[RÉSOLU] Stop & Start qui redémarre tout seul
8 messages
• Page 1 sur 1
[RÉSOLU] Stop & Start qui redémarre tout seul
Je ne connais que très peu le système sart&stop alors question: est-ce normal qu'il se désactive ou qu'il redémarre tout seul alors que je suis toujours à l'arrêt ? C'est fluctuant, plus souvent le matin.

- Melimel
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure e-hdi 92 5p Spirit grey
Re: Start&stop qui redémarre tout seul
Moteur plus assez chaud peut être. Ou batterie plus assez chargé.
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil

-
Leadben - Félin
- Véhicule: 307 2l HDI 90ch NavTech 3p Bleu recife 208 1.6l THP 200ch GTi 3p Noir perla nera
Oui c'est normal, ça arrive parfois en fonction des conditions (temps d'arrêt, charge, température...) 

-
Calimero - DiCCtateur
Je confirme aussi que ce soit normal, en été quand la clim est à pleine puissance, tu verras que le moteur aura tendance à redémarrer rapidement. (Si tu as le TVP, tu auras intérêt à le fermer quand tu n'en n'as pas besoin...)
TrakkenHarr
Bientôt en 208 XY THP155, dark blue, jantes noires Onyx, kit JBL
En formation CYP
Bientôt en 208 XY THP155, dark blue, jantes noires Onyx, kit JBL
En formation CYP

-
TrakkenHarr - Petit Félin
- Véhicule: 306 TD + 208 XY THP 155 en commande
J'ai déja testé des start et stop, je n'arrive pas à avoir confiance dans ce mécanisme.
J'ai roulé avec une a1 et dans une citroen également, si le moteur se coupe lors d'un bref arrêt et que je souhaite repartir direct, j'ai l'impression de perdre du temps au redémarrage (qqes dixiemes mais dixieme quand même). A final dans certaines situations cela pourrait être dangereux non?
Quel est l'avis de ceux qui l'utilisent au quotidien?
C'est surement une question d'habitude. Mais bon..
J'ai roulé avec une a1 et dans une citroen également, si le moteur se coupe lors d'un bref arrêt et que je souhaite repartir direct, j'ai l'impression de perdre du temps au redémarrage (qqes dixiemes mais dixieme quand même). A final dans certaines situations cela pourrait être dangereux non?
Quel est l'avis de ceux qui l'utilisent au quotidien?
C'est surement une question d'habitude. Mais bon..
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239
Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici
viewtopic.php?f=11&t=3302

Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239
Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici

viewtopic.php?f=11&t=3302

-
kevchik - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208
Ah d'accord, merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais aussi que le moteur pas assez chaud pouvait être responsable,comme je vous le disais c'est souvent quand je débute mon trajet le matin

- Melimel
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure e-hdi 92 5p Spirit grey
Re: [RÉSOLU] Stop & Start qui redémarre tout seul
Perso je pense que sur un HDi ce n'est pas la meilleure invention. En effet, il a toujours été dans les moeurs qu'un moteur à turbo (oui oui ya un turbo dans un HDi..... enfin un ventilateur de smeg plutôt
) doit tourner un peu au ralentit avant de l'arrêter complétement. Or le S&S arrête assez brutalement le moteur et la lubrification du turbo ne se fait plus (ou alors elle est électronique comme la DA).
Moi je ne m'en sers que très rarement quand je peux anticiper la durée de l'arrêt du moteur et le temps de ralentit avant que ça coupe.
Mais je crois aussi que c'est normal que le moteur démarre plus vite à froid car tu consommes de la batterie pour démarrer et il faut qu'elle se recharge. Si en plus tu as quelques équipements qui fonctionnent (phares, radio, clim, clignotant, feux stop...)

Moi je ne m'en sers que très rarement quand je peux anticiper la durée de l'arrêt du moteur et le temps de ralentit avant que ça coupe.
Mais je crois aussi que c'est normal que le moteur démarre plus vite à froid car tu consommes de la batterie pour démarrer et il faut qu'elle se recharge. Si en plus tu as quelques équipements qui fonctionnent (phares, radio, clim, clignotant, feux stop...)
208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
- spirit54
- Lionceau
- Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P
Re: [RÉSOLU] Stop & Start qui redémarre tout seul
Salut à tous,
Je confirme aussi que de tps en tps le matin ca redemarre tout seul, surement pour une question de température.
Mais moi perso, je l'utilise si je sais deja à l'avance que je vais etre à l'arret +/-30 sec minimum. Si c'est pour re demarrer dans meme pas 10 secondes, on n'economise rien du tout , que du contraire (enfin c'est mon avis)
Je confirme aussi que de tps en tps le matin ca redemarre tout seul, surement pour une question de température.
Mais moi perso, je l'utilise si je sais deja à l'avance que je vais etre à l'arret +/-30 sec minimum. Si c'est pour re demarrer dans meme pas 10 secondes, on n'economise rien du tout , que du contraire (enfin c'est mon avis)
- alex_08
- Nouveau
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208