C3, 208, Fiesta ou Clio, laquelle choisir?
27 messages
• Page 1 sur 1
C3, 208, Fiesta ou Clio, laquelle choisir?
Bonsoir, pour mon travail, on me propose au choix:
Citroën C3 1.4 hdi confort
Peugeot 208 1.4 hdi allure
Ford Fiesta 1.5 tdci trend clim
et peut être Clio 1.5 DCI expression mais pas sur car trop cher!
usage: route, autoroute et peu de ville. Entre 40000 et 50000 km par an. Et aussi quelques trajets familiaux avec femme et deux enfants.
Pour quelles raisons avez vous choisi la 208, quels sont vos satisfactions et vos regrets?
Merci.
Citroën C3 1.4 hdi confort
Peugeot 208 1.4 hdi allure
Ford Fiesta 1.5 tdci trend clim
et peut être Clio 1.5 DCI expression mais pas sur car trop cher!
usage: route, autoroute et peu de ville. Entre 40000 et 50000 km par an. Et aussi quelques trajets familiaux avec femme et deux enfants.
Pour quelles raisons avez vous choisi la 208, quels sont vos satisfactions et vos regrets?
Merci.
-
malomollets - Nouveau
- Véhicule: Ford Cmax Ghia flexifuel et Peugeot partner L2 pack clim
Re: c3, 208, Fiesta ou Clio, laquelle choisir?
La 208 est la plus récente de toute
A ta place je les essaierai chaque personne es différente
Ce qui ma fait craquer pour la 208 ? Son design intérieur et extérieur et le châssis made in peugeot
A ta place je les essaierai chaque personne es différente
Ce qui ma fait craquer pour la 208 ? Son design intérieur et extérieur et le châssis made in peugeot
j'ai ma 208
verdict elle envoie du steak haché la lionne !
4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....
Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du
et des frais en carrosserie ...
Professionnel du

-
Matdu54 - Lionceau
- Véhicule: 208 1.6 ehdi 92
Bonsoir, ayant actuellement une 207, je la trouve (trop) ferme sur les raccords. Avez vous conduis une 207 dans le passé et il y a t'il des différences avec la 208?
-
malomollets - Nouveau
Je ne peux pas te repondre la dessu avant j'avais une 307 donc bon ... il faut que les elephant du forum passe par ici pour te repondre
j'ai ma 208
Professionnel du
Professionnel du

-
Matdu54 - Lionceau
malomollets a écrit:Bonsoir, ayant actuellement une 207, je la trouve (trop) ferme sur les raccords. Avez vous conduis une 207 dans le passé et il y a t'il des différences avec la 208?
Je roulais en 207 outdoor avant la 208.
Cette dernière est plus confortable, bien plus souple (pourtant en 17"), plus joueuse, nerveuse, freineuse... Bref, je préfère !
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Perso je trouve ma 208 hyper confortable !
j'ai ma 208
Professionnel du
Professionnel du

-
Matdu54 - Lionceau
La 208 ? Tout simplement parce que c'est la meilleure citadine du marché
Entre autres pour sa tenue de route, son habitabilité ou son look
La C3 pour le confort à la limite... Par contre je ne vois pas ce que viennent faire la Fiesta et la Clio ici
Hors jeu direct 

La C3 pour le confort à la limite... Par contre je ne vois pas ce que viennent faire la Fiesta et la Clio ici

-
Calimero - DiCCtateur
Surtout la clio
j'ai ma 208
Professionnel du
Professionnel du

