[OFFICIEL] Bugs et Problèmes liés au SMEG

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

Re: [Topic officiel] Bugs du SMEG (écran tactile)

Messagede Centinex » 11 Décembre 2012, 23:25

Je croise les doigts ;)
Metal will never die !
Centinex
Accro du lion

Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Messagede Accroduvolant » 12 Décembre 2012, 10:24

Centinex a écrit:Je croise les doigts ;)

;)
Caro

:208blossom: Aimerait créer la team blossom grey
Accroduvolant
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-Hdi 92ch Blossom grey 5 portes

Messagede reg25 » 15 Décembre 2012, 14:35

Bonjour ,

Jeudi suis au probléme systéme deffectueux sur mon écran , il m'ont donc changer celui-ci et depuis ca va .

En espérant que ca va durée .

Bonne journée à vs
reg25
Nouveau

Véhicule: 208 5p active Rouge erythre

Messagede Centinex » 15 Décembre 2012, 14:57

reg25 a écrit:Bonjour ,

Jeudi suis au probléme systéme deffectueux sur mon écran , il m'ont donc changer celui-ci et depuis ca va .

En espérant que ca va durée .

Bonne journée à vs

Ils t'ont changé tout le matériel?

Moi j'ai eu droit à la mise à jour (de juillet :cyp: ) et le lendemain matin toujours ce même problème...
Metal will never die !
Centinex
Accro du lion

Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Messagede Accroduvolant » 16 Décembre 2012, 00:03

Me revoilà... :( A peine dix jours après l'échange de mon écran SMEG. Premier bug : impossibilité de me connecter en bluetooth et les deux touches de l'écran ne marchaient plus. Après un redémarrage tout est rentré dans l'ordre, si ça le refait, je retourne à Peugeot ! :mad:
Caro

Accroduvolant
Petit Félin

Messagede huma » 18 Décembre 2012, 21:01

Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon topik, mais je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs, cela dit ce n'est pas vraiment un bug de l'écran, mais plutôt du port usb.
En effet, j'ai branché une clé usb contenant des mp3 dessus, elle est détécté pas de soucis, sauf que ça coupe régulièrement, ça repasse en mode radio, ou bien ça saute de titres de musiques, et pratiquement en permanence. Je me dis que c'est peut être la clé usb qui n'est pas top, mais est il possible que cela provienne d'ailleurs ?

désolé si je ne suis pas dans le bon topik :/
huma
Nouveau

Messagede Calimero » 18 Décembre 2012, 21:20

:coucou:

Tu es sur le bon topic, qui recense les bugs du SMEG (qui est le système multimédia intégré à la 208, qui comprend l'écran tactile mais aussi les ports USB) :)

Est-ce que tu as déjà essayé avec d'autres clés USB ?
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Re: [Topic officiel] Bugs du SMEG (écran tactile multimédia)

Messagede Alex51 » 19 Décembre 2012, 08:22

Donc Caro, tu confirmes que le changement d'écran n'a au final rien changé ?

Je dois aussi passer chez peugeot pour le faire voir le problème...
208 Féline 1,6L e-Hdi FAP 115ch BVM6 Bleu Virtuel 5p
Alex51
Petit Félin

Messagede Accroduvolant » 19 Décembre 2012, 08:55

Alex51 a écrit:Donc Caro, tu confirmes que le changement d'écran n'a au final rien changé ?

Je dois aussi passer chez peugeot pour le faire voir le problème...

Non je ne confirme pas. C'est le seul bug que j'ai en 13 jours. Mon écran marche et la connectivité Bluetooth aussi. :)
Seul le temps qui passe me confirmera cette première bonne impression. ;)
Caro

Accroduvolant
Petit Félin

Messagede huma » 19 Décembre 2012, 18:22

Calimero a écrit: :coucou:

Tu es sur le bon topic, qui recense les bugs du SMEG (qui est le système multimédia intégré à la 208, qui comprend l'écran tactile mais aussi les ports USB) :)

Est-ce que tu as déjà essayé avec d'autres clés USB ?

