Pandaba a écrit:Mielemiah a écrit:Bien sur d'abord le prix du carburant, le fait de faire plus de Km avec un même plein et la robustesse/durée de vie des moteurs diesels.
Je me permets juste de réagir sur la partie en gras, cette affirmation a été vrai à une époque mais elle est fausse aujourd'hui. D'autant plus dans le cadre d'une utilisation principalement urbaine.
Chuuuteuh me porte pas la poisse

Adrien, je ne dis pas que parce que le voisin pollue il faut polluer, mais je dis qu'il faut relativiser les choses. Tu sais moi les économies d'énergie et "l'écologie" ça me connait un peu, j'ai vécu 6 ans en voilier autour du monde, je suis la première à ne pas jeter le moindre petit bout de papier par terre et garder mes chewing gum jusqu'à temps de trouver une poubelle, ne pas utilieser des déo ou autre en bombe ou le moins possible, mais bref c'est hors sujet.
Je pense que sincèrement cette polémique sur le diesel est créée plus pour une histoire de gros sous qu'autre chose, car imagines le jackpot le jour où ils passeront le diesel au prix de l'essence. Si c'était vraiment une question santé publique ou écologie pourquoi à ce moment là ne baisseraient-ils pas le prix de l'essence en contre partie (surtout que vu les reportages comme tu dis, l'essence reviendrai moins cher vu que fabriqué en plus grande quantité)
Si le gouvernement le voulait, il pourrait vraiment y avoir des grandes choses de faites pour l'écologie, mais tant que ça ne leur rapporte pas un max de fric ils ne font rien.
Donc cette histoire de diesel quelle aubaine, ils doivent se frotter les mains, augmentation du prix ou, moi je vois bien venir l'idée d'une taxe ou d'une amende en ville > < l'avenir nous dira...
adrien007 a écrit:tout les gens qui prenne un diesel ne vois que le prix a la pompe (ce qui ne sera bientot plus le cas car la taxe va etre réequilibrer avec celle de l'essence) ba j’espère pour toi que tu aura pas de problème sur ton moteur car quand le garage t'annoncera un prix 2 as 3 fois plus conséquent que celui que tu aurai eu pour le même problème avec moteur essence tu regrettera peu être d'avoir choisi diesel
Est-ce véridique ce 2 à 3 fois plus cher que sur essence ?