Besoins de vos avis pour un novice en voiture

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Besoins de vos avis pour un novice en voiture

Messagede thomas38170 » 15 Janvier 2013, 22:13

Bonjour
voila je veux changer ma laguna 2 pour une 208 allure ou féline 5portes en 120 vti.
Est ce que le 120 vti a une bonne reprise ? (sur ma laguna actuelle reprise plus que moyenne car voiture trop lourde) et habitant grenoble je vais régulièrement en montagne donc pour moi la reprise est assez importante.

est ce agréable à conduire?
Ayant pris contact avec une concession peugeot pour l"essai d'une vti 120 le commercial me poussé à prendre une HDI cependant je suis loin de faire 10 000 km par an, et il me sort l'argument que sur le long terme c'est rentable
quels sont les principaux inconvénients d'une HDI si on ne l'utilise pas trop et si on fais bcp de ville ?

Qui à pris sa voiture via un mandataire du type elite auto ou aramis ?
Prix final intéressant mais faut il y faire confiance ?

J'ai regardé pas mal de vos photos de 208 et notamment de l'assise, j'ai l'impression que vous avez quasi tous des sieges en tissu et en cuir sur les bords (est ce le siège de base?)
Pour ceux ayant des sièges uniquement en cuir cela est il confortable ?

Merci d'avance pour vos réponses
Membre du clan Rouge Rubi Image
Options: rétro rabattable électriquement, GPS, roue de secours, radar recul
thomas38170
Petit Félin

Véhicule: 208 allure vti 120 rouge rubi

Re: besoins de vos avis pour un novice en voiture

Messagede Mogwaye » 15 Janvier 2013, 22:25

Salut Thomas
En parcourant moins de 10000 km/an, il est clair qu'un hdi n'est pas rentable !
Aussi, si tu souhaites acquérir une Féline, oublies les mandataires car cette finition n'existe qu'en France. Même des mandataires très connus comme JM automobiles font de la pub mensongère en vendant des fausses Félines. Certes les équipements sont très proches des vraies, mais leur cotes sont celles d'Allures ...
Quant aux sièges de la Féline 5 portes (cuir et alcantara), ils procurent un excellent maintien .
Marco

:208banquise:
Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Messagede thomas38170 » 15 Janvier 2013, 22:54

Entre féline et allure j'hésite, je suis plus axé sur l'allure car moins cher mais en rajoutant gps et lève vitre arrière + retro rabattable + radar AR je ne suis qu'a 900 euros de la féline donc au final en faisant un peu jouer le commercial il y a moyen de l'avoir pour 20 000 tout rond, enfin je l'espère car pour le coup on ne peux pas faire jouer l concurrence citroen c'est plus cher de 1000 euros et renault n'en parlons pas il n'y a pas de 120 ch.
Membre du clan Rouge Rubi Image
Options: rétro rabattable électriquement, GPS, roue de secours, radar recul
thomas38170
Petit Félin

Véhicule: 208 allure vti 120 rouge rubi

Messagede roms69 » 15 Janvier 2013, 23:42

thomas38170 a écrit:Entre féline et allure j'hésite, je suis plus axé sur l'allure car moins cher mais en rajoutant gps et lève vitre arrière + retro rabattable + radar AR je ne suis qu'a 900 euros de la féline donc au final en faisant un peu jouer le commercial il y a moyen de l'avoir pour 20 000 tout rond, enfin je l'espère car pour le coup on ne peux pas faire jouer l concurrence citroen c'est plus cher de 1000 euros et renault n'en parlons pas il n'y a pas de 120 ch.

Salut,

Tu peux même l'avoir moins chère. J'ai eu la mienne à 18300 € (féline vti 120). Si c'est un véhicule en stock tu pourrais même négocier plus ;)
208 Féline Bleu virtuel VTi 120 5p :208virtuel:
:santa: [Livrée le 24.12.12] :santa:
roms69
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline Bleu virtuel VTi 120 5p

Messagede Grizz » 16 Janvier 2013, 00:19

thomas38170 a écrit:et renault n'en parlons pas il n'y a pas de 120 ch.

le TCe 120 sera sur Clio IV cette année normalement.

bref... te laisse pas embobiner par les commerciaux qui veulent fourguer du HDI à tout va à tout le monde. Si tu fais pas 25000 km/ an (et encore !) c'est pas rentable :oops:
Grizz
Lionceau

Véhicule: VW Polo 6R

Messagede Calimero » 16 Janvier 2013, 01:49

:coucou:

Topic déplacé dans "Vos questions" qui est plus approprié ;)

thomas38170 a écrit:voila je veux changer ma laguna 2 pour une 208 allure ou féline 5portes en 120 vti.
Est ce que le 120 vti a une bonne reprise ? (sur ma laguna actuelle reprise plus que moyenne car voiture trop lourde) et habitant grenoble je vais régulièrement en montagne donc pour moi la reprise est assez importante.

est ce agréable à conduire?

Très bon choix, aucun soucis à te faire à ce niveau là ;)

thomas38170 a écrit:Ayant pris contact avec une concession peugeot pour l"essai d'une vti 120 le commercial me poussé à prendre une HDI cependant je suis loin de faire 10 000 km par an, et il me sort l'argument que sur le long terme c'est rentable
quels sont les principaux inconvénients d'une HDI si on ne l'utilise pas trop et si on fais bcp de ville ?

Le HDi est à fuir de toute urgence dans ton cas, et dans la grande majorité des cas de tous les automobilistes en fait ;)

thomas38170 a écrit:Qui à pris sa voiture via un mandataire du type elite auto ou aramis ?
Prix final intéressant mais faut il y faire confiance ?

Nous avons un topic complet qui parle des mandataires, je t'invite à venir y participer ici :
viewtopic.php?f=31&t=202

thomas38170 a écrit:J'ai regardé pas mal de vos photos de 208 et notamment de l'assise, j'ai l'impression que vous avez quasi tous des sieges en tissu et en cuir sur les bords (est ce le siège de base?)
Pour ceux ayant des sièges uniquement en cuir cela est il confortable ?

L'intérieur "de base" dépend des finitions, sur Allure 5 portes c'est du tissu, et Féline 5 portes du semi-cuir.
Les sièges sport (sur Allure, Féline, XY, GTi, etc...) peu importe leur garnissage (tissu, mi-cuir, mi-TEP, option cuir, etc...) sont très confortables à mon avis :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208