[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200 / 208

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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede stif94 » 05 Février 2013, 22:17

jdeto a écrit:Voilà ce qu'ils m'ont répondu:

En tant que site de production, nous ne disposons pas de documentation à usage commercial. Je vous invite donc à prendre contact avec un concessionnaire du réseau Peugeot qui pourra vous apporter tous les éléments de réponse à votre demande.
Sachez toutefois que pour nous, la version du moteur qui équipera la 208 GTI est la même que celle qui équipe la RCZ, moyennant quelques adaptations liées à la plateforme (véhicule d’un segment dfférents).

Voilà bizarre??? :unsure:


Oui bizard car il on travailler 2 ans dessus juste pour ce dire tien on met la meme durite que le thp175 et échangeur d'air ! et on met sur le thp200 du rcz !
Il me surprendrons toujours Peugeot !
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Leadben » 05 Février 2013, 22:57

En faite je vois pas d'où vous sortez toutes vos données les seuls données officielles que j'ai vu dise toujours que c'est le moteur de la rcz, avec le twinscroll et overboost vomme c'est mis dans la page de présentation de la gti.
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Csabbe06 » 05 Février 2013, 23:24

Bonjour Messieurs !

Très sincèrement, je pense que les ingé peugeot savent encore ce qu'il font...

Une RCZ n'est pas sportive pour moi. Ca reste une exelente GT, mais pas une GTI.

Le moteur est très souple, tire relativement bien le poids de l'auto, mais n'est pas du tout dynamique... Quand je l'ai essayé je suis rester assez con. impossible de relancer sur autoroute sans tomber deux vitesses.

En comparant à ma 207 RC, c'est le jour et la nuit. Le moteur c'est du ON / OFF... très peu souple, que tu appuie ou non, la puissance arrive assez brutalement... le chef d'atelier Peugeot qui l'entretenait m'avait confirmé que ce comportement était spécifique à la Rc et que ce moteur était en de TRES nombreux points différent d'un model THP 156.

Alors franchement, vous pensez vraiment que Peugeot se planterait une seconde fois en sortant un moteur moins sportif que celui de la 207 RC ?

Je pense qu'un Turbo à géo variable, c'est une très bonne chose. Ca rattrapera peut être le manque de calage à l'échapement... si manque il y a car rien n'est officiel, personne n'a tester la voiture !

Alors restez positif, je ne pense pas etre décu pour cette 208 GTI :)
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede jdeto » 05 Février 2013, 23:32

Leadben a écrit:En faite je vois pas d'où vous sortez toutes vos données les seuls données officielles que j'ai vu dise toujours que c'est le moteur de la rcz, avec le twinscroll et overboost vomme c'est mis dans la page de présentation de la gti.


Lit la doc technique dans l'onglet dossier....
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Csabbe06 » 05 Février 2013, 23:39

EP6CDTX pour les deux models sur les docs techniques officielles... Sans oublier que les réglages (cartographie, boite, injection etc) changent le comportement d'un véhicule et peuvent compenser un éventuel manque de calage d’échappement.

Wait and see :)

Edit: Je change de sujet mais avez vous eu des confirmation concernant les pneu ? sur toutes les apparitions, ce sont des exalto... alors qu'ils parlaient de monter des PS3 qui sont tout simplement extra !
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Leadben » 06 Février 2013, 00:07

jdeto a écrit:
Leadben a écrit:En faite je vois pas d'où vous sortez toutes vos données les seuls données officielles que j'ai vu dise toujours que c'est le moteur de la rcz, avec le twinscroll et overboost vomme c'est mis dans la page de présentation de la gti.


Lit la doc technique dans l'onglet dossier....



Ouai justement je la lis la doc et à chaque page c'est dit que c'est le moteur de la rcz et qu'il y le turbo twinscroll et l'overboost de même que les courbes donné montre bien la puissance de 200ch entre 5800 et 6800 tr.
J'ai n'ai vu a aucun endroit un pression de 2bars pour le turbo et tout le reste. Je pense que defois faut écouter ce que dise les mec qui monte les voitures.
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Calimero » 06 Février 2013, 00:25

stif94 a écrit:Le moteur de la 208 gti ressemble plus esthétiquement a un THP175 qu'au THP200 du RCZ alors la si il dise qu'il n'y a aucune différence entre le thp200 rcz a celui de la 208 gti je suis bien curieux qu'il se justifie !

