[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200 / 208
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
-
Pic-sou - Modérateur
Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]
Ptitchaton a écrit:À winac: j'ai cru voir Paul K automobiles sur l'invitation (photo)... Ce nom de concession me rappelle quelque chose...![]()
Ha bon lol

-
winac - Félin
- Véhicule: 208 GTi gris alu
Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
authentikman a écrit:pyroteknix a écrit:Pour info, pour continuer sur les remises possibles, commande chez un concessionnaire français en tant que particulier, j'ai eu ~11.7 % de remise... (options comprises et avec reprise d'un véhicule "destiné à la casse" mais qui vaut un peu plus que 1200 (reprise non comptée dans la remise bien sur)).
On tourne donc sur du 5-6% en remise brute...
Je ne comprends pas ton calcul... ?
-
pyroteknix - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTi Rouge Rubi
9.6 point pour moi sur la Limited Edition, carte grise et malus éco inclus.
Puré la fin de semaine va etre longue! je prend possession de ma belle demain soir! J'ai hate de la faire rouler ce weekend sous le soleil azuréen prévu dans le Var!
Puré la fin de semaine va etre longue! je prend possession de ma belle demain soir! J'ai hate de la faire rouler ce weekend sous le soleil azuréen prévu dans le Var!

- Flo²
- Félin
Voilà peut être pourquoi nos gti prennent du retard...
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/ps ... 711011.php
- Shaolin34
- Petit Félin
Je ne pense pas... Les gti sont toutes fabriquées à poissy et ils ne vont pas rattraper le retard d'aulnay sur les autres voitures en diminuant la chaînes des gti....ce serait contradictoire. Le léger retard (15 jours environs) est dû en particulier aux épisodes neigeux qui ont bloqués poissy pendant plusieurs jours en mars car ils ne pouvaient pas se faire livrer les pièces détachées et le personnel n'arrivait pas a se rendre sur place
Et il ne faut pas oublier que la production n'a commencé que début mars!!! Donc quelqu'un qui a commandé en novembre par exemple, peut être livré la même semaine que quelqu'un qui a commndé début mars ( s'il n'y a pas eu beaucoup de commande entre temps).
Et il ne faut pas oublier que la production n'a commencé que début mars!!! Donc quelqu'un qui a commandé en novembre par exemple, peut être livré la même semaine que quelqu'un qui a commndé début mars ( s'il n'y a pas eu beaucoup de commande entre temps).
Dernière édition par jdeto le 11 Avril 2013, 09:37, édité 1 fois au total.
- jdeto
- Félin
- Véhicule: 208 hdi et 208 gti
Ptitchaton a écrit:Je ne compte pas acheter de produit particulier pour l'entretien, enfin pour le moment...
Fais attention quand même car les peintures mates sont plus fragiles que les teintes vernies. L'utilisation de produits non adaptés ( shampoing classiques) peut abîmer sur le long terme le matage de la peinture et la faire briller, ce qui n'est pas le but.
Niveau entretien ce n'est pas des plus simple et ça me fait même un peu peur pour ma future acquisition!
Plus d'infos sur ce topic:http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=30&t=1970

-
authentikman - Félin
- Véhicule: Mercedes-Benz Classe A 220 CDI
authentikman a écrit:Ptitchaton a écrit:Je ne compte pas acheter de produit particulier pour l'entretien, enfin pour le moment...
Fais attention quand même car les peintures mates sont plus fragiles que les teintes vernies. L'utilisation de produits non adaptés ( shampoing classiques) peut abîmer sur le long terme le matage de la peinture et la faire briller, ce qui n'est pas le but.
Niveau entretien ce n'est pas des plus simple et ça me fait même un peu peur pour ma future acquisition!
Plus d'infos sur ce topic:http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=30&t=1970
Merci pour cette info précieuse !
- Flo²
- Félin
Shaolin34 a écrit:Voilà peut être pourquoi nos gti prennent du retard...
Faites bien le tour de vos GTi lors de la réception...

- yann2n
- Féline Addict
yann2n a écrit:Faites bien le tour de vos GTi lors de la réception...Déjà qu'en temps normal c'est un peu juste le contrôle qualité... Si là ils doivent se magner pour rattraper leur retard...
![]()
![]()
J'y compte bien

Plus sérieusement, c'est exactement la réflexion que je me suis faites concernant cet article. Espérons que les écarts de jointures de portières restent dans les tolérances constructeurs...

