[EN COURS] Claquements à 2500 tr./min.
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[EN COURS] Claquements à 2500 tr./min.
Bonjour à tous,
Voilà 10000 kms que j'ai ma 208, e-HDI 92ch. Depuis quelques jours javais un bruit de claquement en montant dans les tours, vers le bas droit du pare-brise (bruit de claquement de son grave). J'ai donc posé ma voiture chez Peugeot lundi. Ils m'indiquent qu'ils changent un support moteur, et que je pourrai récupérer ma voiture le mardi. Le mardi ils m’appellent à 14h pour me dire qu'ils ont reçu les pièces trop tard et qu'ils s'en occupent le lendemain. Le lendemain (mercredi), après changement du support, ils constatent que ça n'a rien changé et après avoir tourné le problème dans tous les sens ne comprennent pas d'où vient le problème. Contact du plateau technique. Appel ce jour pour me dire qu'un expert du plateau technique va venir voir (mais on ne sait pas quel jour, il a même évoqué mardi prochain). Du coup ils vont également lui parler de l'embrayage qui broute pour faire d'une pierre deux coups.
Je dois avouer que je suis quand même bien dégouté de devoir emmener ma voiture en garantie alors qu'elle est neuve (et que je n'ai pas pris une occasion pour éviter ce genre de désagréments). Dans l'immédiat je n'ai même pas de date, et je ne sais pas quelle va être l'ampleur des réparations. Et dire qu'ils voulaient me faire payer la première journée de prêt pour la voiture en arguant que c'était marqué dans le contrat. J'ai bien lu le contrat de mon extension de garantie et il n'est marqué nulle part que le premier jour et un jour de location et les suivants de prêt.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne soirée
Voilà 10000 kms que j'ai ma 208, e-HDI 92ch. Depuis quelques jours javais un bruit de claquement en montant dans les tours, vers le bas droit du pare-brise (bruit de claquement de son grave). J'ai donc posé ma voiture chez Peugeot lundi. Ils m'indiquent qu'ils changent un support moteur, et que je pourrai récupérer ma voiture le mardi. Le mardi ils m’appellent à 14h pour me dire qu'ils ont reçu les pièces trop tard et qu'ils s'en occupent le lendemain. Le lendemain (mercredi), après changement du support, ils constatent que ça n'a rien changé et après avoir tourné le problème dans tous les sens ne comprennent pas d'où vient le problème. Contact du plateau technique. Appel ce jour pour me dire qu'un expert du plateau technique va venir voir (mais on ne sait pas quel jour, il a même évoqué mardi prochain). Du coup ils vont également lui parler de l'embrayage qui broute pour faire d'une pierre deux coups.
Je dois avouer que je suis quand même bien dégouté de devoir emmener ma voiture en garantie alors qu'elle est neuve (et que je n'ai pas pris une occasion pour éviter ce genre de désagréments). Dans l'immédiat je n'ai même pas de date, et je ne sais pas quelle va être l'ampleur des réparations. Et dire qu'ils voulaient me faire payer la première journée de prêt pour la voiture en arguant que c'était marqué dans le contrat. J'ai bien lu le contrat de mon extension de garantie et il n'est marqué nulle part que le premier jour et un jour de location et les suivants de prêt.
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- computer007
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Mogwaye - Accro du lion
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Re: Claquement à 2500 tours
Bonjour,
On se sait toujours pas car l'expert n'est pas encore venu. Apparemment c'est pour mardi. Déjà une semaine que la voiture est au garage...
Bonne soirée
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- computer007
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Re: Claquement à 2500 tours
Bonjour,
Comme prévu je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai récupéré ma voiture, ... dans le même état. L'expert technique de la région PACA est apparemment en vacances jusqu'au 21 Décembre. Donc il faut attendre qu'il fixe un RDV. Vu que les fêtes approchent j'ai bien peur que ça n'attende janvier.
Aller juste pour le plaisir, et avec un peu de mauvaise fois "Achète une Peugeot, rentre en vélo"
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bonne soirée
Comme prévu je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai récupéré ma voiture, ... dans le même état. L'expert technique de la région PACA est apparemment en vacances jusqu'au 21 Décembre. Donc il faut attendre qu'il fixe un RDV. Vu que les fêtes approchent j'ai bien peur que ça n'attende janvier.
Aller juste pour le plaisir, et avec un peu de mauvaise fois "Achète une Peugeot, rentre en vélo"