Déjà pas le même turbo rien que ca les contre dit !

:coucou:

Tu pourrais nous citer tes sources ?

Pour moi les deux moteurs THP 200 de la 208 GTi et de la RCZ sont esthétiquement très proches justement, à part quelques modifications (qui sont sûrement dues au manque de place sous le capot de la 208 comparé à la RCZ), dont j'ai fait part ici : viewtopic.php?p=72136#p72136
On voit d'ailleurs très bien sur ces photos que ce sont les mêmes blocs, à quelques détails près.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi Peugeot s'amuserait à appeler "EP6CDTX" deux moteurs radicalement différents...

Si ça peut vous convaincre je pense qu'il y a moyen d'aller chercher des infos précises à la source (= les ingénieurs motoristes qui ont travaillé dessus) au lieu de débattre pendant des heures ;)
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Pic-sou » 06 Février 2013, 00:35

Csabbe06 a écrit:Edit: Je change de sujet mais avez vous eu des confirmation concernant les pneu ?

205/45 R17 88V XL en BRIDGESTONE POTENZA RE50A.

Concernant les dires sur le futur moteur, je peux vous confirmer, ayant diner ce week end avec un ingénieur motoriste Peugeot, il s'agit bien de l'EP6CDTX du RCZ, avec cartographie modifiée spécifique à la 208 GTI.
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Calimero » 06 Février 2013, 00:37

:lol: Bon bah voilà j'ai même pas eu à aller chercher l'info, merci Picpic :mrgreen:
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Stivan » 06 Février 2013, 00:41

Pic-sou a écrit:
Csabbe06 a écrit:Edit: Je change de sujet mais avez vous eu des confirmation concernant les pneu ?

205/45 R17 88V XL en BRIDGESTONE POTENZA RE50A.

Ah bon ?? Je croyais que la GTI devait avoir des Michelins
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede therikudo » 06 Février 2013, 05:59

Leadben a écrit:Ouai justement je la lis la doc et à chaque page c'est dit que c'est le moteur de la rcz et qu'il y le turbo twinscroll et l'overboost de même que les courbes donné montre bien la puissance de 200ch entre 5800 et 6800 tr.
J'ai n'ai vu a aucun endroit un pression de 2bars pour le turbo et tout le reste. Je pense que defois faut écouter ce que dise les mec qui monte les voitures.

Cette doc là où il est écrit :
- Pression de suralimentation : 1.9bar
- Distribution : Arbre d'admissionà calage variable en continu et levée variable des soupapes d'admission (Pas à l'échappement donc, car le RCZ précise bien "et echappement"
Doc technique 208 GTi 2012

Mais bon, vu les messages d'en dessous ce serait bien un EP6CDTX, mais légèrement différent :p (Turbo et pas de calage variable à l'échappement)
Pic-sou, tu peux ptèt nous chopper la courbe couple/puissance ? :cyp:

Stivan a écrit:Ah bon ?? Je croyais que la GTI devait avoir des Michelins

Sur les photos du diaporama Turbo ce sont des Michelins oui ^o) (Pré-serie ?)
Voir les photos
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede stif94 » 06 Février 2013, 15:20

Oui c'est un EP6CDTX j'ai jamais dis le contraire il on donner ce nom la car même puissance CH/Couple

Pourquoi il aurais donner un nom diffèrent pour le moteur de la ds3 Racing alors ? Si celui ci est un moteur dérivé de celui du THP150, avec un certain nombre d’éléments qui ont été modifiés, tel qu’une cartographie différente, des pistons spécifiques, des bougies adaptées comme pour celui de la 208GTi avec le moteur du RCz THP200 ?
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Csabbe06 » 06 Février 2013, 15:39

Aller c'est cadeau et ça vient d'un forum renault...

