Alors voilà mes impressions

820km
Je vais rappeler que je roulait précédemment une 207 HDI 112, car je ne vais pas revenir sur les qualités d'une Peugeot
Premièrement il faut préciser, que relativement timide, on se fait remarquer en 208. Oui, tous le monde nous regarde, au point de me couper la priorité en me regardant fixement

. Car elle est belle et sa fait l'unanimité de mon entourage, malgré une forte présence de conducteurs d'allemandes (oui dans mon petit pays, c'est plus de 75% du parc automobile).
Deuxièmement, pour ça taille, elle est très confortable, le TPV lui fait perdre de la place au passagers arrières, mais leur permet de rêver...
Il est bon de remarquer, qu'il est possible de ranger pas mal de matériel (chaîne à neige, pelle pliable...) sous les sièges avants. les portes-canettes sont pas pratiques, mais un bon accoudoir est apparu avec un rangement pour un ou deux smartphone, par exemple.
Il manque énormément un plafonnier arrière ! Je travail là dessus, mais l'intégration me semble difficile même si la banque d'organe PSA m'a déjà mis à disposition le matériel nécessaire (DS5 avec TPV). J'attend l'évolution de la game 208 pour me faire des idées, une possible SW en serait équipée ?
Ensuit, la finition en progression est bien assez bonne pour ce genre de voiture. Facile à nettoyer, sauf le laqué piano noir, et peut-être ces satanés compteurs que je n'ose pas toucher, les ex-posseseurs de 207 me comprendrons.
Les système Audio dans l'ensemble me satisfait sauf le lecteur CD qui est inutile

Donc démontage imminent... Pour gagner de la place dans la boîte à gants.
Les sièges en cuir sont magnifiques et confortables

mais le chauffage me parait un peu paresseux, trop neuf

et le volant est en fait une bonne idée même si je me serait passé des commandes dessus mais plutôt derrière comme la 207.
A rouler, les rapports sont plus longs (2000t/min à 120km/h en 6ème) la conduite se fait moins dynamique mais ses performances sont bonnes, comme elle est en rodage, je ne pousse pas. La consommation est idem à la 207, je ferai un petit bilan plus tard.
Il faut soulever qu'aucun bruit suspect ne se fait entendre dans l'habitacle. la commande de boîte de vitesse est mieux. le silence du Stop&Start est agréable en ville, même si la consommation d'un diesel au ralenti reste dérisoire ...
Les feux de jours sont d'actualités, sympa. Les divers options d'éclairage sont pratiques, quelle élégance, comme une BMW

Certaines fonctions jouent que sur auto. comme l'accompagnement !