Avis sur la 208 Active 1,2 VTi 82

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Avis sur la 208 Active 1,2 VTi 82

Messagede reda » 21 Avril 2013, 14:44

Bonjour,

Voici mes premières impressions sur ma nouvelle 208 après une centaine de km :

- Moteur : très silencieux et souple avec de bonnes reprises et un son agréable à moyen régime (on dirait plus un 6 cylindres qu'un 3 cylindres !). Il est tellement silencieux qu'avec la radio à faible volume, j'ai du mal à savoir quand passer les vitesses si je ne regarde pas le tableau (je suis habitué à les passer à l'oreille).

- Boîte de vitesses : la 1ere est très courte, le moteur ne broute pas à faible régime pour les autres vitesses, par contre les vitesses accrochent légèrement en les passant.

- Embrayage : pas facile à démarrer en 1ere en compraison avec une diesel, mais je m'y suis habitué rapidement, le point de patinage fait avancer la voiture très lentement, il faut trouver le bon dosage avec l'accélérateur.

- SMEG : pas ergonomique ni intuitif, bugs fréquents (redémarrage notamment), connexion bluetooth fiable et bonne qualité de son en appel, balayage des fichiers audio très lent en mode bluetooth, j'aurais quand même aimé avoir la possibilité d'éteindre l'écran.

- Ceinture de sécurité : elle coince en la déclipsant, il faut bien tirer, c'est gênant à la longue.

- Accoudoir avant : très pratique et confortable. cependant, il gêne l'accès au frein à main.

- Habitabilité : elle est bien spacieuse pour sa gamme, plein d'espace pour 2 adultes à l'arrière, pour le 3e ca risque d'être un peu serré sur les longs trajets. je mesure 1m88 et même avec le siège conducteur reculé au max vers l'arrière j'y rentre bien.

- Volant : le petit volant est très agréable et fournit une sensation de réactivité augmentée de la voiture, mais nécessite un peu d'habitude.

- Contrôles : j'apprécie bien les contrôles du SMEG à partir du volant, ils sont bien placés, cependant ils manquent certaines fonctionnalités (peu utilisées certes) et il faut toucher le SMEG de temps en temps.

- Tableau de bord : je mesure 1m88 et je le vois entièrement par dessus le volant, ce qui est très agréable. idem pour une autre personne de 1m65, il suffit de trouver la bonne position de conduite.

- Boîte à gant : ridiculeusement minuscule. Le lecteur CD prend déjà la moitié de la place, je crois que je vais finir par le démonter. Inutile d'avoir une BAG réfrigérable s'il y a à peine de la place pour une petite bouteille d'eau (et encore, j'en suis pas sûr).

- Rétroviseurs extérieurs : dommage qu'ils ne se rabattent pas entièrement, le répétiteur de clignotant intégré est très apprécié.

- Conso : je ne peux pas encore fournir une moyenne fiable avec si peu de kms, mais à allure constante (80km/h sur le périph) la conso instantanée est en dessous des 5L/100km.

- Eclairage intérieur : l'éclairage à l'avant est faible, les prises allume-cigare et USB ne sont pas éclairées, manque d'éclairage à l'arrière.

Malgré les divers points négatifs (non bloquants pour moi), c'est une voiture très agréable à conduire. Je suis très satisfait de mon achat.

P.S.: Heureusement que je n'ai pas pris l'option GPS avec une ergonomie pareil du SMEG et des mises à jours à 129€ !!
reda
Nouveau

Véhicule: 208 VTI 1.2 Active 82ch

Re: Avis sur Active VTi 82 1.2L

Messagede kevchik » 21 Avril 2013, 14:57

Je pense assez la même chose, le smeg faudra que je est en durée après réception mardi.

La boîte a gant : mais qui a encore besoin d'un lecteur cd :)

Les points negatifs : chaque voiture en a, faut juste trouver ceux que on est prêt a accepter en fonction de nos souhaits et besoins.

Felicitations, on attend les photos :):)
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239

Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici :)
viewtopic.php?f=11&t=3302

Image
kevchik
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208

Messagede reda » 21 Avril 2013, 15:08

Achetée chez un mandataire, elle avait plusieurs options dont le lecteur CD que je ne voulais pas. Il faudra que je trouve la notice de démontage.
reda
Nouveau

Messagede reda » 21 Avril 2013, 15:10

Ah c'est bon. La procédure de démontage est trouvée ici :
viewtopic.php?f=24&t=1690
reda
Nouveau

Messagede kevchik » 21 Avril 2013, 15:43

Et hop un lecteur cd sur Ebay :lol:

