J'ai profité d'une journée ou le soleil a bien voulu se montrer un petit peu pour vous présenter la 208 de mon frère.
Date de commande : 2 novembre 2012
Fabriqué le : 22 novembre 2012 - Ligne 2 de Poissy - 115ème
Date d'immatriculation : 21 décembre 2012
Date de réception : 26 décembre 2012
Couleur : Blanc Banquise
Finition : Féline
Moteur : 1.6 THP 156 cv
Options : roue de secours avec jante alu.
J'ai eu l'occasion de l'essayer cet après-midi sur des petites routes et c'est un vrai régal avec son petit volant elle est très précise, un vrai petit jouet. Je n'ai pas trop sollicité le moteur rodage oblige (et en plus c'est pas la mienne) mais on sent qu'elle a du répondant.
L'écran tactile m'a également agréablement surpris car j'avais lu des témoignages qui disaient qu'il était un peu lent et bien pas du tout je l'ai trouvé très réactif et le GPS et son écran 7 pouces est très lisible.
Pour la position de conduite c'est nickel je mesure 1m78 et je vois parfaitement les compteurs et pourtant je n'avais pas le volant sur les genoux.
Je trouve que la finition est supèrieure à la 207 dont je n'aimais pas trop la console centrale. Le plastique moussé sur une partie de la planche de bord est vraiment pas mal, par contre celui de l'intérieur des portières est un peu cheap sans être comme les plastiques des Peugeot des années 80.
Un petit reproche, j'ai trouvé la largeur des sièges bacquet un peu limite pour ma taille, je me sentais un peu à l'étroit.
Maintenant voici les photos :