EP6 : 1.6 16v VVT 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro4
EP6C : 1.6 16v VVT 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro5
EP6DT : 1.6 THP 16v 150ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro4
EP6CDT : 1.6 THP 16v 156ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro5
EP6DTS : 1.6 THP 16v 175ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro4
EP6CDTS : 1.6 THP 16v 184ch (levée de soupape variable + injection directe + turbo twinscroll) Euro5 (?)
EP6CDTX : 1.6 THP 16v 200ch (injection directe + turbo twinscroll, calage variable admission + échappement, levée de
soupape variable) Euro5

C : Variante Euro 5 du moteur
T : Turbo
D : Injection directe
S : correspond a une variante du même bloc moteur (cartographie modifier ou turbo qui souffle plus fort) mais pas de changement mécanique profond. Le S est généralement utilisé pour la version puissante d'un même bloc
X : Déphasage admission et echappement, c'est croisé comme le X.
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Leadben » 06 Février 2013, 16:56

Je vien de lire que le moteur de la DS3 R n'est pas un EP6CDTX mais bien un EP6DTS optimisé.

"Alors deja pour commencer sache que le moteur de la DS3R n'est pas le môme que la DS4 THP 200, le moteur de la ds3R c'est un EP6CDTS (202 ou 207cv) alors que la DS4 EP6CDTX (200cv), en faite le moteur de la DS3R, c'est un moteur de thp 155 (EP6CDT) préparé par citroen Racing, alors que celui des DS4 c'est le meme que 308 GTI, RCZ,..."


Donc pour moi le moteur de la 208 GTi sera bien un EP6CDTX de la rcz 308 DS4 etc...
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede authentikman » 06 Février 2013, 17:15

Stivan a écrit:Ah bon ?? Je croyais que la GTI devait avoir des Michelins


Ce seront bien des Michelin montés de série sur la GTi ;)
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede stevemlp » 06 Février 2013, 18:26

Concernant l'option toit en verre panoramique


Ça serait franchement abusé que les LED ne soient pas rouge sur une 208 gti ! Mais c'est vrai que sur le configurateur c'est bleu pour l'instant ... Peut être pas mis a jour ...
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede winac » 06 Février 2013, 18:44

stevemlp a écrit:Concernant l'option toit en verre panoramique


Ça serait franchement abusé que les LED ne soient pas rouge sur une 208 gti ! Mais c'est vrai que sur le configurateur c'est bleu pour l'instant ... Peut être pas mis a jour ...

Il a jamais etait question que ce soit rouge je crois
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Csabbe06 » 06 Février 2013, 19:45

En se rendant sur le configurateur de la 208 GTI, on se rend compte que les spéc ne correspondent pas à la doc poster sur le forum... A savoir pour la puissance: 147 / 200 à 6800

http://www.peugeot.fr/configurer/208/gti/ Dans spécification à droite. (je ne vous apprends surement rien mais vu le E-drama que suscite la plage de puissance... Ça peut peu être rassurer ^^ Ou embrouiller un peu plus XD
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede stevemlp » 06 Février 2013, 20:52

winac a écrit:
stevemlp a écrit:Concernant l'option toit en verre panoramique


Ça serait franchement abusé que les LED ne soient pas rouge sur une 208 gti ! Mais c'est vrai que sur le configurateur c'est bleu pour l'instant ... Peut être pas mis a jour ...

Il a jamais etait question que ce soit rouge je crois


Ils ne peuvent pas commander deux LED plafonnier rouge pour l'occasion ?
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede authentikman » 07 Février 2013, 00:08

stevemlp a écrit:Concernant l'option toit en verre panoramique


Ça serait franchement abusé que les LED ne soient pas rouge sur une 208 gti ! Mais c'est vrai que sur le configurateur c'est bleu pour l'instant ... Peut être pas mis a jour ...