-
authentikman - Félin
- yann2n
- Féline Addict
Pour Flo²: excellente négociation ! Je n'ai pas eu autant, en fait, je pense que de l'avoir commandée en septembre 2012 au moment du salon de Paris a "bloqué" toute négociation...ils ont joué sur l'exclusivité... Tu l'as commandée quand de ton côté ?
Autre précision: je dois retourner au garage prochainement, ils doivent me recontacter pour des travaux de peinture... le becquet a un souci d'usine au niveau de la peinture... Le vendeur me l'a tout de suite dit à la livraison.... A priori, c'est un souci d'usine pour tous les modèles Edition Limitée... ce qui explique peut-être ce décalage dans ta livraison....
Autre chose: il manque le repose pied en aluminium sur mon modèle !!
A priori, tout sera rectifié au moment des travaux de peinture... La peinture spécifique a été commandée directement en usine... ce qui explique les délais...
Autre précision: je dois retourner au garage prochainement, ils doivent me recontacter pour des travaux de peinture... le becquet a un souci d'usine au niveau de la peinture... Le vendeur me l'a tout de suite dit à la livraison.... A priori, c'est un souci d'usine pour tous les modèles Edition Limitée... ce qui explique peut-être ce décalage dans ta livraison....
Autre chose: il manque le repose pied en aluminium sur mon modèle !!

Propriétaire d'une 208 GTI Édition Limitée commandée le 28/09/2012 et reçue le 05/04/2013...
Que du bonheur (enfin, c'est ce que j'espérais avant de la réceptionner) !!
-
Ptitchaton - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI EDITION LIMITEE RECUE le 05 AVRIL 2013
Ben en fait moi j'ai eu la serie limitée car ma concess' l'avait commandée pour un de ses vendeurs qui a démissionné entre temps, et le chef des vente est un pote, donc il me l'a faite avoir 
Pour ces défauts tu fais bien de me le dire, merci, je serai vigilant sur ces points là!

Pour ces défauts tu fais bien de me le dire, merci, je serai vigilant sur ces points là!
- Flo²
- Félin
Ptitchaton a écrit:Pour Flo²: excellente négociation ! Je n'ai pas eu autant, en fait, je pense que de l'avoir commandée en septembre 2012 au moment du salon de Paris a "bloqué" toute négociation...ils ont joué sur l'exclusivité... Tu l'as commandée quand de ton côté ?
Autre chose: il manque le repose pied en aluminium sur mon modèle !!A priori, tout sera rectifié au moment des travaux de peinture... La peinture spécifique a été commandée directement en usine... ce qui explique les délais...
Comment ce genre de problèmes est-il possible??? Aucune vérification en usine? C'est dingue!!!

-
authentikman - Félin
édition limitée... limitée à la construction ouais !! ils sont grave qd même...

- kain95
- Nouveau
- Véhicule: 208 GTI Noir Perla Nera
ça ne m'étonne pas venant de leur contrôle "qualité"... C'est pas nouveau...
- yann2n
- Féline Addict
De pire en pire, ça fait peur...
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
C'est pas pour prendre la défense de Peugeot car bien que j'adore cette marque pour les qualités "mécaniques" je reconnais que la finition est souvent "limite", mais tous les constructeurs ont différents rappels... Quand j'avais la 120d, BMW avait fait un rappel pour un probleme de sécurité au niveau de la DA, et pourtant les bavaroises on la réputation d'etre fiables.
Bref tout ca pour dire que si l'on veut avoir la garantie que nos autos n'auront aucun souci de fiabilité, finition ou quoi que ce soit, c'est pas sur cette planete qu'il faut vivre...
Bref tout ca pour dire que si l'on veut avoir la garantie que nos autos n'auront aucun souci de fiabilité, finition ou quoi que ce soit, c'est pas sur cette planete qu'il faut vivre...
- Flo²
- Félin
oui bon en meme temps on peut pas faire grève tout les deux minutes et etre fiable au travail 

Heureux propriétaire d'une 208GTI blanc banquise avec en options TVP jantes onyx sièges chauffants pack rangement GPS DAB+ full leds intérieur antenne courte 607 stickers damier jonc blanc avec stickers damier
-
208gtisuisse1 - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI blanche et une 3008 allure THP156 avec xenon
-
Pic-sou - Modérateur
ben tout ces problème de finition ça fait peur lol vu que j'ai déjà eu des problèmes avec ma 207 a l'époque...