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Bonne soirée
- computer007
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Re: Claquement à 2500 tours
computer007 a écrit:Je dois avouer que je suis quand même bien dégouté de devoir emmener ma voiture en garantie alors qu'elle est neuve (et que je n'ai pas pris une occasion pour éviter ce genre de désagréments).
Elle est sous garantie, c'est aussi pour ça (entre autre) qu'on achète une voiture neuve

le bruit, ça te le fait à 2500 tpm quand tu roules, mais à l'arrêt ça le fait ou pas ? c'est constant, à froid comme à chaud ? claquements rapides ou lents ?
-
Grizz - Lionceau
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Re: Claquement à 2500 tours
Bonjour,
Le bruit ça le fait au point mort en montant dans les tours (vers 2500), ou lorsque je relâche l’accélérateur après une phase d’accélération un peu "poussée" (2500 tours aussi).
A chaud comme à froid, mais plus facile à reproduire à chaud je dirais. Et ce sont des claquements plutôt rapides. D'après la personne que j'ai vu en récupérant la voiture il s'agit d'une résonance, ce qui explique pourquoi la voiture se met à vibrer en général.
En attendant ils m'ont certifié que je pouvais rouler sans soucis avec. Le RDV pourra être au plus tôt le 26 décembre, mais je pense que cela va plutôt aboutir à début janvier. Ce que je ne trouve pas très normal c'est qu'il n'y ait qu'une personne pour la région PACA (d'après leur dire). Je me demande si cela aurait changé la donne si la voiture ne pouvait plus rouler
PS: pour mes broutements/claquements occasionnels sur le point de patinage, je pense que cela doit être lié à ce problème et non pas une défaillance de l'embrayage, sinon cela se produirait tout le temps.
Je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau. Pour info, voiture fabriquée fin avril ou début mai.
Bonne soirée
Le bruit ça le fait au point mort en montant dans les tours (vers 2500), ou lorsque je relâche l’accélérateur après une phase d’accélération un peu "poussée" (2500 tours aussi).
A chaud comme à froid, mais plus facile à reproduire à chaud je dirais. Et ce sont des claquements plutôt rapides. D'après la personne que j'ai vu en récupérant la voiture il s'agit d'une résonance, ce qui explique pourquoi la voiture se met à vibrer en général.
En attendant ils m'ont certifié que je pouvais rouler sans soucis avec. Le RDV pourra être au plus tôt le 26 décembre, mais je pense que cela va plutôt aboutir à début janvier. Ce que je ne trouve pas très normal c'est qu'il n'y ait qu'une personne pour la région PACA (d'après leur dire). Je me demande si cela aurait changé la donne si la voiture ne pouvait plus rouler

PS: pour mes broutements/claquements occasionnels sur le point de patinage, je pense que cela doit être lié à ce problème et non pas une défaillance de l'embrayage, sinon cela se produirait tout le temps.
Je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau. Pour info, voiture fabriquée fin avril ou début mai.
Bonne soirée
- computer007
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Re: Claquement à 2500 tours
Bonjour à tous,
Toujours aucune nouvelle de Peugeot cette semaine
Je suis déjà repassé à la concession la semaine dernière car lors de mon départ en vacances, je me suis rendu compte que la protection normalement visée SOUS le moteur était ... dans mon coffre.
Le rétroviseur vibre, j'ai des bruits parasites à l'avant droit du pare-brise, autrement dit j'ai l'impression d'avoir acheté de la camelote.
J'en suis à me poser la question de revendre cette voiture car franchement déçu par la piètre qualité de finition et le SAV qui se moque de nous (voiture déposée en garantie le 10 décembre, nous sommes le 4 janvier). Certes, l'expert était en vacances, et il y a eu 2 jours fériés avec les fêtes, mais j'ai vraiment l'impression que l'on se fout de moi.
Si l'issue de ce problème n'est pas favorable cela sera ma première et dernière Peugeot.
Bonne soirée à tous
Toujours aucune nouvelle de Peugeot cette semaine

