.
Donc aucun intéret.
Personnelement des que la GTi aura 2000Km elle sera reprogrammé pour approcher les 240ch. Un bon respect de la mécanique a froid est impératif.
- noxyde
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Re: Reprogrammation moteur
Personnellement, je prendrais encore plus de plaisir à faire de belles accélérations ^^ Et puis si je continue à bien respecter le temps de chauffe avant d'accélérer, puis de la laisser tourner 2 minutes avant de couper le moteur quand j'ai fait une cession "sport", je ne pense pas abîmer quoi que ce soit ^^
J'économise pour un filtre et la reprog, et je fonce sur Lyon chez BR-Performance je pense lol
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Stephen - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Stephen a écrit:Personnellement, je prendrais encore plus de plaisir à faire de belles accélérations ^^ Et puis si je continue à bien respecter le temps de chauffe avant d'accélérer, puis de la laisser tourner 2 minutes avant de couper le moteur quand j'ai fait une cession "sport", je ne pense pas abîmer quoi que ce soit ^^
J'économise pour un filtre et la reprog, et je fonce sur Lyon chez BR-Performance je pense lol
Toi qui fait principalement de la ville de façon dynamique avec ton e-HDi, il est évident qu'une reprog n'affectera pas ton embrayage ni quoi que ce soit ...

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Pandaba - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Pandaba a écrit:Stephen a écrit:Personnellement, je prendrais encore plus de plaisir à faire de belles accélérations ^^ Et puis si je continue à bien respecter le temps de chauffe avant d'accélérer, puis de la laisser tourner 2 minutes avant de couper le moteur quand j'ai fait une cession "sport", je ne pense pas abîmer quoi que ce soit ^^
J'économise pour un filtre et la reprog, et je fonce sur Lyon chez BR-Performance je pense lol
Toi qui fait principalement de la ville de façon dynamique avec ton e-HDi, il est évident qu'une reprog n'affectera pas ton embrayage ni quoi que ce soit ...
Ironie ou... ?
Parfois je fais pas mal d'autoroute quand même ^^
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Re: Reprogrammation moteur
Ironie. C' est sur les rapport inférieur que ta boîte morale le plus donc en ville sa sert à rien d'y aller trop brusque si ce n'est consommer 3 l de plus au 100 et risque d'endommager la boîte.
Avis perso.
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nicodain74 - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
C'est sûr ^^
J'ai pris rendez-vous pour une reprog ainsi que la mise en place pour un filtre BMC, elle respirera un peu mieux ^^
Après voila, faut pas que je fasse le con en ville, ça va de soit.
Edit: Un embrayage dure en moyenne combien de temps ? Avec cette reprog (et en ayant une conduite normale avec quelques accélérations parfois sur les Nationales) vous avez une moyenne à me donner en Km ou ça peut vraiment varier ?
J'ai pris rendez-vous pour une reprog ainsi que la mise en place pour un filtre BMC, elle respirera un peu mieux ^^
Après voila, faut pas que je fasse le con en ville, ça va de soit.
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Stephen - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Stephen a écrit:C'est sûr ^^
J'ai pris rendez-vous pour une reprog ainsi que la mise en place pour un filtre BMC, elle respirera un peu mieux ^^
Un filtre à air "de compétition" sur un e-HDi ... Ton débitmètre risque de ne pas apprécier. Je te laisse te renseigner.

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Pandaba - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Ah ? Il vaut donc mieux que je les appelle en leur demandant d'annuler le filtre ?
Édit: Effectivement, je viens de regarder sur divers forums, cela fait passer plus d'air, ça améliore le rendement du moteur, mais cela laisse aussi passer de mauvais nuisibles et ça détériore le débitmètre ainsi que de l'usure prématurée donc j'ai encore voulu me précipiter en voyant des gens le faire mais en faite sur un mazout, ça en vaut pas la peine... En tout cas merci à toi Pandaba
Ce sera donc "juste" une programmation qui sera déjà vraiment bien
Édit: Effectivement, je viens de regarder sur divers forums, cela fait passer plus d'air, ça améliore le rendement du moteur, mais cela laisse aussi passer de mauvais nuisibles et ça détériore le débitmètre ainsi que de l'usure prématurée donc j'ai encore voulu me précipiter en voyant des gens le faire mais en faite sur un mazout, ça en vaut pas la peine... En tout cas merci à toi Pandaba

Ce sera donc "juste" une programmation qui sera déjà vraiment bien

Dernière édition par Stephen le 15 Mai 2013, 09:51, édité 1 fois au total.
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Re: Reprogrammation moteur
Tu fais comme tu veux. 