Non, je n'ai pas eu l'occasion, mais en fait ma femme m'a dit que ça plantait sans clé, avec simplement la radio, ça change de station tout seul...
le commercial qui nous a vendu la voiture, nous a dit que l'on pouvait prendre rdv à l'atelier histoire de voir s'ils peuvent y faire quelque chose, car c'est assez pénible à l'usage :/
huma
Nouveau

Messagede Calimero » 19 Décembre 2012, 22:04

Oui fais marcher la garantie ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Accroduvolant » 20 Décembre 2012, 00:18

Bon ben à nouveau ce matin bugg du bluetooth, mais aussi de la touche menu de l'écran SMEG et de la touche SRC (située sur le volant) sont tous les deux bloquées... Du coup appel passé à Peugeot, la personne m'a dit qu'en débranchant la batterie tout devrait rentrer dans l'ordre :eek: ! Inutile de préciser à quel point j'étais sceptique, je l'ai tout de même fait et ô surprise :vap: le problème est toujours présent. Du coup j'ai pris RDV pour le 02.01 d'ici là je vais devoir me contenter de la radio d'ici là !! :mad:
Caro

Accroduvolant
Petit Félin

Messagede Spserge » 20 Décembre 2012, 14:59

Bonjour,

J'aimerais savoir si les personnes qui avaient un problème de deconnection du Bluethoot avec l'Iphone 4S lors de reception téléphonique, on trouvé une solution de dépannage via une mise a jours ou autre manipulation possible :)
Chez moi l'Iphone 4S se connecte sans problème j'arrive à téléphoner également mais dès qu'on m'appelle sa se déconnecte :?
Etant donné que c'est le seul problème que j'ai actuellement avec mon smeg, j'ai peur de passer chez Peugeot, de peur que le Bluetooth fonctionne mais le reste plus :D
208 VTI 82ch - Style Active
Reçue le 30 novembre 2012.
Pack visibilté + feux anti-brouillard + roue de secours offert.
Spserge
Nouveau

Véhicule: 208 VTI 1.2 Active

Messagede Spserge » 20 Décembre 2012, 15:05

Mince je viens de me rappeler qu'un poste a été créé juste pour le sujet de l'iphone et du bug Smeg ici : viewtopic.php?f=36&t=1583
Spserge
Nouveau

Messagede Accroduvolant » 20 Décembre 2012, 15:52

INFO INFO :

J'ai oublié de préciser qu'apparemment une mise à jour du SMEG sera disponible courant mars, et qui aurait pour but essentiel de répondre aux problèmes de connectivité en bluetooth. D'ici là, faudra attendre... En espérant que celle-ci soit effectivement prête en temps et en heure...
Caro

Accroduvolant
Petit Félin

Messagede Spserge » 21 Décembre 2012, 11:08

Merci pour l'Info
Spserge
Nouveau

Messagede Accroduvolant » 22 Décembre 2012, 01:16

Spserge a écrit:Merci pour l'Info

Avec plaisir. ;)
Caro

Accroduvolant
Petit Félin

Messagede Accroduvolant » 22 Décembre 2012, 01:16

Spserge a écrit:Merci pour l'Info

Avec plaisir. ;)
Caro

Accroduvolant
Petit Félin

Messagede Accroduvolant » 25 Décembre 2012, 09:53

J'ai supprimé 2-3 connexions bluetooth dont celle avec l'écran SMEG. Résultat ça marche de nouveau... Par contre, j'ai essayé mon lecteur MP3 sur les deux ports USB et à part le fait de charger mon appareil, je n'ai accès à aucune musique.... :cry:
Caro

Accroduvolant
Petit Félin

Messagede Mogwaye » 25 Décembre 2012, 10:03

Branche ton mp3 via la prise jack qui jouxte la prise USB du milieu. Ça devrait passer...
Marco

:208banquise:
Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Messagede Accroduvolant » 26 Décembre 2012, 00:59

Mogwaye a écrit:Branche ton mp3 via la prise jack qui jouxte la prise USB du milieu. Ça devrait passer...

Merci pour le conseil, je vais essayer. ;)
Caro

Accroduvolant
Petit Félin

Messagede ADONFFE06 » 28 Décembre 2012, 05:14

Apres RDV au sujet de l ecran noir lors du demarage le verdict c est on change l ecran !!!
voila qui pour ma par est plus simple mais bon on est pas a l abri d un nouveau bug !!!
A+
ADONFFE06
Nouveau

Messagede windu50 » 29 Décembre 2012, 20:31

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum mais habitués aux bugs du SMEG ... (je sais c'est long mais c'est assez exceptionnel comme série de problème, bonne lecture :)

J'ai ma 208 depuis Juillet, à part un ou deux plantages et reboot du SMEG rien a signaler, les choses sérieuses ont commencées il y a environ 2 mois.

