Tres bonne question a se poser, mais a trop se poser de questions on s'appercoit aussi que la voiture n'est pas indispensable et qu'au final n'importe quelle voiture rend a peu pres le même service.
Par définition "option" est en opposition avec indispensable, puisqu'on peu très bien s'en passer, mais c'est aussi vrai pour la finition de la voiture ..
Mais je rejoindrai mes collègues coté indispensable :
- roue de secours a la place du Kit (170€ sur une Feline pour une jante alu 17" avec un pneu neuf c'est pas cher) je ne comprend toujours pas comment elle n'est pas obligatoire alors qu'ils nous collent un gilet jaune obligatoire et on failli nous coller une ethylotest dans la voiture ... mais je m'égare

- la clim qui pour moi dans le sud est indispensable, rentrer dans une voiture toute la journée restée au soleil il doit faire 50° dedans

C'est tout
apres le reste c'est de l'agrément

- les retro rabattables, ca permet d'eviter de se les faire retourner
- le Smeg, choisit au moins une finition avec le Smeg ca serait dommage de prendre une 208 sans, la planche de bord est quand meme dessinée autour de lui, un autoradio normal ca fait tache je trouve

on trouvera une utilité a toutes les options, ca reste une histoire de compromis entre budget et plaisir

Quant au contrat d'entretien je pense que tu veux parler de la garantie ? car l'entretien n'est pas compris pendant 24 mois

Tu auras jusqu'aux 18 mois de la voiture pour prendre une extension de garantie ou 24 mois pour un contrat d'entretien (prevision ou maintenance)
Au début je pensais prendre une extension de garantie (jusqu'a 5 ans, 250e par année supplémentaire pour 20000km par an, soit 750€ environ), mais je me suis ravisé et je préfère prendre le risque d'économiser le montant de celle ci, de toute façon j'ai encore un an pour me décider