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Pandaba - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Le mieux c'est de ne pas toucher au moteur et de le laisser tel quel.
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Re: Reprogrammation moteur
un filtre JR / Green et autre ne sert a rien sur un mazout.
- noxyde
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Re: Reprogrammation moteur
J'ai fait une édit ^^
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Re: Reprogrammation moteur
Calimero a écrit:Cela n'engage que moimais je vois pas l'intérêt en fait, si je veux une 208 plus sportive et plus puissante j'achète direct un THP 155... Qui de plus, coûte 1150€ moins cher qu'un HDi 115, et pas non plus de soucis de garantie ni d'assurance, sans parler du plaisir de conduire une essence... Donc c'est tout bénef !


D'ailleurs j'me tâte à changer moi :p
L'habit ne fait pas le moine
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Re: Reprogrammation moteur
Calimero a écrit:Cela n'engage que moimais je vois pas l'intérêt en fait, si je veux une 208 plus sportive et plus puissante j'achète direct un THP 155... Qui de plus, coûte 1150€ moins cher qu'un HDi 115, et pas non plus de soucis de garantie ni d'assurance, sans parler du plaisir de conduire une essence... Donc c'est tout bénef !
C'est sur, mais bon, pour une essence, tu paies plus cher l'assurance par mois (plus de cv fiscaux qu'un diesel) et quand tu veux partir en voyage ou quoi quelque part où il y a minimum 700Km à faire, bah t'es content d'avoir un Mazout lol
Après c'est sûr, niveau jouissance et performance, il n'y a pas photo, mais vu que j'ai voulu acheter un Diesel pour ne pas consommer lors de grands trajets et de pas faire de plein toutes les deux semaines, bah j'ai envie de m'offrir une reprog pour avoir un peu plus de puissance, 25cv en plus et 60Nm en plus, c'est vraiment pas mal


PS: Plus tard, quand j'aurais un Vrai jobs, une Vraie vie et tout, je serais sûrement du genre à avoir une voiture "familiale" (Diesel) pour voyager, et une voiture sportive (Essence) pour me faire plaisir, mais bon voila étant "étudiant" et des jobs à temps partiels, je suis bien content d'avoir mon Mazout, et en ayant une petite prépa bientôt, je vais être ravi ^^)
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Stephen - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Pour info sur les 2500 dernier km j'ai une moyenne de 6.9 l au 100 et 6.7 depuis la reprog il y a 1500 km avec bcp de ville et une conduite pas très économique. Alors quand je vois mon père avec un hdi 110 être à 6l de moyenne je suis content de rouler en essence. 

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nicodain74 - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
sans compter le surcoût d'un diesel à l'achat comparé à l'essence, l'écart de la conso qui se réduit de plus en plus, l'assurance plus chère pour les diesel (oui oui), l'entretien plus cher aussi...
le diesel c'est rentable quand on fait plus de 20000 km / an... Et encore, vu que l'écart de conso se réduit entre essence et diesel... Sans parler du fait que le diesel sera de plus en plus taxé à l'avenir pour augmenter petit à petit et atteindre le tarif de l'essence... si ce n'est le dépasser.
le diesel c'est rentable quand on fait plus de 20000 km / an... Et encore, vu que l'écart de conso se réduit entre essence et diesel... Sans parler du fait que le diesel sera de plus en plus taxé à l'avenir pour augmenter petit à petit et atteindre le tarif de l'essence... si ce n'est le dépasser.
- yann2n
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Re: Reprogrammation moteur
Stephen a écrit:quand tu veux partir en voyage ou quoi quelque part où il y a minimum 700Km à faire, bah t'es content d'avoir un Mazout lol
700 km c ce que j'ai fait entre mardi et mercredi avec un plein, certe sur autoroute et national mais 700 bornes quand même. Bon 684 pour être précis.
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nicodain74 - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
On est pas ici pour faire du HS, désolé lol, mais bon voila ce que je veux dire par là c'est que à conduite égal, si tu veux moins consommer, le Diesel l'emporte, surtout sur autoroute, enfin bref c'est du HS, on va se faire engueuler :p
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Stephen - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Stephen a écrit:On est pas ici pour faire du HS, désolé lol, mais bon voila ce que je veux dire par là c'est que à conduite égal, si tu veux moins consommer, le Diesel l'emporte, surtout sur autoroute, enfin bref c'est du HS, on va se faire engueuler :p
: oui on va se faire taper dessus