Je suis déjà repassé à la concession la semaine dernière car lors de mon départ en vacances, je me suis rendu compte que la protection normalement visée SOUS le moteur était ... dans mon coffre.
Le rétroviseur vibre, j'ai des bruits parasites à l'avant droit du pare-brise, autrement dit j'ai l'impression d'avoir acheté de la camelote.
J'en suis à me poser la question de revendre cette voiture car franchement déçu par la piètre qualité de finition et le SAV qui se moque de nous (voiture déposée en garantie le 10 décembre, nous sommes le 4 janvier). Certes, l'expert était en vacances, et il y a eu 2 jours fériés avec les fêtes, mais j'ai vraiment l'impression que l'on se fout de moi.
Si l'issue de ce problème n'est pas favorable cela sera ma première et dernière Peugeot.
Bonne soirée à tous
- computer007
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Re: Claquement à 2500 tours
computer007 a écrit:Bonjour à tous,
, je me suis rendu compte que la protection normalement visée SOUS le moteur était ... dans mon coffre.
Bonjour,
C'est quoi cette protection vissée sous le moteur? Moi quand j'ouvre le capot, à droite et à gauche du bloc moteur c'est le grand vide. Il n'y a
aucune "protection". Comme je vis à la campagne, je vais sûrement y héberger un tas de mulots, souris, serpents, etc... Ça aime bien son confort
ces bestioles là

A+
Mat13
Edit --> Suite au message de "computer", cette protection, c'est celle sous le bloc moteur. Mais, tout autour, comme je le disais, il n'y a rien. Même un chat ou un chien peut passer par ces immenses vides pour se mettre à l'abri. Et se grignoter un cable, un fil, une durite ou je ne sais quoi pour passer le temps


Dernière édition par mat13 le 05 Janvier 2013, 16:42, édité 1 fois au total.
- mat13
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Re: Claquement à 2500 tours
Bonjour, il faut justement se baisser sous la voiture 

- computer007
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Re: Claquement à 2500 tours
du nouveau ? 

-
Celibataire - Petit Félin
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Re: Claquement à 2500 tours
Celibataire a écrit:du nouveau ?
Bonjour,
Toujours dans l'attente du déplacement de l'expert lundi 28 janvier. Cette fois-ci je ne récupère pas la voiture tant qu'elle n'est pas complètement "réparée" (claquement + vibration pare-brise et planche de bord).
Je vous tiendrai au courant dans tous les cas.
++
- computer007
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Re: Claquement à 2500 tours

et bien c 'est pas des rapides la ou tu va

-
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Re: Claquement à 2500 tours
Ouais, je me disais aussi que ce n'était pas vraiment un délai normal... Sachant qu'ils ont déjà gardé la voiture plus d'une semaine pour changer 1 seul support moteur.
J'espère que tout sera résolu prochainement.
Bonne soirée
J'espère que tout sera résolu prochainement.
Bonne soirée
- computer007
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Re: Claquement à 2500 tours
Bonjour à tous,
L'expert Peugeot est passé aujourd'hui.
Il a donné comme instructions au garage de changer le volant moteur et l'embrayage (qui n'ont pourtant que 13 000 kms).
Je devrais la récupérer mercredi ou jeudi, et je vous tiendrai au courant. J'espère que le problème sera enfin résolu.
Bonne soirée à tous
L'expert Peugeot est passé aujourd'hui.
Il a donné comme instructions au garage de changer le volant moteur et l'embrayage (qui n'ont pourtant que 13 000 kms).
Je devrais la récupérer mercredi ou jeudi, et je vous tiendrai au courant. J'espère que le problème sera enfin résolu.
Bonne soirée à tous
- computer007
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Re: Claquement à 2500 tours
à oui en effet
un souci de se coté ci alors 


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Celibataire - Petit Félin
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Re: Claquement à 2500 tours
Mogwaye a écrit:Volant moteur ???
Ouahhhh, j'ai hélas visé juste... C'est tôt quand même... Pourras-tu me dire si c'est un mono ou bimasse ?
Marco


