Le système multimédia SMEG / SMEG+ des Peugeot 208 & 2008
Re: Le système multimédia SMEG de la Peugeot 208
L'autre dimanche il y avait des bouchons sur l'A10.
Dans ces conditions on ne conduit plus vraiment, mais on doit rester très vigilent car on est entourés de véhicules.
J'écoutais mes MP3. J'ai voulu mettre le TA (Traffic Autoroutier). Ah ben quel bordel !!!!
Sur ma 207 j'avais un bouton a presser : une seconde.
Là j'ai dû fouiller dans 30 menus & sous-menus ! J'ai plusieurs fois failli emboutir l'Audi qui était devant. J'ai failli abandonner.
Après 20 minutes et avoir sauvé ma face avant par miracle, j'ai enfin trouvé comment passer en TA !!!
Quelle galère putain !!!
Dans ces conditions on ne conduit plus vraiment, mais on doit rester très vigilent car on est entourés de véhicules.
J'écoutais mes MP3. J'ai voulu mettre le TA (Traffic Autoroutier). Ah ben quel bordel !!!!
Là j'ai dû fouiller dans 30 menus & sous-menus ! J'ai plusieurs fois failli emboutir l'Audi qui était devant. J'ai failli abandonner.
Après 20 minutes et avoir sauvé ma face avant par miracle, j'ai enfin trouvé comment passer en TA !!!
Quelle galère putain !!!
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
-
frankc - Félin
- Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense
Il y a encore du boulot niveau ergonomie 

-
Calimero - DiCCtateur
frankc a écrit:L'autre dimanche il y avait des bouchons sur l'A10.
Quelle galère putain !!!
Eh bien ça promet :
Faut peut être activer en permanence les options utiles

L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Le TA n'est utile que lorsqu'on emprunte l'Autoroute !
-
frankc - Félin
Bonjour,
J'aurais une question sur l'utilisation du bouton "MODE" du SMEG.
Hier soir j'ai essayé de maintenir ce bouton durant environ 2 ou 3 sec pour voir si quelque chose se produirait.
Effectivement lorsqu'on maintiens le bouton "MODE" un léger bip se fait entendre et à peine une minute plus tard
le même bip retenti à nouveau
Je pense donc que ça doit servir à quelque chose, mais à quoi ?
Sur le manuel il est nullement expliqué cette manipulation. Des personnes sauraient peut-être à quoi ça sert ?
J'en ai aussi profiter pour maintenir le bouton "MENU", et là on tombe sur les propriétés du SMEG (version de la MàJ, version GPS, nbres de satellite, etc...)
Merci pour vos réponses
J'aurais une question sur l'utilisation du bouton "MODE" du SMEG.
Hier soir j'ai essayé de maintenir ce bouton durant environ 2 ou 3 sec pour voir si quelque chose se produirait.
Effectivement lorsqu'on maintiens le bouton "MODE" un léger bip se fait entendre et à peine une minute plus tard
le même bip retenti à nouveau

Sur le manuel il est nullement expliqué cette manipulation. Des personnes sauraient peut-être à quoi ça sert ?
J'en ai aussi profiter pour maintenir le bouton "MENU", et là on tombe sur les propriétés du SMEG (version de la MàJ, version GPS, nbres de satellite, etc...)
Merci pour vos réponses

L'habit ne fait pas le moine
-
shone_asm - Lionceau
- Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150
Alors là aucune idée
Tu n'as eu aucun message ou changement à l'écran ?
Essaie de maintenir les deux en même temps, tu vas découvrir une troisième fonction

Essaie de maintenir les deux en même temps, tu vas découvrir une troisième fonction

-
Calimero - DiCCtateur
Aucun message et aucun changement flagrant, si ce n'est qu'en écoutant un morceau via USB, celui-ci était saccadé pendant 3sec.
Ça fait quoi les deux boutons maintenus ? J'demande parce que j'ai pas envie de réinitialiser mes réglages par exemple :p
Ça fait quoi les deux boutons maintenus ? J'demande parce que j'ai pas envie de réinitialiser mes réglages par exemple :p
-
shone_asm - Lionceau
shone_asm a écrit:Aucun message et aucun changement flagrant, si ce n'est qu'en écoutant un morceau via USB, celui-ci était saccadé pendant 3sec.
J'me demande si ça ne met pas à jour les informations du contenu USB/BT...? Car quand ma musique est saccadée pendant 3 sec (parfois bien plus), cela vient de mon téléphone qui rame (lors de l'apparition d'une bannière sur iPhone 4 par exemple, ou lorsque j'accède à une autre application). Donc ce qui est sûr, c'est que ça accède activement à l'USB.
Quand tu dis USB, tu parles de clé ou téléphone?
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
J'parle de la clé USB. Mon smartphone n'est pas reconnu quand Je le branche en USB, uniquement reconnu en BT pour les Musiques. Lorsque je le branche en USB il ce charge, c'est tout. Il doit être en NTFC et non en FAT32
-
shone_asm - Lionceau
Bon ça actualise rien du tout. Ça n'a même pas ramé. Aucune idée de l'utilité de cette fonction.
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
Et ces deux boutons Cali ? ^^
-
shone_asm - Lionceau