-
winac - Félin
- Véhicule: 208 GTi gris alu
Je pense qu'il faut pas trop regarder sa voiture dans les moindres détails à la livraison au risque de criser.
Plus sérieusement, à vu de tout cela, on est en droit de vraiment s'inquiéter au moment d'aller la chercher. Le plaisir n'est pas optimum à cause de la peur d'être déçu de ce que l'on va trouver...
J'avais vu une vidéo montrant la finition des voitures exposées à Genève. Pourquoi ne pas faire la même chose pour les voitures à destination des clients! Fidéliser une clientèle sur l'aspect qualitatif n'est il pas une priorité pour Peugeot?

Plus sérieusement, à vu de tout cela, on est en droit de vraiment s'inquiéter au moment d'aller la chercher. Le plaisir n'est pas optimum à cause de la peur d'être déçu de ce que l'on va trouver...
J'avais vu une vidéo montrant la finition des voitures exposées à Genève. Pourquoi ne pas faire la même chose pour les voitures à destination des clients! Fidéliser une clientèle sur l'aspect qualitatif n'est il pas une priorité pour Peugeot?

-
authentikman - Félin
pour peugeot oui mais pas pour les ouvriers qui s'en foute comme de l'an 14 

Heureux propriétaire d'une 208GTI blanc banquise avec en options TVP jantes onyx sièges chauffants pack rangement GPS DAB+ full leds intérieur antenne courte 607 stickers damier jonc blanc avec stickers damier
-
208gtisuisse1 - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI blanche et une 3008 allure THP156 avec xenon
authentikman a écrit:J'avais vu une vidéo montrant la finition des voitures exposées à Genève. Pourquoi ne pas faire la même chose pour les voitures à destination des clients! Fidéliser une clientèle sur l'aspect qualitatif n'est il pas une priorité pour Peugeot?
Faut pas trop rêver

- yann2n
- Féline Addict
authentikman a écrit:Je pense qu'il faut pas trop regarder sa voiture dans les moindres détails à la livraison au risque de criser.![]()

Pour tout vous dire, c'est la première chose que le vendeur m'a dit quand j'ai récupéré ma voiture... "Je vous préviens tout de suite, vous devrez revenir chez nous".. il y a un défaut d'usine au niveau de la peinture, en fait la peinture s'écaille sur le becquet sur 1 cm, comme si un pinceau avait été posé dessus ou plutôt était resté collé...
Il a eu le mérite de me le dire tout de suite, ce qui m'a évité de voir tout

En même temps, j'ai été un des premiers clients livré... on ne peut pas tout avoir! Enfin, normalement si...
Le repose pied en alu est une enigme par contre ....
Affaire à suivre...
Propriétaire d'une 208 GTI Édition Limitée commandée le 28/09/2012 et reçue le 05/04/2013...
-
Ptitchaton - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI EDITION LIMITEE RECUE le 05 AVRIL 2013
Ptitchaton a écrit:authentikman a écrit:Je pense qu'il faut pas trop regarder sa voiture dans les moindres détails à la livraison au risque de criser.![]()
![]()
Pour tout vous dire, c'est la première chose que le vendeur m'a dit quand j'ai récupéré ma voiture... "Je vous préviens tout de suite, vous devrez revenir chez nous".. il y a un défaut d'usine au niveau de la peinture, en fait la peinture s'écaille sur le becquet sur 1 cm, comme si un pinceau avait été posé dessus ou plutôt était resté collé...
Il a eu le mérite de me le dire tout de suite, ce qui m'a évité de voir tout![]()
En même temps, j'ai été un des premiers clients livré... on ne peut pas tout avoir! Enfin, normalement si...
Le repose pied en alu est une enigme par contre ....
Affaire à suivre...
La série limitée, c'est histoire d'écouler les pré-séries pleines de défauts

Pour 2013, ça sera 208 GTI & KTM 690 SMC-R

-
Maksouille - Petit Félin
Acheter une Dacia, au moins quand il manque qq chose, c'est compris dans le prix 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
des pré-séries repeintes

- yann2n
- Féline Addict
Au moins ton commercial a été franc, c'est une bonne chose
.
La partie du becquet qui s'écaille est dans une zone visble ou non ? (Comme le dessous du becquet par exemple.)
Excellent
.

La partie du becquet qui s'écaille est dans une zone visble ou non ? (Comme le dessous du becquet par exemple.)
Pic-sou a écrit:Acheter une Dacia, au moins quand il manque qq chose, c'est compris dans le prix
Excellent

-
Jéjé - Modérateur
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Retourner vers Forum Peugeot 208