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Mogwaye - Accro du lion
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Re: Claquement à 2500 tours
Bonsoir,
Oui, je te dirai lorsqu'ils me présenteront la facture avec les pièces de rechange (s'ils le font).
D'après ce que j'avais lu sur le net, c'était à partir du HDI 112 que le volant moteur devenait bi-masse.
C'est quand même la poisse d'avoir ce genre de problème à 13 000 kms...
Espérons qu'il n'y en ait pas d'autres à l'avenir. J'ai bataillé pour prendre l'extension de garantie (car achat mandataire) mais je ne regrette absolument pas d'avoir pris 5 ans!!
Je vous tiens au courant dès que je récupère l'auto.
Bonne soirée
PS: @Mogwaye Je me suis dit la même chose quand j'ai revu ton message en haut du post
Oui, je te dirai lorsqu'ils me présenteront la facture avec les pièces de rechange (s'ils le font).
D'après ce que j'avais lu sur le net, c'était à partir du HDI 112 que le volant moteur devenait bi-masse.
C'est quand même la poisse d'avoir ce genre de problème à 13 000 kms...
Espérons qu'il n'y en ait pas d'autres à l'avenir. J'ai bataillé pour prendre l'extension de garantie (car achat mandataire) mais je ne regrette absolument pas d'avoir pris 5 ans!!

Je vous tiens au courant dès que je récupère l'auto.
Bonne soirée
PS: @Mogwaye Je me suis dit la même chose quand j'ai revu ton message en haut du post
- computer007
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Re: Claquement à 2500 tours
Normalement un changement de volant moteur bimasse accompagné logiquement de l'embrayage coûte environ 2500 € !
Sur les 207 et 307, certains mécaniciens l'ont échangé contre un volant monomasse, bien plus fiable.
Sur les 207 et 307, certains mécaniciens l'ont échangé contre un volant monomasse, bien plus fiable.
Marco


