[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 XY

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: Peugeot 208 XY [Topic officiel]

Messagede cagiviste » 11 Février 2013, 13:04

yann2n a écrit:Je pense (quand les sous le permettront) me prendre les phares de la GTi / XY pour les mettre sur la mienne ainsi que le jonc arrière chromé. Et plus tard les jantes Onyx de la GTi et peut-être même le volant de la XY :oops: :lol:

Je pense que tu seras vite calmé quand tu verras le prix des piéces ... :D
Image
cagiviste
Lionceau

Véhicule: 206CC 2.0-205 GTI 1.9-208 GTI

Messagede Calimero » 11 Février 2013, 13:09

yann2n a écrit:Je pense (quand les sous le permettront) me prendre les phares de la GTi / XY pour les mettre sur la mienne ainsi que le jonc arrière chromé. Et plus tard les jantes Onyx de la GTi et peut-être même le volant de la XY :oops: :lol:

Beau programme :bien: Le volant GTi/XY est vraiment superbe :lover:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede yann2n » 11 Février 2013, 13:21

cagiviste a écrit:

Je pense que tu seras vite calmé quand tu verras le prix des piéces ... :D

Je ne suis pas naïf, je sais que ça coûte très très cher mais...
yann2n a écrit:Car si je prends ce que j'ai cité au-dessus, une partie sera financée par la revente de mes pièces d'origine. ^_^

Et puis c'est pas des choses que je compte faire dans l'immédiat et d'un coup... Si ça se trouve j'aurai d'autres impératifs plus importants ;)
yann2n
Féline Addict

Messagede yann2n » 11 Février 2013, 13:22

Calimero a écrit:

Beau programme :bien: Le volant GTi/XY est vraiment superbe :lover:

:oui: Mais celui qui irait le plus avec mon actuelle c'est celui de la XY. Celui de la GTi ferait tâche avec sa touche de rouge et le sigle GTi :)
yann2n
Féline Addict

Messagede Calimero » 24 Février 2013, 21:19

Calimero
DiCCtateur

Messagede authentikman » 24 Février 2013, 23:22

Calimero a écrit:Beau programme :bien: Le volant GTi/XY est vraiment superbe :lover:

Oui ils sont beau, il est cependant dommage que celui de la XY ne comporte pas l'inscription comme c'est le cas sur la GTi.

Pour ce qui est de la voiture en général, l'intérieur d'origine est pas mal mais je préfère la version full cuir car l'Alcantara a la mauvaise habitude de s'user très vite...

L'absence de sortie d'échappement est moche selon moi mais c'est peut être plus dans la philosophie de la citadine "chic" et donc moins sportive.

Les phares avant des versions XY/GTi sont une vraie réussite et donnent un véritable style à la voiture!

En ce qui concerne les jantes, je préfère de loin les Onyx mais encore une fois, celles ce la XY sont dans la philosophie "Chic et tendance" de la voiture!

Au vu de son style général, je pense de plus en plus que cette XY est vraiment une voiture orientée femme "moderne et séduisante". Sur ce point, j'adore :D

D'ailleurs si la GTi n'était pas sortie, je pense que ma femme aurait acheté ce modèle...
Image
authentikman
Félin

Véhicule: Mercedes-Benz Classe A 220 CDI

Messagede PHENIX FOREVER » 24 Février 2013, 23:58

J'ai vraiment du mal avec les gentes de cette XY... J'espère que l'on aura plusieurs choix à la commande...
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
PHENIX FOREVER
Félin

Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^

Messagede Calimero » 25 Février 2013, 00:00

A part cette calandre avant chromée que je trouve too much... Elle est vraiment sympa ;) En plus en version THP :lover:

Image

http://www.feline208.net/news/300000-pe ... oissy-165/

Calimero
DiCCtateur

Messagede PHENIX FOREVER » 25 Février 2013, 00:06

Pensez-vous qu'il sera possible de mettre les gentes de la GTI sur la XY ? (perso, je ne pense pas mais bon, l'espoir fait vivre) :lang:
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
PHENIX FOREVER
Félin

Messagede Calimero » 25 Février 2013, 00:10

Je ne vois pas pourquoi ce serait pas possible ^_^

Calimero
DiCCtateur

Messagede PHENIX FOREVER » 25 Février 2013, 00:13

Calimero a écrit:Je ne vois pas pourquoi ce serait pas possible ^_^

C'est pas du tout les même style de voiture...
PHENIX FOREVER
Félin

Messagede Calimero » 25 Février 2013, 00:18

Bah, les goûts et les couleurs :oops: Si ça te plaît, tu peux tout à fait monter les jantes de la GTi dessus ;)

Calimero
DiCCtateur

Messagede Stivan » 25 Février 2013, 01:08

Comme certains l'ont dit plus haut c'est dommage de ne pas pouvoir avoir le choix des jantes parce que celles de la XY sans être moches sont moins belles que celles de la GTI ou de la Féline. Allez Mr Peugeot permet nous de choisir les jantes qu'on veut sur cette XY et remet nous le pot d'échappement double sortie et elle sera pas mal cette XY.
Stivan
Petit Félin

Messagede authentikman » 25 Février 2013, 08:08

Stivan a écrit:Allez Mr Peugeot permet nous de choisir les jantes qu'on veut sur cette XY et remet nous le pot d'échappement double sortie et elle sera pas mal cette XY.

Tu as raison concernant les jantes et la sortie d'échappement, je préfère aussi le style de la GTi.

Ceci dit, la XY se doit d'être différente de la GTi quand même...

Elles sont complémentaires au niveau du haut de gamme 208: l'une a une vocation sportive, l'autre urbaine et chic avec un côté un peu glamour...

Je pense que le choix de Peugeot sur ce point est justifié.
Image
authentikman
Félin

Messagede Miksair » 25 Février 2013, 15:29

Je ne sais pas quoi en penser de ces feux avant, tel quel ils sont superbes, le cligno led est du plus bel effet je trouve.
Mais la ou je trouve que ca ne vas pas, c'est une fois intégré a la voiture, je trouve que ca tranche trop entre le design tout en courbes de la 208 et ce design un peu trop "carré" ou "cubique".
Miksair
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline eHDI 115 5p Gris Alu

Messagede cagiviste » 25 Février 2013, 17:38

Bah moi perso je préfere celle de la XY,plus simple dans le dessin.Celle de la GTI font un peu tarabiscoté je trouve... ^_^
Image
cagiviste
Lionceau

Messagede Miksair » 25 Février 2013, 18:03

cagiviste a écrit:Bah moi perso je préfere celle de la XY,plus simple dans le dessin.Celle de la GTI font un peu tarabiscoté je trouve... ^_^

Euh, ce ne sont pas les mêmes feux ? :)
Miksair
Petit Félin

Messagede h4ni » 25 Février 2013, 18:18

Moi c'est la jupe arrière de la XY que je trouve sublime :lover:
h4ni
Lionceau

Véhicule: 208 Allure Hdi 92ch

Messagede authentikman » 25 Février 2013, 18:29

Miksair a écrit:
cagiviste a écrit:Euh, ce ne sont pas les mêmes feux ? :)

Si ce sont les mêmes feux, je m'étais d'ailleurs moi même posé la question.
Dernière édition par authentikman le 25 Février 2013, 18:43, édité 1 fois au total.
Image
authentikman
Félin

Messagede cagiviste » 25 Février 2013, 18:36

Oupss j'etais resté sur la forme des jantes alu... ^_^
Image
cagiviste
Lionceau

Messagede Septentrion » 25 Février 2013, 20:50

Miksair a écrit:Je ne sais pas quoi en penser de ces feux avant, tel quel ils sont superbes, le cligno led est du plus bel effet je trouve.
Mais la ou je trouve que ca ne vas pas, c'est une fois intégré a la voiture, je trouve que ca tranche trop entre le design tout en courbes de la 208 et ce design un peu trop "carré" ou "cubique".

+1. Plus de courbes dans les feux (sans tomber dans les grotesques serpentins Audi) aurait été sympa !
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Septentrion
Accro du lion

Véhicule: 3008 THP Premium Pack

Messagede Miksair » 25 Février 2013, 21:12

cagiviste a écrit:Oupss j'etais resté sur la forme des jantes alu... ^_^

Ah je comprend mieux :)
Perso je suis pas fan du tout des jantes de GTI et de XY
Ce que je n'aime pas aussi c'est ces pseudo élargisseurs d'aile ... ni leur calandres d'ailleurs

En fait je crois que tout simplement je ne suis pas fan du tout de la nouvelle mouture 3p haut de gamme, XY/GTI bof bof (dans la GTI ce qui est horrible c'est ces dégradés rouge/noir :), deja que c'est moche dans la feline, mais ca passe mieux)
Une Allure avec des jantes de Feline, un GPS et un TVP c'est plus cohérent je trouve
Miksair
Petit Félin

Messagede authentikman » 25 Février 2013, 22:02

Miksair a écrit:Ah je comprend mieux :)
Perso je suis pas fan du tout des jantes de GTI et de XY
Ce que je n'aime pas aussi c'est ces pseudo élargisseurs d'aile ... ni leur calandres d'ailleurs

En fait je crois que tout simplement je ne suis pas fan du tout de la nouvelle mouture 3p haut de gamme, XY/GTI bof bof (dans la GTI ce qui est horrible c'est ces dégradés rouge/noir :), deja que c'est moche dans la feline, mais ca passe mieux)
Une Allure avec des jantes de Feline, un GPS et un TVP c'est plus cohérent je trouve

J'adore perso la GTi pour son ensemble, ce dégradé noir rouge, ces détails de finition,... Bref je trouve cette mouture très réussie.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature...et c'est tant mieux. :)
Image
authentikman
Félin

Messagede lythen » 26 Février 2013, 20:31

Bonsoir,

J'ai effectué un essai ce matin de la 208 féline.

Je souhaiterais en acquérir une en essence, THP 155 avec l'option Urban vintage et pack JBL. Au moment de passer la commande, stupeur:

Le commercial me rétorque je ne devrais pas prendre le pack Urban Vintage, que c'est très laid en vrai, que ça sert à rien.
Pareil pour le Kit JBL.

J'insiste, il se connecte sur son ordi et me dit que de toute manière il est désormais impossible de prendre commande d'une féline maintenant et qu'il faut passer sur la XY????

Par contre il a une féline sans le soptions voulu sipo pour le 22 mars... Mais j'en veux pas.

Il ne m'a donné aucune info sur la xy et ne me l'a pas présenté non plus.

Sérieusement on ne peut commander que des XY sans les voir à partir de maintenant ou c'est une mauvaise blague? Vu la gueule des jantes ils peuvent se la garder...
lythen
Nouveau

Véhicule: Citroen Ds3 Thp 156 Sport Chic.

Messagede Miksair » 26 Février 2013, 21:01

lythen a écrit:
Sérieusement on ne peut commander que des XY sans les voir à partir de maintenant ou c'est une mauvaise blague?

Et oui la Feline n'existe plus en 3p, et si tu veux un Thp 155 c'est une XY, et tu la verras peut être en concession quand elle commencera sa carrière debut mars
Miksair
Petit Félin

Messagede Calimero » 27 Février 2013, 01:32

Le 11 avril précisément ;)

Et pour les "arguments" du commercial sur l'Urban Vintage et le JBL, c'est juste qu'il voulait te refiler l'exemplaire qu'il lui restait en stock... Un grand classique :pff:

Calimero
DiCCtateur

Messagede lythen » 27 Février 2013, 11:46

Bon ben je suis du coup franchement déçu!

La 208 féline en urban vintage était la seule voiture de sa catégorie avec un intérieur clair!

J'ai regardé la xy, mis a part une partie de la planche de bord tout le reste est noir de chez noir. Le pavillon de toit devient lui aussi noir alors qu'il était clair sur l'autre...

J'en ai ma claque du noir! C'est quoi leur problème en france de devoir toujours se taper du noir dans chaque bagnole?

J'était allé chez vw pour la polo aussi, et impossible d'avoir le toit ouvrant et la climatisation en même temps, tu peux choisir soit l'un soit l'autre.

Il ne faut pas s'étonner qu'ils ne vendent plus de voiture, il ne laisse aucun choix au client. Pareil sur la polo, si tu veux un bon moteur... pas d'intérieur beige.

Lacher 20 000€ pour une voiture qui ne nous plait pas quel intérêt?

Tant pis plus qu'à trouver une autre voiture, merci peugeot de supprimer la féline, choix très intelligent de leur part.
lythen
Nouveau

Messagede Calimero » 27 Février 2013, 12:01

Il y a un intérieur gris clair sur la XY en option ;) Mais comme tu m'as l'air difficile, je tiens à te préciser que c'est du vrai cuir (et non un semi TEP comme sur l'option Urban Vintage) ...

Image Image

Calimero
DiCCtateur

Messagede authentikman » 27 Février 2013, 12:33

Calimero a écrit:Il y a un intérieur gris clair sur la XY en option ;) Mais comme tu m'as l'air difficile, je tiens à te préciser que c'est du vrai cuir (et non un semi TEP comme sur l'option Urban Vintage) ...

:+1:

Ah bon Cali? il t'a semblé difficile? :ptdf:

A noter que le vrai cuir Peugeot est d'excellente qualité!
Image
authentikman
Félin

Messagede lythen » 27 Février 2013, 13:34

Vous ne m'avez pas compris.

LE problème ce n'est pas la couleur de la sellerie ça c'est un plus.

Ce qu'il y avait d'intéressant sur l'urban vintage c'était que ça changeait TOUTE la couleur du tableau de bord du volant et aussi de la sellerie.

Image

Maintenant impossible de changer la couleur du tableau de bord, et si on veut les sièges cela rajoute 1200 en plus, même prix que l'urban vintage, mais la xy coute déjà 1000€ de plus.

Sachant qu'en plus je n'aime pas les nouvelles jantes, j'adorais ceux de la féline, et que je préfère le tissu au cuir (trop chaud en été sur la cote).

J'avais trouvé la voiture qui me plaisait, et on m'interdit de la commander, j'ai vraiment les boules. :nonono:
lythen
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Peugeot 208