jdeto a écrit:Je viens de regarder les rapports de boîte de la 208 gti et rcz sont strictement les mêmes il n'y a que le couple final qui change 16/57 pour la 208 et 15/68 pour la rcz..... Donc la modification boîte courte ne coûtera pas cher....
Pour ceux que ça intéresse:
Ref arbre secondaire 15 dents rcz200 : 9674670280, tarif: 344€ ttc
Ref boîtier diff 68 dents +vis rcz200 : kit 3118H8, tarif: 414€ ttc
Soit 758€ ttc prix normal et avec une petite remise de 20% chez Peugeot ça fait 606€ ttc
Cet ensemble pont court raccourci la boîte de 12% auquel il faut rajouter la différence de diamètre de roue par rapport au rcz 200 soit encore 6% plus court...
Soit 18% plus court sur chaque rapport: ce qui donne à 1000tr/min:
1ère: 7,33 km/h
2ème: 12,71 km/h
3ème: 18,1 km/h
4ème: 23,53 km/h
5eme: 29,45 km/h
6eme: 34,85 km/h
Soit une vitesse de 209km/h en 6ème à 6000tr/min et une Vmax de 226km/h en rupteur de 6ème à 6500tr/min
