Des options un peu indispensables.. ou pas ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Des options un peu indispensables.. ou pas ?

Messagede Kaze » 04 Avril 2013, 23:24

Hello :coucou:

Toujours en réflexion pour le moment sur quelle version prendre d'ici à ce que je puisse les essayer, je me demande si vous considérez certaines options plutôt indispensables sur votre 208? Évidement c'est aussi une question de goût..

Par exemple la roue de secours à la place du kit anti crevaison (je sais même pas changer une roue d'ailleurs :unsure: ), ou l'aide au stationnement arrière, le GPS, les rétro rabattables, etc ?

Bref, selon vous, faut-il casser un peu sa tirelire pour certaines options, ou pas :lol:

Même chose pour le contrat d'entretien... garder le 24 mois de base, ou prendre une extension ?
Kaze
Petit Félin

Véhicule: 206 1.6l HDI 110 FAP Sport 3p

Re: Des options un peu indispensables.. ou pas ?

Messagede Calimero » 04 Avril 2013, 23:33

Rien n'est vraiment indispensable au fond :oops: A mon avis une 208 Active est déjà très bien équipée :ok: (c'est d'ailleurs la finition la plus vendue sur 208)

Mais certaines options peuvent apporter un sacré plus pour le confort : la vraie roue de secours (je pense qu'on peut la faire rentrer dans les "indispensables", car le kit de regonflage n'est pas toujours efficace), les 4 vitres séquentielles et rétros rabattables, le kit JBL, l'accoudoir, le TVP, le GPS, l'alarme, l'aide au stationnement / Park Assist... Une fois qu'on a goûté à un certain confort c'est toujours dur de revenir en arrière, à toi donc de voir en fonction de tes attentes, et cela dépend aussi de la finition que tu auras choisie car certaines options sur des finitions basses sont de série sur les finitions supérieures :)

Par contre ce qui est sûr c'est qu'il y a une option inutile, c'est le lecteur CD :lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Mogwaye » 05 Avril 2013, 00:00

1 option que je juge indispensable: la roue de secours, car il n'y a pas que les crevaisons dans la vie... Une coupure dans le pneu (ex trottoir) et c'est la dépanneuse obligatoire si on n' a que le kit compresseur...
Marco

:208banquise:
Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Messagede Dayto » 05 Avril 2013, 08:07

Quand j'ai vu le prix de la roue de secours et que mon concessionnaire ne voulait pas me faire de prix dessus, je l'ai pas prise. (J'en trouverai bien une dans une casse à l'occas)
Venant d'une voiture déjà toute options je me voyais mal enlever certaines choses.
Comme disait Cali, le confort on s'y fait très vite. Et même si dans mon métier les manoeuvres ne me font pas peur, j'apprécie le radar de recul (j'aurai aimé l'avoir à avant aussi).
Le GPS de la 208 est perfectible (surtout dans les grandes villes qui bougent tout le temps) je m'en sert souvent pour trouver des resto, stations services etc.. (Plutot un gadget qui m’empêche de crader le pare-brise avec la ventouse de mon vrai GPS)
Rétro rabattable j'apprécie notamment dans les bouchons ou certaines motos te frôlent de près ou bien dans les petites rues. Un petit bouton et zou :)
L'option feux directionnels est vraiment à chier par contre ^^
Triumph Daytona 675 & Peugeot 208 THP 156

Image
Dayto
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 THP 155

Messagede Miksair » 05 Avril 2013, 11:45

Tres bonne question a se poser, mais a trop se poser de questions on s'appercoit aussi que la voiture n'est pas indispensable et qu'au final n'importe quelle voiture rend a peu pres le même service.

Par définition "option" est en opposition avec indispensable, puisqu'on peu très bien s'en passer, mais c'est aussi vrai pour la finition de la voiture ..

Mais je rejoindrai mes collègues coté indispensable :
- roue de secours a la place du Kit (170€ sur une Feline pour une jante alu 17" avec un pneu neuf c'est pas cher) je ne comprend toujours pas comment elle n'est pas obligatoire alors qu'ils nous collent un gilet jaune obligatoire et on failli nous coller une ethylotest dans la voiture ... mais je m'égare :)
- la clim qui pour moi dans le sud est indispensable, rentrer dans une voiture toute la journée restée au soleil il doit faire 50° dedans :)
C'est tout

apres le reste c'est de l'agrément :)
- les retro rabattables, ca permet d'eviter de se les faire retourner
- le Smeg, choisit au moins une finition avec le Smeg ca serait dommage de prendre une 208 sans, la planche de bord est quand meme dessinée autour de lui, un autoradio normal ca fait tache je trouve :)

on trouvera une utilité a toutes les options, ca reste une histoire de compromis entre budget et plaisir :)

Quant au contrat d'entretien je pense que tu veux parler de la garantie ? car l'entretien n'est pas compris pendant 24 mois :D
Tu auras jusqu'aux 18 mois de la voiture pour prendre une extension de garantie ou 24 mois pour un contrat d'entretien (prevision ou maintenance)

Au début je pensais prendre une extension de garantie (jusqu'a 5 ans, 250e par année supplémentaire pour 20000km par an, soit 750€ environ), mais je me suis ravisé et je préfère prendre le risque d'économiser le montant de celle ci, de toute façon j'ai encore un an pour me décider
Miksair
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline eHDI 115 5p Gris Alu

Messagede Micco971 » 05 Avril 2013, 15:41

Je me posais la même question la dernière fois et ma réponse fut assez claire : non les équipements de ma féline ne sont pas indispensable...
Les équipements permettent d'améliorer le confort et le plaisir de conduire mais indispensable ? non.
Je pense d'ailleurs que les équipements me serviront lors des long trajets....
Image
Micco971
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline 1.6 e-HDI 115ch FAP Spirit Grey

Messagede yann2n » 05 Avril 2013, 15:50

Image

Rien n'est indispensable. :D
yann2n
Féline Addict

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208