-
Calimero - DiCCtateur
Calimero a écrit::lol: C'est pour le redémarrer
Cool !! Bon à savoir en cas de bug

-
shone_asm - Lionceau
Calimero a écrit::lol: C'est pour le redémarrer
Sauf que chez moi ça redémarre mais sans enlevé le problème et en plus je perd l'ecran

208 Féline 1,6L e-Hdi FAP 115ch BVM6 Bleu Virtuel 5p
- Alex51
- Petit Félin
frankc a écrit:L'autre dimanche il y avait des bouchons sur l'A10.
Quelle galère putain !!!
Une petite astuce pour activer ou desactiver rapidement les options de la radio, il suffit simplement d'appuyer sur le rectangle qui se trouve sous l'affichage de la fréquence. (voir photos)
Sand
208 Allure 1.6 E-HDI FAP 115 3 portes
Couleur bleu virtuel
Couleur bleu virtuel
-
condensateur - Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Allure 3 portes e-hdi 115 bleu virtuel
208 Allure 1.6 E-HDI FAP 115 3 portes
Couleur bleu virtuel
Couleur bleu virtuel
-
condensateur - Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Allure 3 portes e-hdi 115 bleu virtuel
-
Calimero - DiCCtateur
Merci pour l'info, c'est toujours utile.
Mais je me permets de faire remarquer qu'il faut quitter le mode USB, passer en mode FM, mettre la radio de l'Autoroute, et là on peu faire la manip que tu indiques.
On ne rejoint pas encore la simplicité de ma 207...
Mais un vrai et sincère merci pour cette info qui m’intéresse grandement !
Mais je me permets de faire remarquer qu'il faut quitter le mode USB, passer en mode FM, mettre la radio de l'Autoroute, et là on peu faire la manip que tu indiques.
On ne rejoint pas encore la simplicité de ma 207...
Mais un vrai et sincère merci pour cette info qui m’intéresse grandement !
-
frankc - Félin
Il suffit juste de passer en mode FM, pas besoin de mettre la station 107.7 pour avoir le TA, l'autoradio bascule dessus tout seul. Moi la fonction est activée tout le temps et j'ai déjà eu sur autoroute la coupure de la lecture USB pour basculer sur le mode FM pour la diffusion d'une info trafic.
- Alscotch
- Petit Félin
- Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier
Oui oui moi aussi j'ai réussi a le mettre en route.
Les MP3 sont stoppés et ça bascule sur 107.7.
D'ailleurs tout le temps de l'info traffic, tu as une grosse fenêtre au milieu de l'écran.
Super cool si tu voulais y regarder quelque chose à ce moment là !
Les MP3 sont stoppés et ça bascule sur 107.7.
D'ailleurs tout le temps de l'info traffic, tu as une grosse fenêtre au milieu de l'écran.
Super cool si tu voulais y regarder quelque chose à ce moment là !

-
frankc - Félin
Je ne comprends pas :
Parfois, entre le moment où j'allume le contact, et le moment où je démarre, les MP3 on le temps de commencer à jouer, mais se coupent durant l'action du démarreur.
Alors que certaines autres fois, tout se fait sans aucune coupure de la musique !
C'est quoi la différence ???
Parfois, entre le moment où j'allume le contact, et le moment où je démarre, les MP3 on le temps de commencer à jouer, mais se coupent durant l'action du démarreur.
Alors que certaines autres fois, tout se fait sans aucune coupure de la musique !
C'est quoi la différence ???
-
frankc - Félin
shone_asm a écrit:J'parle de la clé USB. Mon smartphone n'est pas reconnu quand Je le branche en USB, uniquement reconnu en BT pour les Musiques. Lorsque je le branche en USB il ce charge, c'est tout. Il doit être en NTFC et non en FAT32
Tu as quoi comme téléphone? Avec mon Xperia S c'est la même chose car, d'origine, il ne propose pas le mode "stockage de masse" qui te permet de te servir de ton téléphone comme d'une clé USB. Pour accéder aux fichiers sur son PC, il faut obligatoirement installer un logiciel (fourni par le fabricant, dans mon cas Sony PC Companion).
MAIS en cherchant sur xdadevelopers, tu peux trouver des "tweaks" qui permettent d'installer ce mode sur ton tel, ce qui le rend compatible avec le SMEG...
Fondateur/Empereur/Maréchal/Guide spirituel/Mâle alpha et unique membre du clan "Le Nera, c'est Perla!"
- Bbvg
- Nouveau
- Localisation: Mon corps est dans le sud, mais mon âme reste dans le Nord.
- Véhicule: 208 Feline 5P eHDI 115 Perla Nera + JBL + Cuir
J'avoue que ce SMEG ne me fascine pas du tout, et pourrait être un frein lorsque je ferai le choix final pour l'achat de mon auto.
De plus, pour moi, une auto n'a pas vocation à être le lieu ou on utilise ce qui est finalement un ordinateur.
De plus, j'ai de gros doutes sur la fiabilité de ce matériel tactile au bout de quelques années...
Quand on voie que les téléphones tactiles et/ou autres tablettes ou ordinateurs peuvent avoir des problèmes assez rapidement, ça donne à réfléchir, car j'imagine que le coût de remplacement d'un SMEG doit être élevé, très élevé !...
Est-ce quelqu'un connait le prix ?!
De plus, pour moi, une auto n'a pas vocation à être le lieu ou on utilise ce qui est finalement un ordinateur.
De plus, j'ai de gros doutes sur la fiabilité de ce matériel tactile au bout de quelques années...