-
Matdu54 - Lionceau
toujours aussi constructif de taper sur renault........
essayes les toutes c'est la plus simple des choses a faire!
je mettrai juste un bemol sur la fiesta (il y a moins de garage FORD que PSA ou renault donc plus pratique en cas de soucis)
essayes les toutes c'est la plus simple des choses a faire!
je mettrai juste un bemol sur la fiesta (il y a moins de garage FORD que PSA ou renault donc plus pratique en cas de soucis)
- c-l_206
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 5p e-hdi 115 JBL Cuir Xenon
Pas constructif, réaliste... Même si tu as du remarquer que c'était dit avec humour, j'ai du mal à trouver des qualités à la Clio... Design grossier, intérieur fade et finitions approximatives, aucun plaisir à bord (c'est totalement subjectif, mais c'est franchement à chier), peu de choix de motorisations/finitions... Le tout pour un prix exorbitant
Un point positif pour la Clio : l'écran tactile dont le système est plus réactif que celui de la 208 (c'est son point faible), mais je ne pense pas que ce soit un critère de choix pour une voiture
Une voiture ce n'est pas qu'un "déplaçoir" à mon avis, donc de nombreux critères comptent... Après chacun ses goûts et ses attentes !
Après je suis d'accord, il vaut mieux les essayer pour te faire une idée par toi même

Un point positif pour la Clio : l'écran tactile dont le système est plus réactif que celui de la 208 (c'est son point faible), mais je ne pense pas que ce soit un critère de choix pour une voiture

Après je suis d'accord, il vaut mieux les essayer pour te faire une idée par toi même