Un matin le SMEG ne s’allumait pas (écran noir, pas de musique, Bluetooth, radar de recul) pendant 2-3 minutes puis après tout refonctionnait. Ce problème est revenu souvent (1 matin sur 2 on va dire).

J'ai pris rdv chez mon concessionnaire, ils me l'on gardé 1 petite heure mais n'ont rien trouvés d'anormal, ils m'annoncent donc de revenir 3-4 jours plus tard le temps qu'ils commandent une clé usb pour faire une MAJ du firmware (apparemment j'étais le 1er à qui ça la fait donc pas de clé usb sur place)

Je leur ai donc laissée une 2eme fois ma voiture, déposée en fin d’après midi et récupérée le lendemain midi pour la mise à jour (ils voulaient faire un test le matin car 9 fois sur 10 c'est la que j'avais le problème).

Pas de problèmes ce matin là (c'est pas systématique donc je ne cris pas victoire)

Ça a bien fonctionné 1 ou 2 semaines et puis ça a recommencé (parmi tous les écrans noirs j'ai même eu un "système défectueux" un coup, de mieux en mieux ... J'ai donc ramené encore ma voiture chez Peugeot, ils me l'ont gardé 1 journée mais n'ont rien trouvé et m'ont dit qu'ils allaient faire remonter le problème car ils ne pouvaient rien faire et qu'ils auraient une réponse dans les 48h ... 3 jours plus tard rien, je rappelle, rien à faire ils vont me changer le SMEG (pas l'écran lui même mais le SMEG qui est derrière, l'écran n'est pas intégré apparemment)

Par contre avant de pouvoir passer commande il fallait que je fasse une manip sur l'écran: dés que l'écran finissait pas s'allumer (mais en ayant eu le problème de l'écran noir) il fallait rester appuyer sur une touche (pas menu mais l'autre il me semble, bref une chance sur 2) jusqu'à entendre un bip puis un autre bip 30 sec plus tard, apparemment ça enregistre un truc dans la mémoire du SMEG comme quoi il a bien planté. Du coup je suis retourner chez Peugeot pour la 4e fois (...) et une demi heure plus tard le SMEG était changé, je me dit ce coup ci va être bon! Et non!

Ça a refonctionné 2-3 semaines puis un jour message système défectueux, rien pendant une semaine, puis message, je me dit on va attendre on sais jamais (je sais bien que ça va pas se résoudre tout seul mais blasé de retourner chez Peugeot surtout que je vois pas ce qu'ils allait faire ...) Puis quelques jours plus tard encore ce message 3 matins de suite! Je n'est plus d'écran noir mais le message c'est pas mieux. Je fais une photo a chaque fois ça me permets d'avoir la date et l'heure et la température (de -2 à 8) à chaque fois, j'en suis à 6 en 3 semaines. J'ai refait un petit mail au commerçant qui m'a vendu la voiture pour qu'il fasse suivre aux techniciens, quand tout a commencé il y a 2 mois j'avais aussi fait un mail, j'aime bien, ça laisse des traces et ils s'empressent de répondre.

Donc bref j'ai rdv lundi, le technicien va regarder un numéro derrière puis remonter le problème à la société qui fabrique les SMEG de la 208, je ne me rappelle plus du nom désolé.

Je sens que c'est pas fini cette histoire mais je compte pas laisser tomber, on achète une voiture neuve, en plus Française, ce n'est pas normal qu'il y est ce genre de problèmes, dés qu'on monte un peu en gamme on a des problèmes et pas de solutions. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont me dire, au pire d’après vous ça peut se finir par un remplacement de la voiture? Ou alors un remboursement et ça va se finir chez un concessionnaire étranger? Perso j'espère pas aller jusque là, à part ça elle est vraiment bien mais je pense qu’après la 208 Peugeot c'est finit pour moi, ou alors ils ont intérêt à m'impressionner et à régler ça définitivement.

Je vous tiendra au courant lundi, merci à ceux qui auront lu mon message jusqu'au bout.

Pour finir une petite photo du message

Image
windu50
Nouveau

Véhicule: 208 Allure Noire Obsidienne

Messagede Alain93 » 30 Décembre 2012, 12:04

A force de vous lire tous avec vos problèmes de SMEG et n'en ayant jamais eu même par temps froid parce que ma 208 couche au garage, et que pour la plupart d'entre vous cela à plutôt lieu de se passer le matin par température basse, je me pose la question suivante:

Plutôt que le froid en lui même, ne serait-ce pas un problème d'humidité dans un boitier renfermant l’électronique du SMEG ?

