Premières impressions:
Moteur: VTI 120Sortant d'une laguna 2 110cv c'est juste un régal de sentir qu'il y a des chevaux sous le pied et que l’accélération est bien là (bon rodage oblige on ne la pousse pas trop), pour le moment je suis monté à 2500 tours maximum
Même en dessous de 2500 tours minutes il y a quand même un peu de puissance, c'est pas mou sur les premiers rapports (ça change de la laguna 2)
Bruit: étant à bas régime pas trop entendu
Couleur: Rouge rubiJuste magnifique, je n'en avais vu que sur photo, et je croyais que ça allait faire un peu trop pale, pas du tout en fait, au soleil cela étincelle de milles feux et à l'ombre ou de nuit c'est vraiment jolie comme couleur
Qualité de finitionQualité des plastiques du tableau de bord: plus que correct
Sièges: Un peu ferme mais très bon maintien lombaire ce qui est assez bien lors des gros trajets
Plastique noir laqué qui prennent les traces de doigts mais bon un coup de lingette à lunette (propre) et il n'y aura aucun soucis
Disposition du compteur: Très bien placé et pour mes 1.85m c'est vraiment nickel, siège à la hauteur maximale avec volant monté à fond je vois très bien les compteurs, je ne comprend vraiment pas les gens qui disent qu'on ne voit rien, prennent ils vraiment le temps (genre 20secondes pour ajuster le volant et le siège???)
Concernant le petit volant je n'y fait même pas attention, pourtant avant j'avais vraiment un gros volant, ce petit volant passe très bien dans cette voiture
Je suis monté à l'arrière en reculant le siège conducteur à fond: peu de place aux genoux mais ça passe quand même, et l'assise est confortable
Rétro rabattable, même si c'est juste gadget on est certains de pas se les faire embarquer par un gros chauffard, et perso ceux de mon ancienne voiture je ne les rabatter jamais, maintenant même plus besoin d'y penser
Qualité de la musique: très bonne, même en augmentant le volume je n'ai pas de grésillement
Insonorisation à 100km/h je n'ai rien entendu de gênant avec musique à 12 de volume, et pas fait attention au moteur
Smeg: assez réactif je trouve,.Assez facile d'utilisation ce petit smeg.
GPS bien réactif et précis (tester en agglomération), ce que j'aime bien sur ce GPS c'est le rappel sur l'ODB c'est quand même super pratique pour ne pas tourner la tête. la seule chose qui met du temps c'est quand on explore une carte (mais bon sur mon téléphone et même sur mon pc de geek ça met un peu de temps)
Radar de recul: un délice en ville
Ce qui lag un peu c'est quand on a pas mal de musique sur le téléphone portable pour le défilement des listes de lecture, mais bon c'est vraiment un point mineur et peu important à mon avis.
Limiteur, bien situé je trouve et facile à l'utilisation, peut être la molette un peu difficile d'accès parfois, ceci dit on utilise très peu le régulateur du coup en laissant la molette vers le limiteur c'est vraiment facile à utiliser. Je vais pouvoir garder mes points
Suspensions, bien agréable que ce soit sur pavé ou sur route défoncé.
Feux diurnes vraiment sympa et en plus j'ai testé de nuit cela éclaire quand même pas mal.
L'accompagnement d'ambiance (follow me home) c'est vraiment sympa et sur un parking de nuit assez pratique.
Accoudoir solide dommage que cela nous gêne pour tirer le frein à main
Bruit du klaxon trop pourri
Clignotants idem pourri le son, mais bon on va s'y faire ou alors je ne mettrais jamais de clignotant

, tout bien réfléchis je m'y ferais et le mettrais quand même

.
Boite qui n'accroche sur aucun rapport pour le moment (je ne pense pas être embêté par la suite du coup, l'avenir nous le diras)
Bon dans l'ensemble je ne voit pas trop de défauts à cette petite 208, pour le moment
Lors de la livraison cadeaux: juste 2 portes clé j'ai demandé tout de même qu'ils m'offrent les tapis ils ont catégoriquement refusé et même en grattant au moins 20% car sur le site Peugeot il y avait une promo avec les tapis à -20% le mec pas chaud du coup, donc direction chez feux vert après, c'est bien triste pour une si grosse concession.
Question rodage:
J'ai beau eu lire des dizaines d'avis parfois contradictoire sur le rodage que faîtes vous en rodage?
Je pensez à 2500 tours max les premiers 500 km, puis 3000 tours maxi jusqu'à 1000km puis jusqu'à 1500km 4000 tours maxi (ce qui est déjà pas mal, j'ai jamais vraiment monté dans les tours avant avec ma laguna 2) puis no limite.
Est ce valable ou faut il roder plus doucement ?
Question essence
Pour ceux ayant un VTI 120 vous préférez mettre du SP 98 ou SP 95 ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bon maintenant plus qu'a rouler et rembourser le prêt

.