-
Calimero - DiCCtateur
Venant de rouler 6 ans en 207 pack sport hdi 110 et ayant maintenant une 208 intuitive 115, niveau confort il n'y a pas photo. En effet la 207 était bien plus tap cul et la 208. Très beau progrès de ce côté.
- feydh
- Nouveau
- Véhicule: 207 Sport Pack 5p HDi 110ch 2006
Mon avis :
Je sors de 2 ans de calvaire avec une CLIO 3.2 dci 85.
Par calvaire j'entends par là :
- rossignols qui couinent à tout va dans la voiture
- sièges qui grinçent lorsque l'on prend un virage
- moteur trèèèès léger
- boite qui craque
- ambiance morte à bord (aucun charme)
- réception de mauvaise qualité des appels via bluetooth
- cuir du volant qui s'effrite
- vitres électriques bruyante
- qualité perçue de l'ensemble des assemblages
- freinage de papy
Points positifs : tenue de route, insonorisation , plastique moussé de la planche de bord meilleure que la 208, conso on va dire raisonnable.
Je précise que c'était une finition exception donc pas une bas de gamme et que j'étais parti sur ce genre de véhicule pour me refaire un peu le porte monnaie, qui au final ne s'est pas avéré si payant que çà ....
Après pour faire que de la route et autoroute la C3 peut être uen alternative je ne connais pas spécialement la finition confort, mais je pense que cela doit un être un milieu de gamme équipé du nécessaire.
La fiesta, la finition trend c'est le premier niveau donc a mon avis tu dois pas avoir beaucoup de choses dedans hormis la clim apparement, peut etre meme pas les vitres électriques .... a voir en revanche ce que donne le 1.5 de ford.
La 208 , en finition allure est quand meme top avec sa clim auto et ses jantes, le smeg et tout ce qui va avec ... après sa reste un 1.4l ... mais au moins la voiture est bien équipée.
La clio est chère pour ce qu'il y a dedans sur cette nouvelle génération et puis sincèrement je la trouve extrement moche ( avis perso ) avec cette enorme calandre et cette intérieur en plastique très dur ... seuls points positifs sur cette dernière pour moi : l'espace a vivre a l 'intérieur et l'ecran multimédia ( bein que ce soit celui de dacia ... ) .
- moteur trèèèès léger
- boite qui craque
- freinage de papy
Points positifs : tenue de route, insonorisation , plastique moussé de la planche de bord meilleure que la 208, conso on va dire raisonnable.
Je précise que c'était une finition exception donc pas une bas de gamme et que j'étais parti sur ce genre de véhicule pour me refaire un peu le porte monnaie, qui au final ne s'est pas avéré si payant que çà ....
Après pour faire que de la route et autoroute la C3 peut être uen alternative je ne connais pas spécialement la finition confort, mais je pense que cela doit un être un milieu de gamme équipé du nécessaire.
La fiesta, la finition trend c'est le premier niveau donc a mon avis tu dois pas avoir beaucoup de choses dedans hormis la clim apparement, peut etre meme pas les vitres électriques .... a voir en revanche ce que donne le 1.5 de ford.
La 208 , en finition allure est quand meme top avec sa clim auto et ses jantes, le smeg et tout ce qui va avec ... après sa reste un 1.4l ... mais au moins la voiture est bien équipée.
La clio est chère pour ce qu'il y a dedans sur cette nouvelle génération et puis sincèrement je la trouve extrement moche ( avis perso ) avec cette enorme calandre et cette intérieur en plastique très dur ... seuls points positifs sur cette dernière pour moi : l'espace a vivre a l 'intérieur et l'ecran multimédia ( bein que ce soit celui de dacia ... ) .
208 Féline Blanc Banquise 1.6 E-Hdi 3 portes
-
apr_lyon - Nouveau
apr_lyon a écrit:Mon avis :
- moteur trèèèès léger
- boite qui craque
- freinage de papyPoints positifs : tenue de route, insonorisation , plastique moussé de la planche de bord meilleure que la 208, conso on va dire raisonnable.
T'appel ça du calvaire (ya pas de casses ni de frais dans ce que tu dis), le commercial ta mis un gun sur la tampe pour t'obliger a la prendre??
je me suis tapé un embrayage et 4 injecteurs sur ma 206 a moins de 150.000kms.. au final je vais resigner chez peug' mais je pourrais tres bien dire que peugeot ne fait pas des auto qui durent dans le temps!
- c-l_206
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 5p e-hdi 115 JBL Cuir Xenon