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nicodain74 - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Stephen a écrit:pour une essence, tu paies plus cher l'assurance par mois (plus de cv fiscaux qu'un diesel)
Le nombre de cv n'influe plus sur le prix de l'assurance ... C'est un des rares critères à ne plus rentrer en compte.
Stephen a écrit:et quand tu veux partir en voyage ou quoi quelque part où il y a minimum 700Km à faire, bah t'es content d'avoir un Mazout lol
C'est pas toi qui consomme 7L/100km avec ton e-HDi ?

Stephen a écrit:Après c'est sûr, niveau jouissance et performance, il n'y a pas photo, mais vu que j'ai voulu acheter un Diesel pour ne pas consommer lors de grands trajets et de pas faire de plein toutes les deux semaines, bah j'ai envie de m'offrir une reprog pour avoir un peu plus de puissance, 25cv en plus et 60Nm en plus, c'est vraiment pas mal(D'ailleurs, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais mon rendez-vous est pris, je suis enfin décidé à le faire lol ^^ et du moment que je respecte bien le temps de chauffe avant de me faire plaisir et le temps avant de couper le moteur pour la lubrification, ça devrait aller
)
PS: Plus tard, quand j'aurais un Vrai jobs, une Vraie vie et tout, je serais sûrement du genre à avoir une voiture "familiale" (Diesel) pour voyager, et une voiture sportive (Essence) pour me faire plaisir, mais bon voila étant "étudiant" et des jobs à temps partiels, je suis bien content d'avoir mon Mazout, et en ayant une petite prépa bientôt, je vais être ravi ^^)
Tout le monde te dit que ce n'est pas raisonnable de faire une telle modification, compte tenu des soucis potentiellement engendrés (garantie, assurance, fiabilité, revente) mais tu as l'air bien sûr de tes idées.
Ton discours ne respire vraiment pas la maturité mais plutôt l'impulsivité.

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Pandaba - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Stephen a écrit:On est pas ici pour faire du HS, désolé lol, mais bon voila ce que je veux dire par là c'est que à conduite égal, si tu veux moins consommer, le Diesel l'emporte, surtout sur autoroute
Entre deux motorisations sensiblement équivalentes, la différence de conso sera plus importante en ville et non sur voie rapide.
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Pandaba - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
@Pandaba
Ah pour l'assurance je ne savais pas, je pensais que c'était surtout calculé avec le nombre de cv fiscaux ainsi que la pollution. Mais attends, une GTI 200cv sera bien plus cher à assurer que mon e-HDI 115cv non ?
Ce qui m' a fait choisir le Diesel est qu'on me parlait tout le temps de moins de consommation, assurance moins élevée, prix à l'achat et maintenance qui sont plus cher certes, prix à la pompe moins cher (mais bon maintenant ce n'est plus trop le coup on va dire), du coup voila j'ai voulu un véhicule neuf, je me suis peut-être trop pressé ? ^^ Enfin bref, maintenant c'est fait donc voila, et puis en parcourant beaucoup de forums (pas que Féline208), j'ai vu que si on était respectueusement de son moteur, mettre 25cv et 60Nm en plus avec des Pros très réputés, cela pouvait aller donc moi qui est le gros défaut de toujours en vouloir plus, je me suis dit que j'allais le faire (ce qui est le cas, j'ai pris rendez-vous...)
Oui, c'est moi qui consomme 7L/100Km avec mon e-HDI, ma conduite n'est pas très économique... (En ce moment je suis entre 6 et 7L...)
Et concernant Ma conduite ? Bah tant qu'elle n'est pas chaude, je ne dépasse pas 2500tours/min et quand je "m'amuse" (c'est à dire de grosses accélérations), j'attends qu'elle soit bien chaude et je n'ai jamais dépassé 4000Tours/min (zone rouge à 4750Tours/min) après si je me souvient bien j'ai été une fois jusqu'à 4500tours pour passer la vitesse), après voila en ville, je roule raisonnablement, après sur Autoroute, à chaque péage, j’accélère assez, et parfois je maintiens une grosse vitesse sur quelques Km (150Km/h), mais bon voila je me décris vastement là, je sais pas trop comment "raconter" ma conduite mais je ne suis pas du genre à accélérer un maximum dès que le feu passe vert pour s'arrêter 500 mètres après quoi -_-", après pour démarrer, j'accélère toujours un peu (900-1000tours/min) pour faire déclencher le turbo un peu plus rapidement pour ne pas rater mon accélération étant donné que j'ai un diesel et mon défaut qui me fait beaucoup consommer est que je ne suis pas forcément tout le temps aux vitesses requises (Exemple : une route bien droite, plate, limité çà 50Km/h bah parfois je suis vers 70-80Km/h ...
Concernant cette reprog que je vais faire : (garantie, assurance, fiabilité, revente)
=> La garantie, je suis conscient que s'il m'arrive quelque chose, je la perds (je perds 10 mois et demi de garantie), du coup une pièce qui tombe en panne entre fin Mai et ma date d'anniversaire sera pour mon porte feuille.
=> Assurance : Je suis tous risques, j'abîme ma carrosserie, je paierais ma franchise et l'expert n'ira pas voir le calculateur, mais si j'ai un accident où je blesse quelqu'un ou au pire tue quelqu'un, l'expert va voir la reprogrammation (même si selon les pros, c'est indétectable mais d'après moi TOUT se voit) et là je paierais à vie.
=> Fiabilité : Des gens comme toi me disent que c'est pas bon, d'autres me disent que si je respecte bien la mécanique (temps de chauffage, temps de coupure, ne pas taper dans l'accélérateur avant 2000tours/min, ne pas rouler en sur-régime/sous-régime), elle roulera bien, après certes elle aura 25cv et 60Nm en plus, du coup au lieu de faire environ 150.000Km (Je ne m'y connais pas du tout, je dis des chiffres comme ça), elle en fera peut-être "que" 120.000 avant la première réparation.
=> Revente : La reprog peut s'enlever et le calculateur se remettre d'origine pour la revente, après personnellement, j'ai acheté une voiture neuve, crédit sur 5 années, je ne pense pas la revendre d'aussitôt...
Après voila comme tu as dit, j'ai le défaut d'être impulsif, de toujours vouloir "mieux" mais je vous écoute, je prends les conseils, même si cela dénigre quelque chose et puis je demande conseil sur beaucoup de chose pour apprendre.
PS: Le préparateur de BR-Performance me recommande vivement le filtre car ça apporte 18% d'air selon lui mais je lui ai répondu non et il m'a répondu qu'il m'en parlerait le jour J. Mais bon avec ce que j'ai lu entre la filtration beaucoup moins élevé qu'un d'origine, le débitmètre, et le fait de le mettre sur un Mazout, je suis beaucoup refroidit vis à vis de ça, et qu'une reprog me suffira.