Image
kevchik
Lionceau

Messagede thomas38170 » 21 Avril 2013, 17:37

je comprend pas que beaucoup disent que le smeg n'est pas réactif franchement je n'ai aucun soucis avec, loin de la même
bon ok ce n'est pas un smartphone dernier cri mais on ne lui en demande pas tant, ca reste un outils bien pratique pour la voiture
et concernant le GPS franchement je trouve qu'il est génial, beaucoup mieux que sur nos cher smartphone et précis
ce qui va être galère ce sont les MAJ mais bon pas besoin d'en faire tous les ans et puis si ca se trouve elles seront gratuite par la suite (ca arrive souvent pour des application sur smartphone au début payante puis gratuite par la suite)
Membre du clan Rouge Rubi Image
Options: rétro rabattable électriquement, GPS, roue de secours, radar recul
thomas38170
Petit Félin

Véhicule: 208 allure vti 120 rouge rubi

Messagede kevchik » 21 Avril 2013, 18:02

Je suis d'accord avec Thomas pour la mise a jour, il n'est pas nécessaire de la faire pour un rond point et deux sens interdit.

Le smeg, j'attend les premiers km :).

Mnt comparer le smeg a un smartphone, c'est normal qu'il y ait une différence.

Image
kevchik
Lionceau

Messagede reda » 21 Avril 2013, 18:37

Pour le SMEG. Je n'ai pas dit qu'il n'était pas réactif dans l'absolu. Je n'attends pas une performance de smartphone, mais le point négatif en terme de réactivité est la lecture de musique en mode bluetooth. Environ 5 secondes pour passer d'un fichier à l'autre quand on appuie sur le buton suivant/précédent du SMEG.

Pour le GPS. Les mises à jour sont très importantes pour moi, du moins à Paris. Il y a 2 semaines, j'ai emprunté le GPS non mis à jour d'un ami pour me rendre au centre de Paris. Il m'a proposé un itinéraire via une rue fermée pour travaux, et en lui demandant un détour, il m'a proposé 3 fois de passer par des rues à sens interdit. Il a fallut que j'improvise en m'éloignant de ma destination pour que le GPS calcule un autre itinéraire complètement différent. Je vous laisse imaginer la galère un samedi soir à Paris..

Je compte donc bien les faire les 4 mises à jour par an proposées par Garmin et incluses dans le prix du GPS. Le prix de l'option GPS ainsi que de ses mises à jour (du moins pour l'instant) sont totalement rédhibitoires pour moi.
reda
Nouveau

Messagede flash41 » 22 Avril 2013, 17:49

Entierement daccord avec toi Reda
Le moteur est souple et silencieux sauf en acceleration sur les premiers rapports.
Le dosage de l'embrayage est délicat au démarrage, je mets ça sur le compte de la vivacité de la voiture.
La direction assistée est un régal (comparée à mon coupé 406 ... trop vieux ?)
La boite à gant est suffisamment grande si on ne prend pas l'option CD et pour l'accoudoir je ne l'ai pas pris car je l'ai trouvé génant lors de mon essai avant achat.
Consommation ODB de 5,3L apres 2000 kms
Unr très bonne voiture que j'apprécie au quotidien
L'essence en éveil ...
flash41
Lionceau

Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Messagede Pop » 22 Avril 2013, 19:55

Plus je lis ce forum, plus j'ai l'impression d'être le seul à avoir voulu de l'option lecteur CD :cyp:
Pop
Félin

Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Messagede sis208co » 22 Avril 2013, 20:00

et non pop moi aussi j'ai le lecteur cd ,comme cela des que j'ai acheter le cd et bien je l'ecoute de suite :D :D :D
sis208co
Petit Félin

Messagede Pop » 22 Avril 2013, 20:05

sis208co a écrit:et non pop moi aussi j'ai le lecteur cd ,comme cela des que j'ai acheter le cd et bien je l'ecoute de suite :D :D :D

C'est exactement pour ça que j'ai pris l'option, encore ce matin j'ai écouté un CD que je venais d'acheter :D
Pop
Félin

Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Messagede sis208co » 22 Avril 2013, 20:10

et oui !!! , exellent !!! :D :D :D :D
sis208co
Petit Félin

Messagede Rafff26 » 22 Avril 2013, 20:48

Pop a écrit:Plus je lis ce forum, plus j'ai l'impression d'être le seul à avoir voulu de l'option lecteur CD :cyp:

J'ai pris une voiture de stock et elle avait le lecteur CD, ben moi qui n'ai pas acheté un CD depuis au moins 10 ans, ça me dérange plus qu'autre chose au vu de la place prise dans la boîte à gant.
Rafff26
Petit Félin

Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208