feydh a écrit:Venant de rouler 6 ans en 207 pack sport hdi 110 et ayant maintenant une 208 intuitive 115, niveau confort il n'y a pas photo. En effet la 207 était bien plus tap cul et la 208. Très beau progrès de ce côté.
Idem et +1
Ma 208 ICI
-
JD-12 - Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure 3P Blanc Banquise 1.6l HDi 115cv
c-l_206 a écrit:
T'appel ça du calvaire (ya pas de casses ni de frais dans ce que tu dis), le commercial ta mis un gun sur la tampe pour t'obliger a la prendre??
je me suis tapé un embrayage et 4 injecteurs sur ma 206 a moins de 150.000kms.. au final je vais resigner chez peug' mais je pourrais tres bien dire que peugeot ne fait pas des auto qui durent dans le temps!
Oui moi qui suis assez perfectionniste je n'ai pas du tout " aimé " la période ou j'ai du rouler avec cette charette , et oui çà m'a saoulé de devoir me taper cette voiture de grand - père, et bien heureusement comme tu le dis pas de casse mécanique il n'aurait manqué que çà... j'avais pas le choix point barre, personne m'a mis quoi que ce soit sur la tampe ....... je m'étais promis de pas retaper dans de la renault mais le contexte m'a pousser a y retourner, (il faut être honnête, les véhicules d'occasions coute pas grand chose) et il ne m'y repoussera pas ! Je ne suis peut-être pas très objectif envers la renault clio car sincerement cette voiture me donnait envie de gerber, on se serait cru dans une fiat ... une voiture de soit disant finition haut de gamme qui couine comme un sommier et qui n'a pas 30000 km en 2 ans et demi oui ca fout les boules ... En revanche un pote qui a une mégane GT en tce 130, on voit la différence de gamme, certes c'est une gamme au dessus de la clio mais on voit clairement la différence de soins apportés à la voiture. Oui la mégane est une bonne voiture.
J'ai eu une 206 que j'ai emmené a 100 000 km avant de la vendre pour plus gros et plus puissant, le seul soucis que j'ai eu fût un rossignol au niveau de la boite à gants.
Je serai pas revenu chez peugeot je serai parti chez honda.
-
apr_lyon - Nouveau
Petite erreur de ma part: finition active et non pas allure. J'ai rayé la fiesta de la liste. Ayant travaillé dans le passé avec une opel, beaucoup de mes clients me reprochaient de ne pas avoir une auto made in france.
-
malomollets - Nouveau
malomollets a écrit:Petite erreur de ma part: finition active et non pas allure. J'ai rayé la fiesta de la liste. Ayant travaillé dans le passé avec une opel, beaucoup de mes clients me reprochaient de ne pas avoir une auto made in france.
Effectivement c'est pas la même chose LOL !
Pour avoir essayé lors d'un essai proposé par une commerciale peugeot une 208 active, il est sur que cela est un peu moins bien fichu qu'une allure après çà reste un modèle milieu de gamme équipé avec le strict nécessaire vital lorsque tu fais beaucoup de route.
La C3 serait équivalente alors ? mais en plus vieillote comparée a la 208 et son smeg.
Et la clio dans tout çà, tu en penses quoi ? Tu as une préférence entre ces 3 choix ?
-
apr_lyon - Nouveau
Si tu roules beaucoup pour le boulot as tu besoin d'un GPS ? il est pas de série dans la Clio avec un carto francaise ?
Sinon pourquoi j'ai choisi la 208 ... ben pour ses lignes sa bonne bouille, sa position de conduite, son SMEG et le fait qu'elle soit un peu moins chere ... mais aussi parceque je suis tres peugeot et que j'aime le comportement des chassis des lionnes
Cotés regrets : le lecteur cd dans la boite a gants, le manque de petits rangements, l'accoudoir qui gene l'acces au frein a main, le poids des portes arrières on dirait du papier d'alu
, la position des levier de commande de vitres dans la porte qui sont pas assez en avance et qui ne tombent pas sous la main
Apres certains lui trouve un mauvais son, mais bon perso je le trouve pas mal avec des bonne sources, c'est sur qu'avec de mauvais mp3 c'est crade ... mais du mp3 crade sur du bose (ce que j'avais dans mon alfa) ... ben c'est crade aussi
Mais au final ce ne sont que des détails et qui demandent de nouvelles habitudes
Apres ca s'explique pas, quand je regarde la 208 et que je me dis ouah , je sais deja qui a gagné
Sinon pourquoi j'ai choisi la 208 ... ben pour ses lignes sa bonne bouille, sa position de conduite, son SMEG et le fait qu'elle soit un peu moins chere ... mais aussi parceque je suis tres peugeot et que j'aime le comportement des chassis des lionnes

