benji76 a écrit:désolé de vous décevoir mais je trouve que la 208 Gti ne se distingue pas énormément des 208 mazouteuxil y a rien a part le sigle gti le becquet tout comme la clio 4 rs enfin ce n'est que mon avis perso
![]()
de plus il y a que la pane de couleurs classique gris blanc noirrouge dommage que chez peugeot il y a pas une couleur "spécifique" pour les versions sportives (économies?)
![]()
enfin bon... en tout cas j'espere avoir un essai de cette 2-8
a vous qui on déjà eu un test c'est facile d'avoir un essai? ou c'est un parcours du combattant?
C'est toute la philosophie de Peugeot : une ligne de base plutôt agressive ( hormis la gamme 207 un peu rondelette à mes yeux), la 206 avait des atouts très félins justement. Chez renault , les lignes de modèle sont...comment dire...bien réussies mais sans caractère, c'est une habitude bien Renault ( à part pt être une laguna récente...)
Obligés de se différencier par le magnifique jaune urine infectée ( ahah magnifique le 1er Espace F1 m'a fait rêver quand même), et autres radicalités parfois incompatibles avec la vente/ conduite. Crois tu que si la 205GTi était sortie en Jaune fluo elle se serait vendue autant ?hmm pas si sûr..
La 205GTi n'était pas tape à l'oeil, mais comme la 208GTi, c'est quand tu prends les commandes que ca devient tape à l'oeil ( ou plutôt palpitant)... cette voiture n'a"que 200ch" dans sa première version, mais est clairement adaptée pour beaucoup plus, quand on voit son comportement sans faille: train avant Radical, Absernce de roulis Radical,freinage Radical ++, train arrière usant de perfection (eh oui un train arrière qui garde la ligne est parfait, n'en déplaise aux adeptes de la glisse à 30km/h en polo

Il faut s'apeller Panizzi pour faire sortir de ses gonds la bête, avec visiblement une précision et un contrôle hyper bien réalisées. Cette voiture est plus forte que la majorité d'entre nous qui la conduirons..; c'est pas ça l'esprit 205GTi?
J-5