Quand on voie que les téléphones tactiles et/ou autres tablettes ou ordinateurs peuvent avoir des problèmes assez rapidement, ça donne à réfléchir, car j'imagine que le coût de remplacement d'un SMEG doit être élevé, très élevé !...

Est-ce quelqu'un connait le prix ?!
- alfa
- Nouveau
- Véhicule: Actuellement Citroen VTI 95
-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
...Diantre !!!

- alfa
- Nouveau
- Véhicule: Actuellement Citroen VTI 95
-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Je confirme le prix de 2000€ pour l'écran SMEG, on a du me le changer et c'est à ce moment là que j'ai demandé son prix.
J'avais rendez-vous hier à Peugeot pour mon écran SMEG qui avait buggé plusieurs fois, et verdict ils n'ont rien trouvé. Pour le moment il fonctionne à nouveau sans problème. Le technicien m'a encore reparlé d'une mise à jour qui arriverait en février-mars qui aurait pour but de résoudre tous les problèmes rencontrés sur l'écran SMEG notamment la connectivité bluetooth, et le problème des défaillances de l'écran quand les températures dégringolent. Toutes les personnes possédant l'écran SMEG se verront informés de la disponibilité de la mise à jour et seront invités à venir gratuitement en bénéficier. Vivement que cette mise à jour arrive, en espérant qu'elle soit bien efficace.
Sinon, je n'ai toujours pas réussi à utiliser mon MP3 sur les ports USB, du coup dès que j'ai le temps, le technicien m'a dit de venir avec celui-ci et il verra ce qu'il peut faire.
Bref vive la technologie !!
J'avais rendez-vous hier à Peugeot pour mon écran SMEG qui avait buggé plusieurs fois, et verdict ils n'ont rien trouvé. Pour le moment il fonctionne à nouveau sans problème. Le technicien m'a encore reparlé d'une mise à jour qui arriverait en février-mars qui aurait pour but de résoudre tous les problèmes rencontrés sur l'écran SMEG notamment la connectivité bluetooth, et le problème des défaillances de l'écran quand les températures dégringolent. Toutes les personnes possédant l'écran SMEG se verront informés de la disponibilité de la mise à jour et seront invités à venir gratuitement en bénéficier. Vivement que cette mise à jour arrive, en espérant qu'elle soit bien efficace.
Sinon, je n'ai toujours pas réussi à utiliser mon MP3 sur les ports USB, du coup dès que j'ai le temps, le technicien m'a dit de venir avec celui-ci et il verra ce qu'il peut faire.
Bref vive la technologie !!

Caro
Aimerait créer la team blossom grey

-
Accroduvolant - Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-Hdi 92ch Blossom grey 5 portes
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que cela dépend de ton lecteur MP3... Certains doivent être reliés par la prise JACK et ne peuvent être pilotés par le SMEG à cause de leur logiciel intégré, d'autres seront reconnus comme clés USB et le SMEG lira les fichiers.
N'aurais-tu pas plus facile de brancher une simple clé ?
N'aurais-tu pas plus facile de brancher une simple clé ?
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
Accroduvolant a écrit:une mise à jour qui arriverait en février-mars qui aurait pour but de résoudre tous les problèmes rencontrés sur l'écran SMEG

Accroduvolant a écrit:Toutes les personnes possédant l'écran SMEG se verront informés de la disponibilité de la mise à jour et seront invités à venir gratuitement en bénéficier.
Ah là par contre, joli

Sinon c'est quoi ton lecteur mp3?
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
Honnetement, le SMEG fonctionne très bien par temps froids, je l'ai testé chez mes parents en Haute-Savoie, à plus de 1000mètres d'altitude, et aucun souci.
Les écrans tactiles de téléphone sont de type capacitif, et le SMEG est de type résistif. Deux technologies différentes, et une fiabilité également différente... Moins sensible mais plus solide pour le SMEG.
Et puis à l'usage, moi je n'ai aucun souci ! Ok le diaporama photo c'est vraiment gadget et typé ordinateur, pour le reste il est bien plus facile à utiliser que le combiné GPS tactile du Nissan Qashquai de ma mère !
Les écrans tactiles de téléphone sont de type capacitif, et le SMEG est de type résistif. Deux technologies différentes, et une fiabilité également différente... Moins sensible mais plus solide pour le SMEG.
Et puis à l'usage, moi je n'ai aucun souci ! Ok le diaporama photo c'est vraiment gadget et typé ordinateur, pour le reste il est bien plus facile à utiliser que le combiné GPS tactile du Nissan Qashquai de ma mère !
- Alscotch
- Petit Félin
- Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier