Conseil avant achat

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Conseil avant achat

Messagede Topofnet1 » 10 Janvier 2013, 22:33

Bonjour à toutes et à tous,

je compte bientôt vendre ma bonne petite punto II de 10 ans et 120 000km contre une 208. J'ai lu énormément d'articles dessus, des avis, ... mais j'ai encore quelques question.

Je parcours environ 25000-3000km par an. Essentiellement des longs trajets quand je rentre le week-end ou pour aller au boulot le matin (là c'est 5-6km assez urbains). Je compte donc acheter une diesel. je m'oriente vers la finition active qui semble un bon compromis qualité/prix et offre en option as mal d'équipements sympa.
Là ou j'hésite pas mal, c'est au niveau du moteur. Le e-Hdi 1.6 92CV est attrayant mais quand même 1000 euros plus cher que le 68CV. La 68Cv n'est pas équipé du start&stop je crois ? Je fais pas mal d'autoroute, mais je suis un pas fou de vitesse (un 110-120 ça me suffit souvent). Actuellement, j'ai la punto de base de 60cv. Elle manque un peu de patate en montée, mais est-ce que je gagnerais vraiment à prendre le 92cv ?
Niveau conso, les chiffres officiels :lol: :lol: , donc je préfère l'avis des utilisateurs. Il y a une différence entre les 2 en usage réelle ou les chiffres sont similaires ?

Niveau options, j'hésite sur le gps. Je trouve que 500E ça fait cher comparé à une tomtom portable. Certes, c'est plus confortable, mais vous me le conseillez ?
Le pack led apporte-t-il vraiment quelque chose ?

Pour l'achat, vous me conseillez d'aller où ? en concession ça risque d'être plus cher, mais je me dis que j'aurais peut-être une reprise meilleure. Les mandataires auto ne font pas de reprise je crois. Je travaille et habite en semaine en Allemagne, ça vaudrait le coup de l'acheter là-bas ? Sur le configurateur, ça semble légèrement moins cher, mais je me dis que derrière, je peux plus l'immatriculer en France et l'assurance allemande est plus chère... Il y a aussi des annonces de collaborateur sur internet.

Désolé pour le pavé, merci de vos réponse :lover: :lover:
Topofnet1
Nouveau

Re: Conseil avant achat

Messagede Mogwaye » 10 Janvier 2013, 23:15

Salut ! En effet, quel pavé !
Pour apporter une réponse de mon niveau, en te parlant de mon expérience du GPS (en série sur ma Féline): Très honnêtement, s'il n'avait été de série, jamais je ne l'aurais commandé! En comparaison avec mon Navigon (sur Iphone), il n'y a pas photo. Bon, il fonctionne correctement, mais n'est pas aussi performant que les modèles phares comme Tomtom ou Navigon, et surtout vraiment moins fonctionnel. Donc 500€ pour ça, cela donne vraiment à réfléchir.
Concernant le HDI 92, après l'avoir essayé, c'est un moteur vraiment sympa, largement suffisant pour la 208 ! (J'ai pris la 115 car ma femme craignait de manquer de puissance... :-P ). Maintenant 68 cv, ??? Je préfère laisser la parole aux propriétaires d'une HDI 1.4...
Marco

:208banquise:
Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Messagede Tenshi » 11 Janvier 2013, 09:05

Il faut tester les deux moteurs pour savoir ;)
Je l'ai fait, et je te donne mon avis : le 1.4 HDi est suffisant (d'autres te diront que non), mais ne t'attends pas à des accélérations foudroyantes :D Donc si tu dois monter sur autoroute alors qu'il y du monde, prends le 1.6HDi, qui a assez de reprise et de punch pour passer entre deux véhicules (le 1.4 HDi est fort linéaire en accélération). Par contre niveau consommation :unsure: Regarde dans les topics de ces deux moteurs ;)

+1 avec Mogwaye pour le GPS, pratique surtout pour l'affichage entre les compteurs...

Et pour le Pack Led, c'est plus pour la beauté de la voiture que pour l'utilité ^_^ Si tu as les moyens, prends-le, car ça donne quand même mieux avec :)

Pour l'achat...euh...Là, je ne saurais t'aider, chez nous (en Belgique), nous n'avons pas beaucoup de mandataire (juste un je pense) et pour l'achat de voiture de collaborateur, je suis pas très chaud :oops: A la limite, les voitures d'exposition (pas de test) :cyp:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede jeetee » 11 Janvier 2013, 12:56

j'ai le 68 cv BMP5 et aucun problème de reprise, puissance avec, même sur autoroute ou en côte. il est équipé aussi du start and stop.
pour moi, le moteur est suffisant pour voyager à 2 et chargé.
jeetee
Petit Félin

Véhicule: 208 1.4 e-HDi FAP Active BMP5 5p bluelion et Ducati Monster 796

Messagede Topofnet1 » 11 Janvier 2013, 21:36

Merci pour vos réponses instructives.

Donc en gros, le 92Cv est vraiment bien, mais le 68Cv suffit amplement. Par contre, je m'oriente plus vers le BVM5, le BMP5 coute presque aussi cher que le 1.6Hdi tout en ayant une conso officielle assez proche. Pour le rentabiliser par rapport au BVM5 il faut rouler un paquet de km, d'autant qu'il accélère moins bien (3s de plus au 0-100km d'après peugeot). Dommage qu'il ait pas le start&stop (qu'avec la boite pilotée).

Tenshi : Beaucoup de 208 que je vois dans la rue ont le pack led, c'est clair que ça en jette mieux. Si je prends la 68Cv je le prendrai certainement. Pour les mandataires belges, je crois que ça vient aussi de fait que les prix en concession sont plus bas là-bas si je me trompe pas ?
Topofnet1
Nouveau

Messagede Bill » 12 Janvier 2013, 11:26

Bonjour
Ma fille a une 206+ 1.4Hdi (doit faire 70Cv cette version) et ça marche pas mal du tout. Un peu longue à monter en vitesse sur autoroutes, mais après parfait. Sur route, parfait aussi. Et elle tartine la gamine...
Reste à voir les poids à vide de deux

Mon père a une 208 Hdi 92Cv, bon là effectivement on ne compare plus du tout la même chose.
Bill
2008 EAT6 Noir Perla etc....
Bill
Petit Félin

Messagede Topofnet1 » 13 Janvier 2013, 15:10

Merci de ta réponse. Effectivement, le 1.4 semble suffisant. D'après ce post:
viewtopic.php?f=2&t=2501
à partir de mars, le pack leds et le 1.4 BVP5 ne sera plus dispo en active. Ca règle le débat.

D'autres avis sur les mandataires ? Niveau garantie, c'est exactement pareil que si j'achète en concession officielle ?
Topofnet1
Nouveau

Messagede Topofnet1 » 23 Février 2013, 18:50

Bonjour,

aujourd'hui je suis allé chez peugeot pour essayer la 208 et faire un devis. Tout d'abord, la conduite :lover: :lover: :lover:
Ca a vraiment confirmé mon choix, elle es très agréable, surtout le petit volant très maniable...

J'ai eu une proposition pour une voiture de démonstration :
- active 1.4Hdi - 5p - gris shark
- 200km, avril 2012
- antibrouillard
- accoudoir central
- pack visibilité
- roue de secours

prix : 14900E
avec carte grise, carburant, et extension de garantie 48mois-80000km j'obtiens 15600E.

Qu'en pensez-vous ? Je suis vraiment tenté, le modèle neuf valant plus de 17000 euros et vu le kilométrage je la considère comme neuve.
Topofnet1
Nouveau

Messagede legendsam » 23 Février 2013, 19:04

je pense que ça vaut le coup s''ils te reprennent ta punto à 2000€. Elle a pas tant de km que ça pour 10 ans.
Par contre la 208 avec seulement 200km sur presque 9 mois, c'est un modèle d'expo? Si tu comptes la garder longtemps ça change pas grand chose mais si tu comptes la revendre prochainement, je trouve que la décote est pas suffisante.
legendsam
Petit Félin

Véhicule: pointure 42 - vitesse de pointe 5 km h

Messagede Topofnet1 » 23 Février 2013, 19:17

legendsam a écrit:je pense que ça vaut le coup s''ils te reprennent ta punto à 2000€. Elle a pas tant de km que ça pour 10 ans.
Par contre la 208 avec seulement 200km sur presque 9 mois, c'est un modèle d'expo? Si tu comptes la garder longtemps ça change pas grand chose mais si tu comptes la revendre prochainement, je trouve que la décote est pas suffisante.

oui, c'est un modèle d'expo.
Je compte la garder au moins 4-5 ans, pas de revente en vue. Pour l'age, j'ai préféré rajouter l'extension de garantie.

Pas de reprise sur la punto, le gars m'a dit qu'il pouvait plus la vendre, donc il m'a parlé de 400E et il l'envoie dans un pays de l'est. Donc je la vendrai moi meme. Je l'ai mise pour essayer à 2200 euros négociable au bon coin, j'ai reçu des réponses, donc je pense en tirer plus que ses 400 euros...
Topofnet1
Nouveau

Messagede Topofnet1 » 26 Février 2013, 00:00

Ben voila c'est commandé. J'ai réussi à gratter 100E et une boite d'ampoules.
Je la récupère le 8 mars :lover: (le délais semble long pour un véhicule en stock, mais c'est parce que je pouvais pas avant)

Maintenant il faut revendre la punto :cry:
Topofnet1
Nouveau

Messagede Topofnet1 » 26 Février 2013, 23:58

Il y a encore une petite question, le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait plus de carnet d'entretien tamponné, maintenant tout est informatisé... C'est vrai ? J'ai cru lire des membres encore parler de carnet d'entretien "à l’ancienne".
Ca me parait bizarre, surtout que du coup il 'y a plus moyen de contrôler/prouver à la revente par exemple. (A part les factures)
Topofnet1
Nouveau

Messagede Centinex » 27 Février 2013, 00:01

Topofnet1 a écrit:Il y a encore une petite question, le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait plus de carnet d'entretien tamponné, maintenant tout est informatisé... C'est vrai ? J'ai cru lire des membres encore parler de carnet d'entretien "à l’ancienne".
Ca me parait bizarre, surtout que du coup il 'y a plus moyen de contrôler/prouver à la revente par exemple. (A part les factures)

L'ayant acheté par mandataire, j'ai un carnet d'entretien en italien, qui n'a jamais servi car tout informatisé pour ma part.
Metal will never die !
Centinex
Accro du lion

Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Messagede Topofnet1 » 27 Février 2013, 01:02

OK, je vais redemander en concession, car je trouve quand même normal de savoir à quelle fréquence il faut changer les pièces...
Topofnet1
Nouveau

Messagede Topofnet1 » 08 Mars 2013, 14:28

Ca y est, la 208 est cherchée !!!
J'ai vendu la punto hier à un collègue de ma mère, donc tout va bien :lover:
Topofnet1
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208