Cotés regrets : le lecteur cd dans la boite a gants, le manque de petits rangements, l'accoudoir qui gene l'acces au frein a main, le poids des portes arrières on dirait du papier d'alu

Apres certains lui trouve un mauvais son, mais bon perso je le trouve pas mal avec des bonne sources, c'est sur qu'avec de mauvais mp3 c'est crade ... mais du mp3 crade sur du bose (ce que j'avais dans mon alfa) ... ben c'est crade aussi

Mais au final ce ne sont que des détails et qui demandent de nouvelles habitudes

Apres ca s'explique pas, quand je regarde la 208 et que je me dis ouah , je sais deja qui a gagné

- Miksair
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline eHDI 115 5p Gris Alu
Dur d'avoir un avis sans essayer. coté look, je trouve que la C3 est en retrait mais le modèle restylé doit sortir dans très peu de temps. La clio semble plus grande, ce qui est pratique pour charger du matos. La 208, je l'ai testé en passager et je l'ai trouvé plus bruyante que la 207. Le soutien lombaire est assez marqué sur la 208, à voir. Pour le GPS, s'il n'est pas de série (ce que je pense), je me contenterai de mon TOMTOM Live 1000. Pour le prix, c'est pas mon problème, c'est plutôt celui du gestionnaire du parc auto. La clio est chère, même en location longue durée et du coup, elle n'a pas plus la côte.
Tendance actuelle 208/clio.
Tendance actuelle 208/clio.
-
malomollets - Nouveau
Re: C3, 208, Fiesta ou Clio, laquelle choisir?
Livraison d'une 208 demain
-
malomollets - Nouveau
Je m'étais posé les mêmes questions et it comparé la kia ryo en plus.
Clio : trop cher, interieur beurk, exterieur j'apprecie encore mais pas madame
Fiesta : prix correct , je n'aime las l'interieur, et puis c'est qu'un facelift (maserati disent les fordiens
). Sinon jolie bouille quand même et équipement correct avec le moteur ecoboost que je n'ai pas pu essayer.
Kia : manque de visibilité a l'avant, 7 ans de garantie, bon confort, suis pas fan des coloris proposé, mais bon le blanc m'aurait bien été. Ils avaient au moins un 1.4 6 vitesses en essence qui a failli me faire changer d'avis. Mais pas de personnalisation possible. Oblige d'aller vers le haut de gamme pour la clim auto...
Citroen c3 : mme aimait bien mais bon perso je la trouvais trop féminine cette voiture, même si reussie. Et la position plus assise et pas très confortable pour mes grandes jambes.
208 : technologie sympa, personnalisation possible, version allure parfaite avec remise possible et négociations (ben comme peugeot est dans la merde il faut vendre hein
.
J'appréhendais le 3 cylindre mais j'ai eu un bon ressenti au test sans oublier le bon chassis.
Je les ai toutes essayées plus d'autres pour le plaisir (ds3, a1,..) mais le manque de place a aussi joué.
Bref, j'espère ne jamais regretté mon choix, mais je ne pense pas. Vive la feline
Clio : trop cher, interieur beurk, exterieur j'apprecie encore mais pas madame
Fiesta : prix correct , je n'aime las l'interieur, et puis c'est qu'un facelift (maserati disent les fordiens

Kia : manque de visibilité a l'avant, 7 ans de garantie, bon confort, suis pas fan des coloris proposé, mais bon le blanc m'aurait bien été. Ils avaient au moins un 1.4 6 vitesses en essence qui a failli me faire changer d'avis. Mais pas de personnalisation possible. Oblige d'aller vers le haut de gamme pour la clim auto...
Citroen c3 : mme aimait bien mais bon perso je la trouvais trop féminine cette voiture, même si reussie. Et la position plus assise et pas très confortable pour mes grandes jambes.
208 : technologie sympa, personnalisation possible, version allure parfaite avec remise possible et négociations (ben comme peugeot est dans la merde il faut vendre hein

J'appréhendais le 3 cylindre mais j'ai eu un bon ressenti au test sans oublier le bon chassis.
Je les ai toutes essayées plus d'autres pour le plaisir (ds3, a1,..) mais le manque de place a aussi joué.
Bref, j'espère ne jamais regretté mon choix, mais je ne pense pas. Vive la feline

Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239
Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici
viewtopic.php?f=11&t=3302

-
kevchik - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208
malomollets a écrit:Livraison d'une 208 demain
Excellent choix!

TrakkenHarr
Bientôt en 208 XY THP155, dark blue, jantes noires Onyx, kit JBL
En formation CYP
Bientôt en 208 XY THP155, dark blue, jantes noires Onyx, kit JBL
En formation CYP

-
TrakkenHarr - Petit Félin
- Véhicule: 306 TD + 208 XY THP 155 en commande
malomollets a écrit:Livraison d'une 208 demain
Felicitations!

-
kevchik - Lionceau
Fausse joie, à la place d'une 208 neuve, j'ai eu le droit à une "belle" 207 d'occasion 1 an et 22500 km.

-
malomollets - Nouveau
Arf, ça fait mal. Enfin du moment que ça roule 

-
kevchik - Lionceau
208 peut être avant la fin de l'année en fonction du renouvellement du parc des collègues.
-
malomollets - Nouveau
malomollets a écrit:Fausse joie, à la place d'une 208 neuve, j'ai eu le droit à une "belle" 207 d'occasion 1 an et 22500 km.![]()
![]()
![]()
T'inquiètes pas, il y a aussi le forum "féline 207" !

Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
27 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208