Cela expliquerait que certains on plus de soucis que d'autres si leurs véhicules couchent dehors, et que changer le SMEG n'apporterait pas d'amélioration puisque le produit est le même et qu'il serait tout autant pas prévu avec assez d'isolant contre d'humidité. Cela expliquerait aussi que le SMEG remarche après quelques kms comme je l'ai lu pour certains puisque le moteur et la clim chauffent et assèche tout le véhicule.

Bon courage !
Dernière édition par Alain93 le 30 Décembre 2012, 16:06, édité 1 fois au total.
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Alain93
Félin

Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Messagede Spserge » 30 Décembre 2012, 13:32

Alain93 a écrit:A force de vous lire tous avec vos problèmes de SMEG et n'en ayant jamais eu même par temps froid parce que ma 208 couche au garage, et que pour la plupart d'entre vous cela à plutôt lieu de se passer le matin par température basse, je me pose la question suivante:

Plutôt que le froid en lui même, ne serait-ce pas un problème d'humidité dans un boitier renfermant l’électronique du SMEG ?

Cela expliquerait que certains on plus de soucis que d'autres si leurs véhicules couchent dehors, et que changer le SMEG n'apporterait pas d'amélioration puisque le produit est le même et qu'il serait tout autant pas prévu avec assez d'isolant contre d'humidité. Cela expliquerait aussi que le SMEG remarche après quelques kms comme je l'ai lu pour certains puisque le moteur et la clim chauffent et assèche tous le véhicule.

Bon courage !

Suis du même avis, et si Peugeot n'isole pas mieux ces composants electronique il doit surement y avoir une raison :?
En hiver un isolant serait le bienvenus, mais en été il risque de surchauffer les composants donc d'autre problèmes en perspective.
Le nombre de plainte grandissant concernant le problème du SMEG, je suis sur que Peugeot va se remuer et trouver une solution d'ici peut ;)
Spserge
Nouveau

Messagede windu50 » 03 Janvier 2013, 18:55

Donc j'ai bien était chez Peugeot Lundi pour qu'ils relèvent un numéro sur le SMEG et ils contactés l'assistance technique: j'ai donc rdv vendredi 11, ils vont regarder du côté des fils et des contacts et aussi l'écran tactile (ils m'ont déjà changé la pièce derrière l'écran mais pas celui ci) On verra bien, je vous tiens au courant!

Sinon j'avais aussi pensé à un problème de température trop basse mais lorsque ça me la fait une fois à 8° je me suis dit que ça devait être autre chose. Pour l'humidité pourquoi pas, lundi j'ai demandé à la personne à qui j'ai remit mes clés (je n'ai pas vu le technicien ce jour la) si ça pouvait venir de ça il m'a dit "je sais pas"

Affaire à suivre...
windu50
Nouveau

Véhicule: 208 Allure Noire Obsidienne

Messagede alfa » 05 Janvier 2013, 21:28

JD-12 a écrit:Caro, tu peux prendre l’extension de garantie durant toute la première année de la voiture !

ça coûte combien une extension de garantie ???
alfa
Nouveau

Véhicule: Actuellement Citroen VTI 95

Messagede JD-12 » 06 Janvier 2013, 11:58

~260€ pour un an de plus soit 36 mois au total.
Ma 208 ICI
JD-12
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure 3P Blanc Banquise 1.6l HDi 115cv

Messagede alfa » 06 Janvier 2013, 13:46

JD-12 a écrit:~260€ pour un an de plus soit 36 mois au total.

si le SMEG (qui est une ordinateur plante méchant, et est à changer) ça pourra arriver plus tard.

y a t'il des garanties supplémentaires de 3 ANS ? (soit 5 ans au total) et à quel prix, le cas échéant ?
alfa
Nouveau

Véhicule: Actuellement Citroen VTI 95

Messagede Mogwaye » 06 Janvier 2013, 14:31

Normalement oui, paiement mensuel ou comptant, jusqu'à 60 mois :
Le simulateur se trouve ici :
http://services.peugeot.fr/les-contrats ... imulation/
Marco

:208banquise:
Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Peugeot SMEG