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Mogwaye - Accro du lion
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Re: Claquement à 2500 tours
Bonsoir,
Je viens vous tenir au courant de l'avancée de mon cas. Les pièces (volant moteur + embrayage) sont en commande depuis lundi, donc la voiture me sera restituée début de semaine prochaine dans le meilleur des cas...
En demandant plus de détails à la personne qui s'est occupée de mon cas, l'expert Peugeot a bien constaté le broutage sur le point de patinage (cf mon autre post: viewtopic.php?f=36&t=1633), et c'est pour cette raison qu'il a ordonné le changement des pièces.
En revanche le problème de claquement, que j'avais fait constaté le matin même par le réceptionniste, et qui avait déjà été constaté par la concession en Décembre, n'a pas pu être reproduit par l'expert... (je n'y croyais pas en lisant le mail) Apparemment quelques réglages ont été fait suite à la description des "symptômes" à l'expert.
Donc au final je ne sais pas si le problème sera vraiment résolu. D'après la concession le problème est aléatoire, malgré le fait que j'arrive à le produire TOUS les jours, y compris le matin même (donc on repassera pour l'aléatoire). Donc si le problème est toujours présent, je retournerai chez Peugeot et exigerai une prise en charge rapide de l'expert.
Je vous tiendrai au courant du dénouement, mais je ne lâcherai certainement pas l'affaire si le problème persiste!
Bonne soirée,
A+
Je viens vous tenir au courant de l'avancée de mon cas. Les pièces (volant moteur + embrayage) sont en commande depuis lundi, donc la voiture me sera restituée début de semaine prochaine dans le meilleur des cas...
En demandant plus de détails à la personne qui s'est occupée de mon cas, l'expert Peugeot a bien constaté le broutage sur le point de patinage (cf mon autre post: viewtopic.php?f=36&t=1633), et c'est pour cette raison qu'il a ordonné le changement des pièces.
En revanche le problème de claquement, que j'avais fait constaté le matin même par le réceptionniste, et qui avait déjà été constaté par la concession en Décembre, n'a pas pu être reproduit par l'expert... (je n'y croyais pas en lisant le mail) Apparemment quelques réglages ont été fait suite à la description des "symptômes" à l'expert.
Donc au final je ne sais pas si le problème sera vraiment résolu. D'après la concession le problème est aléatoire, malgré le fait que j'arrive à le produire TOUS les jours, y compris le matin même (donc on repassera pour l'aléatoire). Donc si le problème est toujours présent, je retournerai chez Peugeot et exigerai une prise en charge rapide de l'expert.
Je vous tiendrai au courant du dénouement, mais je ne lâcherai certainement pas l'affaire si le problème persiste!
Bonne soirée,
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Re: Claquement à 2500 tours
Et juste pour info, ils t'ont passé quoi comme voiture en attendant ?
- Rafff26
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Re: Claquement à 2500 tours
Bonjour,
Ils m'ont prêté une 208 Active diesel 92ch.
Bonne journée
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Bonne journée
- computer007
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Re: Claquement à 2500 tours
Bonsoir,
J'ai récupéré ma voiture hier soir, et le bilan est mitigé. Le changement de volant moteur et d'embrayage a supprimé les vibrations et la sensation de broutage sur le point de patinage (cf ce post: viewtopic.php?f=36&t=1633). De ce côté c'est redevenu un plaisir car je ne suis plus obligé de monter à 1800 tours dans les bouchons pour repartir.
En revanche le bruit de claquement est toujours là. Initialement il se produisait en statique (montée dans les tours puis relaché de la pédale), et en roulant. Désormais il ne se produit qu'en roulant (même principe, en seconde accélérer jusqu'à 2500 tours et relacher immédiatement la pédale).
Je me suis un peu énervé contre la concession car ils m'ont en tout gardé la voiture 2 fois 2 semaines pour ce problème, j'ai attendu l'expert 1 mois, et le problème est toujours là. D'autant plus que le DRT (expert Peugeot) dit ne pas avoir réussi à reproduire le problème alors qu'il m'a fallu 10 mètres en sortant de la concession. J'ai donc refait constaté par le réceptionniste, puis par le directeur du SAV. Le bruit a été constaté par ces 2 personnes. Le responsable du SAV m'a dit qu'il allait recontacter le DRT et me tenir au courant.
Voilà voilà. Maintenant j'attends une à deux semaines, pour voir ce qu'il advient. Puis cela sera lettre recommandée à Peugeot si ce bruit est considéré comme "normal" (alors qu'il n'est apparu qu'à 8000 kms (peut être même à cause des vibrations générées par le volant moteur défaillant), et qu'il n'est pas présent sur leur 208 de prêt).
Plus qu'à attendre.
Bonne soirée à tous et bonne route
J'ai récupéré ma voiture hier soir, et le bilan est mitigé. Le changement de volant moteur et d'embrayage a supprimé les vibrations et la sensation de broutage sur le point de patinage (cf ce post: viewtopic.php?f=36&t=1633). De ce côté c'est redevenu un plaisir car je ne suis plus obligé de monter à 1800 tours dans les bouchons pour repartir.
En revanche le bruit de claquement est toujours là. Initialement il se produisait en statique (montée dans les tours puis relaché de la pédale), et en roulant. Désormais il ne se produit qu'en roulant (même principe, en seconde accélérer jusqu'à 2500 tours et relacher immédiatement la pédale).
Je me suis un peu énervé contre la concession car ils m'ont en tout gardé la voiture 2 fois 2 semaines pour ce problème, j'ai attendu l'expert 1 mois, et le problème est toujours là. D'autant plus que le DRT (expert Peugeot) dit ne pas avoir réussi à reproduire le problème alors qu'il m'a fallu 10 mètres en sortant de la concession. J'ai donc refait constaté par le réceptionniste, puis par le directeur du SAV. Le bruit a été constaté par ces 2 personnes. Le responsable du SAV m'a dit qu'il allait recontacter le DRT et me tenir au courant.
Voilà voilà. Maintenant j'attends une à deux semaines, pour voir ce qu'il advient. Puis cela sera lettre recommandée à Peugeot si ce bruit est considéré comme "normal" (alors qu'il n'est apparu qu'à 8000 kms (peut être même à cause des vibrations générées par le volant moteur défaillant), et qu'il n'est pas présent sur leur 208 de prêt).
Plus qu'à attendre.
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