Ah pour l'assurance je ne savais pas, je pensais que c'était surtout calculé avec le nombre de cv fiscaux ainsi que la pollution. Mais attends, une GTI 200cv sera bien plus cher à assurer que mon e-HDI 115cv non ?
Ce qui m' a fait choisir le Diesel est qu'on me parlait tout le temps de moins de consommation, assurance moins élevée, prix à l'achat et maintenance qui sont plus cher certes, prix à la pompe moins cher (mais bon maintenant ce n'est plus trop le coup on va dire), du coup voila j'ai voulu un véhicule neuf, je me suis peut-être trop pressé ? ^^ Enfin bref, maintenant c'est fait donc voila, et puis en parcourant beaucoup de forums (pas que Féline208), j'ai vu que si on était respectueusement de son moteur, mettre 25cv et 60Nm en plus avec des Pros très réputés, cela pouvait aller donc moi qui est le gros défaut de toujours en vouloir plus, je me suis dit que j'allais le faire (ce qui est le cas, j'ai pris rendez-vous...)
Oui, c'est moi qui consomme 7L/100Km avec mon e-HDI, ma conduite n'est pas très économique... (En ce moment je suis entre 6 et 7L...)
Et concernant Ma conduite ? Bah tant qu'elle n'est pas chaude, je ne dépasse pas 2500tours/min et quand je "m'amuse" (c'est à dire de grosses accélérations), j'attends qu'elle soit bien chaude et je n'ai jamais dépassé 4000Tours/min (zone rouge à 4750Tours/min) après si je me souvient bien j'ai été une fois jusqu'à 4500tours pour passer la vitesse), après voila en ville, je roule raisonnablement, après sur Autoroute, à chaque péage, j’accélère assez, et parfois je maintiens une grosse vitesse sur quelques Km (150Km/h), mais bon voila je me décris vastement là, je sais pas trop comment "raconter" ma conduite mais je ne suis pas du genre à accélérer un maximum dès que le feu passe vert pour s'arrêter 500 mètres après quoi -_-", après pour démarrer, j'accélère toujours un peu (900-1000tours/min) pour faire déclencher le turbo un peu plus rapidement pour ne pas rater mon accélération étant donné que j'ai un diesel et mon défaut qui me fait beaucoup consommer est que je ne suis pas forcément tout le temps aux vitesses requises (Exemple : une route bien droite, plate, limité çà 50Km/h bah parfois je suis vers 70-80Km/h ...
Concernant cette reprog que je vais faire : (garantie, assurance, fiabilité, revente)
=> La garantie, je suis conscient que s'il m'arrive quelque chose, je la perds (je perds 10 mois et demi de garantie), du coup une pièce qui tombe en panne entre fin Mai et ma date d'anniversaire sera pour mon porte feuille.
=> Assurance : Je suis tous risques, j'abîme ma carrosserie, je paierais ma franchise et l'expert n'ira pas voir le calculateur, mais si j'ai un accident où je blesse quelqu'un ou au pire tue quelqu'un, l'expert va voir la reprogrammation (même si selon les pros, c'est indétectable mais d'après moi TOUT se voit) et là je paierais à vie.
=> Fiabilité : Des gens comme toi me disent que c'est pas bon, d'autres me disent que si je respecte bien la mécanique (temps de chauffage, temps de coupure, ne pas taper dans l'accélérateur avant 2000tours/min, ne pas rouler en sur-régime/sous-régime), elle roulera bien, après certes elle aura 25cv et 60Nm en plus, du coup au lieu de faire environ 150.000Km (Je ne m'y connais pas du tout, je dis des chiffres comme ça), elle en fera peut-être "que" 120.000 avant la première réparation.
=> Revente : La reprog peut s'enlever et le calculateur se remettre d'origine pour la revente, après personnellement, j'ai acheté une voiture neuve, crédit sur 5 années, je ne pense pas la revendre d'aussitôt...
Après voila comme tu as dit, j'ai le défaut d'être impulsif, de toujours vouloir "mieux" mais je vous écoute, je prends les conseils, même si cela dénigre quelque chose et puis je demande conseil sur beaucoup de chose pour apprendre.
PS: Le préparateur de BR-Performance me recommande vivement le filtre car ça apporte 18% d'air selon lui mais je lui ai répondu non et il m'a répondu qu'il m'en parlerait le jour J. Mais bon avec ce que j'ai lu entre la filtration beaucoup moins élevé qu'un d'origine, le débitmètre, et le fait de le mettre sur un Mazout, je suis beaucoup refroidit vis à vis de ça, et qu'une reprog me suffira.
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Re: Reprogrammation moteur
Stephen a écrit:Mais attends, une GTI 200cv sera bien plus cher à assurer que mon e-HDI 115cv non ?
Faut pas comparer ce qui est incomparable


- yann2n
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