Les leds du TVP seront bien bleues et non pas rouges! La concession où j'ai commandé me l'avait bien précisé.
Maintenant, perso, je ne trouve pas que ça choque! Les compteurs des GOLF IV et V étaient biens fond bleus et aiguilles rouges. C'était plutôt joli!
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede stevemlp » 07 Février 2013, 01:23

authentikman a écrit:
stevemlp a écrit:Concernant l'option toit en verre panoramique


Ça serait franchement abusé que les LED ne soient pas rouge sur une 208 gti ! Mais c'est vrai que sur le configurateur c'est bleu pour l'instant ... Peut être pas mis a jour ...

Les leds du TVP seront bien bleues et non pas rouges! La concession où j'ai commandé me l'avait bien précisé.
Maintenant, perso, je ne trouve pas que ça choque! Les compteurs des GOLF IV et V étaient biens fond bleus et aiguilles rouges. C'était plutôt joli!


Espérons que tu aies raison... J'ai commandé 208gti noire perla, jantes noires, TVP et accoudoir...
Je trouve juste qu'en rouge ça l'aurait fait plus...
Vous pensez que c'est compliqué à trouver et à changer si ça ne rend pas bien ?
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede cagiviste » 07 Février 2013, 14:05

21% par ce mandataire!!
http://www.auto-ici.fr/blog/la-208-gti-arrive-chez-votre-mandataire-auto/
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter! :)
Elle proviennent de Hollande.
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Csabbe06 » 07 Février 2013, 15:36

Reste à svaoir qu'elles sont les petites différences avec les models Fr...

Plusieurs mandataires proposent environ 20% de remise. Pour une nouveauté, ça me parrait énorme !
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede yann2n » 07 Février 2013, 15:39

En fait ils vont nous faire le coup de la version Allure félinisée :cyp:

Ils vont GTiser une féline ou XY et y rajouter le nécessaire pour qu'elle ressemble à une GTi pure et dure :cyp: :cyp: :oops:
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Centinex » 07 Février 2013, 17:50

Pour le site Auto-ici honnêtement je ne pense pas, il ne prétendent pas disposer de Feline, et communiquent sur la provenance.
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede cagiviste » 07 Février 2013, 18:16

C'est une "vrai" GTI!Pas de doute la dessus! ;)
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede stevemlp » 07 Février 2013, 19:50

Ça me parait dur de gtiser un moteur (quoique) et tout un intérieur.
Le problème des mandataires c'est plus la différence avec les versions fr
Ensuite 20% Chez un mandataire quand tu peux avoir presque 10% chez peugeot...
Quand tout va bien c'est super mais quand tu as des problèmes c'est vite compliqué et surtout bien plus long à mon avis.
Quel est votre avis sur ce type de vente ?
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede cagiviste » 07 Février 2013, 19:55

stevemlp a écrit:Ça me parait dur de gtiser un moteur (quoique) et tout un intérieur.
Le problème des mandataires c'est plus la différence avec les versions fr
Ensuite 20% Chez un mandataire quand tu peux avoir presque 10% chez peugeot...
Quand tout va bien c'est super mais quand tu as des problèmes c'est vite compliqué et surtout bien plus long à mon avis.
Quel est votre avis sur ce type de vente ?
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Cela ne change rien,il y a une garantie de 24 mois aussi,et l'entretient peu se faire dans n'importe qu'elle concession Peugeot aussi!
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede yann2n » 07 Février 2013, 21:35

je faisais de l'ironie hein ;) Bien sûr qu'ils ne GTiseront pas une féline, rien qu'avec la motorisation...
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Pic-sou » 08 Février 2013, 01:28

cagiviste a écrit:Cela ne change rien, l'entretient peu se faire dans n'importe qu'elle concession Peugeot aussi!

Et bien bonne chance ;)

Tu as une garantie 24 mois ? Tout à fait, au même titre qu'un acheteur auprès d'une CC Peugeot Française.

Tu peux faire l'entretien dans n'importe quelles CC Peugeot de France ? Tout à fait.... mais tu vas poireauter ! car ils ont en horreur les véhicules venant de mandataires et ne se gêne pas pour les mettre tout en bas de la pile et faire passer leurs clients réseau avant.

Sans compter les éventuelles prises en charge qui...... ne seront pas prise en charge car le véhicule vient de l'étranger.


Les 20% de remise cachent bien des choses, attention ;)
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